Aller au contenu


Photo

Un 10 avant tout...Bordel !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3287 réponses à ce sujet

#871 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 958 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 18:33

Si certaines erreurs de recrutement non jiff pouvaient avoir des envies d’ailleurs ou le mal du pays faudra surtout pas hésiter .

 

possible

 

Enfin vous pensez à qui les gars ? Parce que sans Fainga'a, Simmons et Kremer, on a un pack de deuxième division. Vu la confiance que place Urios en Lee je n'y crois pas une seconde. Reste Sowakula devant, qui ressemble plus à un tricard qui n'a pas vraiment eu sa chance ni eu le temps de s'acclimater qu'à une erreur de casting... 

 

Derrière, Moala, Simone et Newsome ont prolongé et le deuxième a même été nommé capitaine (lol). Reste Delguy, peut être pas le plus propre et beau à voir jouer, mais qui ne triche pas et qui reste surtout globalement assez efficace dans une équipe ou les ailiers voient très peu le ballon et encore moins dans de bonnes conditions. Alors oui, comme théorisé sur le forum depuis quelques semaines je serai pas surpris qu'on lui cherche une porte de sortie pour faire rentrer Tambwe, mais je maintiens que nous ne sommes pas forcément gagnants entre l'équilibre du groupe, l'image renvoyée par Clermont auprès des joueurs et agents (déjà le cas l'an dernier...) et les défauts de Tambwe ceux qui se plaignent de la défense de Raka ne sont pas prêts pour celle de ce brave Madosh).

 

En dehors de ces 9 là, il y aura Ala'alatoa sur lequel on compte beaucoup, Urdapilleta qui est intouchable et les jeunes Dzmanashvili, Tutuvuli et Mey s'ils restent. 

 

Je vois pas beaucoup d'erreurs de casting là dedans, par contre je vois des beaucoup de cadres. S'il devait y avoir des départs parmi eux, si tard dans la saison, il y aurait de quoi rajouter de l'inquiétude à la morosité ambiante. 


  • Driou63 et Lima aiment ceci

#872 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 462 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 19:09

 

Enfin vous pensez à qui les gars ? Parce que sans Fainga'a, Simmons et Kremer, on a un pack de deuxième division. 

Falgoux, Lanen, Fischer, Yato sont vraiment des joueurs de seconde zone ?



#873 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 958 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 19:21

Falgoux, Lanen, Fischer, Yato sont vraiment des joueurs de seconde zone ?

 

Non, mais vu comment on galère en alignant

 

Falgoux Fainga'a Ojovan/Slimani

Simmons Lanen

Kremer Lee Tixeront/Yato

 

Je ne nous vois pas très sereins si on enlève les mecs précédemment cités. Car delà du niveau rugbystique pur, il y a un aspect leadership et expérience indéniable chez Fainga'a, Simmons, Kremer et Lee. A eux 3, Fainga'a, Simmons et Kremer cumulent plus de 200 matchs internationaux, je pense que c'est plus que tout le reste de l'effectif réuni. 


  • jm12 aime ceci

#874 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 19:42

 
Non, mais vu comment on galère en alignant
 
Falgoux Fainga'a Ojovan/Slimani
Simmons Lanen
Kremer Lee Tixeront/Yato
 
Je ne nous vois pas très sereins si on enlève les mecs précédemment cités. Car delà du niveau rugbystique pur, il y a un aspect leadership et expérience indéniable chez Fainga'a, Simmons, Kremer et Lee. A eux 3, Fainga'a, Simmons et Kremer cumulent plus de 200 matchs internationaux, je pense que c'est plus que tout le reste de l'effectif réuni. 


Ah ben j'apprends donc que Lavanini ne joue plus chez nous ?

#875 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 958 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 19:47

Ah ben j'apprends donc que Lavanini ne joue plus chez nous ?

 

L'an prochain il ne sera plus là ;) 

 

Frednirom et Tonym laissaient entendre que des non-jiff pour le moment sous contrat l'an prochain pourraient partir avec un peu d'avance



#876 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 19:58

 
L'an prochain il ne sera plus là ;) 
 
Frednirom et Tonym laissaient entendre que des non-jiff pour le moment sous contrat l'an prochain pourraient partir avec un peu d'avance


Ok.
Parce que Lavanini n'a que 20 sélections de moins que Rob qui, lui, a autant de sélection que tous nos internationaux français.

Fainga'a + Simmons = 144 select.
Kremer +Lavanini =145 select.
  • nelsTDM63 aime ceci

#877 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 058 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 20:38

L'an prochain il ne sera plus là ;) 
 
Frednirom et Tonym laissaient entendre que des non-jiff pour le moment sous contrat l'an prochain pourraient partir avec un peu d'avance


Je ne serais pas étonné qu'un Kremer, venu chercher ici ce que son ancien club réalise cette année avec brio, ait le moral dans les chaussettes et cherche à quitter le club...
  • guinness, nelsTDM63 et Patator aiment ceci

#878 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 958 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 20:43

Je ne serais pas étonné qu'un Kremer, venu chercher ici ce que son ancien club réalise cette année avec brio, ait le moral dans les chaussettes et cherche à quitter le club...

 

Moi c'est ça qui me fait peur... Tu perds Fainga'a ou Kremer, si tard dans la saison et donc avec peu de possibilités de remplaçant à niveau équivalent, ca change une équipe. Massa a un énorme potentiel, mais faut pas le cramer et lui laisser du temps avec de l'installer titulaire. Et Fourcade est trop souvent blessé depuis 2 ans pour être fiable. 

 

Kremer, c'est le leader dans l'agressivité, un peu le métronome de l'équipe. J'avais peur qu'il soit très indiscipliné (comme à la RWC), mais ce n'est pas le cas du tout et il apporte énormément, d'autant que c'est le seul 3e ligne avec ce profil dans l'équipe. 


  • Silhouette et Lavande50 aiment ceci

#879 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 799 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 20:50

Didier Retière dit que 90% du recrutement pour la saison prochaine est effectué et qu'on aura une équipe compétitive... Donc il ne faut pas s'inquiéter ! :wacko: :mellow:



#880 La Ronce

La Ronce

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 766 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 20:54

Didier Retière dit que 90% du recrutement pour la saison prochaine est effectué et qu'on aura une équipe compétitive... Donc il ne faut pas s'inquiéter ! :wacko: :mellow:

Exact il y a 2/3 incertitudes sur certains joueurs et moi plus le temps passe plus je sens que Urda ne sera pas prolongé. Simple ressenti

#881 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 799 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 21:00

Exact il y a 2/3 incertitudes sur certains joueurs et moi plus le temps passe plus je sens que Urda ne sera pas prolongé. Simple ressenti

 

Si seulement ton ressenti pouvait s'avérer vrai ! Mais il n'y aurait aucune fuite dans la presse sur un possible recrutement à ce poste, après qu'Urdapilleta ait déclaré qu'il se voyait bien rester...? Car pour ma part j'ai fini par me faire à l'idée que la saison prochaine sera comme l'actuelle, avec l'espoir qu'on n'active pas l'année optionnelle d'Urios.


  • Driou63, nelsTDM63 et Tchou aiment ceci

#882 cricri

cricri

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 245 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 21:37

 
Si seulement ton ressenti pouvait s'avérer vrai ! Mais il n'y aurait aucune fuite dans la presse sur un possible recrutement à ce poste, après qu'Urdapilleta ait déclaré qu'il se voyait bien rester...? Car pour ma part j'ai fini par me faire à l'idée que la saison prochaine sera comme l'actuelle, avec l'espoir qu'on n'active pas l'année optionnelle d'Urios.

Hamdaoui ou tambwé ?
  • guinness et cetotomatos aiment ceci

#883 Driou63

Driou63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 21:38

 
Si seulement ton ressenti pouvait s'avérer vrai ! Mais il n'y aurait aucune fuite dans la presse sur un possible recrutement à ce poste, après qu'Urdapilleta ait déclaré qu'il se voyait bien rester...? Car pour ma part j'ai fini par me faire à l'idée que la saison prochaine sera comme l'actuelle, avec l'espoir qu'on n'active pas l'année optionnelle d'Urios.
Hamdaoui ou tambwé

 

Les deux mon cher cricri ;-)


  • el landeno et La Ronce aiment ceci

#884 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 521 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 21:39

 
Je me suis fait une raison sur  l'effectif de l'année prochaine. Pas brillant, encore quelques doutes sur certains postes, mais c'est cohérent avec ce que veut CU. Mais si on part avec nos 10 actuels, on se met quand même un fil à la patte tant ça semble fragile et aléatoire. Attendons pour voir si surprise il y aura.. ou non. Il est quand même étonnant que si ce choix a été fait, on n'ait pas encore annoncé le + 1 d'Urda (de lee non plus d'ailleurs, si ? ). 


Urda sera là 100%
L'annonce doit être retardé en attendant son prochain bon match

Giral peut-être car bonne évolution cette saison
  • cetotomatos, nelsTDM63 et La Ronce aiment ceci

#885 La Ronce

La Ronce

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 766 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 21:43

Urda sera là 100%
L'annonce doit être retardé en attendant son prochain bon match

Giral peut-être car bonne évolution cette saison

La climmmmmmm






32 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 28 guests, 0 anonymous users


    joubert13, Bing (1), Marteo, Google (1)