Jump to content


Photo

Un 10 avant tout...Bordel !


  • Please log in to reply
3220 replies to this topic

#2866 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,026 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 September 2024 - 18:41 PM

Pour moi c'est pas scandaleux du tout comme éventuel recrutement, en 1bis ou 2 du poste, mais bon... ce qui me gène c'est qu'on aurait du le chopper il y a 2 ans quand il est parti du CAB, ça semblerait plus cohérent... là on est à la ramasse et on va casquer le double de ce qu'il vaut... tant pis...


En même temps, ça a du sens. Chez nous, il faut deux ans pour finaliser ce genre de recrutement...
  • Silhouette likes this

#2867 Barbidur63

Barbidur63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 485 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posted 29 September 2024 - 18:48 PM

Hervé a des qualités.
Mais quand le club évoque un top joueur en 10, j' ai du mal à imaginer que ce soit Hervé.
Alors soit c est de l enfumage, soit les négociations sont rompues......bref il y a truc qui ne tourne pas rond.

#2868 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,642 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 21:12 PM

Quand Johnny Sexton imaginait le visage de son rival Ronan O'Gara pour buter
91fc0.jpg
 
Jonathan Sexton, alors ouvreur du Leinster, et Ronan O'Gara, sous le maillot du Munster. (F. Faugère/L'Équipe)
Dans son autobiographie à paraître en Irlande en octobre, Johnny Sexton raconte comme il visualisait le visage de Ronan O'Gara, son rival au poste d'ouvreur, pour trouver sa précision face aux perches.
Aurélien Bouissetpublié le 30 septembre 2024 à 17h44
Pas le temps de lire cet article ?Découvrez la lecture audio.
 
ma liste
commenter
réagir
partager
 
 

Presque un an après le dernier match de sa carrière, un quart de finale de Coupe du monde perdu au Stade de France contre la Nouvelle-Zélande (24-28), Jonathan Sexton s'apprête à publier son autobiographie en Irlande : Obsédé, l'autobiographie par Jonathan Sexton. Le demi d'ouverture y revient notamment sur sa relation contrariée, voire conflictuelle, avec Ronan O'Gara. L'actuel entraîneur de La Rochelle, prédécesseur puis concurrent pour le poste de 10 avec le XV du Trèfle, figure aussi du club rival du Munster, quand lui évoluait au Leinster, a fini par lui servir de motivation pour buter, raconte Sexton, dans les bonnes feuilles de son livre publiées par The Times dimanche.

 
 

Sexton fait remonter sa mauvaise relation avec O'Gara à un Munster-Leinster de 2009. Alors jeune espoir de la province de Dublin, Sexton s'était retrouvé impliqué dans un début de bagarre avec Lifeimi Mafi. Les cadres du Munster l'avaient recadré, dont Paul O'Connell et Ronan O'Gara. Sexton s'était fendu d'un « lâche » envers O'Gara, qui lui avait répondu : « Tu m'as traité de lâche ? Tu n'es rien ! Tu ne sers à rien ! Tu n'es personne ! »

Une idée de son entraîneur

La diatribe était restée dans la tête de Sexton, qui, lors de la même saison, en Coupe d'Europe, avait hurlé au visage d'O'Gara, lors de la demi-finale à Croke Park. Un épisode de plus, documenté, alors que la manière dont il avait trouvé en 2010 une nouvelle source de motivation pour retrouver de la précision face aux perches était jusqu'ici bien moins connue.

Sexton raconte ainsi que lors d'un match du Tournoi des Six Nations 2010, il avait été remplacé pour avoir perdu la mire. Avant de sortir, il avait réussi à passer un dernier coup de pied. Son entraîneur pour le geste, Dave Alred, lui avait demandé ce qu'il avait ressenti au moment de ce coup de pied. Réponse du futur Racingman : la colère. Alred lui a alors suggéré d'imaginer le visage de Ronan O'Gara pour faire monter en lui ce sentiment au moment de buter. « Choisis une personne dans le public, transpose le visage d'O'Gara sur elle, et place ta cible entre ses deux yeux !, écrit Sexton. C'était une idée de coaching brillante, utiliser une énergie négative pour penser de manière positive. Mon pourcentage au pied s'est amélioré progressivement. »

 
 

  • Lima likes this

#2869 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,979 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 04:58 AM

Hervé a des qualités.
Mais quand le club évoque un top joueur en 10, j' ai du mal à imaginer que ce soit Hervé.
Alors soit c est de l enfumage, soit les négociations sont rompues......bref il y a truc qui ne tourne pas rond.

+1. En plus il était loin de faire l'unanimité à Brive.

Comme pour le reste, il est parti au RCT, il y a 2 ans... Pourquoi on a pas fait l'effort à ce moment là si on y croit tant que çà?

Ah oui, il fallait faire venir Urda.



#2870 zeguest

zeguest

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,060 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posted 01 October 2024 - 07:17 AM

Et il a un très bon pourcentage dans les tirs au but, après il nous en faut un autre Njiff pour le coup, Plummer ? Bah je ne sais pas après je vais faire confiance à Bukaroo 😁 il paraît qu'il y a mieux en AfS


Plummer ne viendra plus grâce ou à cause de Buckaroo.
Un 10 Sud Af mouai bof. Si on avait pu cloner Francois Steyn je ne dis pas. Les autres n ont jamais rien montré de beau chez nous.

#2871 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,687 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 07:31 AM

Plummer ne viendra plus grâce ou à cause de Buckaroo.
Un 10 Sud Af mouai bof. Si on avait pu cloner Francois Steyn je ne dis pas. Les autres n ont jamais rien montré de beau chez nous.

 

Et pourtant la loi des séries est faite pour être stoppée un jour !  B)



#2872 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,558 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 08:22 AM

Il déteste qui Belleau ?

#2873 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,798 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 08:24 AM

Plummer ne viendra plus grâce ou à cause de Buckaroo.
Un 10 Sud Af mouai bof. Si on avait pu cloner Francois Steyn je ne dis pas. Les autres n ont jamais rien montré de beau chez nous.

Comme Xdderff, je surveille Bosch au CAB, mais il paraît qu'il est pas si terrible que ça, y compris au but.. 



#2874 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,821 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 08:58 AM

Hervé a des qualités.
Mais quand le club évoque un top joueur en 10, j' ai du mal à imaginer que ce soit Hervé.
Alors soit c est de l enfumage, soit les négociations sont rompues......bref il y a truc qui ne tourne pas rond.

En second 10, je pense qu'il a sa place.
La question serait quand même : qui en titulaire du poste ?

#2875 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,480 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 09:31 AM

Comme Xdderff, je surveille Bosch au CAB, mais il paraît qu'il est pas si terrible que ça, y compris au but.. 

 

Il met tout de 50m à 65m,

Si c'est trop prêt, ça le fait loucher... 


  • zeguest and InASMWeTrust like this

#2876 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,252 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 09:41 AM

Si il faut regarder ailleurs que Plummer alors Libbock a encore créé des petits moments magiques ce week-end. (Je pense à une passe au pied un peu à l'aveugle par exemple...)
C'est pas un grand buteur mais je trouve que c'est un sacré animateur. Quand je pense que la saison dernière les sharks ont été surpris de pouvoir le conserver... pendant que nous on prolongeait Urda en novembre.
  • InASMWeTrust and Buckaroo like this

#2877 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30,544 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 09:44 AM

c'est pas fait

attendre et voir



#2878 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,928 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 09:58 AM

Si il faut regarder ailleurs que Plummer alors Libbock a encore créé des petits moments magiques ce week-end. (Je pense à une passe au pied un peu à l'aveugle par exemple...)
C'est pas un grand buteur mais je trouve que c'est un sacré animateur. Quand je pense que la saison dernière les sharks ont été surpris de pouvoir le conserver... pendant que nous on prolongeait Urda en novembre.

Magnifique son coup de pied pour Kolbe.

Le problème, c'est qu'il est absolument nul pour les conversions. A l'inverse,. il y a aussi en AdS des ouvreurs excellents au pied, mais pas dans le jeu.


  • InASMWeTrust likes this

#2879 Maury

Maury

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 386 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Laroquebrou
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 10:08 AM

Toujours effaré qu’on n’est pas pisté Aucagne

#2880 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,480 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 10:32 AM

c'est pas fait

attendre et voir

 

T'es sérieux ?? 

 

 

 

J'ai besoin de toi dans les pronos et tu me réponds rien...

Par contre pour écrire des conneries...

 

 

https://www.cybervul...onos/?p=3374427


  • Velveteethol likes this




16 user(s) are reading this topic

1 members, 15 guests, 0 anonymous users


    biball