Aller au contenu


Photo

Un 10 avant tout...Bordel !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3216 réponses à ce sujet

#331 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 983 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 09:06

J'ai bien peur que la dégringolade d'Hastoy en EDF et à la Rochelle le fasse devenir un Belleau.
Il va pas falloir qu'on fait les cons.
Parce qu'un crack qui devient un joueur lambda, y'en a quelques uns en exemple.
Il est toujours plus long de monter que de descendre.


Ils sont quand même très rares avant 30 ans

#332 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 552 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 09:59

Ils sont quand même très rares avant 30 ans


Surtout que si on commence à avoir ce raisonnement là, on ne recrute plus personne du tout vu qu'il y'a toujours un risque que ça ne matche pas.
  • Driou63 aime ceci

#333 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 798 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 13:11

Surtout que si on commence à avoir ce raisonnement là, on ne recrute plus personne du tout vu qu'il y'a toujours un risque que ça ne matche pas.

D'où le fait que notre equipe de la saison prochaine à 30 ans de moyenne ???

#334 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 13:36

Surtout que si on commence à avoir ce raisonnement là, on ne recrute plus personne du tout vu qu'il y'a toujours un risque que ça ne matche pas.


Il y a aussi une différence entre un joueur avec une marge de progression et un joueur qui est au max de ses possibilités.
Est-ce qu'un Hastoy, qui, à mon avis a atteint sa pleine maturité, possède cette force de caractère qui te permet de garder ton niveau sur le long terme, comme un Urdapiletta par exemple.
Peut-être que c'est ce que ROG a décelé et qui fait qu'il ne veuille éventuellement pas le prolonger (si l'info est bien celle là concernant sa non prolongation) ?
Il faut être sacrément costaud mentalement pour maintenir ce désir de compétitivité alors que tu descends dans la hiérarchie.
Serin est un bel exemple, par exemple.
Après j'espère, bien sûr, qu'Hastoy ne lâchera rien.
Surtout s'il signe chez nous.

#335 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 798 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 13:59

Il y a aussi une différence entre un joueur avec une marge de progression et un joueur qui est au max de ses possibilités.
Est-ce qu'un Hastoy, qui, à mon avis a atteint sa pleine maturité, possède cette force de caractère qui te permet de garder ton niveau sur le long terme, comme un Urdapiletta par exemple.
Peut-être que c'est ce que ROG a décelé et qui fait qu'il ne veuille éventuellement pas le prolonger (si l'info est bien celle là concernant sa non prolongation) ?
Il faut être sacrément costaud mentalement pour maintenir ce désir de compétitivité alors que tu descends dans la hiérarchie.
Serin est un bel exemple, par exemple.
Après j'espère, bien sûr, qu'Hastoy ne lâchera rien.
Surtout s'il signe chez nous.

En effet, peut-être ROG sent-il qu'il ne tirera pas plus d'Hastoy, et que de façon irrémédiable il sera en concurrence pour être n°1 (au mieux). Donc de façon stratégique, il ne le garde pas et par anticipation peut chercher un autre 10 de haut niveau. 



#336 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 15:24

En effet, peut-être ROG sent-il qu'il ne tirera pas plus d'Hastoy, et que de façon irrémédiable il sera en concurrence pour être n°1 (au mieux). Donc de façon stratégique, il ne le garde pas et par anticipation peut chercher un autre 10 de haut niveau. 


C'est bien ce que j'ai en tête.
Après si Hastoy a l' esprit revenchard, c'est tout bénef.
Après pour être honnête, il me fait plus penser à un cocker attachant qu'à un pittbul rageant.

#337 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 687 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 09:34

C'est bien ce que j'ai en tête.
Après si Hastoy a l' esprit revenchard, c'est tout bénef.
Après pour être honnête, il me fait plus penser à un cocker attachant qu'à un pittbul rageant.

 

J'aime pas trop cette formule avec des gens qui viennent se relancer; surtout chez nous ! On a trop souvent donné sans trop recevoir ! 



#338 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 09:42

 
J'aime pas trop cette formule avec des gens qui viennent se relancer; surtout chez nous ! On a trop souvent donné sans trop recevoir ! 


Tu l'aimes Pascal Obispo ?
Dis, tu l'aimes ?

Sinon je te comprends, je ne suis pas fan non plus.

#339 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 196 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 09:51

J'ai du mal à comprendre les remarques sur la dégringolade d'Hastoy.

 

Il a connu un début de saison difficile, comme une grande partie de l'effectif rochelais, mais ce n'est qu'un épiphénomène au milieu de plusieurs saisons de haut-vol et de progression constante. Il semble d'ailleurs retrouver des couleurs avec, par exemple, une prestation très aboutie la semaine dernière en coupe d'Europe. Dans l'absolu, il demeure le choix numéro un des rochelais à l'ouverture du fait de ses talents de buteur et d'animateur et je suis convaincu qu'on verra très prochainement un tout autre visage des maritimes et de leur demi d'ouverture.

 

Quand à sa non-convocation en bleu, il n'y a rien d'alarmant. Plutôt que de parler de rétrogradation du rochelais, on peut surtout y voir la progression remarquable de Gibert qui réalise une saison brillantissime, en association avec un autre demi retenu par Galthié en la présence de Le Garrec. Un atout dont ne dispose pas Hastoy qui joue avec un neuf étranger. Et on sait que ce genre d'automatismes est précieux en sélection. Enfin, c'est tout simplement le jeu de la concurrence et celle-ci est terrible à l'ouverture. Hastoy avait piqué la place de Carbonel récemment et aujourd'hui, la progression de Gibert fait que ce dernier lui grille à son tour la priorité. Ce n'est en aucun cas un désaveu envers Hastoy ou une remise en cause de ses qualités.


  • Lima et InASMWeTrust aiment ceci

#340 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 552 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 10:01

Oui voilà, tu dis de la daube Codo !

#341 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 714 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 10:10

Après pour être honnête, il me fait plus penser à un cocker attachant 

 

Si hastoy est un cocker attachant ... alors nos duetistes Belleau et Plisson c'est les aristochats  :D  :D


  • ELSAZOAM et Codorplusàvie aiment ceci

#342 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 10:49

Oui voilà, tu dis de la daube Codo !

Dire de la daube en balançant des saucisses, c'est un art monsieur.
Ça se travaille, ça demande de la concentration et ça ne mange pas de pain et surtout si t'y mets un poil de méchanceté, ça se mange sans fin.

#343 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 10:54

J'ai du mal à comprendre les remarques sur la dégringolade d'Hastoy.

 

Il a connu un début de saison difficile, comme une grande partie de l'effectif rochelais, mais ce n'est qu'un épiphénomène au milieu de plusieurs saisons de haut-vol et de progression constante. Il semble d'ailleurs retrouver des couleurs avec, par exemple, une prestation très aboutie la semaine dernière en coupe d'Europe. Dans l'absolu, il demeure le choix numéro un des rochelais à l'ouverture du fait de ses talents de buteur et d'animateur et je suis convaincu qu'on verra très prochainement un tout autre visage des maritimes et de leur demi d'ouverture.

 

Quand à sa non-convocation en bleu, il n'y a rien d'alarmant. Plutôt que de parler de rétrogradation du rochelais, on peut surtout y voir la progression remarquable de Gibert qui réalise une saison brillantissime, en association avec un autre demi retenu par Galthié en la présence de Le Garrec. Un atout dont ne dispose pas Hastoy qui joue avec un neuf étranger. Et on sait que ce genre d'automatismes est précieux en sélection. Enfin, c'est tout simplement le jeu de la concurrence et celle-ci est terrible à l'ouverture. Hastoy avait piqué la place de Carbonel récemment et aujourd'hui, la progression de Gibert fait que ce dernier lui grille à son tour la priorité. Ce n'est en aucun cas un désaveu envers Hastoy ou une remise en cause de ses qualités.

ROG lui même a déclaré il n'y a pas si longtemps qu'Hastoy n'avait pas découvert encore son meilleur niveau et qu'il n'était pas encore à maturité (ou encore qu'il a de belle années devant lui).



#344 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 364 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 11:28

J'ai du mal à comprendre les remarques sur la dégringolade d'Hastoy.
 
Il a connu un début de saison difficile, comme une grande partie de l'effectif rochelais, mais ce n'est qu'un épiphénomène au milieu de plusieurs saisons de haut-vol et de progression constante. Il semble d'ailleurs retrouver des couleurs avec, par exemple, une prestation très aboutie la semaine dernière en coupe d'Europe. Dans l'absolu, il demeure le choix numéro un des rochelais à l'ouverture du fait de ses talents de buteur et d'animateur et je suis convaincu qu'on verra très prochainement un tout autre visage des maritimes et de leur demi d'ouverture.
 
Quand à sa non-convocation en bleu, il n'y a rien d'alarmant. Plutôt que de parler de rétrogradation du rochelais, on peut surtout y voir la progression remarquable de Gibert qui réalise une saison brillantissime, en association avec un autre demi retenu par Galthié en la présence de Le Garrec. Un atout dont ne dispose pas Hastoy qui joue avec un neuf étranger. Et on sait que ce genre d'automatismes est précieux en sélection. Enfin, c'est tout simplement le jeu de la concurrence et celle-ci est terrible à l'ouverture. Hastoy avait piqué la place de Carbonel récemment et aujourd'hui, la progression de Gibert fait que ce dernier lui grille à son tour la priorité. Ce n'est en aucun cas un désaveu envers Hastoy ou une remise en cause de ses qualités.


Gibert a un atout unique , cest le seul qui couvre le poste de 9 et de 10. Galthié adore les bancs en 6-2 et il peut mettre Gibert comme seul remplaçant pour toute la charnière et mettre un 3/4 polyvalent avec du style Gailleton ou moefana
Si un mec de la charnière se pete Gibert rentre , si le 9 et 10 doit être remplacé Gibert en 9 , Ramos en 10 , moefana à laile et LBB en 15. Si un centre ou ailier se pete moefana rentre directement poste par poste.

Je serais pas surpris de voir un banc
Marchand Wardi Taofifenua Boudehent Cros ou Jelonch Gibert Moefana Aldegherie

#345 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 283 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 19:51

Je cite La Montagne du jour :

 

"La grande nouveauté du groupe clermontois est donc la présence sur le banc du jeune Théo Giral que Christophe Urios veut sans doute tester dans la perspective de l'avoir la saison prochaine comme numéro 3 à l'ouverture, derrière Urdapilletta et Belleau".

 

Je lui souhaite de nous faire une "Reus" car pour DMK, cela semble compromis  :crying:






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users