Aller au contenu


Photo

Un 10 avant tout...Bordel !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3216 réponses à ce sujet

#3046 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 542 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 16:51

ils reparlent de G Ford https://www.rugbyram...ur-12258465.php


  • FabASM63 aime ceci

#3047 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 797 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 16:53

Franchement si on arrive à attirer Ford et Hervé, la plus value au poste de 10 est certaine.

Voilà l'article en question :

Qui seront les demis douverture de Clermont la saison prochaine ? À ce jour, il ny a quune seule certitude : Benjamin Urdapilleta quittera lASM et rentrera en Argentine à lissue de lexercice 2024-2025. Pour le reste, les dirigeants et le staff clermontois sactivent à ce poste si stratégique pour lASM. Déjà, en juin dernier, Christophe Urios déclarait que le numéro 10 était lune des priorités du recrutement de lASM. Si le manager clermontois na pas encore signé sa prolongation avec le club auvergnat, la folle cadence du "mercato" nattend pas.

Dans ce contexte, la direction clermontoise cherche un solide ouvreur. Parmi eux, George Ford est un profil qui plaît énormément aux dirigeants clermontois. Selon nos informations, une offre conséquente aurait été transmise à linternational anglais (31 ans ; 96 sélections). Mais plusieurs facteurs pourraient freiner lopération. Dabord, Ford est encore sous contrat jusquen 2026 avec Sale. Pour réaliser le "deal", lASM devrait donc régler les indemnités de la saison 2025-2026. Ensuite, lancien numéro 10 de Bath et Leicester est encore un choix privilégié de Steve Borthwick avec le XV de la Rose. Pour rappel, un joueur anglais ne peut être sélectionnable uniquement sil joue en Premiership.


Transferts Top 14 Enzo Hervé (Toulon) sera-t-il Clermontois la saison prochaine ?
Transferts Top 14 Enzo Hervé (Toulon) sera-t-il Clermontois la saison prochaine ? Icon Sport - FEP
Avec Enzo Hervé, des discussions en bonne voie
Un CV doré qui se mérite donc. À côté de cette première option, le profil dHarry Plummer est également étudié du côté du stade Marcel-Michelin. Le demi douverture néo-zélandais des Blues dAuckland (26 ans ; 1 sélection avec les All Blacks) est un ouvreur "attaquant" capable de jouer au centre. Entre Ford et Plummer, les deux sont en tout cas visés pour remplacer Benjamin Urdapilleta, non-Jiff.

Car les décideurs clermontois devront également trancher le cas dAnthony Belleau. En fin de contrat en juin prochain, le Jaunard arrivé en 2022 pourrait ne pas être conservé. Car selon nos informations, Enzo Hervé a reçu une offre de lASM et les discussions sont, à ce jour, positives entre les deux parties. Lactuel ouvreur de Toulon (26 ans) possède une année en option avec le RCT mais le recrutement de Matéo Garcia pourrait accélérer le départ dHervé.


Transferts Top 14 Théo Giral est en fin de contrat avec Clermont à lissue de la saison.
Transferts Top 14 Théo Giral est en fin de contrat avec Clermont à lissue de la saison. Icon Sport
Enfin, Théo Giral arrive lui aussi en fin de contrat à Clermont cette saison. Le jeune ouvreur (21 ans) formé à lASM na fait quune seule apparition cette saison (face au Racing 92) et ne semble pas, pour lheure, entrer dans les plans de Christophe Urios. Clermont a donc les cartes en main pour trouver son, ou ses futurs ouvreurs en attendant la prolongation, ou non, de son manager. Lavenir de ce dernier devrait dailleurs être clarifié cette semaine, toujours selon les informations de Midi Olympique. Grand chantier de cette entame de "mercato", le poste de demi douverture devra ensuite être remplacé par des prolongations, ou non, de plusieurs joueurs majeurs non-Jiff. Marcos Kremer, Pita-Gus Sowakula, Rob Simmons ou Bautista Delguy sont notamment concernés. Éléments-clés de leffectif auvergnat, la décision de leur destin ne devrait pas attendre
  • Toorop, layathollah, xdderf63 et 5 autres aiment ceci

#3048 Driou63

Driou63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 17:04

Franchement si on arrive à attirer Ford et Hervé, la plus value au poste de 10 est certaine.

 

On a proposé 600K par saison à Ford. Mais Borthwick le veut pour la sélection et il peut avoir un salaire similaire en Angleterre.


  • ZACH et Patator aiment ceci

#3049 ESQ4

ESQ4

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Veyre-monton beach

Posté 13 octobre 2024 - 17:12

 

On a proposé 600K par saison à Ford. Mais Borthwick le veut pour la sélection et il peut avoir un salaire similaire en Angleterre.

Ok pour Borthwick mais pour le salaire après la crise des clubs anglais post Covid, je suis pas sûr qu’ils soient dans la surenchère…



#3050 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 17:13

Ok pour Borthwick mais pour le salaire après la crise des clubs anglais post Covid, je suis pas sûr quils soient dans la surenchère

Ben si il signe avec la fédé, c'est 200k de la fédé donc beaucoup moins du club...donc pourquoi pas.
  • xdderf63 aime ceci

#3051 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 125 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 17:15

Je vais faire la fine bouche mais pour moi Ford ne vaut pas 600k chez nous. Ou alors c'est se dire que le 10 est le seul poste où on doit faire un effort ce qui n'est amha pas exact.
  • Sushi aime ceci

#3052 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 591 messages

Posté 13 octobre 2024 - 17:19

Il nous faudrait des joueurs avec des pieds (jeu au pied long) et des mains (histoire ee faire vivre le ballon). Devant faut sérieusement penser l'après lee. Soit on installe Pgs, soit on recrute

Un vrai technicien pour les lignes arrière qui fait répéter 50 fois un lancement de jeu, puis deux, puis trois.

#3053 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 797 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 17:21

Je vais faire la fine bouche mais pour moi Ford ne vaut pas 600k chez nous. Ou alors c'est se dire que le 10 est le seul poste où on doit faire un effort ce qui n'est amha pas exact.

Bon maintenant est-ce que on est réellement sur Ford ou est-ce que c'est un écran de fumée du club alors que Ploemeur (je le bretonnise comme ça pour BB) est déjà signé ou presque et que ça permet de faire passer la pilule et de faire croire qu'on a réellement été sur un grand 10 ?
  • steph aime ceci

#3054 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 025 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 17:22

Ford, compte tenu de notre façon de jouer, serait une énorme plus value. Mais comment y croire ?
  • Velveteethol, PPR, ZACH et 4 autres aiment ceci

#3055 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 17:25

Je vais faire la fine bouche mais pour moi Ford ne vaut pas 600k chez nous. Ou alors c'est se dire que le 10 est le seul poste où on doit faire un effort ce qui n'est amha pas exact.

Vu l'état de notre équipe, un dix du niveau de Ford serait une formidable nouvelle. Il est certain qu'on va raquer plus que Toulouse mais c'est ainsi. Moi je signe.


  • layathollah aime ceci

#3056 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 862 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 17:27

Je vais faire la fine bouche mais pour moi Ford ne vaut pas 600k chez nous. Ou alors c'est se dire que le 10 est le seul poste où on doit faire un effort ce qui n'est amha pas exact.

Clair! Parce que ça tangue à l'ouverture, certes, mais avec Bézy en mode sénateur et Jauneau pas bien dans ses baskets, si on avait pu avoir une opportunité sur un 9, ça n'aurait pas été superflu!

On va me dire, mais Urios...

Ben justement, comme il est évident qu'il va falloir faire avec, autant essayer autre chose! 



#3057 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 797 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 17:47

Clair! Parce que ça tangue à l'ouverture, certes, mais avec Bézy en mode sénateur et Jauneau pas bien dans ses baskets, si on avait pu avoir une opportunité sur un 9, ça n'aurait pas été superflu!
On va me dire, mais Urios...
Ben justement, comme il est évident qu'il va falloir faire avec, autant essayer autre chose! 

Et si l'opportunité du 9 se trouvait du côté de notre centre de formation ??

Je suis complètement d'accord avec toi concernant l'état actuel de nos 9 .
Autant tenter le jeune Bousquet qui fait un très bon début de saison avec les espoirs et pourrait nous apporter beaucoup de punch et de fraîcheur
  • Sushi aime ceci

#3058 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 797 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 17:48

Et si l'opportunité du 9 se trouvait du côté de notre centre de formation ??

Je suis complètement d'accord avec toi concernant l'état actuel de nos 9 .
Autant tenter le jeune Bousquet qui fait un très bon début de saison avec les espoirs et pourrait nous apporter beaucoup de punch et de fraîcheur

Pas assez sécurisant, sans doute.

#3059 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 17:49

Non mais vous êtes malades ? On va envoyer un jeune espoir qui va se faire massacrer alors qu'on a un ex international (en pré retraite certes) et un espoir au niveau national ? Vous voulez flinguer les trois ?

#3060 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 274 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 17:50

Ford, compte tenu de notre façon de jouer, serait une énorme plus value. Mais comment y croire ?

Toutes façons, Ptopto est contre alors ... 






6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users