Aller au contenu


Photo

Un 10 avant tout...Bordel !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3220 réponses à ce sujet

#2911 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2024 - 22:04

Est-ce que Retière peut nous faire un debrief sur le début de saison de Aucagne à l'Usap ?
Une explication claire et précise pour nous confirmer qu'il est nul et ne correspond pas du tout au projet de jeu qu'on veut mettre en place à l'Asm ?

T'inquiete, le boss lui-meme avait explique que c'etait pas assez ambitieux pour l'ASM

 

https://youtu.be/M7FTcZCwiug?t=3005

 

"Oui on le suit, apres le petit Aucagne c'est toujours pareil, qu'est-ce qu'on veut faire quoi [...] il s'agit pas d'empiler les jeunes, qu'est-ce qu'on veut faire quoi ? ce qu'on veut faire c'est etre une equipe de tres haut niveau dans les annees qui arrivent, rapidement, il n'y a pas de transition"

 

Dont acte.


  • GonzO Avant Tout, steph, Velveteethol et 3 autres aiment ceci

#2912 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 00:27

Toujours ce rapport à la jeunesse !!!!
Plummer est il confirmé par les sources proches du club?

#2913 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 558 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 05:57

T'inquiete, le boss lui-meme avait explique que c'etait pas assez ambitieux pour l'ASM
 
https://youtu.be/M7FTcZCwiug?t=3005
 
"Oui on le suit, apres le petit Aucagne c'est toujours pareil, qu'est-ce qu'on veut faire quoi [...] il s'agit pas d'empiler les jeunes, qu'est-ce qu'on veut faire quoi ? ce qu'on veut faire c'est etre une equipe de tres haut niveau dans les annees qui arrivent, rapidement, il n'y a pas de transition"
 
Dont acte.


C'est d'ailleurs un point de vue que je regrette, et qui n'est pas imputable qu'à Urios (non parce que je suis pas un haiteur contrairement à la croyance populaire).

Il aurait peut-être fallu accepter le fait que le club était tombé bas et que la reconstruction prendrait du temps, pas à pas, en lieu de quoi ça fait 3 saisons qu'on attaque septembre en se plaçant sous pression nous-mêmes avec le "renouveau" annoncé à chaque fois.

Je gage que 90% des supporters auraient largement la patience et la compréhension pour accepter que retrouver un semblant de lustre ne se fera pas en un claquement de doigts, histoire de ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
  • ESQ4, steph, Murena et 3 autres aiment ceci

#2914 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 087 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 06:13

C'est d'ailleurs un point de vue que je regrette, et qui n'est pas imputable qu'à Urios (non parce que je suis pas un haiteur contrairement à la croyance populaire).

Il aurait peut-être fallu accepter le fait que le club était tombé bas et que la reconstruction prendrait du temps, pas à pas, en lieu de quoi ça fait 3 saisons qu'on attaque septembre en se plaçant sous pression nous-mêmes avec le "renouveau" annoncé à chaque fois.

Je gage que 90% des supporters auraient largement la patience et la compréhension pour accepter que retrouver un semblant de lustre ne se fera pas en un claquement de doigts, histoire de ne pas mettre la charrue avant les boeufs.


Je suis d'accord pour les supporters mais quid des partenaires ? Difficile aussi d'attirer des joueurs qui savent leur carrière courte avec ce message.
Même si la stratégie me convient.

#2915 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 06:30

Bon ils ont  fait leur choix sans Aucagne , c 'est de leur responsabilité même si nous et moi en particulier je n 'ai pas du tout capté que le Club ne s'intéresse  pas à ce jeune aux portes de Clermont qui tenait le Stade Aurillacois très souvent la tête hors de l 'eau avec des qualités certaines au poste !

 

Après ce que j 'en dis ou en pense , ma foi n 'a pas bcp d'importance mais parfois j 'ai du mal à suivre nos cheminements !

 

Au pire si nous sommes soit disant ambitieux aurait -il un  constitué un deuxième 10 peut-être dans l 'antichambre du futur numéro un !

 

En tout cas il fait le bonheur de F Azéma et de l 'Usap et hier a été l 'auteur d'une belle prestation et de ce coup de pied magistral à la 81 mn 40 m  en biais alors que Pau semblait ratifier une victoire très_ longtemps entrevue jusqu ' à cette mêlée ouverte sanctionnée dans le camp de l 'Usap à la 79mn et 54 secondes , histoire de donner une ultime chance de l 'emporter sur un coup du sort .....

 

Bref , il en vaut d'autre A. Aucagne...jiff, jeune  gaucher  ,bon animateur et défenseur , mais comme à l 'A S M on fait du poste pour poste , les contrats en cours en ont décidé autrement,  sans même entendre ce blabla sur la cohérence du fameux -fumeux projet , qui pour ma part reste une Arlésienne !

 

La seule réponse que j 'attends c 'est vraiment que nous ayons pêché un vrai 10 de qualité digne de ce nom et poste....donc suite au prochain numéro , et attendons....l 'apparition ! mais que diable pas de profil à la J J H  :angryfire:


  • GonzO Avant Tout, gateau03, bazooka et 1 autre aiment ceci

#2916 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 108 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 07:00

Bon ils ont  fait leur choix sans Aucagne , c 'est de leur responsabilité même si nous et moi en particulier je n 'ai pas du tout capté que le Club ne s'intéresse  pas à ce jeune aux portes de Clermont qui tenait le Stade Aurillacois très souvent la tête hors de l 'eau avec des qualités certaines au poste !

 

Après ce que j 'en dis ou en pense , ma foi n 'a pas bcp d'importance mais parfois j 'ai du mal à suivre nos cheminements !

 

Au pire si nous sommes soit disant ambitieux aurait -il un  constitué un deuxième 10 peut-être dans l 'antichambre du futur numéro un !

 

En tout cas il fait le bonheur de F Azéma et de l 'Usap et hier a été l 'auteur d'une belle prestation et de ce coup de pied magistral à la 81 mn 40 m  en biais alors que Pau semblait ratifier une victoire très_ longtemps entrevue jusqu ' à cette mêlée ouverte sanctionnée dans le camp de l 'Usap à la 79mn et 54 secondes , histoire de donner une ultime chance de l 'emporter sur un coup du sort .....

 

Bref , il en vaut d'autre A. Aucagne...jiff, jeune  gaucher  ,bon animateur et défenseur , mais comme à l 'A S M on fait du poste pour poste , les contrats en cours en ont décidé autrement,  sans même entendre ce blabla sur la cohérence du fameux -fumeux projet , qui pour ma part reste une Arlésienne !

 

La seule réponse que j 'attends c 'est vraiment que nous ayons pêché un vrai 10 de qualité digne de ce nom et poste....donc suite au prochain numéro , et attendons....l 'apparition ! mais que diable pas de profil à la J J H  :angryfire:

Et encore, quand Hanrahan était là, on avait Lopez numéro 1 au poste, mais là si on prend un "Hanrahan" en premier 10, on aura du mal...



#2917 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 847 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 07:42

Lola  :P

:D



#2918 lebison

lebison

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint-Genès-Champanelle
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 08:27

:D

En espérant que ce soir après le match les supporters pourront danser sur cette musique !!!



#2919 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 480 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 17:28

1er match où je trouve que Plummer se met en valeur dans le jeu

 

https://youtu.be/xy1...NBxfY8-h2ZPypRU


  • Codorplusàvie aime ceci

#2920 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 865 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 17:52

1er match où je trouve que Plummer se met en valeur dans le jeu

 

https://youtu.be/xy1...NBxfY8-h2ZPypRU

Vraiment? Il n'y a pourtant pas de quoi révolutionner le jeu d'une équipe qui se cherche! Même si un résumé, ça n'est pas forcément idéal pour se faire une idée précise.



#2921 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 480 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 17:56

Vraiment? Il n'y a pourtant pas de quoi révolutionner le jeu d'une équipe qui se cherche! Même si un résumé, ça n'est pas forcément idéal pour se faire une idée précise.

 

Ben non, mais les matchs précédents de NPC, il était invisible


  • Sushi aime ceci

#2922 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 18:35

1er match où je trouve que Plummer se met en valeur dans le jeu
 
https://youtu.be/xy1...NBxfY8-h2ZPypRU


C'est toujours intéressant de voir des matches universitaires.

#2923 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 558 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 18:46

 
Ben non, mais les matchs précédents de NPC, il était invisible


La transition avec Urda se fera en douceur dans ce cas.

#2924 Schell

Schell

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 130 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 19:09

Au centre on avait aussi eu en joker Dries Scholtz. Un beau pachyderme !

Effectivement, je m'en souviens, encore une recrue qu'on a fait venir pour pas grand chose.



#2925 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 642 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 19:56

Mateo Garcia, le sauveur qu'on n'attendait pas En galère contre Bayonne samedi, l'UBB s'en est remis à la botte de son jeune ouvreur remplaçant, Mateo Garcia, pour arracher la victoire dans les dernières minutes (30-27).

 
 
 

Quand le pack est dans le doute, en échec dans ses travaux de labourage pour fournir des rebonds rapides, quand les inspirations de la charnière butent sur la défense adverse, quand Damian Penaud n'est pas là pour dérouler ses cavalcades et quand le reste de l'escouade offensive a les mains glissantes, il faut pouvoir se chercher un sauveur ailleurs.

 
 

Et, dans une après-midi d'approximations qui a pu faire croire à Bayonne que la victoire à Chaban était possible. C'est ce que l'UBB est parvenue à faire, samedi. Mateo Garcia, ouvreur numéro trois dans la hiérarchie, a endossé le costume sans trembler, une super botte pleine d'assurance pour passer le but de la victoire de plus de 45 m, excentré sur la ligne des 15 (77e, 30-27).

« Il joue moins mais il montre qu'il ne lâche pas et qu'on peut compter sur lui »

Romain Buros, arrière de l'UBB

 
 
 

Le jeune Basque de 22 ans en a récolté les honneurs du speaker, qui, au coup de sifflet final, lui a passé son micro, et il a remercié le public bordelais. Mais c'est dans l'intimité du vestiaire, une fois l'euphorie retombée, qu'il a reçu l'hommage le plus important.

« Yannick (Bru, l'entraîneur) a eu un petit mot pour lui, c'est une très bonne chose : Mateo ne joue pas trop depuis le début de la saison, il a eu le mental et les jambes pour arracher la victoire, révélait Romain Buros, après le match. Je suis très content pour lui, parce que ce n'est pas la période la plus facile. Il joue moins mais il montre qu'il ne lâche pas et qu'on peut compter sur lui. »

 
 
Une concurrence accrue à son poste

Garcia a en effet entamé la saison avec une concurrence accrue au poste. Il y avait celle de Matthieu Jalibert, à laquelle il était habitué depuis son arrivée en Gironde, en 2020, et qui faisait de lui un remplaçant naturel amené à prendre plus de responsabilités pendant les absences de l'international.

Puis il y a eu le recrutement de Joey Carbery, international lui aussi, pour l'Irlande (37 sélections). L'arrivée du Munsterman rétrogradait Garcia d'un cran, lui qui, la saison dernière, avait joué 17 matches de Top 14 et trois matches de Coupe des champions.

Un exercice 2023-2024 irrégulier

La saison 2023-2024 avait ainsi offert beaucoup de temps de jeu à l'ancien bayonnais. Et les sélections ou blessures de Jalibert l'avaient même projeté dans des affiches de prestige, les huitièmes et quart de Coupe de Champions puis les barrages et demi de Top 14.

Il y avait montré de bonnes choses, contre les Saracens (2 essais), comme des absences, contre les Harlequins en quarts, où il avait été remplacé après 30 minutes de jeu. Cette irrégularité lui avait valu deux mois sans feuille de match, avant un retour en grâce pour le sprint final du Top 14, sans la finale du Vélodrome, où le staff l'a annoncé blessé pour rendre le 10 à un Jalibert diminué.

Garcia n'était pas en disgrâce, mais clairement, il s'avançait vers une saison moins prolifique. La blessure de Carbery, à Lyon, lui a rouvert une porte. Qu'il a franchie avec précision dès ses premières minutes de jeu à Toulouse, le 29 septembre : alors que l'UBB ne menait plus que d'un point, il a passé un but de 55 m en face des poteaux qui a redonné un peu d'air aux siens, obligeant le Stade à marquer un essai pour repasser devant. Ce que le champion de France ne parvint pas à faire.

Enfin le déclic ?

« Ça fait deux fois qu'il est décisif, chapeau à lui ! », le félicitait Jean-Baptiste Poux, coach de la mêlée, qui sait aussi apprécier un coup de pied. Celui-ci intervint un gros quart d'heure de jeu après son entrée, à la place de Jalibert, quinze minutes où il avait vu l'Aviron menacer l'UBB.

Son renvoi d'en-but avait nourri l'audace de Joris Segonds, auteur d'un drop de 45 m (60e). Puis Louis Bielle-Biarrey n'avait pas réussi à capter sa passe sur un contre qui aurait pu mettre les Girondins à l'abri (69e). Peu lui importait, son pied gauche, puissant, précis, n'eut besoin que d'une occasion pour sauver Bordeaux d'un premier accroc.

« Mateo a un état d'esprit irréprochable, poursuivait Poux. Et c'est à l'image de l'équipe : on a un très bon état d'esprit cette saison, on a encore franchi un palier, tout le monde travaille, il y a une émulation saine. C'est grâce à ces joueurs-là qu'on peut aller loin dans une saison. »

C'était une des leçons de l'exercice 2023-2024 côté UBB, qui savait qu'il lui faudrait améliorer la profondeur de son effectif pour être moins dépendant de certaines individualités, avec la conscience claire que dans ces saisons interminables, où aucune équipe ne peut prétendre avoir tous ses joueurs au top de leur forme sur la longueur, les seconds rôles auraient, à un moment ou un autre, leur mot à dire.

lire aussi





10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users