Aller au contenu


Photo

Un 10 avant tout...Bordel !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3216 réponses à ce sujet

#2956 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 179 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 05:37

Vous voulez encore un 10 que les autres ne veulent plus ??
En doublure je veux bien mais faut ouvrir les yeux....

#2957 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 503 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 07:14

Je suis assez surpris que Davies Garcia ou Tedder nont pas été cité. Après si il faut on a travailler en sous marin et ça ne la pas fais pour plusieurs raisons. Je pense que Garcia doit demander beaucoup vu quil sort dune belle saison. Mais Davies il aurait complètement changer notre jeu offensif ..


Le sous marin il a quand même plus de chance d'arriver à Toulon qu'à Clermont
  • twiX, Driou63, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#2958 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 798 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 07:20

Vous voulez encore un 10 que les autres ne veulent plus ??
En doublure je veux bien mais faut ouvrir les yeux....

En même temps on ne veut aucun joueur que les autres clubs veulent.
  • Rakavatu aime ceci

#2959 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 07:39

Hervé c'est pas le joueur qui était souvent cité ici avant qu'il ne signe à Toulon pour remplacer Belleau ?

Perso  je l 'évoquais quand il jouait au CBCL....pas un cador mais qqs qualités certaines pour doubler ce poste de 10 qui est exigeant avec un bon jeu au pied précis long parfois qqs ratées assez grossières qui me faisaient hésiter mais en numéro 2 au poste pour moi déjà en terme de jeu au pied c 'est au dessus de Belleau , vous me direz que c 'est pas non plus très difficile !

 

Pour S Davies du FCG je partage l 'avis de Asm77 , joueur intéressant avec un pied gauche hyper intéressant , une panoplie assez complète , une belle expérience du Rugby de chez nous....bon après il n 'est plus tout jeune non plus et sans doute non jiff !



#2960 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 893 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 08:19

C'est vrai que le 10 Toulonnais, c'est pas trop à la mode en ce moment par chez nous.
De numéro 2 très potable , il y a encore peu sur le forum, il est passé à dehors le romano, après son dernier match.

Le problème n'est pas le joueur en lui-même, mais plutôt le discours et les ambitions annoncées et le recrutement réalisé derrière. Je pense qu'une seconde année sans annonce d'au moins un cador, ça passera pas auprès des supporters et peut-être même des partenaires.
Tu peux pas perdre Fainga'a, voir Sowakula, annoncer des "joueurs de score" et voir arriver des Laterrade, Enzo Hervé, Plummer... Le discours ne colle pas à la réalité.
La frustration et la déception viennent de là.
  • steph aime ceci

#2961 Driou63

Driou63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 08:20

Je suis assez surpris que Davies Garcia ou Tedder nont pas été cité. Après si il faut on a travailler en sous marin et ça ne la pas fais pour plusieurs raisons. Je pense que Garcia doit demander beaucoup vu quil sort dune belle saison. Mais Davies il aurait complètement changer notre jeu offensif ..

 

Tedder à la moitié du championnat sur lui



#2962 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 893 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 08:23

 
Tedder à la moitié du championnat sur lui

Mais en fait tout le monde bouffe dans le plat et nous on vient racler quand tout le monde est gavé...
Je vois pourtant d'autres clubs, pas forcément en meilleure forme que nous, qui arrive à recruter des joueurs de haut niveau, internationaux...
On est devenu aussi peu attrayant que ça ? Ou alors l'heure est à l'austérité ?
  • guinness et jm12 aiment ceci

#2963 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 542 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 08:26

Mais en fait tout le monde bouffe dans le plat et nous on vient racler quand tout le monde est gavé...
Je vous pourtant d'autres clubs, pas forcément en meilleure forme que nous, qui arrive à recruter des joueurs de haut niveau, internationaux...
On est devenu aussi peu attrayant que ça ? Ou alors l'heure est à l'austérité ?

Ben apparemment on a encore quelques sous dans la caisse vu que d'après Driou on surenchérit sur Hervé

#2964 Driou63

Driou63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 08:28

Ben apparemment on a encore quelques sous dans la caisse vu que d'après Driou on surenchérit sur Hervé

 

Pour le coup, ça c'est une simple supposition de ma part



#2965 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 893 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 08:29

Ben apparemment on a encore quelques sous dans la caisse vu que d'après Driou on surenchérit sur Hervé

On surenchèrit parce qu'il n'y a pas plus intéressant que lui sur le marché, qui est intéressé pour venir à Clermont. On est à la lutte avec Montpellier, quelle concurrence, on est descendu bien bas !!

#2966 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 714 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 09:00

Tu peux pas perdre Fainga'a, voir Sowakula, annoncer des "joueurs de score" et voir arriver des Laterrade, Enzo Hervé, Plummer... Le discours ne colle pas à la réalité.
La frustration et la déception viennent de là.

 

Les gars sont pas arrivés qu'ils sont déjà descendu en fleche .... franchement Hervé à la place de Belleau ne pas voir la plus value ne serait ce que sur la longueur de jeu au pied (qui nous fait quand même cruellement defaut).

 

Pour Plummer je me rangerai à l'avis de Buckaroo qui le suit régulierement mais là aussi on remplace Urda 38 ans ... on cherche pas à remplacer N'Tamack ou Jallibert.



#2967 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 952 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 09:12

Je suis assez surpris que Davies Garcia ou Tedder nont pas été cité. Après si il faut on a travailler en sous marin et ça ne la pas fais pour plusieurs raisons. Je pense que Garcia doit demander beaucoup vu quil sort dune belle saison. Mais Davies il aurait complètement changer notre jeu offensif ..

 

Pour Garcia ca vaut ce que ca vaut, mais j'ai vu que des supporters bordelais étaient pas surpris de ne pas le voir lié à Clermont, à cause du staff. Ce staff là lui avait préféré à l'époque FTD et Holmes, tous les deux complètement cramés. 

 

Si c'est vrai, ca peut se comprendre en effet. 

 

 

Les gars sont pas arrivés qu'ils sont déjà descendu en fleche .... franchement Hervé à la place de Belleau ne pas voir la plus value ne serait ce que sur la longueur de jeu au pied (qui nous fait quand même cruellement defaut).

 

Pour Plummer je me rangerai à l'avis de Buckaroo qui le suit régulierement mais là aussi on remplace Urda 38 ans ... on cherche pas à remplacer N'Tamack ou Jallibert.

 

C'est ce que je disais hier en réponse à Cordo : on aura forcément une plus value avec le prochaine paire de 10, puisque je suis convaincu qu'on a actuellement la doublette la plus faible du championnat (ou la 2e plus faible avec Vannes derrière). 

 

Mais faire mieux ne veut pas nécessairement dire faire bien. L'année prochaine est censé être la 3e année du "on a un plan sur 3 ans pour revenir au plus haut niveau de Pats". Donc même si on a pas Jalibert ou RNT, il faudra des 10 très solides qui permettent de viser une demie finale de Top 14.

 

Et quand je lis Buckaroo, je ne vois pas ça en Plummer. Mais j'espère bien sûr me tromper. 


  • guinness, Driou63 et Buckaroo aiment ceci

#2968 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 927 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 09:12

 

Les gars sont pas arrivés qu'ils sont déjà descendu en fleche .... franchement Hervé à la place de Belleau ne pas voir la plus value ne serait ce que sur la longueur de jeu au pied (qui nous fait quand même cruellement defaut).

 

Pour Plummer je me rangerai à l'avis de Buckaroo qui le suit régulierement mais là aussi on remplace Urda 38 ans ... on cherche pas à remplacer N'Tamack ou Jallibert.

Oui, mais c'est justement là qu'est mon problème : je trouve qu'on ne juge pas tant l'apport objectif des joueurs que leur apport relatif à ce qu'on à en ce moment (Urda/Belleau). Et forcément, n'importe quelle paire d'ouvreurs serait une plus-value à ce compte-là. Je pense que le club compte beaucoup là-dessus pour faire passer la pilule Plummer/Hervé. C'est mon premier problème.

 

Le second, c'est que pour obtenir cette doublette, on aura au final sacrifié une saison à ce poste (celle en cours). On a prolongé Urda d'un an, on a pas recherché/pas voulu signer d'ouvreur l'an passé (alors qu'il y avait mieux que Plummer et Hervé sur le marché), et c'était sous-entendu (du moins pour moi) que c'était pour temporiser et aller chercher du lourd. Or, au final, on se retrouve avec ça.

 

Voilà, ce sont surtout ces deux points-là qui me posent problème. Plummer et Hervé, ils sont respectivement #2 et #3 dans leur hiérarchie actuelle. Est-ce que ça valait vraiment la peine de perdre un an ? Est-ce que c'est avec cette doublette qu'on va franchir un cap ?


  • guinness, Driou63 et nelsTDM63 aiment ceci

#2969 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 372 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 09:13

 
Les gars sont pas arrivés qu'ils sont déjà descendu en fleche .... franchement Hervé à la place de Belleau ne pas voir la plus value ne serait ce que sur la longueur de jeu au pied (qui nous fait quand même cruellement defaut).
 
Pour Plummer je me rangerai à l'avis de Buckaroo qui le suit régulierement mais là aussi on remplace Urda 38 ans ... on cherche pas à remplacer N'Tamack ou Jallibert.


En fait, on recherche juste un petit truc en plus.

#2970 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 025 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 09:14

 
Les gars sont pas arrivés qu'ils sont déjà descendu en fleche .... franchement Hervé à la place de Belleau ne pas voir la plus value ne serait ce que sur la longueur de jeu au pied (qui nous fait quand même cruellement defaut).
 
Pour Plummer je me rangerai à l'avis de Buckaroo qui le suit régulierement mais là aussi on remplace Urda 38 ans ... on cherche pas à remplacer N'Tamack ou Jallibert.


Effectivement, sauf qu'il ne fallait nous sortir comme excuse à notre obligation de faire avec Belleau et Urda pendant 2 ans, le fait qu'il faille 2 ans pour accrocher un top mondial. Le problème que j'ai avec Urios, c'est qu'il vend du pipeau pour repousser à chaque fois à plus tard l'heure de se justifier. Il aurait un discours en conformité avec ses actes, ou l'inverse, aucun problème.
  • guinness, Velveteethol, Driou63 et 1 autre aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users