Aller au contenu


Photo

Un 10 avant tout...Bordel !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3618 réponses à ce sujet

#3601 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 888 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:22

Alors moi comme bonne nouvelle j'ai écouté Gregory Chalié qui anime son émission sur facebook depuis vendredi dernier 
 
J'ai entendu (je dis pas "j'ai appris") :
* Complicité de regard entre Urios et Enzo Hervé à Issoire en amical

* Urios nomme Plummer, "Plumber" le plombier en Anglais

* Ford a visité le club pendant la CDM l'an dernier...
* Yato ne peut plus jouer sans porter un casque 
* le choniqueur n'avait pas pensé à Briatte en recrue mais finalement il se souvient que celui-ci rêve de revenir (son frêre joue à Cournon cette saison, avant Issoire)
* Moala pourrait arrêter à la fin de saison car il est cuit...
* Dernière rencontre Urios, pas de Joker Médical, pourquoi ? : Urios : "on est au taquet de chez taquet du Salary Cap, on ne peut pas" 
 
Voila, y'a peut être une bonne nouvelle dans le lot  B)
Ou pas... 

C'est triste de se dire que la possible retraite de Moala serait une bonne chose..
Le problème c'est qui pour le remplacer ? Barassi ? Martocq le centre Bayonnais en fin de contrat ? Un centre du mhr ( vont certainement devoir lacher du monde ) ? Un étranger ?

#3602 ptit tix

ptit tix

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:26

C'est triste de se dire que la possible retraite de Moala serait une bonne chose..
Le problème c'est qui pour le remplacer ? Barassi ? Martocq le centre Bayonnais en fin de contrat ? Un centre du mhr ( vont certainement devoir lacher du monde ) ? Un étranger ?

Belaubre. Avec Darricarrère, Simone, Fouyssac et Tauzin ça fait assez. Par contre c’est pttr plutôt à l’aile qu’il faudra qqn pour le remplacer numériquement si Tauzin est fixé définitivement au centre, comme cela semble être le cas. En plus ça ferait gagner une place de non-JIFF.

En 2026 par contre ça serait bien d’essayer d’attirer un centre JIFF prometteur ou confirmé pour remplacer Fouyssac, si on a redoré un peu notre blason d’ici là.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • andrew14 aime ceci

#3603 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 888 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:29

Belaubre. Avec Darricarrère, Simone, Fouyssac et Tauzin ça fait assez. Par contre cest pttr plutôt à laile quil faudra qqn pour le remplacer numériquement si Tauzin est fixé définitivement au centre, comme cela semble être le cas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est une option en effet même si je pense que c'est un peu léger .
Belaubre est un buffle qui mérite vraiment d'être lancé en pro mais peut on compter sur lui à 100% dès la saison prochaine ? À la rigueur, faudrait le lancer maintenant ( avec Darricarrere !?).

J'aimerais beaucoup que fouyssac parte aussi en retraite...

Sinon à l'aile , on pourrait trouver du costaud et non jiff
  • Tchou aime ceci

#3604 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 803 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:33

alors qu'Urios engraisse et que le supporter qui se plaint est invité à aller se faire voir ...en Grèce

Gress... ! Gress toujours ! Gress encore !!

#3605 Buckaroo

Buckaroo

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:34

 

J'ai dit tout ce que j'avais à dire...   

 

 

 

:D

 

 

 

à 44'50 pour Harry le Plombier

 

https://www.facebook...099825161843092

J'ai écouté un peu. C'est pas mal, je trouve.

Qui est le jeune home qui anime ça ? Tu en parles comme de quelqu'un d'un peu connu.

 

Il mentionne aussi que la femme de Sowakula est effectivement retournée en NZ, à Hamilton, et que son mari devrait donc suivre.



#3606 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 995 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:39

En 2026 par contre ça serait bien d’essayer d’attirer un centre JIFF prometteur ou confirmé pour remplacer Fouyssac, si on a redoré un peu notre blason d’ici là.

 

Tu veux dire un peu comme Paul Costes, dont le CV a circulé chez nous avant sa prolongation à Toulouse, quand il était peut-être encore attirable et atteignable, et pour lequel le staff n'a pas donné suite ?  :innocent:

 

Alors Costes ne serait pas aussi à son aise chez nous, mais on aurait un joueur racé de plus dans l'effectif. Et Jeune. Et dans le radar Equipe de France. Et avec un lien affectif avec l'ASM pour le côté terroir. 


  • Jicé aime ceci

#3607 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 888 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:43

 
Tu veux dire un peu comme Paul Costes, dont le CV a circulé chez nous avant sa prolongation à Toulouse, quand il était peut-être encore attirable et atteignable, et pour lequel le staff n'a pas donné suite ?  :innocent:
 
Alors Costes ne serait pas aussi à son aise chez nous, mais on aurait un joueur racé de plus dans l'effectif. Et Jeune. Et dans le radar Equipe de France. Et avec un lien affectif avec l'ASM pour le côté terroir. 


Je me trompe peut être mais après avoir vu le reportage canal qui lui était consacré datant de quelques mois, j'ai l'impression qu'on ne verra jamais Paul costes en jaune et bleu.

#3608 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 995 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:47

Je me trompe peut être mais après avoir vu le reportage canal qui lui était consacré datant de quelques mois, j'ai l'impression qu'on ne verra jamais Paul costes en jaune et bleu.

 

Ah maintenant c'est foutu. 

 

Mais il y a 18 mois, le ST ne lui avait encore rien proposé, il jouait moins qu'aujourd'hui (plus jeune, et tout à prouver encore avec une grosse compétition pour 2 postes), mais était déjà international U20. Et son CV avait finit chez nous (pas que, je pense). 



#3609 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 888 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:50

 
Ah maintenant c'est foutu. 
 
Mais il y a 18 mois, le ST ne lui avait encore rien proposé, il jouait moins qu'aujourd'hui (plus jeune, et tout à prouver encore avec une grosse compétition pour 2 postes), mais était déjà international U20. Et son CV avait finit chez nous (pas que, je pense). 


Ah je ne savais pas que son CV avait circulé chez nous .
N'empêche, entre le père qui dit que le club n'a pas la meme culture de la gagne que le ST et le fils qui dit la même chose .. c'est un peu mort :-)


À la rigueur, en 2026 , il y a un certain gailleton à aller chercher

#3610 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 742 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:22

Je me trompe peut être mais après avoir vu le reportage canal qui lui était consacré datant de quelques mois, j'ai l'impression qu'on ne verra jamais Paul costes en jaune et bleu.


Gros supporter asémiste quand il était enfant (la finale 2019 il a avoué qu'il supportait Clermont alors qu'il était déjà au cdf du ST)

Pas de suite c'est évident mais dans le futur, si l'ASM retrouve un peu de superbe et que Costes quitte Toulouse, c'est clairement pas impossible qu'il décide de porter les couleurs jaune et bleu.

C'est un peu l'objectif quand tu es jeune, rugbyman et que tu as un club favori, un contrat en 2+1 quand t'as la trentaine pour te donner un dernier challenge dans ton club de coeur, ça se négocie.

#3611 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 888 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:41

Gros supporter asémiste quand il était enfant (la finale 2019 il a avoué qu'il supportait Clermont alors qu'il était déjà au cdf du ST)

Pas de suite c'est évident mais dans le futur, si l'ASM retrouve un peu de superbe et que Costes quitte Toulouse, c'est clairement pas impossible qu'il décide de porter les couleurs jaune et bleu.

C'est un peu l'objectif quand tu es jeune, rugbyman et que tu as un club favori, un contrat en 2+1 quand t'as la trentaine pour te donner un dernier challenge dans ton club de coeur, ça se négocie.


Je signe directement pour

#3612 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 857 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:50

 

Tu veux dire un peu comme Paul Costes, dont le CV a circulé chez nous avant sa prolongation à Toulouse, quand il était peut-être encore attirable et atteignable, et pour lequel le staff n'a pas donné suite ?  :innocent:

 

Alors Costes ne serait pas aussi à son aise chez nous, mais on aurait un joueur racé de plus dans l'effectif. Et Jeune. Et dans le radar Equipe de France. Et avec un lien affectif avec l'ASM pour le côté terroir. 

 

Penses-tu que ces caractéristiques soient Urios-compatibles...? ^_^

 

Il y avait un coup à tenter avec lui, avec Atissogbe aussi, des joueurs dans le giron EDF, alors qu'on a droit au discours "remettre l'ASM à la place qui est la sienne", et pour moi l'une des places de l'ASM c'est justement en EDF.


  • nelsTDM63 aime ceci

#3613 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 503 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 21:16

Bien quon regrette lissue face aux bribes entrevues, PGS qui a le mal du pays, et qui arrive en fin de contrat : largement anticipable (en théorie) et 350k libérés.

#3614 andrew14

andrew14

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pontarlier
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 21:23

Belaubre. Avec Darricarrère, Simone, Fouyssac et Tauzin ça fait assez. Par contre c’est pttr plutôt à l’aile qu’il faudra qqn pour le remplacer numériquement si Tauzin est fixé définitivement au centre, comme cela semble être le cas. En plus ça ferait gagner une place de non-JIFF.

En 2026 par contre ça serait bien d’essayer d’attirer un centre JIFF prometteur ou confirmé pour remplacer Fouyssac, si on a redoré un peu notre blason d’ici là.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Entièrement d'accord, le centre n'est pas le principal problème de l'équipe surtout avec les montées en puissance programmées de Belaubre et Darricarère. Même si ça a l'air trop tard, le meilleur remplaçant de Moala serait Fainga'a. 

J'irais ensuite chercher un centre de classe mondiale en 2026 pour remplacer Fouyssac et Simone.



#3615 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 683 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 21:41

J'ai écouté un peu. C'est pas mal, je trouve.
Qui est le jeune home qui anime ça ? Tu en parles comme de quelqu'un d'un peu connu.
 
Il mentionne aussi que la femme de Sowakula est effectivement retournée en NZ, à Hamilton, et que son mari devrait donc suivre.

Jeune très present aux bords des terrains
Il parle bcp aux dirigeants, aux joueurs
Photos
Suis Cournon notamment
A commencé avec Barlot comme il le dit
Animateur Événementiel selon son linkedin




39 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

5 members, 30 guests, 0 anonymous users


    cocotte 63, Vynce, Google (4), Silhouette, La Ronce, Flub63