Aller au contenu


Photo

Un 10 avant tout...Bordel !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3220 réponses à ce sujet

#436 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 798 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 09 février 2024 - 10:09

 

oui , mais çà c'était avant , un miracle , une telle découverte ne se reproduirait pas maintenant ,

au jour d"aujourd'hui les joueurs qui ont un tel potentiel en devenir sont suivis à la

culotte  ;)

Pas complètement d'accord, mais un peu quand même  :lol:

- aujourd'hui les réseaux sont très développés par chaque club, les matchs et autres vidéos ont de multiples relais, les joueurs ont des agents qui prospectent et vendent partout leurs poulains. Donc en effet, difficile de passer sous les radars. 

- je crois quand même qu'il y a de bons jeunes en NPC ou ailleurs, mais qu'aujourd'hui il est difficile de prendre le risque de les recruter : concurrence plus forte dans chaque championnat, quotas Jiffs en France. 

En gros, prendre james à l'époque n'était pas un si grand risque que ça. Moi je vous parle de Lincoln MacClutchie depuis 6 mois, parmi les meilleurs 10 de NPC, pas pris dans un club de SR. Qui irait le prendre aujourd'hui ? Et en plus c'est le 10 du club de......... Brock james !



#437 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 09 février 2024 - 10:13

Aucagne, si on met de côté l'aspect "régional de l'étape", il n'y a aucun élément tangible pour regretter sa non venue. Ou alors, à définitivement envoyer le signal à Giral, ou aux futurs 10 qui passeraient par les espoirs, vous n'avez aucun avenir ici.

Bon , même si je suis bcp plus nuancé que toi , j 'entends l 'argumentation.

 

Après dans une logique en rapport avec ton post , pourquoi Giral, n 'a jamais eu  un peu de temps de jeu si on juge compter sur lui au poste !

 

On risque quoi ?  Perso , je ne connais rien du niveau de Giral et pour cause quasi jamais titularisé !

 

Faudrait quand même vue l 'argumentation , le lancer un peu dans le bain car nous ne sommes absolument pas à l 'abri de pépins avec Urda et pour causes , et même qui sait Belleau !



#438 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 09 février 2024 - 10:30

Bon , même si je suis bcp plus nuancé que toi , j 'entends l 'argumentation.

 

Après dans une logique en rapport avec ton post , pourquoi Giral, n 'a jamais eu  un peu de temps de jeu si on juge compter sur lui au poste !

 

On risque quoi ?  Perso , je ne connais rien du niveau de Giral et pour cause quasi jamais titularisé !

 

Faudrait quand même vue l 'argumentation , le lancer un peu dans le bain car nous ne sommes absolument pas à l 'abri de pépins avec Urda et pour causes , et même qui sait Belleau !

Malheureusement Giral a eu une grosse blessure qui a freiné son intégration.

 

Si tu ajoutes la pression des résultats à court terme qui nous conduit à évoluer avec un groupe resserré ...

 

Mais je suis d'accord avec toi, il doit avoir du temps de jeu désormais.

 

Plisson doit passer 4e dans la hiérarchie dès à présent et j'espère au moins voir Giral sur le banc à LR.



#439 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 364 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posté 09 février 2024 - 17:29

Est ce que cest deconnant denvoyer Giral dans le feu de laction , dans un match sans pression à Larochelle ?
Avec une équipe pas degeulasse autour.
  • jm12 et Driou63 aiment ceci

#440 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 480 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 09 février 2024 - 18:07

Est ce que cest deconnant denvoyer Giral dans le feu de laction , dans un match sans pression à Larochelle ?
Avec une équipe pas degeulasse autour.

 

Non



#441 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 558 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 09 février 2024 - 18:43

Est ce que cest deconnant denvoyer Giral dans le feu de laction , dans un match sans pression à Larochelle ?
Avec une équipe pas degeulasse autour.


M'est avis que ça ne sera pas pire que Plisson ou le Belleau de l'an passé, donc moi je foncerais sans hésiter car même si mauvais match, au moins on aura fait jouer l'un de nos jeunes au lieu d'envoyer un trentenaire qui ne sera plus là l'an prochain (et qui peut tout à fait se rater de même)
  • Driou63, nelsTDM63 et Buckaroo aiment ceci

#442 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 272 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:pas loin du bib park
  • Mon club:

Posté 09 février 2024 - 18:59

Est ce que cest deconnant denvoyer Giral dans le feu de laction , dans un match sans pression à Larochelle ?
Avec une équipe pas degeulasse autour.

Non bien au contraire

#443 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 364 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posté 09 février 2024 - 19:16

Franchement le voir titulaire pour voir ce quil vaut en situation réel ça peut être très intéressant. Tu le met avec Bezy pour laider , si il se sent pas de buter tu peux mettre Belleau en 15 pour le soulager et lui enlever une pression.
Et tu lui fais un brieffing pour lui dire quil se mette pas la pression , que cest à Larochelle et quil se lache sur son jeu car tu attends pas obligatoirement un résultat là bas.

Ten profite pour faire le plein de jiff et ça peut que être bénéfique puisque tattend rien du déplacement , au pire ça te soigne les jiffs et tu vois ce que vaut ton jeune. Au mieux il sort un grand match et tu ramènes des points
  • Rugby ? aime ceci

#444 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 février 2024 - 20:20

M'est avis que ça ne sera pas pire que Plisson ou le Belleau de l'an passé, donc moi je foncerais sans hésiter car même si mauvais match, au moins on aura fait jouer l'un de nos jeunes au lieu d'envoyer un trentenaire qui ne sera plus là l'an prochain (et qui peut tout à fait se rater de même)

Ou se faire démonter une épaule.



#445 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 132 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 20:38

Est ce que cest deconnant denvoyer Giral dans le feu de laction , dans un match sans pression à Larochelle ?
Avec une équipe pas degeulasse autour.

Sans pression ?

#446 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 20:47

Est ce que cest deconnant denvoyer Giral dans le feu de laction , dans un match sans pression à Larochelle ?
Avec une équipe pas degeulasse autour.

Sur le principe ok par contre la rochelle avec ses golgoths je suis pas sûr.

Et avant de l'envoyer titulaire il faut qu'il fasse plusieurs bouts de matchs en remplaçant. Pas 5 min à la fin, 20 30 min.

#447 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 20:48

J'ai jamais aimé cette façon d'envoyer des espoirs (ou néo-espoir) dans des matchs dit impossible à gagner. On les envoie au casse-pipe sur terrain adverse d'une équipe redoutable, en faisant semblant de leur faire confiance, et à la fin c'est branlée, et on revoit plus le jeune avant 6 mois ou avalanche de blessures.

Je trouve plus intelligent de les faire rentrer voire débuter sur un match à domicile face à une équipe A PRIORI largement prenable.


  • twiX, Bougnat et Breton, Lima et 1 autre aiment ceci

#448 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 360 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 20:49

Est ce que cest deconnant denvoyer Giral dans le feu de laction , dans un match sans pression à Larochelle ?
Avec une équipe pas degeulasse autour.

Tu me dirais Pau ou Perpignan je dis pas, mais la Rochelle, même bien entouré c'est quand même duraille comme première pour un gamin, il y a du très lourd et ils se priveraient pas de le cibler.

Tu parles d'un cadeau !


  • guyom24, Bougnat et Breton et Alligator427 aiment ceci

#449 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 364 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 21:22

Jentends vos avis mais cest comme ça que les futurs gros joueurs se révèlent. Y a quà regarder le ST ou Larochelle avec leurs jeunes. Darricarrere il a était lancer face à Larochelle aussi en début dannée et dans un contexte plus difficile car match sous pression à domicile. Jauneau fait une mi temps en quart de final de champions cup. Fall titulaire à Toulouse , Dzama aussi lan dernier en pilier droit sil vous plait , Guilly. Cest comme ça que tous les clubs font

Je pense au contraire quil faut les juger face à une belle opposition , et ça ne veut pas dire que si il fait un mauvais match cest un mauvais jeune. Surtout que là il jouerait sans pression du résultat donc cest plus confortable pour moi
  • Rugby ? aime ceci

#450 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 21:32

Bon déjà on est tous d'accords pour dire qu'on aimerait le voir davantage.

Le reste CU s'en occupe.




18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 17 guests, 0 anonymous users


    biball