Aller au contenu


Photo

Un 10 avant tout...Bordel !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3223 réponses à ce sujet

#466 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 798 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 12 février 2024 - 10:03

Déjà à la base ce serait logique de lui donner qqs mn de jeu!   Sauf, qu'avec la pression du résultat avec une équipe capable de tout et rien , sans certitudes à tenir un match quasi gagné je comprends la frilosité de Urios qui doit avant tout et contre tout assurer!

 

Si l 'équipe continue sur sa dynamique et redevient crédible ce qui semble être le cas à ce jour , alors il sera lancé sur qqs mn par match mais avec le tandem Belleau-Urda , lui faire de  la place sera compliqué , et pourtant....là Belleau est blessé et je ne le vois absolument pas postuler à Bayonne...donc logiquement la fenêtre va s'entrouvrir avec opportunité et par force aussi....à moins que l 'on choisisse tactiquement le jeu au pied long de Plisson 

oui enfin ça fait 10 ans qu'on dit ça avec nos jeunes 9 et 10... Donc je le refis : son on est nuls dans la détection/formation de 9 et de 10, et il y a un gros boulot à faire, son on est très frileux et on se cache derrière notre petit doigt et de fausses assurances amenées par les joueurs habituels titulaires. On en revient à la part de risque qu'un club pro doit prendre, à tous les étages, pour exister. Tu peux te dire que tu vas assurer avec un mec de 38 ans qui est pas encore bien rétabli, ou lancer ton jeune, en sécurisant autour de lui pour qu'il se fasse pas bouffer par la défense adverse. 


  • Rugby ? aime ceci

#467 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 12 février 2024 - 10:07

oui enfin ça fait 10 ans qu'on dit ça avec nos jeunes 9 et 10... Donc je le refis : son on est nuls dans la détection/formation de 9 et de 10, et il y a un gros boulot à faire, son on est très frileux et on se cache derrière notre petit doigt et de fausses assurances amenées par les joueurs habituels titulaires. On en revient à la part de risque qu'un club pro doit prendre, à tous les étages, pour exister. Tu peux te dire que tu vas assurer avec un mec de 38 ans qui est pas encore bien rétabli, ou lancer ton jeune, en sécurisant autour de lui pour qu'il se fasse pas bouffer par la défense adverse. 

J 'entends tout à fait...après seul Urios sait et fait les choix sans doute en pesant bien le ratio et les risques , je suppose...



#468 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2024 - 14:27

La Rochelle serait un gros risque pour Giral !

A priori, c'est un match ingagnable, même la grosse équipe risque d'en prendre 30.

Demandons à Giral ce qu'il préfère, prendre une déculottée à 15, contre LR ou rester dans les tribunes.

Quand à jouer en protégeant notre 10, on a su faire.


  • InASMWeTrust aime ceci

#469 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 365 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posté 12 février 2024 - 18:39

La Rochelle serait un gros risque pour Giral !
A priori, c'est un match ingagnable, même la grosse équipe risque d'en prendre 30.
Demandons à Giral ce qu'il préfère, prendre une déculottée à 15, contre LR ou rester dans les tribunes.
Quand à jouer en protégeant notre 10, on a su faire.


Je vois pas pourquoi on prendrait une déculottée , même au stade on en a pas pris et on a montrer un beau visage , face à un LR diminué si on prend une déculotté avec une grosse équipe cest quon vaut pas un cailloux.
Faut arrêter de se sous estimer , certes gagner est très difficile mais vu ce quon montre ça métonnerais quon en prenne 30 ou 40 dans la musette
  • manu01, nelsTDM63 et Le Bougre aiment ceci

#470 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 12 février 2024 - 22:33

La Rochelle serait un gros risque pour Giral !
A priori, c'est un match ingagnable, même la grosse équipe risque d'en prendre 30.
Demandons à Giral ce qu'il préfère, prendre une déculottée à 15, contre LR ou rester dans les tribunes.
Quand à jouer en protégeant notre 10, on a su faire.

Et puis le minot, jespère bien que quelques soit le contexte, si on lui laisse le choix ça sera le terrain sans hésiter !!!
sil préfère rester en tribune il peut changer de club tt de suite

#471 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 984 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 03:41

Et puis le minot, jespère bien que quelques soit le contexte, si on lui laisse le choix ça sera le terrain sans hésiter !!!
sil préfère rester en tribune il peut changer de club tt de suite


Voilà faut arrêter le "non mais il n'a que 28 ans, il est trop jeune faut le protéger pour pas le cramer"

Atisogbe a 18 ans, Reus 19, Bielle Barey je ne sais même plus.
Rater un match ça arrive même en crabos, aller faire un tour du côté du VI nations U20 et regardez le pauvre 10 écossais
Il est cramé peut être désormais ?
  • InASMWeTrust aime ceci

#472 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 798 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 09:04

Voilà faut arrêter le "non mais il n'a que 28 ans, il est trop jeune faut le protéger pour pas le cramer"

Atisogbe a 18 ans, Reus 19, Bielle Barey je ne sais même plus.
Rater un match ça arrive même en crabos, aller faire un tour du côté du VI nations U20 et regardez le pauvre 10 écossais
Il est cramé peut être désormais ?

A un moment, les jeunes ont envie de jouer et de montrer. Quitte à se péter la gueule, pour mieux recommencer la fois suivante. Pour moi, on ira à LR avec une équipe très correcte, en tout cas suffisamment devant pour le protéger et le mettre a minima à l'aise. Je pense aussi qu'on risque éventuellement un trou d'air après la 60e si on y va avec un banc léger. Ce sera alors le moment de faire rentrer, si nécessaire, Urda, Plisson ou Belleau. 



#473 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 11:01

Je vois pas pourquoi on prendrait une déculottée , même au stade on en a pas pris et on a montrer un beau visage , face à un LR diminué si on prend une déculotté avec une grosse équipe cest quon vaut pas un cailloux.
Faut arrêter de se sous estimer , certes gagner est très difficile mais vu ce quon montre ça métonnerais quon en prenne 30 ou 40 dans la musette

Ah! je me suis mal exprimé.

Quand je dis en prendre 30, je ne pensais pas à une branlée. Et je pense qu'on risque de perdre de 9/10 points max.

Et je je voulais distinguer le fait de prendre une déculottée  de celui de rester en tribune (je n'aurais pas du reprendre le match de LR).

 

En fait contrairement à beaucoup ici, je ne crois pas qu'une grosse défaite démobilise un joueur qui en veut, qui vise le haut niveau. Il apprend. Tous les clubs, même les plus grand prennent parfois une rouste, et ce n'est rarement pas la faute d'un seul joueur.



#474 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 365 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 20:03

Ah! je me suis mal exprimé.
Quand je dis en prendre 30, je ne pensais pas à une branlée. Et je pense qu'on risque de perdre de 9/10 points max.
Et je je voulais distinguer le fait de prendre une déculottée  de celui de rester en tribune (je n'aurais pas du reprendre le match de LR).
 
En fait contrairement à beaucoup ici, je ne crois pas qu'une grosse défaite démobilise un joueur qui en veut, qui vise le haut niveau. Il apprend. Tous les clubs, même les plus grand prennent parfois une rouste, et ce n'est rarement pas la faute d'un seul joueur.


Ah je croyais que tu disais linverse , que en cas de défaite avec un écart conséquent ça vaudrait pas la peine pour le joueur. Je suis du même avis. Les jeunes si tu comptes sur eux tu dois les lancer quitte à ce quils se cassent la gueule au début cest le jeu.
Jaimerais dans ce sens voir cette Fall , Giral et Mey. Surtout si lobjectif du club comme dit par le big five est de viser les premiers rôles dans 2-3 ans.
  • Rugby ? aime ceci

#475 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 952 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 20:21

Pas de Belleau à Bayonne selon La Montagne. Esperons y voir Giral plutot que Plisson ! 

 

Tutuvuli également évoqué par l'article comme disponible... 


  • Alligator427 aime ceci

#476 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 20:55

Le jeune 10 du Portugal Jéronimo Portela viendrait en France mais direction la ProD2 



#477 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 642 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 21:15

Le jeune 10 du Portugal Jéronimo Portela viendrait en France mais direction la ProD2 

le fils de Bertrand Sioux ? 


  • steph et TH69 aiment ceci

#478 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 026 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 21:16

Le jeune 10 du Portugal Jéronimo Portela viendrait en France mais direction la ProD2 https://twitter.com/...399979688067397


L'uruguayen Cochise Amenezi est aussi annoncé.
  • TH69 et el landeno aiment ceci

#479 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 394 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 21:17

L'idéal pour vaincre le signe Indien.
  • steph, DOUDOU63 et el landeno aiment ceci

#480 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 878 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 21:24

L'idéal pour vaincre le signe Indien.

Ils jouent en réserves ces deux joueurs ????? :bush:


  • steph, TH69, jm12 et 2 autres aiment ceci




19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 14 guests, 0 anonymous users


    Google (2), Bing (2), romanollo