Aller au contenu


Photo

Un 10 avant tout...Bordel !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3593 réponses à ce sujet

#3466 andrew14

andrew14

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 275 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pontarlier
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 17:17

Et le nouveau grand 10 était un gars concerné par le 4 Nations et la tournée de novembre ? Du Plessis pourrait venir en numéro 3 pour couvrir surtout dans cette période sans déstabiliser le quota Jiff puisque le grand 10 ne serait pas aligné. 

A une poste aussi stratégique que le 10, cela me semble une hypothèse crédible sachant que personne en espoir ne semble prêt.



#3467 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 789 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 17:18

Et le nouveau grand 10 était un gars concerné par le 4 Nations et la tournée de novembre ? Du Plessis pourrait venir en numéro 3 pour couvrir surtout dans cette période sans déstabiliser le quota Jiff puisque le grand 10 ne serait pas aligné. 

A une poste aussi stratégique que le 10, cela me semble une hypothèse crédible sachant que personne en espoir ne semble prêt.

On est sur de ca ? Il me semblait qu'on avait un nombre de JIFF limite pour l'annee (en plus de la limite par match).



#3468 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 991 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 17:20

Et le nouveau grand 10 était un gars concerné par le 4 Nations et la tournée de novembre ? Du Plessis pourrait venir en numéro 3 pour couvrir surtout dans cette période sans déstabiliser le quota Jiff puisque le grand 10 ne serait pas aligné. 

A une poste aussi stratégique que le 10, cela me semble une hypothèse crédible sachant que personne en espoir ne semble prêt.

 

Si on a besoin d'un 3e ouvreur et qu'on est vraiment dans les limites du SC, alors faisons monter un des jeunes. Ceux qui jouent actuellement en espoir en 10 auront 18/19 ans. Le staff a 1 an pour les mettre au niveau physiquement qu'il n'y ait pas de risque de les lancer au plus haut niveau. 


  • Silhouette aime ceci

#3469 Buckaroo

Buckaroo

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 060 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 17:20

Et le nouveau grand 10 était un gars concerné par le 4 Nations et la tournée de novembre ? Du Plessis pourrait venir en numéro 3 pour couvrir surtout dans cette période sans déstabiliser le quota Jiff puisque le grand 10 ne serait pas aligné. 

A une poste aussi stratégique que le 10, cela me semble une hypothèse crédible sachant que personne en espoir ne semble prêt.

Il y a un quota de JIFF dans l'effectif, pas seulement sur les feuilles de match.

 

Peu importe comment on tourne la chose, cette idée de Du Plessis chez nous est absurde, inutile d'y prêter foi. De deux choses l'une :

- soit il vient comme titulaire, ce qu'il n'est clairement pas

- soit il vient comme 3ème choix, et son statut de non-JIFF rend ça impossible


  • ZACH aime ceci

#3470 andrew14

andrew14

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 275 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pontarlier
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 17:21

On est sur de ca ? Il me semblait qu'on avait un nombre de JIFF limite pour l'annee (en plus de la limite par match).

Il y a aussi une limite sur le nombre de Jiffs total dans l'effectif (13) mais c'est plus le critère du nombre sur la feuille de match qui pose problème à mon sens.



#3471 Buckaroo

Buckaroo

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 060 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 17:23

Il y a aussi une limite sur le nombre de Jiffs total dans l'effectif (13) mais c'est plus le critère du nombre sur la feuille de match qui pose problème à mon sens.

Les deux posent problème ; sinon, on aurait plus vu des joueurs comme Mey, je pense.


  • Silhouette aime ceci

#3472 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 684 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 17:34

Si le plan Ford échoue, Du Plessis Robinson sera annoncé Vendredi 


  • ELSAZOAM et Huile Dulin aiment ceci

#3473 cricri

cricri

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 252 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 17:42

hervé bien avancé

ford impossible avec bony renault......


  • Auvergnat03 aime ceci

#3474 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 172 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 17:48

hervé bien avancé
ford impossible avec bony renault......


Oui, on est sur Vlad Dacia du coup, le 10 moldave.
  • julien, Toorop, layathollah et 2 autres aiment ceci

#3475 Buckaroo

Buckaroo

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 060 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 17:50

Oui, on est sur Vlad Dacia du coup, le 10 moldave.

Après 5A et 5R, 4L.


  • twiX, steph et Huile Dulin aiment ceci

#3476 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 893 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 17:57

Si le plan Ford échoue, Du Plessis Robinson sera annoncé Vendredi 

Si ça ne se fait pas je retourne à la vie sauvage.

hervé bien avancé
ford impossible avec bony renault......

Donc on risque de redescendre d'un étage par rapport à la classe mondiale. Parce que sincèrement des mecs de classe mondiale qui sont sur le marché à ce poste là je ne vois pas.

#3477 ptit tix

ptit tix

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 590 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 17:58

Je peux pas croire ce que je lis.

On avait la pire doublette de l’histoire avec Urda-Belleau et on se décarcasse depuis des mois pour trouver la seule qui puisse être pire ?

Si on se retrouve avec Du Plessis-Hervé au lendemain du jour où on nous annonce un ouvreur de classe mondiale/niveau international, et en dépit du fait que je me suis toujours dit « un supporter soutient son club jusqu’à la mort quoi qu’il arrive, je prendrai vraiment ça pour une insulte en plein dans ma face de supporter.

On se moque déjà bien de nous depuis un moment, mais si ce staff et cette direction ont pour but de nous fossoyer totalement ils le feront sans moi. Qu’ils arrêtent de se cacher derrière les discours et avouent leur peu d’intérêt pour de ce club car ça ressemble de plus en plus à du mépris.

Et pourtant ce n’est pas mon genre de discours.


*Je précise que Hervé avec un autre 10 j’accepte. Mais Hervé-WDP c’est infiniment trop faible


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#3478 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 172 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 18:01

Attention, si ça se trouve Du Plessis, si il vient, sera peut-être super bon ! C'est la com du président, le coup des 2 ans, qui seraient (j'emploie le conditionnel) totalement ridicule et risible.
  • Silhouette et xdderf63 aiment ceci

#3479 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 544 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 18:09

 

Et PATS qui t'annonce ce matin qu'on est à la recherche d'un ouvreur de classe internationale ... Franchement c'est trop bon comme timing  :D  :D  :D  :D

quand on joue les sud afs c'est international

j'vois qu'ça


Si le plan Ford échoue, Du Plessis Robinson sera annoncé Vendredi 

elle y a cru, Zoé ?


  • P'tit Jaune (et bleu) et el landeno aiment ceci

#3480 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 853 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 18:09

 

Si on a besoin d'un 3e ouvreur et qu'on est vraiment dans les limites du SC, alors faisons monter un des jeunes. Ceux qui jouent actuellement en espoir en 10 auront 18/19 ans. Le staff a 1 an pour les mettre au niveau physiquement qu'il n'y ait pas de risque de les lancer au plus haut niveau. 

 

Pour moi, même sans être limité par le SC, le 3ème ouvreur devrait être un Espoir. Si on veut bâtir l'avenir, il faut commencer par faire jouer nos jeunes. En les encadrant évidemment et sans leur mettre une pression de dingue pour débuter chez les pros.

 

À ce titre j'aimerais tellement qu'un jour prochain Urios ait l'audace de proposer une compo comme le ST l'avait fait la saison dernière pour venir chez nous, avec le même discours que Mola, à savoir "jouez, prenez du plaisir au rugby, le résultat est secondaire". Avec évidemment la possibilité d'une belle surprise...






21 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 20 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)