Un 10 avant tout...Bordel !
Posted Today, 00:42 AM
Par contre si un des 2 signes alors quon avait en mire Ford ça veut dire quon a du SC de dispo et ça veut dire quen n2 je veux pas Hervé, parce que si on prend un 10 qui est en sélection et qui est pas un top mondial il nous faut un réel concurrent qui tient la route et Hervé cest pas trop ça non plus. Jespère aussi que du coup on pourra proposer une petite augmentation Fainga pour le retenir si cest possible
- gateau03 and jm12 like this
Posted Today, 00:58 AM
Le 10 de Trévise a lair bien intéressant, après cest que des compilations mais il a un jeu au pied pas mal et une belle pointe de vitesse. 1m77 pour seulement 82kg petit gabarit jaime bien ce profil de 10. Carrerras commentait à lépoque les publications de Delguy et il lui a répondu en disant que Michelin était sa future maison ou un truc comme ça. Et si je dis pas de connerie y a déjà eu des contacts avec lui donc cest fort probable quil signe.
Par contre si un des 2 signes alors quon avait en mire Ford ça veut dire quon a du SC de dispo et ça veut dire quen n2 je veux pas Hervé, parce que si on prend un 10 qui est en sélection et qui est pas un top mondial il nous faut un réel concurrent qui tient la route et Hervé cest pas trop ça non plus. Jespère aussi que du coup on pourra proposer une petite augmentation Fainga pour le retenir si cest possible
Si un deuxième 10 moyen permet de garder Faingaa...
Avant de penser à la profondeur de banc et aux doublures, assurons nous de ne pas affaiblir le XV type...
Mine de rien, alors qu'ils sont parmi les cadres d'Urios on se retrouve avec Fainga'a, Simmons, Kremer, Lee et Urda en fin de contrat, plus Lanen, Yato, Fischer et Sowakula qui sont bien intégrés dans les 23 et fréquemment titulaires quand ils sont dispo (sauf peut-être le dernier cité).
Alors pour Urda on pourra pas faire pire. Mais pour le reste, à part Kremer ils sont tous annoncés partants... Soit 6 mecs du packs 7 mecs du pack avec une deuxième ligne et une troisième ligne complète, et 3 JIFF alors qu'on veut avoir des JIFF en plus (et que dans le même temps on trouve soit disant aucun bon JIFF qui veut venir...)
Cette année on a un pack assez solide mais un 10 nul. L'an prochain, faudrait pas se retrouver avec l'inverse. Parce que si on a un bon 10 mais aucun ballon potable à lui donner, on fera que déplacer notre problème actuel.
- exilé-sud-ouest, Dodo971 and jm12 like this
Posted Today, 04:38 AM
Je mets une grosse pièce sur Santiago Carreras.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je mets une grosse pièce sur Enzo HERVE
Posted Today, 07:01 AM
Salut à toi- Je dois reconnaître, que je me suis un peu lâché, c'est pas mon habitude...Je le reconnais - Mais cette histoire de 10 me gonfle au plus haut point, depuis 03 ans, c'est le même discours, je n'avale plus de couleuvre sur ce sujet - J'attends l'heureux élu....Si il existe d'ailleurs ...En outre, Juste pour le plaisir, ...JPR avec son coup de pompe de mammouth des 50-22 où des 60-40, et le reste pas de soucis les gros de devant pouvaient souffler...Juste une note en passant...
Oui mais les gros gueulaient quand même contre JPR ; il tapait des coups de pied tellement longs qu'ils devaient aller au point de chute en courant (ou en marchant...) pour jouer la touche, ils auraient préféré des touches de 10/15 mètres, ça aurait fait moins de chemin à parcourir !
- InASMWeTrust likes this
Posted Today, 07:40 AM
Une partie de ce fric va aussi aller pour la prolongation de Kremer, s'il reste.Le 10 de Trévise a lair bien intéressant, après cest que des compilations mais il a un jeu au pied pas mal et une belle pointe de vitesse. 1m77 pour seulement 82kg petit gabarit jaime bien ce profil de 10. Carrerras commentait à lépoque les publications de Delguy et il lui a répondu en disant que Michelin était sa future maison ou un truc comme ça. Et si je dis pas de connerie y a déjà eu des contacts avec lui donc cest fort probable quil signe.
Posted Today, 08:06 AM
Une partie de ce fric va aussi aller pour la prolongation de Kremer, s'il reste.
Kremer est déjà très bien payé je pense.
Pour rappel, il a refusé plusieurs club ainsi qu'une prolongation au Stade Français, pour rejoindre l'Asm, qui avait certainement été le plus offrant.
- xdderf63 likes this
Posted Today, 08:08 AM
Pas spécialement emballé par Carreras si cela vient à se concrétiser mais c'est peut-être car je ne l'ai pas vu sous son meilleur jour.
C'est quel genre de 10 ? Plutôt gestionnaire ou animateur ? Gros buteur ou il faut aller en touche dès que ça atteint la ligne des 40 ?
Disons que c'est loin d'être régulier en tant que buteur...il peu en passer une à 45m en coin et louper la suivante en face des poteaux.
Moi je le vois comme un 10 animateur, créateur, excellent balle en main, asses rapide. Aussi assez bon en défense où il lit assez bien les attaques adverses.
Ce serait une excellente recrue si il était présent toute la saison.
- jm12 and ValentinUSMV like this
Posted Today, 08:19 AM
Le 10 de Trévise a lair bien intéressant, après cest que des compilations mais il a un jeu au pied pas mal et une belle pointe de vitesse. 1m77 pour seulement 82kg petit gabarit jaime bien ce profil de 10. Carrerras commentait à lépoque les publications de Delguy et il lui a répondu en disant que Michelin était sa future maison ou un truc comme ça. Et si je dis pas de connerie y a déjà eu des contacts avec lui donc cest fort probable quil signe.
Hervé c'est plus ou moins acté si l'on suit les rumeurs des milieux autorisés du forum.
Dommage pour Carreras mais s'il se rapproche de Montferrand il deviendra nul, c'est la règle.
Posted Today, 08:23 AM
Kremer est déjà très bien payé je pense.
Pour rappel, il a refusé plusieurs club ainsi qu'une prolongation au Stade Français, pour rejoindre l'Asm, qui avait certainement été le plus offrant.
Oui, et la question est : à ce prix là, aura-t-il d'autres offres plus intéressantes (financièrement et sportivement) qui lui permette de revaloriser encore ? sachant qu'il a l'inconvénient d'être beaucoup absent. Pour moi, il a le profil à jouer dans un club qui joue des phases finales, tant il peut amener une plus-value pour un club qui a le groupe homogène pouvant se passer de lui régulièrement.
- jm12 likes this
Posted Today, 08:54 AM
Disons que c'est loin d'être régulier en tant que buteur...il peu en passer une à 45m en coin et louper la suivante en face des poteaux.
Moi je le vois comme un 10 animateur, créateur, excellent balle en main, asses rapide. Aussi assez bon en défense où il lit assez bien les attaques adverses.
Ce serait une excellente recrue si il était présent toute la saison.
Merci pour ton retour.
Sur le papier le profil est aguicheur dans le jeu, ça fait tellement longtemps qu'on a pas eu un créateur à l'ouverture, mais si sa fiabilité au but est à géométrie variable ça refroidi les ardeurs.
Un gros buteur c'est LE recrutement à ne pas négliger, surtout dans une optique "jeu de Urios" qui consiste à avoir des gros packs et mettre l'adversaire à la faute.
- jm12 likes this
Posted Today, 09:01 AM
Emiliano Boffelli est en fin de contrat, on décale Hamdaoui à l'aile droite, et le tour est joué.
Posted Today, 09:03 AM
Merci pour ton retour.
Sur le papier le profil est aguicheur dans le jeu, ça fait tellement longtemps qu'on a pas eu un créateur à l'ouverture, mais si sa fiabilité au but est à géométrie variable ça refroidi les ardeurs.
Un gros buteur c'est LE recrutement à ne pas négliger, surtout dans une optique "jeu de Urios" qui consiste à avoir des gros packs et mettre l'adversaire à la faute.
C'est un mec qui peut jouer un peu partout (il joue 15 en club, 10 en sélection, il jouait souvent à l'aile il y a quelques années de ça), bonne qualité technique, correct en défense et qui aime le jeu.
En fait c'est un peu un genre de Juan Cruz Mallia. En beaucoup moins fort. Mais Mallia en moins fort ça reste quand même un un bon joueur de rugby.
Mais au pied c'est pas 2 ou 3 classes au dessus de ce qu'on a actuellement.
- Dodo971 likes this
Posted Today, 09:51 AM
Hamdaoui est mauvais à l'aile, il a joué à ce poste la saison dernière au stade Français, suite à l'éclosion de Barré, et il ne servait à rien. Pas assez de vitesse, manque d'appuis... A l'arrière, il a plus de temps pour analyser les placements adverses, il est très bon sous les ballons hauts et ses qualités de défenseur s'exprime mieux en dernier défenseur sur le fond de terrain.Emiliano Boffelli est en fin de contrat, on décale Hamdaoui à l'aile droite, et le tour est joué.
Et pour revenir à Boffelli, ok il botte, mais c'est un joueur très moyen, il ne faut pas gaspiller une place de Non-Jiff sur ce type de joueur, on a déjà ce qu'il faut avec Simone, Newsome et maintenant Moala.
Les places de Non-Jiffs ce doit être pour des cadors uniquement.
- Tchou and Buckaroo like this
Posted Today, 09:53 AM
C'est un mec qui peut jouer un peu partout (il joue 15 en club, 10 en sélection, il jouait souvent à l'aile il y a quelques années de ça), bonne qualité technique, correct en défense et qui aime le jeu.
En fait c'est un peu un genre de Juan Cruz Mallia. En beaucoup moins fort. Mais Mallia en moins fort ça reste quand même un un bon joueur de rugby.
Mais au pied c'est pas 2 ou 3 classes au dessus de ce qu'on a actuellement.
De ce que tu laisses entendre, ce n'est pas vraiment le genre de joueur que tu recrutes pour être ton titulaire à l'ouverture ?
Grosse polyvalence c'est pas trop mon truc, absent souvent à cause de la sélection, buteur moyen.
Ce serait un bon renfort si on parlait de remplacer Newsome mais en tant que numéro 1 à l'ouverture ça sonne pas terrible d'après tes dires.
Suivant s'il vous plaît !
Posted Today, 09:59 AM
1 ou 2 argentins oui, mais quel intérêt d'en avoir 4 ou 5 dans un effectif quand on ne peut pas réellement compter sur eux avant décembre.
- joubert13, ELSAZOAM and InASMWeTrust like this
14 user(s) are reading this topic
1 members, 10 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1), Google (2), bougnatfranz