Aller au contenu

Photo

Un 10 avant tout...Bordel !

• Veuillez vous connecter pour répondre
3781 réponses à ce sujet

#3631 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 100 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 07:23

Je ne sais pas si Buckaroo traîne par là mais je serais bien curieux de savoir s’il pense que ça vaut le coup de laisser Plummer où il est si c’est pour finir avec une telle doublette…

Je ne suis pas du tout la Pro D2, donc la dernière fois que j'ai vu jouer du Plessis, c'était il y a bien 10 ans. Et je ne connais pas beaucoup mieux Hervé. Dès lors, difficile pour moi de comparer. Mais à vue de nez, je dirais que je préférerais largement Plummer, quand même.

Je crois que c'est assez clair, je ne suis pas vraiment enthousiaste à l'idée de sa venue. Mais il s'est étoffé physiquement, et il sort d'une bonne saison, donc il y a une chance qu'il continue sur cette lancée, si on veut être optimiste. Le problème, c'est qu'il lui faut un cadre de jeu très défini. À Auckland, il l'a trouvé avec Vern. Chez nous, on a Urios. Sacrée difference ! Donc, disons que ça n'invite pas à l'optimisme. Là où, je pense, un Ford aurait beaucoup plus de maturité et serait assez sûr de lui pour prendre une partie du jeu à son compte. Plummer a quant à lui tendance à se planter complètement.

En fait, mon problème principal, c'est que s'il vient pour être numéro 1 dans la hiérarchie, ça voudra dire qu'on aura sacrifié cette saison pour le faire venir, et que c'est absolument ridicule, voire plus. On serait très, très loin du joueur de niveau mondial annoncé.

J'espère aussi que son salaire serait vraiment raisonnable. On parle du second ouvreur des Blues, pas de DMac...

• P'tit Jaune (et bleu) et pims aiment ceci

#3632 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 763 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 07:24

J'adore ce joueur et et je pense qu'il s'agit probablement de notre meilleure recrue depuis Lee. Il a tellement apporté

Mais je dois avouer être choqué (c'est le mot) par sa défense depuis le début de saison. Je n'étayerai même pas tous les détails, on l'a tous vu. Il faut lancer Belaubre, dans le même style en espoirs. 

C'est surtout une ÉNORME supposition plus qu'une info non ?
  • guinness, cocotte 63 et xdderf63 aiment ceci

#3633 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 108 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 07:34

J'adore ce joueur et et je pense qu'il s'agit probablement de notre meilleure recrue depuis Lee. Il a tellement apporté

Mais je dois avouer être choqué (c'est le mot) par sa défense depuis le début de saison. Je n'étayerai même pas tous les détails, on l'a tous vu. Il faut lancer Belaubre, dans le même style en espoirs. 

Intéressant point de vue. Depuis LEE, je mettrai plus Bendy et LOPEZ, MOALA arriverait après.

Mais depuis le début de saison, il est un poids mort.

Face à Toulouse, il s'est fait enrhumé, face au ST idem

Sur les postes de centres et ailes c'est rare que des joueurs de plus de 32 ans soient encore performants. A l'arrière, la sérénité sous les ballons haut, le placement et le jeu au pied compense la perte de puissance et de rapidité

TOULOUSE a connu un trou d'air en ne remplaçant pas ses vieux soldats en 3/4 notamment les FRITZ, DAVID, POITRENAUD, MEDARD, CLERC

Oui mais on peut quand même espérer ou envisager, çà ne mange pas de pain

#3634 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 619 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 07:52

En voila de la réponse argumentée.
On verra en fin de saison les contrats prolongés, les recrues et les départs. On pourra alors faire une analyse de nos forces et faiblesses.
Pour l'instant vous commentez du vent.

ok ben prends des vacances jusqu'à la fin de la saison qu'est-ce que tu veux que je te dise

pendant ce temps là on continuera à commenter du vent comme tout bon forum 

#3635 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 875 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 08:08

J'ai dit tout ce que j'avais à dire...   

:D

à 44'50 pour Harry le Plombier

https://www.facebook...099825161843092

Ça baragouine dans le vide cette vidéo.

A commencé avec Barlot : lol comme disent les jeunes.
Le Grégory a commencé à l'edr de Blanzat Châteaugay.
Il a ensuite muté à l'ASM, où il n'a porté le maillot que pour dire qu'il y joué...
Bien connus à l'ancien comité d'Auvergne pour sa facilité déconcertante à être chez lui partout. Le garçon a grand besoin de reconnaissance !
Le podcast sa nouvelle trouvaille pour se faire mousser.
Ah oui il est speaker à Cur on aussi depuis 2 ou 3 saisons...
On pourrait écrire un livre déjà de ces différentes frasques.
Croyez moi je sais de quoi je parles !!

Sans connaître c'est le ressenti que j'ai eu en regardant quelques bribes facebook.

• cocotte 63 aime ceci

#3636 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 20 873 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 10:01

ok ben prends des vacances jusqu'à la fin de la saison qu'est-ce que tu veux que je te dise
pendant ce temps là on continuera à commenter du vent comme tout bon forum 

Merci pour le conseil.

#3637 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 812 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 10:57

Urda quand il arrive chez nous, le CO ne lui propose rien de mieux que d'être 2e ou 3e ouvreur, et la seule offre en face de la notre est celle d'un club de milieu de tableau de Pro D2 (Provence)

Avec Urda, on est passé du large-large à du haut-haut, c'est quand même bien la preuve qu'on grandit non? 

• Jicé, Patator et Buckaroo aiment ceci

#3638 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 100 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 11:01

Avec Urda, on est passé du large-large à du haut-haut, c'est quand même bien la preuve qu'on grandit non? 

C'est plus du "Oh oh..." que du "haut haut", cela dit.

#3639 peewee

peewee

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 11:12

C'est à dire ? Dans mon message je laisse l'info comme il partirait à la fin de saison, de côté. Je parle de l'instant.

Je suis pour le mettre de côté et lancer Belaubre pour de bon. Même si Moala reste dans l'effectif. 

#3640 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 415 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 14:15

Belaubre aurait déjà dû avoir une dizaine de feuilles de match au moins.....dans un club bien géré...

C'est fou à quel point l'anticipation du renouvellement de generation est bâclé....

#3641 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 933 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 15:48

Belaubre aurait déjà dû avoir une dizaine de feuilles de match au moins.....dans un club bien géré...

C'est fou à quel point l'anticipation du renouvellement de generation est bâclé....

On attend comme le Messie la génération suivante.
Retiere ayant terminé sa mission, on peut supposer qu'on va avoir ensuite un déferlement de jeunes stars pendant des années.

#3642 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 709 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 15:52

les signaux sur la comm. montre que ça va aller mieux (faut pas désespérer)

(dans les faits je dis pas, mais la comm. nous prépare à ce que ce soit mieux)

Comm. de Gelez 

Et Urios sur Bousquet 

https://www.clermont...V__0pJAOBaleTaQ

https://x.com/ASMOff...584911675064794

#3643 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 804 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 16:14

Vous vous prenez la tête avec G Moala et Bellaubre le nouveau messi sorti de la pouponnière...alors ok pour lui donner des feuilles de matchs et après ?

Vous semblez oublier qu ' à Jean Bouin nous avons été laminés devant dans quasi ts ls secteurs de ce jeu,  mêlée , rucks , impacts physiques, etc ... à part reculer et défendre à la sauve qui peut sans y mette ,ni le collectif, ni les ingrédients , ni l agressivité , bref le néant total , alors derrière Georges ou Bellaubre ça ne changera rien absolument rien

Derrière à part le facteur X Raka personne, ne propose du danger à l 'adversaire, donc une fois muselés devant , aucune alternative ni solution derrière même si des gars sont hors du coup , en plus !!!! , l 'issue est actée!

Les coachs en face le savent , suffit de mettre une grosse pression devant , de perturber notre conquête et hop le doute s'installe sans personne pour recentrer tout ce beau petit monde qui dès lors part en sucette avant de totalement se résigner

Le RCT a failli réussir son pari , grosse conquête, grosse agressivité ,défensive ,  possession/ occupation du camp adverse ...on score, sauf qu'ils ne sont pas arrivés à nous décrocher et qu'à la piaule on n 'a pas douté et il fallu une grosse bourde sur ce porté gagnant pour sauver une A SM vaillante courageuse mais limitée , du naufrage qui était acté jusqu' à la 65 mn...A quoi ça tient !  Bcp d'énergie parfois du désespoir , mais un gros coeur à ne pas vouloir mourir à la piaule avec une pièce tombée du bon côté

Qu'aurions nous pas entendu le lendemain si Marabat.....19-18...c 'est chaud !

Mais ça les gars,  c'est énergivore un max , et tu ne peux pas le reproduire tous les week -end avec un effectif actuellement très très juste sur la corde raide ! L 'air de rien les absences de Simons , Kremer  Raka ne font pas tout mais ça compte !

• DOUDOU63 et FabASM63 aiment ceci

#3644 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 420 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 17:15

C'est triste de se dire que la possible retraite de Moala serait une bonne chose..
Le problème c'est qui pour le remplacer ? Barassi ? Martocq le centre Bayonnais en fin de contrat ? Un centre du mhr ( vont certainement devoir lacher du monde ) ? Un étranger ?

Il est quand même très loin de son ancien niveau en ce début de saison...
  • rugbyasm77 aime ceci

#3645 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 933 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 17:18

Il est quand même très loin de son ancien niveau en ce début de saison...

Il a un jeu qui demande d'être au top. Très attendu par les défenseurs, très prévisible vu notre jeu. Sans doute notre joueur le plus régulier depuis longtemps, mais là ça sent la saison de trop.
  • Murena aime ceci

31 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 27 guests, 1 anonymous users

Murena, Ogu, joubert13