Aller au contenu


Photo

Un 10 avant tout...Bordel !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3216 réponses à ce sujet

#301 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 10:51

 

Urda il est déja en train de faire des roulades sur son épaule blessé au Centre D'entrainement (cf son compte instagram)... c'est bien que ça va pas si mal.

 

Persuadé qu'il sera titulaire à Castres.

Tant mieux.

Ça révèle au moins la toujours aussi géniale communication du club.

Pats, Urios, qui brossent les supporters dans le sens du poil en interview.

Et personne pour rassurer ces mêmes supporters sur une pièce importante de l'équipe.


  • nelsTDM63 aime ceci

#302 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 514 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 10:59

C'est Simone le 3eme 10 pour l'an prochain...


Je me tue à dire depuis plusieurs mois qu’il faut l’essayer en 10.
En plus, c’est son poste de formation …. CQFD !!!!

#303 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 798 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 11:30

Je me tue à dire depuis plusieurs mois qu’il faut l’essayer en 10.
En plus, c’est son poste de formation …. CQFD !!!!

Le poste d'ouvreur est plus qu'anecdotique dans la carrière de Simone.. Il y a peut-être joué en M14, mais ça fait pas grand. Après, pourquoi pas dans l'animation du jeu. mais il va pas nous amener ce qui manque cruellement à Belleau = l'occupation au pied. 


  • jm12 aime ceci

#304 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 13:57

Le poste d'ouvreur est plus qu'anecdotique dans la carrière de Simone.. Il y a peut-être joué en M14, mais ça fait pas grand. Après, pourquoi pas dans l'animation du jeu. mais il va pas nous amener ce qui manque cruellement à Belleau = l'occupation au pied. 

+1 des solutions de raccroc ici et là , mais enfin un vrai 10 à la panoplie complète ça ne se décrète pas par défaut et le jeu au pied non plus si tant est déjà qu'il en ait la longueur , la précision , ce qui devient actuellement sur tous les terrains de rugby , primordial ....on le voit même trop à chaque match


  • InASMWeTrust aime ceci

#305 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 798 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 14:18

+1 des solutions de raccroc ici et là , mais enfin un vrai 10 à la panoplie complète ça ne se décrète pas par défaut et le jeu au pied non plus si tant est déjà qu'il en ait la longueur , la précision , ce qui devient actuellement sur tous les terrains de rugby , primordial ....on le voir même trop à chaque match

Je m'étais d'ailleurs interrogé, il y a déjà quelque temps, sur la faiblesse au pied des joueurs formés au club. Que ce soit au but ou dans le jeu, c'est un peu le néant complet depuis déjà pas mal de temps. Mauvaise utilisation de capacités qu'on n'a jamais vu/favorisées, ou déficit dans la formation ? C'est d'ailleurs encore qq chose de mal développé chez les jeunes, alors que le jeu au pied devient primordial dans le jeu actuel, et pas seulement chez les pros. Dans une équipe amateur, quand tu as un mec capable de déplacer toute l'équipe den face pendant 80 mn, tu as déjà une belle partie du chemin. 


  • jm12 aime ceci

#306 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 358 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 14:21

Le poste d'ouvreur est plus qu'anecdotique dans la carrière de Simone.. Il y a peut-être joué en M14, mais ça fait pas grand. Après, pourquoi pas dans l'animation du jeu. mais il va pas nous amener ce qui manque cruellement à Belleau = l'occupation au pied. 

Pour moi actuellement le meilleur jeu au pied du top 14 c'est Jalibert.

Il faudra voir quand Ntmk reviendra



#307 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 14:27

Je m'étais d'ailleurs interrogé, il y a déjà quelque temps, sur la faiblesse au pied des joueurs formés au club. Que ce soit au but ou dans le jeu, c'est un peu le néant complet depuis déjà pas mal de temps. Mauvaise utilisation de capacités qu'on n'a jamais vu/favorisées, ou déficit dans la formation ? C'est d'ailleurs encore qq chose de mal développé chez les jeunes, alors que le jeu au pied devient primordial dans le jeu actuel, et pas seulement chez les pros. Dans une équipe amateur, quand tu as un mec capable de déplacer toute l'équipe den face pendant 80 mn, tu as déjà une belle partie du chemin. 

Ben déjà sur le fameux jeu au pied de pression dans les angles ou plus court dans la zone libre , l 'équipe qui se rate à la réception prend la marée et ce n 'est donc pas par hasard si cette option est ultra voir trop utilisée.....c 'est une arme au final assez redoutable et quand à celle de déplacer le jeu , de sortir de son camp de faire reculer dans le fond du terrain ça soulage les mecs et les sécurise si tant est qu 'en plus aux buts tu aies un métronome !

 

Cherchez l'erreur chez nous c 'est pas compliqué et en plus on signe et persiste , la fleur au fusil.... :rolleyes:

 

Pour nous, pas besoin d'épiloguer ,on sait tous où sont en priorité les failles hormis Urda , sauf lui sans jeu au pied long même pas en 15 et je ne parle même pas d'enquiller....grosse grosse avarie collective là  et au risque de me re répéter si Urda avec cette histoire d'épaule va au tapis , on est très mal patron !

 

Hormis l 'expérience depuis des années du top14 , un jeune comme Lorre de Béziers d'après vous serait moins bon sur les fondamentaux que les Hamdaoui ou Ducuing....sinon aprés coup de savate et buteur c 'est plutôt pas mal ! Celui là aussi ne correspond pas au "projet " ???



#308 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 792 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 15:06

Pour moi actuellement le meilleur jeu au pied du top 14 c'est Jalibert.

Il faudra voir quand Ntmk reviendra

 

Tu mets Jalibert en 10 et Dulin en 15... :wub: :wub:



#309 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 15:44

Pour moi actuellement le meilleur jeu au pied du top 14 c'est Jalibert.
Il faudra voir quand Ntmk reviendra


Et à la main aussi.
A chaque fois qu'il touche un ballon tu sais qu'il risque de se passer un truc.
  • Toorop et RCV06 aiment ceci

#310 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 132 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 16:11

Pour moi actuellement le meilleur jeu au pied du top 14 c'est Jalibert.

Il faudra voir quand Ntmk reviendra

pas les mêmes styles de joueur

Jalibert, c'est un pur 10, le meilleur 10 du top 14

Tamack c'est un "meilleur" joueur, un de nos 3 joueurs français qui ont ce ++

Faudra voir comment il sera quand il reprendra



#311 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 364 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 16:17

Et à la main aussi.
A chaque fois qu'il touche un ballon tu sais qu'il risque de se passer un truc.


Sensationnelle ce joueur. Dès quil a le ballon les défenses en face sont en sueur. Il alterne entre attaquer la ligne , servir ses avants ou ses centres dans les intervalles , jeu au pied court , jeu au pied long , transversal au pied pour les ailiers. Il a une panoplie tellement large , il fait partie des très rares 10 capable de tout faire. Sur ce point il dépasse largement Ntamack pour moi qui na pas autant de bagage technique.
Je regardais et regarde beaucoup bordeaux en grande partie parce quil a cette capacité à faire vibrer
  • Codorplusàvie aime ceci

#312 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 358 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 16:23

pas les mêmes styles de joueur

Jalibert, c'est un pur 10, le meilleur 10 du top 14

Tamack c'est un "meilleur" joueur, un de nos 3 joueurs français qui ont ce ++

Faudra voir comment il sera quand il reprendra

On est d'accord

 

En plus ces deux mecs ont la classe, c'est pas des gros bourricots, ils sont élégants et moi j aime bien


  • bazooka aime ceci

#313 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 910 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 16:26

pas les mêmes styles de joueur

Jalibert, c'est un pur 10, le meilleur 10 du top 14

Tamack c'est un "meilleur" joueur, un de nos 3 joueurs français qui ont ce ++

Faudra voir comment il sera quand il reprendra

Selon moi, retenter la combinaison Jalibert (10) / N'Tamack (12) peut avoir du sens.

 

Je ne sais pas ce que prévoit Galthié (et Arletazz derrière), mais on va avoir besoin d'un centre pour faire briller un triangle arrière qui peut s'avérer assez intenable : Penaud, Bielle-Biarrey, Ramos, Buros (si sélectionné...).

 

Associé à un autre centre plus "solide", gros défenseur soit point d’encrage soit capable de dynamiter plus loin de la zone du 10 (type Moefana, Depoortere, Gailleton, tous dans des styles différents), ça pourrait être plutôt emballant.

 

Personnellement je serai frustré qu'on se prive du talent pur d'un Jalibert à ce niveau ou du sang-froid et de la vista de N'Tamack.


  • Frédéric58 et RCV06 aiment ceci

#314 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 364 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 16:44

Selon moi, retenter la combinaison Jalibert (10) / N'Tamack (12) peut avoir du sens.
 
Je ne sais pas ce que prévoit Galthié (et Arletazz derrière), mais on va avoir besoin d'un centre pour faire briller un triangle arrière qui peut s'avérer assez intenable : Penaud, Bielle-Biarrey, Ramos, Buros (si sélectionné...).
 
Associé à un autre centre plus "solide", gros défenseur soit point dencrage soit capable de dynamiter plus loin de la zone du 10 (type Moefana, Depoortere, Gailleton, tous dans des styles différents), ça pourrait être plutôt emballant.
 
Personnellement je serai frustré qu'on se prive du talent pur d'un Jalibert à ce niveau ou du sang-froid et de la vista de N'Tamack.


Ntamack/Moefana ça serait bien complémentaire

#315 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 552 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 16:53

Dupont-Jalibert
LBB-Ntamack-Moefana-Penaud
Ramos

Ce serait tout bonnement incroyable à voir jouer pour peu qu'on leur laisse un peu d'initiative.
  • Frédéric58, Toorop et Codorplusàvie aiment ceci




13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)