Aller au contenu

Photo

Un 10 avant tout...Bordel !

• Veuillez vous connecter pour répondre
3846 réponses à ce sujet

#3826 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 122 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:41

En ouvreur de classe mondiale, penses tu qu'un ouvreur all Black style mo'unga soit faisable ?

Ça me semble franchement compliqué.

En NZ, maintenant, tu ne peux faire venir sur du long terme que des ouvreurs assez jeunes qui font un choix de carrière fort (en gros, celui de la sécurité financière). Une fois qu'ils commencent à avoir une famille, à salaire équivalent, le Japon sera toujours une option préférentielle. Franchement, les trajets Europe-NZ, moins tu en fais, mieux tu te portes. McKenzie aimerait assez venir jouer en Europe quelque temps, et je pense que ça va devenir encore plus vrai avec le retour de Mo'unga. Mais ce serait pour combien de temps ? Pour ce qui est de Mo'unga lui-même, il a son projet au Japon, puis retour au bercail. Barrett a sa femme, qui bosse à Auckland, et sa famille. Le plus faisable me semblerait être Perofeta.

Pour moi, ce serait idéal de viser soit :

- un excellent ouvreur qui correspond bien à nos manques du moment, même s'il est un peu âgé. Typiquement un George Ford. Et puis, cette option permet de redonner un peu d'attrait au club ; les bons joueurs font venir les bons joueurs. J'aime bien aussi le fils Hastings, qui lui pourrait très bien s'inscrire dans la durée.

- un joueur jeune et prometteur qui puisse s'inscrire dans un projet à long terme, sans avoir trop goûté à la sélection. Par exemple, un des jeunes sud-africains. Mais n'ayant aucun autre saffer au club, il risque de se sentir un peu seul.

Et c'est là que je sens bien arriver un compromis avec un ouvreur argentin ; ils s'intègrent facilement, on en a déjà une colonie, ils n'auront aucun mal à vivre à Clermont, et je suspecte qu'Urios ne parle pas du tout anglais, et qu'il préfère un argentin qui parlera français au bout de quelques mois qu'un Kiwi ou Aussie qui ne parlera vraiment jamais (sans compter les clichés du genre latin/anglo-saxon). Et puis, ils n'ont aucun vrai club au pays ; ce sont un peu des juifs errants, donc tout leur va.

En règle générale, je crois beaucoup au bouche à oreille, aux liens entre joueurs, pour recruter. Bien plus qu'au "cellules de recrutement". Le monde du rugby est tout petit. Et pour ça, on a tout intérêt à avoir un environnement sain au club - c'est de là que peuvent venir les meilleurs opportunités.

On me semblait en avance sur ce point il y a une dizaine d'année, et là, ça me semble tout le contraire.

• stag, gateau03, Silhouette et 5 autres aiment ceci

#3827 rugbyasm77

rugbyasm77

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 923 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:57

Ça me semble franchement compliqué.

En NZ, maintenant, tu ne peux faire venir sur du long terme que des ouvreurs assez jeunes qui font un choix de carrière fort (en gros, celui de la sécurité financière). Une fois qu'ils commencent à avoir une famille, à salaire équivalent, le Japon sera toujours une option préférentielle. Franchement, les trajets Europe-NZ, moins tu en fais, mieux tu te portes. McKenzie aimerait assez venir jouer en Europe quelque temps, et je pense que ça va devenir encore plus vrai avec le retour de Mo'unga. Mais ce serait pour combien de temps ? Pour ce qui est de Mo'unga lui-même, il a son projet au Japon, puis retour au bercail. Barrett a sa femme, qui bosse à Auckland, et sa famille. Le plus faisable me semblerait être Perofeta.

Pour moi, ce serait idéal de viser soit :
- un excellent ouvreur qui correspond bien à nos manques du moment, même s'il est un peu âgé. Typiquement un George Ford. Et puis, cette option permet de redonner un peu d'attrait au club ; les bons joueurs font venir les bons joueurs. J'aime bien aussi le fils Hastings, qui lui pourrait très bien s'inscrire dans la durée.
- un joueur jeune et prometteur qui puisse s'inscrire dans un projet à long terme, sans avoir trop goûté à la sélection. Par exemple, un des jeunes sud-africains. Mais n'ayant aucun autre saffer au club, il risque de se sentir un peu seul.

Et c'est là que je sens bien arriver un compromis avec un ouvreur argentin ; ils s'intègrent facilement, on en a déjà une colonie, ils n'auront aucun mal à vivre à Clermont, et je suspecte qu'Urios ne parle pas du tout anglais, et qu'il préfère un argentin qui parlera français au bout de quelques mois qu'un Kiwi ou Aussie qui ne parlera vraiment jamais (sans compter les clichés du genre latin/anglo-saxon). Et puis, ils n'ont aucun vrai club au pays ; ce sont un peu des juifs errants, donc tout leur va.

En règle générale, je crois beaucoup au bouche à oreille, aux liens entre joueurs, pour recruter. Bien plus qu'au "cellules de recrutement". Le monde du rugby est tout petit. Et pour ça, on a tout intérêt à avoir un environnement sain au club - c'est de là que peuvent venir les meilleurs opportunités.
On me semblait en avance sur ce point il y a une dizaine d'année, et là, ça me semble tout le contraire.

Merci pour ton retour :-)

Effectivement, on semble se diriger vers un argentin.
Carreras me plaît beaucoup mais j'ai un peu de mal à le mettre dans le top 10 mondial qu'Urios semble nous promettre.

Hasting ça serait un grand oui aussi .

J'espère qu'on aura des infos très rapidement histoire de donner un peu de positif ( ou non ) aux supporters
  • jm12, Tchou et Buckaroo aiment ceci

#3828 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 122 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:01

Une petite note qui joue en la faveur de Plummer : s'il venait à signer chez nous, je pense qu'il viendrait dans une optique à long terme. Il a tellement reçu de critiques (voire plus) ces dernières années que je le vois bien décider de recommencer à zéro ailleurs, et s'y investir pleinement.

Petit détail qui a son importance : il adore le golf. Je ne sais pas s'il y a de bons parcours près de Clermont, mais plutôt que de l'emmener visiter la cathédrale pleine de suie, si j'étais Roro, je lui ferais voir les plus beaux parcours de la région.

• GonzO Avant Tout, gateau03 et rugbyasm77 aiment ceci

#3829 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 282 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:04

Une petite note qui joue en la faveur de Plummer : s'il venait à signer chez nous, je pense qu'il viendrait dans une optique à long terme. Il a tellement reçu de critiques (voire plus) ces dernières années que je le vois bien décider de recommencer à zéro ailleurs, et s'y investir pleinement.

Petit détail qui a son importance : il adore le golf. Je ne sais pas s'il y a de bons parcours près de Clermont, mais plutôt que de l'emmener visiter la cathédrale pleine de suie, si j'étais Roro, je lui ferais voir les plus beaux parcours de la région.

Le golf des volcans est très prisé et très beau. A 20 minutes de Clermont.
  • ELSAZOAM, jm12 et Buckaroo aiment ceci

#3830 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 122 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:11

Le golf des volcans est très prisé et très beau. A 20 minutes de Clermont.

Je m'en vais de ce pas préparer le parachutage de 2000 taupes sur ledit golf.

S'il décide quand même de signer, je serai en paix avec ma conscience ; j'aurai tout tenté.

• biball, Silhouette, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#3831 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 707 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:12

dans ce cas, il risque d'aller au Racing

depuis l'acharnement de Parigot sur la personne de Lorenzetti, il y a au moins 18 trous  :P

• Patator aime ceci

#3832 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 491 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:16

Puisqu'on vous dit que ce sera Plummer + carreras

#3833 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 088 messages

Posté aujourd'hui, 14:38

Urdapiletta est un ouvreur international

#3834 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 726 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:53

Tu étais à sa rencontre mardi soir et j’ai cru comprendre qu’il avait annoncé la signature dans les prochains jours d’un 10 dans le Top 10 mondial ?

Confirmes tu ?

Non il a pas tout à fait dit "du Top 10" 

Retranscription de Julien (sujet 2025-26) : "nous espérons signer très rapidement un 10 de niveau international"

Ma retranscription : "un top 10 est en train de signer. Dans le top des 10. Dans les N°1, mais j'en ai trop dit"

Top 10 c'est plutôt Top N°10 mais pas du Top10 des 10

Ni dans le top des pilier gauche (N°1...)

Après c'est pour Urios que c'est un top N°10, hein, faut se méfier du profil désiré... 

• rugbyasm77 aime ceci

#3835 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 837 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:56

Non il a pas tout à fait "du Top 10" 

Retranscription de Julien (sujet 2025-26) : "nous espérons signer très rapidement un 10 de niveau international"

Ma retranscription : "un top 10 est en train de signer. Dans le top des 10. Dans les N°1, mais j'en ai trop dit"

Top 10 c'est plutôt Top N°10 mais pas du Top10 des 10

Ni dans le top des pilier gauche (N°1...)

Après c'est pour Urios que c'est un top N°10, hein, faut se méfier du profil désiré... 

facile , c'est clair 

#3836 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 726 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:58

facile , c'est clair 

Oui on devrait avoir Sio l'australien ex-Brumbies

Mais pas de jeu au pied

#3837 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 726 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:20

Le vivier français n'a rien à envier à celui NZ, ne serait-ce qu'en termes de population. Et il me semble que vous êtes vraiment bien lotis au poste d'ouvreur.

Attendons de voir ce que le club annonce (même si, d'après Julien, Urios a dit qu'il n'y aurait pas d'annonces avant la fin de saison, ça devrait du moins fuiter dans la presse). Pats annonçait un ouvreur de "classe mondiale", ce que n'est évidemment pas Plummer ; ils visent donc un autre joueur.

Les annonces recrutement ne se feront pas au fur et à mesure des signatures mais plutôt en fin de saison pour ne pas déranger joueurs / clubs

(dans les 2 sens)

Pas contre si on signe Ford, dans une semaine, inutile de dire que ce sera annoncé 1h après...

Pour les départs et choix club (pour les choix des joueurs qui veulent partir, il aura moins le choix de la date...), Urios prendra un mois de plus que l'an dernier, jusqu'au 15 décembre

Discussion avec son staff pour le futur dès cette fin de semaine

#3838 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 122 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:29

[...] pour les choix des joueurs qui veulent partir, il aura moins le choix de la date...

Tu es meilleur en règlements et chiffres qu'en contrepèteries !

• Vynce, Silhouette, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#3839 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 223 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:46

Tu es meilleur en règlements et chiffres qu'en contrepèteries !

Il rêve de bible et de gros chiffres...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • Vynce aime ceci

#3840 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 088 messages

Posté aujourd'hui, 15:53

Quoi qu il arrive il y aura une réaction:
1 : ah ouai dis donc, ils se sont pas foutu de nous quand ils parlaient d un top ouvreur. Mea culpa d avoir autant douté.
2: ils auraient mieux de la pas la ramener autant quand tu le vois le gus qu ils nous ramènent.
3: ah ben oui effectivement Belleau est international.
4: sacré Urda qui avait dit qu il raccrochait les crampons.
  • Silhouette et PPR aiment ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 5 guests, 0 anonymous users

Kypi3333, Néophyte, Google (2)