Aller au contenu

Photo

Un 10 avant tout...Bordel !

• Veuillez vous connecter pour répondre
3788 réponses à ce sujet

#3646 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 100 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 17:21

Il a un jeu qui demande d'être au top. Très attendu par les défenseurs, très prévisible vu notre jeu. Sans doute notre joueur le plus régulier depuis longtemps, mais là ça sent la saison de trop.

Je me demande presque s'il ne faudrait pas lui donner des vacances, en profiter pour faire un peu tourner l'effectif, et lui dire de revenir en pleine forme. Le problème me semble une sorte d'usure mentale.

• Vynce et PPR aiment ceci

#3647 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 298 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 17:23

C'est plus du "Oh oh..." que du "haut haut", cela dit.

Encore un "Oh" et le Père Noel sera là.

En attendant, George Ford sera remplaçant contre les All Blacks (pas encore chez nous celui-là.....).

#3648 rugbyasm77

rugbyasm77

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 914 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 17:33

Je me demande presque s'il ne faudrait pas lui donner des vacances, en profiter pour faire un peu tourner l'effectif, et lui dire de revenir en pleine forme. Le problème me semble une sorte d'usure mentale.

Je vais en faire bondir plusieurs mais j'aimerais bien le voir de nouveau à une aile.
Les défenses du top 14 ont compris comment le stopper au centre du terrain , alors pourquoi pas utiliser sa puissance face à de plus modestes gabarits ?
Le voir en bout de ligne lancé à fond , ça pourrait faire de gros dégâts dans notre championnat.

Ce serait aussi un moyen pour garder Darricarrere et tauzin au centre .
Pour rappel, moala jouait régulièrement à ce poste avec les blues
  • Patator et Le Bougre aiment ceci

#3649 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 940 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 17:40

Je vais en faire bondir plusieurs mais j'aimerais bien le voir de nouveau à une aile.
Les défenses du top 14 ont compris comment le stopper au centre du terrain , alors pourquoi pas utiliser sa puissance face à de plus modestes gabarits ?
Le voir en bout de ligne lancé à fond , ça pourrait faire de gros dégâts dans notre championnat.

Et en 10 ?

#3650 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 298 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 17:41

Ce serait une idée mais, "le voir lancé à fond", je ne suis pas sûr qu'il en soit capable actuellement (et c'est bien dommage).

• rugbyasm77 aime ceci

#3651 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 100 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 17:42

Ce n'est pas con. Surtout que ça présenterait l'avantage de moins faire circuler le jeu par lui, puisqu'on sait que ce n'est pas son fort. Et peut-être y trouverait-il du plaisir ?

Par contre, de mémoire, il ne jouait pas tant à l'aile que ça aux Blues. Quand il a commencé, au tout début, il alternait entre aile et centre, mais s'est très vite stabilisé au centre. À part pour dépanner, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu jouer à l'aile après sa première année.

• rugbyasm77 aime ceci

#3652 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 476 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 17:43

Et en 10 ?

Vous voulez un 10 ? Urios propose vin.  :fume:

• InASMWeTrust, BisonF et Le Bougre aiment ceci

#3653 rugbyasm77

rugbyasm77

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 914 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 17:50

Ce serait une idée mais, "le voir lancé à fond", je ne suis pas sûr qu'il en soit capable actuellement (et c'est bien dommage).

Il n'a certainement plus la vitesse qu'il avait dans le temps mais lancé à 10 m d'une ligne face à un ailier moins costaud ça doit faire des dégâts :-)

Ce n'est pas con. Surtout que ça présenterait l'avantage de moins faire circuler le jeu par lui, puisqu'on sait que ce n'est pas son fort. Et peut-être y trouverait-il du plaisir ?

Par contre, de mémoire, il ne jouait pas tant à l'aile que ça aux Blues. Quand il a commencé, au tout début, il alternait entre aile et centre, mais s'est très vite stabilisé au centre. À part pour dépanner, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu jouer à l'aile après sa première année.

Effectivement j'ai regardé, et il s'est plus positionné en centre . J'ai été trompé par sa dernière saison où il a alterné les postes et son premier match chez nous à l'aile face au stade français où il marque un doublé

#3654 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 118 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 19:20

J'en suis à préférer Fouyssac à Moala vu les prestations que nous sort ce dernier en ce moment...

• Patator aime ceci

#3655 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 485 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 19:26

Vous voulez un 10 ? Urios propose vin.  :fume:

-loulou- :music03: 

#3656 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 874 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 20:10

Vous vous prenez la tête avec G Moala et Bellaubre le nouveau messi sorti de la pouponnière...alors ok pour lui donner des feuilles de matchs et après ?

Vous semblez oublier qu ' à Jean Bouin nous avons été laminés devant dans quasi ts ls secteurs de ce jeu,  mêlée , rucks , impacts physiques, etc ... à part reculer et défendre à la sauve qui peut sans y mette ,ni le collectif, ni les ingrédients , ni l agressivité , bref le néant total , alors derrière Georges ou Bellaubre ça ne changera rien absolument rien

Derrière à part le facteur X Raka personne, ne propose du danger à l 'adversaire, donc une fois muselés devant , aucune alternative ni solution derrière même si des gars sont hors du coup , en plus !!!! , l 'issue est actée!

Les coachs en face le savent , suffit de mettre une grosse pression devant , de perturber notre conquête et hop le doute s'installe sans personne pour recentrer tout ce beau petit monde qui dès lors part en sucette avant de totalement se résigner

Le RCT a failli réussir son pari , grosse conquête, grosse agressivité ,défensive ,  possession/ occupation du camp adverse ...on score, sauf qu'ils ne sont pas arrivés à nous décrocher et qu'à la piaule on n 'a pas douté et il fallu une grosse bourde sur ce porté gagnant pour sauver une A SM vaillante courageuse mais limitée , du naufrage qui était acté jusqu' à la 65 mn...A quoi ça tient !  Bcp d'énergie parfois du désespoir , mais un gros coeur à ne pas vouloir mourir à la piaule avec une pièce tombée du bon côté

Qu'aurions nous pas entendu le lendemain si Marabat.....19-18...c 'est chaud !

Mais ça les gars,  c'est énergivore un max , et tu ne peux pas le reproduire tous les week -end avec un effectif actuellement très très juste sur la corde raide ! L 'air de rien les absences de Simons , Kremer  Raka ne font pas tout mais ça compte !

Oui c'est vrai mais on joue avec des jeunes qui viennent de pro D2 et on ne cherche pas à prolonger le seul talonneur qui tient la route.
La troisième ligne ne compte aucun gratteur efficace et on laisse partir les seuls qui tiennent la route.
Quant au jeu proposé il est forcément energivore puisqu'on ne sait pas quoi faire du ballon.
Mais sinon il ne faut rien dire vis a vis du staff...

#3657 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 920 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 20:32

J'en suis à préférer Fouyssac à Moala vu les prestations que nous sort ce dernier en ce moment...

Effectivement, trois de nos ex tops joueurs, Yato, Moala, Lee (en partie, car il est transparent un match sur deux, dû à son âge certainement), sont clairement en phase descendante sans relève à la hauteur.
Ça commence à faire beaucoup pour relever le défi du Top 6, avec un championnat de plus en plus homogène, puisque hormis Toulouse, l'Ubb et à un degré moindre la Rochelle qui semble en perte sur ce début de saison, il faut se battre chaque week-end comme des chiens et notre effectif apparaît très limité, dans un style de jeu qui ne repose (uniquement ?) que sur le défi physique et où l'on manque de facteurs X.
La saison risque d'être sacrément longue
...

#3658 Stoop

Stoop

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 860 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 20:43

Faudrait encore que le ballon arrive jusqu'à son aile et qu'il ait un peu d'espace...nos ailiers reçoivent deux ballons par match et en général ils ont deja deux défenseurs eux.

J'exagère à peine.

Pour moi Moala défend trop mal, surtout associé a Urda. C'est une vraie catastrophe au centre du terrain et les adversaires le savent.

Pour son jeu d'attaque on peut blâmer notre plan de jeu qui l'envoie péter à chaque lancement, il se retrouve avec des troisièmes lignes qui le marquent en défense.

#3659 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 742 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 21:00

En parlant de 10, pourquoi le club bloque un prêt pour Giral, sur lequel on ne compte pas, alors qu'il peut revenir si blessures multiples.
Cette gestion humaine , d'un jeune joueur, dit beaucoup à mon sens.

#3660 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 940 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 21:02

En parlant de 10, pourquoi le club bloque un prêt pour Giral, sur lequel on ne compte pas, alors qu'il peut revenir si blessures multiples.
Cette gestion humaine , d'un jeune joueur, dit beaucoup à mon sens.

Je ne sais pas s'il y avait réellement des opportunités.

19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

5 members, 13 guests, 0 anonymous users

Tchou, GUY03, Bing (1), Silhouette, pims, alexandre