Aller au contenu


Photo

Un 10 avant tout...Bordel !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3220 réponses à ce sujet

#376 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 952 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 21:10

J'ai l'impression qu'on a un peu précipité le retour de Urda aujourd'hui. Il a semblé jouer un peu avec le frein à main, surtout en défense - l'essai du 9 castrais en fin de match est en partie pour lui, il l'attaque en frontal et Urda n'y va pas aussi fort que d'habitude. 

 

Comme je le dis sur le topic de l'après match, Belleau ferait un très bon centre. Je pense sincèrement qu'il peut donner un nouvel élan à sa carrière en acceptant d'être replacé. Et s'il le faisait, ça ouvrirait la porte à un ouvreur supplémentaire dès la saison prochaine, capable de mettre Urda sur le banc. 


  • Patator aime ceci

#377 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 648 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 21:13

Maintenant que Belleau aligne les bonnes performances en 10 c’est le moment de le replacer en effet


  • Tolosa-Bougnat, Guédel, samsara et 1 autre aiment ceci

#378 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 21:25

J'ai l'impression qu'on a un peu précipité le retour de Urda aujourd'hui. Il a semblé jouer un peu avec le frein à main, surtout en défense - l'essai du 9 castrais en fin de match est en partie pour lui, il l'attaque en frontal et Urda n'y va pas aussi fort que d'habitude. 
 


Je crois que tu oublies un petit détail sur cet essai, c'est qu'on a pas de 8 donc Urda est obligé de jouer plus serré et donc se fait prendre sur l'extérieur, logiquement .
  • Sushi aime ceci

#379 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 952 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 21:41

Maintenant que Belleau aligne les bonnes performances en 10 c’est le moment de le replacer en effet

 

Il est bon parce qu'il marque des essais et s'est grandement amélioré dans les tirs au but. Mais je constate que ce qu'il montre de positif dans le jeu, ce sont des attitudes de centre. 

 

Il a toujours du mal dans sa longueur au pied et ca ne changera pas, il a toujours une passe moyenne et une vision du jeu loin du très haut niveau et ca ne changera pas non plus, parce que c'est une question de caractéristique et pas de confiance. 

 

Par contre il attaque bien la ligne, quand il n'est pas servi en premier choix ou qu'il n'est pas en position de 10, il a des courses très interessantes, il défend bien et a une vitesse très correcte. 

 

L'association qu'on a vu en fin de match, j'aimerai bien la revoir dans les prochains matchs, ne serait-ce que pour le test. Car oui il fait de bonnes prestations en ce moment, mais je ne le vois pas mettre Urdapilleta sur le banc, et celui-ci se faisant vieux et de plus en plus fragile, on va avoir besoin de le gérer bien plus que ce qu'on fait cette saison. 

 

Je crois que tu oublies un petit détail sur cet essai, c'est qu'on a pas de 8 donc Urda est obligé de jouer plus serré et donc se fait prendre sur l'extérieur, logiquement .

 

Alors effectivement je suis d'accord avec toi ca le force a changer sa position, et en plus je trouve que les flankers mettent du temps à arriver, mais dans l'engagement qu'il met je le trouve emprunté. 

 

Alors je surinterprète aussi peut-être, c'est une autre vrai possibilité  :lol:


  • joubert13, el landeno, Lourugby et 4 autres aiment ceci

#380 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 480 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 22:09

"un 10 avant tout. Voir deux."

 

ca y est

on peut fermer !!



#381 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 22:11

Deux 10 Malgré Tout.

#382 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:31380
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 22:16

Le 3ème essai Castrais, il est pour Yato. Si on es 15, on le prend pas, en tout cas, pas comme ça.

#383 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 132 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 22:19

Maintenant que Belleau aligne les bonnes performances en 10 cest le moment de le replacer en effet


😀

#384 Fairplay63

Fairplay63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 140 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 22:37

Le 3ème essai Castrais, il est pour Yato. Si on es 15, on le prend pas, en tout cas, pas comme ça.

et si Yato n'est pas le 6éme à etre pénalisé il ne prend pas le carton



#385 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 026 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 22:49

et si Yato n'est pas le 6éme à etre pénalisé il ne prend pas le carton


Il peut essayer d'être lucide, ne pas faire une faute cynique à 3m de l'en but. On pardonnera à un mec qui a 70 minutes dans les pattes, plus facilement qu'à celui qui vient juste de rentrer. Surtout qu'on reprend la pression parce qu'il s'est mis à la faute en s'isolant, et gardant le ballon au sol, 2 minutes avant.
  • Silhouette, RCV06, Arverne03 et 1 autre aiment ceci

#386 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 952 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 15:09

Maintenant que Belleau aligne les bonnes performances en 10 c’est le moment de le replacer en effet

 

 

Il est bon parce qu'il marque des essais et s'est grandement amélioré dans les tirs au but. Mais je constate que ce qu'il montre de positif dans le jeu, ce sont des attitudes de centre. 

 

Il a toujours du mal dans sa longueur au pied et ca ne changera pas, il a toujours une passe moyenne et une vision du jeu loin du très haut niveau et ca ne changera pas non plus, parce que c'est une question de caractéristique et pas de confiance. 

 

Par contre il attaque bien la ligne, quand il n'est pas servi en premier choix ou qu'il n'est pas en position de 10, il a des courses très interessantes, il défend bien et a une vitesse très correcte. 

 

L'association qu'on a vu en fin de match, j'aimerai bien la revoir dans les prochains matchs, ne serait-ce que pour le test. Car oui il fait de bonnes prestations en ce moment, mais je ne le vois pas mettre Urdapilleta sur le banc, et celui-ci se faisant vieux et de plus en plus fragile, on va avoir besoin de le gérer bien plus que ce qu'on fait cette saison. 

 

Je reviens là dessus avec un exemple concret : Damian Penaud

 

Quand on le replace à l'aile en 2018/19, il est déjà installé dans le groupe pro, c'est sa 3e saison comme joueur de l'effectif à part entière (je compte pas 2015/16 où il fait 1 apparition en fin d'année, sinon ca ferait même 4 saisons). En 2017/18 c'est 20 matchs don 15 titularisations dont plusieurs sur des gros matchs et à chaque fois au centre. 

 

En 2018/19, dès le début de saison il est replacé à l'aile pour faire la place à 2 joueurs : Fofana qui revient de blessure et donc réinstaller Fofana-Lamerat puisque ca tournait très bien, mais aussi installer Moala qui vient d'arriver. 

Alors oui c'était risqué parce que Penaud était bon au centre, il faisait même un peu la gueule à en croire les médias locaux à l'époque d'être replacé à l'aile. Mais quelques années plus tard, c'est probablement le meilleur ailier français, il s'est complètement épanoui à ce poste en selection et en club, va probablement devenir le meilleur marqueur du XV de France dans les mois ou années à venir et en prime est surement un des meilleurs finisseurs au monde. 

 

Alors loin de moi l'idée de comparer Penaud et Belleau, il y a un vrai gros différentiel de talent, mais quand on montre des qualités à un poste qui semblent être plus adaptées à un autre poste, ca serait légitime de se (re)poser la question. 

 

Après je vois deux freins à mon scénario : 

 

1) Si Belleau est complètement fermé à cette idée, il a le droit et il faut respecter les choix de chacun tant qu'il sont assumés, alors il faut prendre acte de ça et probablement attendre encore un an qu'il y ait plus de choix et qu'on ait un peu plus le temps - Mais Belleau devra accepter de rester probablement numéro s'il veut rester

 

2) Son entente avec Carbonel. Là dessus j'en ai aucune idée, mais il me semble avoir vu plusieurs toulonnais dire que ce n'était pas l'amour fou entre les deux à l'époque. 3 ans qu'on galère à unir de nouveau un groupe à l'ASM, c'est pas le moment de risquer de faire tout voler en éclat alors qu'on voit vraiment du mieux depuis quelques semaines. 



#387 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 15:14

Et

3) Et si c'était en 15, la reconversion ?



#388 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 360 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 15:21

 

 

Je reviens là dessus avec un exemple concret : Damian Penaud

 

Quand on le replace à l'aile en 2018/19, il est déjà installé dans le groupe pro, c'est sa 3e saison comme joueur de l'effectif à part entière (je compte pas 2015/16 où il fait 1 apparition en fin d'année, sinon ca ferait même 4 saisons). En 2017/18 c'est 20 matchs don 15 titularisations dont plusieurs sur des gros matchs et à chaque fois au centre. 

 

En 2018/19, dès le début de saison il est replacé à l'aile pour faire la place à 2 joueurs : Fofana qui revient de blessure et donc réinstaller Fofana-Lamerat puisque ca tournait très bien, mais aussi installer Moala qui vient d'arriver. 

Alors oui c'était risqué parce que Penaud était bon au centre, il faisait même un peu la gueule à en croire les médias locaux à l'époque d'être replacé à l'aile. Mais quelques années plus tard, c'est probablement le meilleur ailier français, il s'est complètement épanoui à ce poste en selection et en club, va probablement devenir le meilleur marqueur du XV de France dans les mois ou années à venir et en prime est surement un des meilleurs finisseurs au monde. 

 

Alors loin de moi l'idée de comparer Penaud et Belleau, il y a un vrai gros différentiel de talent, mais quand on montre des qualités à un poste qui semblent être plus adaptées à un autre poste, ca serait légitime de se (re)poser la question. 

 

Après je vois deux freins à mon scénario : 

 

1) Si Belleau est complètement fermé à cette idée, il a le droit et il faut respecter les choix de chacun tant qu'il sont assumés, alors il faut prendre acte de ça et probablement attendre encore un an qu'il y ait plus de choix et qu'on ait un peu plus le temps - Mais Belleau devra accepter de rester probablement numéro s'il veut rester

 

2) Son entente avec Carbonel. Là dessus j'en ai aucune idée, mais il me semble avoir vu plusieurs toulonnais dire que ce n'était pas l'amour fou entre les deux à l'époque. 3 ans qu'on galère à unir de nouveau un groupe à l'ASM, c'est pas le moment de risquer de faire tout voler en éclat alors qu'on voit vraiment du mieux depuis quelques semaines. 

Le replacement de Penaud au centre est sans doute la meilleure chose qui lui soit arrivé, il y a gagné de la liberté, une plus grand autonomie dans son jeu ce qui lui a permis de beaucoup plus briller par ses initiatives que s'il était resté au centre. Et puis son peu de gout pour la défense "classique" lui est moins préjudiciable a l aile.


  • nelsTDM63 aime ceci

#389 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 558 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 15:41

Replacer au centre ou à l'aile du coup ?

#390 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 360 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 15:56

Replacer au centre ou à l'aile du coup ?

Il sera toujours temps de le remettre au centre quand il avancera moins comme Roro.






9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users