Jump to content


Photo

Un 10 avant tout...Bordel !


  • Please log in to reply
3223 replies to this topic

#2851 boule de pue

boule de pue

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,340 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posted 29 September 2024 - 11:14 AM

Et surtout même Wilkinson n'aurait rien changé du tout vu le match du reste l'équipe...
Biensur qu'on peut avoir mieux que nos 10 mais c'est pas le chantier prioritaire. On n'arrive toujours pas à jouer en équipe de manière constante sur un match et d'un match à l'autre et puis on n'est pas du tout tueur il nous fait 25 occasions avant de marquer chaque point même quand on est dans un bon jour.

Ce n'est pas le chantier prioritaire ? Mais vous êtes fou!!!
Avec le buteur bien évidemment...

#2852 Barbidur63

Barbidur63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 485 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posted 29 September 2024 - 11:17 AM

Vous pouvez bien mettre qui vous voulez en dix tant que le pack se fait exploser comme ça.
Et derrière comment dire, j' ai l impression que les mecs découvrent les lancements de jeu en direct.
Encore une fois je respecte énormément les joueurs, le staff et tout le reste.
Mais la plupart ne serait pas titulaires dans 95 % des équipes du top 14.
L avenir sera difficile mais les Massa, Montagne, Daricarere et autres jeunes me donne une lueur d espoir, en espérant que cela ne soit pas trop tard.
  • Le Bougre likes this

#2853 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,593 posts

Posted 29 September 2024 - 11:35 AM

Vous pouvez bien mettre qui vous voulez en dix tant que le pack se fait exploser comme ça.
Et derrière comment dire, j' ai l impression que les mecs découvrent les lancements de jeu en direct.
Encore une fois je respecte énormément les joueurs, le staff et tout le reste.
Mais la plupart ne serait pas titulaires dans 95 % des équipes du top 14.
L avenir sera difficile mais les Massa, Montagne, Daricarere et autres jeunes me donne une lueur d espoir, en espérant que cela ne soit pas trop tard.

Oui enfin un joueur qui permet de maintenir l'équipe adverse dans son camp, est capable par la longueur de son jeu au pied de faire souffler ses camarades, et organise sa ligne d'attaque lorsque on a la possession...je t'assure que ce serait pas la même.

Rien que de ne pas être constamment sous pression.
  • frednirom, ESQ4, Néophyte and 3 others like this

#2854 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,133 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 September 2024 - 11:53 AM

Vous pouvez bien mettre qui vous voulez en dix tant que le pack se fait exploser comme ça.
Et derrière comment dire, j' ai l impression que les mecs découvrent les lancements de jeu en direct.
Encore une fois je respecte énormément les joueurs, le staff et tout le reste.
Mais la plupart ne serait pas titulaires dans 95 % des équipes du top 14.
L avenir sera difficile mais les Massa, Montagne, Daricarere et autres jeunes me donne une lueur d espoir, en espérant que cela ne soit pas trop tard.

Le pack c'est peut être un accident.
C'est quand même en général plutôt pas mal

#2855 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,201 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posted 29 September 2024 - 12:04 PM

 
Sauf si tu fais des sacrifies sur d'autres postes... Fainga'a pour un talon JIFF pour n'avoir que des JIFF à ce poste, idem à la place de Simmons ou Delguy...
 
Le problème c'est qu'il va falloir trouver du JIFF au niveau de ces mecs, et notamment les deux premiers qui sont des cadres et parmi nos meilleurs joueurs. Et ca j'y crois pas une seconde.
 
Le problème que je vois surtout à recruter un ticket Plummer-Albornoz, c'est que t'es obligé d'avoir un troisième 10, avec les longues absences du second pour l'argentine. Et si on est vraiment au taquet du SC, on peut pas se le permettre, et vu la confiance d'Urios en Giral et que je ne le vois pas lancer Guilhot dès l'an prochain, ca ne laisse pas vraiment d'options. 


Un jiff de niveau de Faingaa bon courage :D
  • ESQ4, Néophyte, samsara and 1 other like this

#2856 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 952 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 29 September 2024 - 15:47 PM

Concernant le pack, il faut aussi se demander comment depuis 12 mois il peut être si bon sur un match et complètement éteint la semaine suivante. 

 

Avec le nouveau staff, il n'y a jamais eu de demie mesure : soit on a été ultra dominant, même contre des gros, soit complètement absents des débats. Jamais de match moyen. 

 

On l'a vu à plusieurs reprise, ce pack a les moyens d'être très solide, maintenant il faut que les mecs en charge du jeu d'avants trouvent les ressorts pour le faire tourner à plein régime toutes les semaines, et que nos demis et nos ¾ élèvent leur niveau de jeu pour qu'on arrive à se payer plus souvent. 

 

Un jiff de niveau de Faingaa bon courage :D

 

Ah pour moi c'est tout bonnement impossible, sauf à aller chercher un des deux toulousains. On a raté le coche il y a quelques années quand Mauvaka n'était qu'un prospect et qu'il avait visité les installations du club. C'est le jeu, ça arrive, mais ne faisons pas la même erreur. 

 

les non jiff sont là pour apporter une plus value à des postes où nos JIFF ne font pas la maille. A court/moyen terme, Fainga'a est une nécessité, pas un luxe. C'est aussi la meilleure chose qui puisse arriver à un Massa, être chaperonné par un vrai très bon talonneur. 


  • Buckaroo likes this

#2857 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,871 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 September 2024 - 15:48 PM

Oui enfin un joueur qui permet de maintenir l'équipe adverse dans son camp, est capable par la longueur de son jeu au pied de faire souffler ses camarades, et organise sa ligne d'attaque lorsque on a la possession...je t'assure que ce serait pas la même.

Rien que de ne pas être constamment sous pression.

 

Un 10, quoi. 



#2858 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,515 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posted 29 September 2024 - 16:09 PM

 
Un 10, quoi. 


Voilà.
Et deux, ça serait parfait.

#2859 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,984 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posted 29 September 2024 - 16:49 PM

Concernant le pack, il faut aussi se demander comment depuis 12 mois il peut être si bon sur un match et complètement éteint la semaine suivante. 
 
Avec le nouveau staff, il n'y a jamais eu de demie mesure : soit on a été ultra dominant, même contre des gros, soit complètement absents des débats. Jamais de match moyen. 
 
 


J'ai ma petite idée : l'arbitrage pour beaucoup et le mental pour un peu quand même
Car quand tu te prends la marée sur des rucks comme hier, c'est surtout parce que les clermontois n'ont rien compris a l'arbitrage

Comme Castres qui prend hors jeu sur hors jeu face a Toulon et qui n'en a aucun sifflé a domicile

#2860 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,558 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posted 29 September 2024 - 16:52 PM

Voilà.
Et deux, ça serait parfait.


Buckaroo en a deux et c'est une souffrance quotidienne.

#2861 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,878 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posted 29 September 2024 - 16:57 PM

Oui enfin un joueur qui permet de maintenir l'équipe adverse dans son camp, est capable par la longueur de son jeu au pied de faire souffler ses camarades, et organise sa ligne d'attaque lorsque on a la possession...je t'assure que ce serait pas la même.

Rien que de ne pas être constamment sous pression.

En lisant ton post ami UDERZO, j'ai l'impression de revenir 50 ans en arrière, lorsque Roger CODERC parlait de........ROMEU...comme ouvreur....Un 10 quoi... :ermm: Quand je pense à la situation actuelle, désespérant :wacko: .....



#2862 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,359 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 September 2024 - 18:23 PM

https://www.lamontag...temps_14571126/


  • InASMWeTrust likes this

#2863 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,798 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posted 29 September 2024 - 18:30 PM

https://www.lamontag...temps_14571126/

Poste recherché, jiff, il est en position de force.
  • Silhouette likes this

#2864 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,359 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 September 2024 - 18:34 PM

Pour moi c'est pas scandaleux du tout comme éventuel recrutement, en 1bis ou 2 du poste, mais bon... ce qui me gène c'est qu'on aurait du le chopper il y a 2 ans quand il est parti du CAB, ça semblerait plus cohérent... là on est à la ramasse et on va casquer le double de ce qu'il vaut... tant pis...



#2865 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,272 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:pas loin du bib park
  • Mon club:

Posted 29 September 2024 - 18:35 PM

Poste recherché, jiff, il est en position de force.

Et il a un très bon pourcentage dans les tirs au but, après il nous en faut un autre Njiff pour le coup, Plummer ? Bah je ne sais pas après je vais faire confiance à Bukaroo 😁 il paraît qu'il y a mieux en AfS




20 user(s) are reading this topic

4 members, 13 guests, 0 anonymous users


    Google (1), FabASM63, Kenken0707, Bing (2), romanollo, Borromyr