Aller au contenu


Photo

Un 10 avant tout...Bordel !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3285 réponses à ce sujet

#3241 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 903 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 09:20

Même avec un autre 10, jai tout de même un doute sur le jeu de placement de nos 3/4


J'ajouterai les passes dégueulasse de Jauneau qui n'aide pas, ainsi que son jeu au pied, court et pas toujours précis... Que lui arrive-t-il ? Est-ce que l'apport d'un 10 de gros niveau pourra lui permettre de remettre la marche avant dans sa progression ?

#3242 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 720 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté hier, 09:45

Non mais c'est un modo donc mieux vaut ne pas le contrarier.


La hyène devrait normalement se régaler avec la vieille carcasse argentine. Je ne comprends plus rien.

#3243 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 410 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté hier, 10:49

jai tout de même un doute sur le jeu de placement de nos 3/4

Oui.

 

j'y connais pas grand chose en technique de rugby mais sur les autres matchs on voit des équipes très en profondeur en attaque (le ST en est pour moi l'exemple le plus fort) et nous on est hyper à plat donc je trouve plus facile pour se faire intercepter. Je ne comprends pas que cela ne soit pas corrigé.



#3244 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté hier, 10:49

J'ajouterai les passes dégueulasse de Jauneau qui n'aide pas, ainsi que son jeu au pied, court et pas toujours précis... Que lui arrive-t-il ? Est-ce que l'apport d'un 10 de gros niveau pourra lui permettre de remettre la marche avant dans sa progression ?


Les passes dégueulasses, mais aussi et surtout, dans le mauvais timing...combien de fois j'ai vu des joueurs se lancer, s'arrêter car la passe ne venait pas et recevoir la balle limite arrêter...

Il y a aussi les passes trop hautes qui cassent le rythme des lancements...

Alors la responsabilité est sans doute multiple, mais il y a clairement un problème...
  • steph et Frédéric58 aiment ceci

#3245 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 616 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté hier, 10:53

c'est vrai que les passes dans les chaussettes c'est pénible  il y en a eu au moins 

une qui aurait du aller à dame 



#3246 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 760 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté hier, 11:09

c'est vrai que les passes dans les chaussettes c'est pénible  il y en a eu au moins 

une qui aurait du aller à dame 

Tu parles de celle de Tauzin...des occases comme celle là ça doit aller à dame et paf un parpaing !

 

Merci à Delguy de replacer  Jauneau dans le couloir pour cet essai imparable ....sans lui pas sûr que Baptiste ait fait ce choix !

 

C 'est loin d'être fluide collectivement, en plus entaché de fautes techniques que j 'ai du mal à comprendre à ce niveau; ça m 'interpelle et me fait bondir à chaque fois , d'autant que les conséquences suivent !



#3247 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 720 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté hier, 12:24

Beaucoup de scories car on surjoue un peu à mon avis. Cependant il y a eu davantage d'intentions de jeu. Ça va dans le bon sens.
Il faudrait peut être un entraîneur pour les gestes techniques (skills pour BB). La passe de Tauzin c'est juste impensable à ce niveau.

#3248 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 558 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté hier, 12:42

le MHR vise Ross Byrne



#3249 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 720 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté hier, 12:44

le MHR vise Ross Byrne

Pas mal pour un club qui sera en proD2

#3250 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 461 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 12:44

le MHR vise Ross Byrne

nous c'est grosses burnes, non ?


  • Vynce, RCV06 et ValentinUSMV aiment ceci

#3251 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 903 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 13:32

Tu parles de celle de Tauzin...des occases comme celle là ça doit aller à dame et paf un parpaing !
 
Merci à Delguy de replacer  Jauneau dans le couloir pour cet essai imparable ....sans lui pas sûr que Baptiste ait fait ce choix !
 
C 'est loin d'être fluide collectivement, en plus entaché de fautes techniques que j 'ai du mal à comprendre à ce niveau; ça m 'interpelle et me fait bondir à chaque fois , d'autant que les conséquences suivent !

Effectivement, sur cette action c'est Delguy qui donne le sens de l'action, Jauneau il n'y est pas depuis le début de la saison. Est-ce mental ? Le staff qui ne le fait pas travailler correctement, la responsabilité du capitanat qui lui pèse ?? On le sait le potentiel est énorme, mais là ça ne va pas du tout et quand tu joue avec une charnière qui est lente, qui ne fait pas les bonnes passes et qui ne fais pas des bons choix de jeu, il est difficile de critiquer la ligne de 3/4.
Aller M. Jauneau, on compte sur vous pour vite redresser la barre.

#3252 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 413 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté hier, 13:40

Tu parles de celle de Tauzin...des occases comme celle là ça doit aller à dame et paf un parpaing !

 

Merci à Delguy de replacer  Jauneau dans le couloir pour cet essai imparable ....sans lui pas sûr que Baptiste ait fait ce choix !

 

C 'est loin d'être fluide collectivement, en plus entaché de fautes techniques que j 'ai du mal à comprendre à ce niveau; ça m 'interpelle et me fait bondir à chaque fois , d'autant que les conséquences suivent !

En même temps lui il sait ce qu il va faire donc il a un temps d'avance, il savait qu il allait repiquer intérieur et donc laisser le couloir pour Jauneau.

C'est le principe des croisées, seule la complicité te permet d'anticiper ce genre de choix, Jauneau est encore jeune il apprend.


  • Le Marseillais, nelsTDM63 et Buckaroo aiment ceci

#3253 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 329 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 15:08

En même temps lui il sait ce qu il va faire donc il a un temps d'avance, il savait qu il allait repiquer intérieur et donc laisser le couloir pour Jauneau.

C'est le principe des croisées, seule la complicité te permet d'anticiper ce genre de choix, Jauneau est encore jeune il apprend.

ça dépend aussi de l'ailier, t'en as quelques uns qui filent droit sans chercher la passe.  :ermm:



#3254 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté hier, 16:54

Je n'avais pas fait gaffe mais sam Davies est en fin de contrat avec Grenoble...
Lui et Ford ça serait parfait :-)
  • Guédel, Lavande50 et ValentinUSMV aiment ceci

#3255 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 799 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté hier, 16:59

Je n'avais pas fait gaffe mais sam Davies est en fin de contrat avec Grenoble...
Lui et Ford ça serait parfait :-)

 

La longueur du jeu au pied risquerait de nous faire un choc... :D


  • rugbyasm77 aime ceci




16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 15 guests, 0 anonymous users


    cyril33