Jump to content


Photo

Un 10 avant tout...Bordel !


  • Please log in to reply
3594 replies to this topic

#3421 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,394 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posted 24 October 2024 - 15:05 PM

Plummer = moins bon, moins rassurant, moins sûr, mais moins cher et moins vieux


En clair, si on met Ford dans le plumier on pourrait écrire une belle histoire.

#3422 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,679 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 24 October 2024 - 15:17 PM

Ou alors Ford coûte un salaire démesuré et il a préféré équilibrer leffectif en allant chercher des profils jiffs qui nous manquait cruellement (Massa, Montagne, Akhaladze, Ceyte, Hamdaoui, Tauzin) et navait donc plus de place dans le SC pour GF. 
 

 

Pour Ford : tu vires Benji et Plisson et t'es pas loin du compte non ? 

 

Pour le reste et pour prendre Massa, Montagne, Akhaladze, Ceyte, Hamdaoui, Tauzin 

    (+  Lotrian + Rixen + 1/2 Hemery)

 

=> On a viré :  

    Boudou (pro)

    Beheregaray 

    Jules Rosette 

    Couly

    Slimani 

    Dzmanashvili

    Bibi 

    Beria

    Jedrasiak

    Gabriel

    Amatosero

    Lavanini 

    Guily

    Plisson

    Roziere

    Herriteau 

    O'Connor 

 

Ca doit faire un peu de place, non ? 

 

Tu es rentré dans le jeu de JC Pats, là (en gras les formés au club)


  • ZACH and Buckaroo like this

#3423 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,523 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posted 24 October 2024 - 15:19 PM

Ah oui ! Le super joueur qui a signé chez nous !!! Tu la vois ou pas, la... petite... différence ???
Mentir pour finaliser un gros contrat, une subtilité quoi...


On peut parler aussi de ce centre sud-africain (j ai plus le nom) qui c était servi de l asm pour obtenir un plus gros contrat dans son club.

Travailler dans la discrétion évite peut-être la surenchère

Après pour laidlaw il y avait un sacré power-up, avant on avait en doublure du poste les frères Senio ou Rado.

#3424 Buckaroo

Buckaroo

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,061 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 October 2024 - 15:22 PM

En clair, si on met Ford dans le plumier on pourrait écrire une belle histoire.

 

À noter que Ford a lui-même sorti son plumier il y a déjà quelques années de cela : conscient de son statut de non-JIFF, il a écrit un livre : "Le JIFF international: un problème mondial", où il entend traiter de "La question JIFF". Le livre est encore trouvable ; Gourine le distribue d'ailleurs gratuitement dans des festivals pour les chauves amateurs de musique allemande.


 

Pour Ford : tu vires Benji et Plisson et t'es pas loin du compte non ?

 

Surtout que je pense qu'il existe une valeur plancher assez élevée pour les 10, plus que pour d'autres postes. Donc le salaire de 2 ouvreurs moyens/mauvais peut facilement correspondre à celui d'un excellent ouvreur, je pense.


  • Gourine63 and InASMWeTrust like this

#3425 SEB ASM

SEB ASM

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,621 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais
  • Mon club:

Posted 24 October 2024 - 15:23 PM

Ou alors Ford coûte un salaire démesuré et il a préféré équilibrer leffectif en allant chercher des profils jiffs qui nous manquait cruellement (Massa, Montagne, Akhaladze, Ceyte, Hamdaoui, Tauzin) et navait donc plus de place dans le SC pour GF. Maintenant que cest fait il va peaufiner leffectif en triant les gros salaires pour attirer des top players. Par exemple Latterade pour Faingaa mais en contre partie Ford pour Urda ?
Fischer et PGS ou Lee pour un 8 de haut niveau qui lui correspond mieux?
Ce ne sont que des suppositions mais je pense que cest grosso modo ce quil cherche à faire.



Ça se tient 👍🏻

#3426 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,380 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posted 24 October 2024 - 15:23 PM

 
Pour Ford : tu vires Benji et Plisson et t'es pas loin du compte non ? 
 
Pour le reste et pour prendre Massa, Montagne, Akhaladze, Ceyte, Hamdaoui, Tauzin 
    (+  Lotrian + Rixen + 1/2 Hemery)
 
=> On a viré :  
    Boudou (pro)
    Beheregaray 
    Jules Rosette 
    Couly
    Slimani 
    Dzmanashvili
    Bibi 
    Beria
    Jedrasiak
    Gabriel
    Amatosero
    Lavanini 
    Guily
    Plisson
    Roziere
    Herriteau 
    O'Connor 
 
Ca doit faire un peu de place, non ? 
 
Tu es rentré dans le jeu de JC Pats, là (en gras les formés au club)


Beh alors il est complètement con jen sais rien 😂
Mais cest difficile à croire quil aurait pu avoir Ford et quil ne la pas prit
  • ZACH and xdderf63 like this

#3427 Guy Montag

Guy Montag

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,911 posts

Posted 24 October 2024 - 15:32 PM

Outre ta réponse désobligeante, bien sûr cest pas convaincant puisque tu nattends même pas le recrutement pour la saison à venir.
Pour la fin de ton message je ne sais pas si tu est au courant mais SC oblige bien sûr que si CU est contraint sur le côté financier comme tous les managers. Je suis peut être naïf mais je me dis que si il avait pu juste remplacer Urda par Ford dans notre équipe actuel il laurait fait, mais comme je suis réaliste je me dis qu'Urios a privilégié son top-là avec Benji, son frère de CO (comprendre Cojones d'Obélix).

 

SC ? Salary Cap? Jamais entendu parler.

 

Pour le reste, si je me souviens bien de l'air Cotter, une des principales pommes de discordes avec Lhermet était, justement, le coût des recrutements. Je me souviens notamment d'une sortie de Cotter dans la presse sur Vahamahina disant "Il devrait déjà être là!" sous entendant "Si ce grippe-sous de Jean-Marc m'avait laissé faire". Donc plutôt le manager général (garant du long terme) qui freine l'entraîneur (impatient d'avoir ses recrues pour gagner des matchs). 



#3428 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,893 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posted 24 October 2024 - 15:43 PM

reste donc les jeunes talents de l'hexagone ou du cru .

L'ADN du club, CU l'a dit dans son Eloge du terroir (chap. III, verset XI), c'est le tout du cru. 



#3429 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 992 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 24 October 2024 - 15:51 PM

 
Je le partage parce que c'est un média qui en parle mais....
 
Je veux bien croire à plein de trucs, mais pas qu'on envisage réellement de prendre un ouvreur non jiff de 34 ans jouant en pro d2. Même en doublure.
 
Alors ca serait surement pas cher hein, beaucoup moins cher qu'un Hervé probablement.
 
Mais si on se sépare de non jiff talentueux et cruciaux dans le groupe comme Fainga'a, Simmons ou Sowakula pour derrière accueillir un non jiff comme ça, c'est a n'y rien comprendre. 


#3430 joubert13

joubert13

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,654 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaumont
  • Mon club:

Posted 24 October 2024 - 15:52 PM

J'espère que c'est une mauvaise blague.

Sinon, ça en dirait long sur les ambitions du club et sur les compétences en recrutement du coach / directeur sportif / président / directeur de la communication Urios.



#3431 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,679 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 24 October 2024 - 15:55 PM

Ça se tient

 

Ben non, ça se tient pas 

 

Beh alors il est complètement con jen sais rien
Mais cest difficile à croire quil aurait pu avoir Ford et quil ne la pas prit

 

 

Pareil pour Faingaanuku (et les gros partenaires du club n'étaient pas content car ils voulaient une star àlpd Penaud)

Qui choisit Toulon pour la coupe d'europe alors qu'ils n'était pas qualifié... (sic...) et que nous n'étions pas non plus éliminé (si on gagne à Bayonne au lieu du nul, merci Belleau, on était qualifié)

     C'est toujours Urios qui annonce ces bonnes nouvelles... Au moins il assume

      Mais il fallait assumer jusqu'au bout en faisant partir Plisson (car c'est ça qui nous coûte du SC, des joueurs en trop qui ne jouent pas) 


  • Jean Paul Belmondo and Buckaroo like this

#3432 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,960 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 October 2024 - 15:59 PM

J'ai plus les mots. 



#3433 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,758 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 October 2024 - 16:00 PM

 

 
Je le partage parce que c'est un média qui en parle mais....
 
 

 

Et PATS qui t'annonce ce matin qu'on est à la recherche d'un ouvreur de classe internationale ... Franchement c'est trop bon comme timing  :D  :D  :D  :D



#3434 Guy Montag

Guy Montag

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,911 posts

Posted 24 October 2024 - 16:01 PM

 

 
Je le partage parce que c'est un média qui en parle mais....
 
Je veux bien croire à plein de trucs, mais pas qu'on envisage réellement de prendre un ouvreur non jiff de 34 ans jouant en pro d2. Même en doublure.
 
Alors ca serait surement pas cher hein, beaucoup moins cher qu'un Hervé probablement.
 
Mais si on se sépare de non jiff talentueux et cruciaux dans le groupe comme Fainga'a, Simmons ou Sowakula pour derrière accueillir un non jiff comme ça, c'est a n'y rien comprendre. 

 

 

Il faut peut-être s'attendre à ce que le premier #metoo gérontophile éclate à l'ASM.


  • Buckaroo likes this

#3435 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,981 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posted 24 October 2024 - 16:01 PM

Hervé cher ? ça serait quand même fabuleux de payer cher ce jeune joueur qui a encore tant à prouver, en échec à Brive, et troisième 10 à Toulon.

 

Du Plessis...ça serait savoureux, mais après je ne connais pas ses stats, et c'est ça qui est important, si le mec il fait 40/50 mètres à chaque dégagement, a trouvé xx 50/22 sur les dernières saisons, à une réussite au pied de plus de 85 %,  qu'il a aussi des stats aux placages, que ses lancements de jeu sont justes et efficaces etc...

 

bref, maintenant, on peut avoir accès à tout ça, analyser, et savoir qui on recrute. Donc, si le joueur coche les cases, qu'il ait 25 ou 34 ans, en vrai je m'en fous.

 

En fait, a-t-on des mecs qui bossent le recrutement depuis 3/4 ans, ça expliquerait les prolongations des uns et des autres !

 

Je caricature car cette saison les gars pris en première ligne, c'est pour moi du bon boulot !






20 user(s) are reading this topic

0 members, 18 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)