Aller au contenu


Photo

Un 10 avant tout...Bordel !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3593 réponses à ce sujet

#3556 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 501 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2024 - 21:43

Deux 10, et deux 9 : vite !

#3557 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 789 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2024 - 22:06

Deux 10, et deux 9 : vite !

A un moment donne, quand aucun joueur ne semble progresser, et on a l'impression meme qu'un certain nombre regressent, il faut peut-etre aussi se poser des questions plus larges..


  • GonzO Avant Tout, Néophyte, gateau03 et 3 autres aiment ceci

#3558 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 958 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2024 - 22:10

Ah un moment donne, quand aucun joueur ne semble progresser, et on a l'impression meme qu'un certain nombre regressent, il faut peut-etre aussi se poser des questions plus larges..


Non mais t'en as encore qui croient que les manques de l'effectif expliquent tout.
  • Silhouette, clum63_ et Le Bougre aiment ceci

#3559 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 227 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2024 - 23:05

Je pense sincerement que Du Plessis ferait mieux qu'Urdapilleta

#3560 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 958 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2024 - 23:06

Je pense sincerement que Du Plessis ferait mieux qu'Urdapilleta


Un espoir ferait mieux.

#3561 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 455 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2024 - 23:11

A un moment donne, quand aucun joueur ne semble progresser, et on a l'impression meme qu'un certain nombre regressent, il faut peut-etre aussi se poser des questions plus larges..

Parait que c'est une question de temps et qu'il faut encore travailler  :ermm:



#3562 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2024 - 23:18

Un espoir ferait mieux.


Lançons Guilhot dans ce cas

#3563 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 991 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2024 - 23:19

Lançons Guilhot dans ce cas

 

Il n'est plus sur les feuilles de match des espoirs, quelqu'un sait pourquoi ? Blessé ? 



#3564 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 729 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2024 - 23:21

A un moment donne, quand aucun joueur ne semble progresser, et on a l'impression meme qu'un certain nombre regressent, il faut peut-etre aussi se poser des questions plus larges..


Staff de branle manettes ou fichu salary cap...

#3565 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 251 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2024 - 23:31

Faut arrêter avec les top joueurs en 10 aucun ne risqueraient sa carrière chez nous actuellement.

Déjà un 10 moyen de pro d 2 serait une large plus valu Vs les 2 soit disant joueurs de rugby nous utilisons

#3566 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 938 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 01:33

Non mais t'en as encore qui croient que les manques de l'effectif expliquent tout.

On a changé les coachs et notre effectif et ça reste zéro.

Je veux bien que les joueurs ne soient pas 100% responsables mais je pense que les torts sont assez largement partagés avec le staff.

Si le plan de jeu est égal à zéro, ce que je veux bien croire, il est pas interdit à des joueurs pro de prendre 10m de recule de leur propre initiative, de tenter un peu de jeu dans le dos, quelques rasants ou par dessus etc

Les coups de pieds de 15m, les dégagements inopportuns, les passes dans la tête, les troisièmes sauteurs avec un talonneur novices, et jen passe, tu as aussi le droit de réfléchir

Quand on compare les effectifs, notamment derrière, poste pour poste on est a la traine.

Ce qui change pas que jai de gros doutes sur Charrier et Lairle (surtout le premier)
  • twiX, gateau03, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#3567 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 789 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté hier, 02:17

Si le plan de jeu est égal à zéro, ce que je veux bien croire, il est pas interdit à des joueurs pro de prendre 10m de recule de leur propre initiative, de tenter un peu de jeu dans le dos, quelques rasants ou par dessus etc

Les coups de pieds de 15m, les dégagements inopportuns, les passes dans la tête, les troisièmes sauteurs avec un talonneur novices, et jen passe, tu as aussi le droit de réfléchir

Pour moi ca c'est un manque de confiance collective et un manque de reperes. On arrive a le faire souvent en debut de match, mais ensuite des qu'on est un peu fatigue, tout se delite tres rapidement. Ensuite si on domine physiquement, par exemple face a Vannes a domicile, on le retrouve a la fin du match. A mon sens c'est qu'on est capables de bien repeter les gestes a l'entrainement et quand on est pas sous pression, mais on arrive pas a les ancrer assez comme "reflexe" pour ne pas les perdre des qu'on a un peu de fatigue, des conditions contraires, etc. Pour moi, Cotter, c'est pas juste pour le plaisir qu'il faisait repeter inlassablement les lancements de jeu, c'est pour que l'equipe quand/si ca tangue, puisse se reposer sur des cadres connus et pour lesquels les joueurs n'ont pas a reflechir et ont un peu de "marge" dans l'execution (i.e. meme sous pression, meme sous la pluie, etc, les timing sont bons, les passes arrivent ou elles sont censees arriver, etc). Gibbes avait reussi a faire ca en partie avec la defense et un (tout) petit peu avec le jeu d'avant, mais pas plus. 

Ce qui m'inquiete c'est qu'Urios et son staff ne parlent jamais de ces aspects, on nous parle de physique, de couilles, de physique, et de couilles. Ca laisse penser que leur idee c'est pas de dominer l'adversaire parce qu'on se connait tous tres bien au sein de l'equipe et qu'on a installe des reflexes collectifs, donc on peut anticiper ce que le partenaire va faire et on a un temps d'avance sur l'adversaire (strategie type "NFL", toute proportion gardee), mais qu'au contraire l'idee c'est de dominer en gagnant les 1 contre 1, que ce soit physiquement ou parce qu'on a quelques joueurs avec une vitesse / explosivite ou un talent extraordinaire (des joueurs de "score"). Et je pense que cette strategie (la deuxieme) est vouee a echouer dans un contexte ou l'ASM ne disposera pas, selon toute probabilite, de ~ 5 - 6  top mondiaux dans son XV de depart (un Dupont, un Penaud, un Skelton, un Meafou, etc). J'espere me tromper, soit sur leur intention ou sur le recrutement / talent dans l'effectif, mais si j'ai raison, ca risque de pas etre tres joli parce que bon an mal an, ca risque de suffire pour tourner autour de la ~ 6eme / 8eme place, et donner le sentiment que "on est pas loin" et "la prochaine fois ca tournera pour nous", tout en continuant a faire prendre du retard au club par rapport aux evolutions du rugby.


  • Néophyte, Toorop, Caplan et 4 autres aiment ceci

#3568 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 978 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté hier, 07:09

La double prolongation Simone et Moala, vire au génie !
🙈🙈🙈
  • guinness, Binche63 et nelsTDM63 aiment ceci

#3569 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 172 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 07:25

On a changé les coachs et notre effectif et ça reste zéro.

Je veux bien que les joueurs ne soient pas 100% responsables mais je pense que les torts sont assez largement partagés avec le staff.

Si le plan de jeu est égal à zéro, ce que je veux bien croire, il est pas interdit à des joueurs pro de prendre 10m de recule de leur propre initiative, de tenter un peu de jeu dans le dos, quelques rasants ou par dessus etc

Les coups de pieds de 15m, les dégagements inopportuns, les passes dans la tête, les troisièmes sauteurs avec un talonneur novices, et jen passe, tu as aussi le droit de réfléchir

Quand on compare les effectifs, notamment derrière, poste pour poste on est a la traine.

Ce qui change pas que jai de gros doutes sur Charrier et Lairle (surtout le premier)


Je pense que tout pros qu'ils soient, ils sont "conditionnés" par ce qu'ils font le plus. Et c'est ?
S'entraîner !!!
On a souvent entendu des entraîneurs dirent qu'ils mettaient en place des entraînements à très haute intensité, pour mettre les joueurs dans le rouge, les amener à faire les bons choix, le dos rond, rester lucides dans les moments faibles. Qu'est-ce qu'on voit encore hier ? Un début qui semble prometteur, mais non concrétisé, et comme on prend un contre assassin, rideau, début de la panique habituelle !!! Nos joueurs ne sont ABSOLUMENT pas préparés aux aléas d'un match (mauvais rebond, blessure d'un cadre, décision arbitrale, etc...) et c'est panique dès que leurs, quelques rares..., schémas vus à l'entraînement ne vont pas au bout. C'est le chanteur qui se mettrait à trembler et chanter faux en plein concert s'il n'avait plus son retour micro. Je reste totalement convaincu que l'on s'entraîne mal, que c'est très scolaire et pas du tout adapté aux conditions de match.
  • Driou63 aime ceci

#3570 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 197 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté hier, 07:35

Je pense sincerement que Du Plessis ferait mieux qu'Urdapilleta

D'ailleurs c'est bien pour ça qu'on va le recruter, c'est lui qui prendra la place d'Urda...   :D






9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)