Aller au contenu


Photo

Un 10 avant tout...Bordel !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3608 réponses à ce sujet

#3406 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 174 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 11:43

Miotti a signé un pré-contrat aussi
 
 
Une chose à ne pas oublier : gouverner c'est prévoir
 
 Malgré mon ton bougon sur Urios et Pats, (et ça passera du bougon à autre chose si Faingaa & Lanen & Fischer partent...) il faut bien voir une chose 
=> Si Urda se pête complément l'hivers dernier et ne peux plus jouer au rugby, il fallait quand même une solution de replis voir une meilleure solution que Urda si par exemple celui-ci se fait exclure par une partie ou tous le groupe parcequ'il les emmerde 
Il est indispensable d'avoir au club un manager court terme et une autre personne qui bosse derrière la lumière sur plusieurs dossiers au cas où 
 
 
Indépendamment de ça, il n'est pas normal que Urios et Retiere n'est pas pu bosser ensemble dans la même direction
Et impensable que ce soit Urios en fin de saison qui annonce le déclassement de Retiere...
 
Et qu'on ne soit pas capable de trouver un coach des espoirs à peine avant le début de saison 
Moi en l'observant et en sachant que c'est Urios qui l'a fait venir, je vois bien Gelez prendre rapidement du galon...
    (Et on est pile poil dans le sujet...) 


 
et que tu mens !!!


Gelez notre futur 10 ? mais bon dieu, ça se tient en plus ! A peine plus âgé qu'Urda, et il a été international.
  • xdderf63 et nelsTDM63 aiment ceci

#3407 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 523 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 12:11

Faudra l'encadrer ce post, et l'écrire en gros alors, pour tous ceux qui nous disent qu'on a jamais été en contact avec Ford... Et si on devait conclure en décembre, Urios est pris en flagrant délit de mensonge, puisqu'il nous affirme que le +1 d'Urda a été levé en octobre ou novembre...
C'est aussi, et surtout, pour ça qu'il me gonfle désormais.

sans déconné ????

 

Azéma ne savait même pas ou joué Laidlaw ...



#3408 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 843 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 12:19

Début Octobre la prolongation de Ford aux Sharks était quasiment acquise selon Sky - Rugbypass- Ruck...
Le directeur du rugby des Sharks était confiant début octobre pour le renouvellement de Ford jusqu'à la coupe du monde.

Les négociations sont positives qu'il disait...Borthwick l'aurai rassuré sur son role en équipe d'Angleterre.

J'espère que les mouches ont changé d'âne parce que je vois pas bien quel autre ouvreur de classe mondiale pourrait nous rejoindre.

Plummer me paraît pas trop mal, mais dans ce cas Pats nous a fait une nouvelle boulette de communication qu'il va regretter pour les 10 prochaines années. Comme Guillon qui doit encore se faire rappeler l'étoile en 2025.


On verra si Guillon est plus fort que chatGPT.

#3409 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 729 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 12:46

Faudra l'encadrer ce post, et l'écrire en gros alors, pour tous ceux qui nous disent qu'on a jamais été en contact avec Ford... Et si on devait conclure en décembre, Urios est pris en flagrant délit de mensonge, puisqu'il nous affirme que le +1 d'Urda a été levé en octobre ou novembre...
C'est aussi, et surtout, pour ça qu'il me gonfle désormais.

Il serait même capable de dire qu'il ne le connait pas...
Ford a été presque à l'ASM, contacts très avancés jusqu'au véto du manager, cette année que le président ait la main en mettant le manager le nez dans son c... pourquoi pas, les sponsors ont eu plus de poids ?
  • ZACH aime ceci

#3410 Auvergnat03

Auvergnat03

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 13:13

La rumeur Ford s'accentue, il commence doucement à perdre de sa valeur aux yeux du forum, et deviendra bon pour la proD2 à l'annonce du recrutement :fume:  [/humour]

 

 

Je ne sais pas qui sera recruté, mais comme les (bons) joueurs se font approcher bien en amont de leur fin de contrat, on ne peut pas dire que l'on ait "rien trouvé" non plus.

Le recrutement d'un (deux) dix est dans les papiers du staff depuis un bon moment déjà.

 

Je ne saisi pas l'intérêt de Pats de se mettre dans l'embarras avec des déclarations pareilles si les discussions ne sont pas effectivement avancées avec ce fameux "dix de classe mondiale".



#3411 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 523 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 13:29

Gelez notre futur 10 ? mais bon dieu, ça se tient en plus ! A peine plus âgé qu'Urda, et il a été international.

Si on fait sans la gériatrie on a Romeu, international aussi et roi du 50/22 avant l heure.



#3412 Guy Montag

Guy Montag

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 messages

Posté 24 octobre 2024 - 13:53

 

C'est ce qu'on était plusieurs à dire à l'époque. 

 

Perso je ne l'ai pas entendu moi-même, mais 3 personnes différentes m'ont rapporté qu'un soir de match au Michelin en fin d'année (novembre/décembre), Retière ne se privait pas de dire aux partenaires et personnes présentes que l'accord était très proche voire ficelé avec Ford. 

 

La suite on la connait. 

 

Sans avoir acté le +1 en octobre, je pense que Urios s'était engagé auprès d'Urda (avec Pats ou non dans la confidence) à ce que le 1+1 soit un +2 sec. Pas surpris que Retière ait travaillé sur des pistes en 10 et encore moins surpris qu'il se soit fait éconduire, et encore encore moins surpris qu'il prenne la porte en fin de saison. 

 

En résumé, avec toutes les pincettes d'usage, une des "conneries" pour lesquelles Retière a été licencié serait d'avoir recruté trop tôt le 10 international qui faisait cruellement défaut au club ? Et ce pour ménager une place un an de plus à Benji La Grinta? Si c'est le cas, c'est quand même scandaleux, non ?


  • InASMWeTrust aime ceci

#3413 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 174 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 14:08

sans déconné ????
 
Azéma ne savait même pas ou joué Laidlaw ...


Ah oui ! Le super joueur qui a signé chez nous !!! Tu la vois ou pas, la... petite... différence ???
Mentir pour finaliser un gros contrat, une subtilité quoi...

#3414 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 995 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 14:28

 

En résumé, avec toutes les pincettes d'usage, une des "conneries" pour lesquelles Retière a été licencié serait d'avoir recruté trop tôt le 10 international qui faisait cruellement défaut au club ? Et ce pour ménager une place un an de plus à Benji La Grinta? Si c'est le cas, c'est quand même scandaleux, non ?

 

Attention après, je parle uniquement de ce dossier. Je dis pas que Retière était un cador, même si je pense que sur la partie formation/detection sur le long terme, je suis pas sûr qu'on trouvera mieux. 

 

Si d'autres ont des infos solides selon lesquelles Retière a fait des conneries, je n'ai rien pour aller contre ça. 

 

Par contre, comme plusieurs l'ont déjà dit, Retière et Urios ne sont pas compatibles, contrairement à un article tout beau tout rose sur ce sujet là à l'arrivée d'Urios dans La Montagne. 


  • Guy Montag aime ceci

#3415 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 380 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 14:29

 
En résumé, avec toutes les pincettes d'usage, une des "conneries" pour lesquelles Retière a été licencié serait d'avoir recruté trop tôt le 10 international qui faisait cruellement défaut au club ? Et ce pour ménager une place un an de plus à Benji La Grinta? Si c'est le cas, c'est quand même scandaleux, non ?


Ou alors Ford coûte un salaire démesuré et il a préféré équilibrer leffectif en allant chercher des profils jiffs qui nous manquait cruellement (Massa, Montagne, Akhaladze, Ceyte, Hamdaoui, Tauzin) et navait donc plus de place dans le SC pour GF. Maintenant que cest fait il va peaufiner leffectif en triant les gros salaires pour attirer des top players. Par exemple Latterade pour Faingaa mais en contre partie Ford pour Urda ?
Fischer et PGS ou Lee pour un 8 de haut niveau qui lui correspond mieux?
Ce ne sont que des suppositions mais je pense que cest grosso modo ce quil cherche à faire.
  • ZACH aime ceci

#3416 Le Lillois

Le Lillois

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BOURGES
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 14:41

Entre Ford et Plummer. Je ne sais vraiment qui est le mieux pour nous. Je fais confiance au staff

#3417 Guy Montag

Guy Montag

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 messages

Posté 24 octobre 2024 - 14:43

Ou alors Ford coûte un salaire démesuré et il a préféré équilibrer leffectif en allant chercher des profils jiffs qui nous manquait cruellement (Massa, Montagne, Akhaladze, Ceyte, Hamdaoui, Tauzin) et navait donc plus de place dans le SC pour GF. Maintenant que cest fait il va peaufiner leffectif en triant les gros salaires pour attirer des top players. Par exemple Latterade pour Faingaa mais en contre partie Ford pour Urda ?
Fischer et PGS ou Lee pour un 8 de haut niveau qui lui correspond mieux?
Ce ne sont que des suppositions mais je pense que cest grosso modo ce quil cherche à faire.

 

Je vois mal un profile qui manquerait plus qu'un 10 dans un équipe où il n'y en a pas, mais bravo pour l'argumentaire, dommage qu'on l'ai déjà lu 800 fois depuis 6 mois, sans qu'il devienne jamais convaincant.

 

Sinon, je ne vois absolument pas Urios réfréner ses envies de recrutement pour des raisons financières.



#3418 Buckaroo

Buckaroo

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 14:48

Entre Ford et Plummer. Je ne sais vraiment qui est le mieux pour nous. Je fais confiance au staff

Plummer = moins bon, moins rassurant, moins sûr, mais moins cher et moins vieux



#3419 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 174 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 14:57

Si on est vraiment à la recherche d'un joueur de classe mondiale, ce sera peut-être l'occasion de revoir George Abitbol :

https://www.google.c...TTulsZ404khtigB

#3420 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 380 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 14:57

 
Je vois mal un profile qui manquerait plus qu'un 10 dans un équipe où il n'y en a pas, mais bravo pour l'argumentaire, dommage qu'on l'ai déjà lu 800 fois depuis 6 mois, sans qu'il devienne jamais convaincant.
 
Sinon, je ne vois absolument pas Urios réfréner ses envies de recrutement pour des raisons financières.

Outre ta réponse désobligeante, bien sûr cest pas convaincant puisque tu nattends même pas le recrutement pour la saison à venir.
Pour la fin de ton message je ne sais pas si tu est au courant mais SC oblige bien sûr que si CU est contraint sur le côté financier comme tous les managers. Je suis peut être naïf mais je me dis que si il avait pu juste remplacer Urda par Ford dans notre équipe actuel il laurait fait, mais comme je suis réaliste je me dis que langlais doit couter le double de largentin en pré retraite




31 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

5 members, 24 guests, 0 anonymous users


    Bing (1), Lycha, darius63, roadrunner, john_vulcan, Facebook (1), zorro