Combien avant la fin de contrat d'Urios que l'on puisse mesurer ta souffrance ?
En plus il se dit qu'il est en train de transformer son +1 en +3.
Ça va être terrible pour Gourine63.
Posté 04 janvier 2025 - 13:05
Combien avant la fin de contrat d'Urios que l'on puisse mesurer ta souffrance ?
Posté 04 janvier 2025 - 15:56
Ramos et Mallia c'est bien supérieur a ce qu'on a actuellement en 10. Ce n'est donc pas vrai.
Et on peut évidemment ajouter Dupont...
Posté 04 janvier 2025 - 21:34
Même âge que Giral, mais autres méthodes dans le club...
https://www.ladepech...py-12425887.php
Il faut s'inspirer de Toulouse
Guilhot ça va faire comme Giral !
Et ensuite on dira, " non mais trucmachin il est couvé par le staff et fait une préparation spécifique, c'est sur lui qu'l faut compter...."
Sans politique volontariste avec un vrai temps de jeu rien ne changera....
Je remets cet article sur le jeune 10 de Toulouse, voilà une approche bien plus professionelle
https://www.ladepech...py-12425887.php
C’est ça, le gas est arriver il a 3 saison a Toulouse, il a jusqu’à maintenant 18 minutes en top 14 et sera sûrement plus la l’an prochain
deplus on lui a préféré Ramos ou autre argentin en 10 depuis longtemps, sans l faire jouer et prêter a blagnac.
je voit pas trop la différence avec giral personnellement.
Posté 04 janvier 2025 - 21:56
Il se vend bien en tout cas sur 40mnCest ça, le gas est arriver il a 3 saison a Toulouse, il a jusquà maintenant 18 minutes en top 14 et sera sûrement plus la lan prochain
deplus on lui a préféré Ramos ou autre argentin en 10 depuis longtemps, sans l faire jouer et prêter a blagnac.
je voit pas trop la différence avec giral personnellement.
Posté 04 janvier 2025 - 22:40
Posté 04 janvier 2025 - 23:13
Cest ça, le gas est arriver il a 3 saison a Toulouse, il a jusquà maintenant 18 minutes en top 14
Posté 05 janvier 2025 - 01:10
A ça, chez nous aussi on a eu des joueur qu’on a vue 2 ou trois fois et qui on pourtant fais leur match.
mais le propo c’est qu’il a été géré exactement comme Giral, mais à Toulouse c’est des venus et nous on est des cons……
Posté 05 janvier 2025 - 01:44
A ça, chez nous aussi on a eu des joueur qu’on a vue 2 ou trois fois et qui on pourtant fais leur match.
mais le propo c’est qu’il a été géré exactement comme Giral, mais à Toulouse c’est des venus et nous on est des cons……
D'apres le site officiel du ST, il est forme a Pamiers, puis joue a Blagnac, et n'est integre a Toulouse que depuis ~ 1 an et demi (https://www.stadetou...-valentin-delpy).
Il dit lui-meme qu'il rejoint le ST en 2023 pour "integrer le centre de formation pour 2 ans" et qu'il a eu besoin de plus de temps que d'autres pour vraiment eclore, avec notamment un passage d'espoirs en pro a Blagnac qu'il voit comme benefique "Mon meilleur ami avait été pris à Toulouse, mais moi non. Je pense que je n’étais pas prêt dans la tête à ce moment-là, et à Blagnac, j'ai beaucoup grandi sur ça." (https://www.lerugbyn...-2811231630.php). Enfin il joue encore avec les espoirs du ST, ce que Giral ne fait pas (il le dit dans l'article de la depeche - https://www.ladepech...py-12425887.php).
Ca n'en fait pas un succes forcement, et ca ne dit pas que la meme chose aurait marche pour Giral, mais leurs parcours me semblent tres different, et il parait difficile de comparer leur gestion.
Posté 05 janvier 2025 - 06:33
Puis encore une fois, Toulouse a un autre matos que nous... Plus dur d'être testé à un poste où il y a devant toi Ntamack, Ramos, Dupont Malia...
En tout cas ce que fait Toulouse avec ses jeunes est brillant : il y a fort à parier que tous les mecs qui ont joué à La Rochelle ne feront pas arrière en Top 14, mais Toulouse a cette faculté, sur 2-3 matchs par saison, à envoyer une classe biberon sans leur mettre de pression et avec pour seuls objectifs de prendre du plaisir et de l'expérience peut importe le résultat. Et ca fonctionne.
Alors c'est bien plus facile à faire quand on a deux équipes qui pourraient rouler sur le Top 14 certes, mais je maintiens qu'il y a un juste milieu à trouver. D'autant qu'à chaque fois où on a envoyé les seconds couteaux et quelques jeunes, ils n'ont jamais été nuls...
Posté 05 janvier 2025 - 06:46
Puis encore une fois, Toulouse a un autre matos que nous... Plus dur d'être testé à un poste où il y a devant toi Ntamack, Ramos, Dupont Malia...
En tout cas ce que fait Toulouse avec ses jeunes est brillant : il y a fort à parier que tous les mecs qui ont joué à La Rochelle ne feront pas arrière en Top 14, mais Toulouse a cette faculté, sur 2-3 matchs par saison, à envoyer une classe biberon sans leur mettre de pression et avec pour seuls objectifs de prendre du plaisir et de l'expérience peut importe le résultat. Et ca fonctionne.
Alors c'est bien plus facile à faire quand on a deux équipes qui pourraient rouler sur le Top 14 certes, mais je maintiens qu'il y a un juste milieu à trouver. D'autant qu'à chaque fois où on a envoyé les seconds couteaux et quelques jeunes, ils n'ont jamais été nuls...
Un autres aspect qui aide a realiser ce genre de coup, et qui vient aussi de l’interview de Delpy dans La Depeche: "Moi, j’ai la chance d’être encore un peu jeune, de pouvoir jouer en Espoirs où j’essaie de prendre beaucoup de plaisir et de bosser vu que c’est le même projet et le même plan de jeu."
Posté 05 janvier 2025 - 09:44
On y pense => OneAsmUn autres aspect qui aide a realiser ce genre de coup, et qui vient aussi de linterview de Delpy dans La Depeche: "Moi, jai la chance dêtre encore un peu jeune, de pouvoir jouer en Espoirs où jessaie de prendre beaucoup de plaisir et de bosser vu que cest le même projet et le même plan de jeu."
Posté 05 janvier 2025 - 09:55
On y pense => OneAsm
Posté 05 janvier 2025 - 10:03
Oui
Sauf que son "architecte" s'en va, dans l'indifférence générale. J'insiste avec Retiere, mais j'espère vraiment que ses missions ne seront pas diluées/abandonnées quand il va partir
Tout va bien, Pats a dit qu'il avait "terminé sa mission".
Posté 05 janvier 2025 - 12:42
L'asm avait cette capacité avant et était même un exemple en la matière, depuis on est déclassé sur ce sujet même si on revient dans le game!
Cette stratégie planifiée d'infusion des jeunes doit être une politique prévue, planifiée et organisée comme je le dis depuis pas mal de temps et non subie
On doit s'inspirer de Toulouse
Posté 05 janvier 2025 - 19:43
À 30 mètres des perches, décalé sur le côté gauche, Antoine Hastoy a choisi de tenter de passer au pied la pénalité, lui qui avait trouvé le poteau la saison dernière à Bayonne (13-12, le 23 mars) dans le même exercice et également en toute fin de match. Dans une atmosphère tendue et un silence pesant, il l'a cette fois réussie sans trembler, aussitôt félicité par Paul Boudehent, Thomas Lavault et Louis Penverne, soulagés de valider une victoire qui leur semblait promise contre les espoirs toulousains. « Merci à Antoine (Hastoy) qui a assuré, il a pris les choses en main et su garder la tête froide, respect à lui, c'est lui qui nous ramène 4 points », a soufflé après coup Boudehent.
Les mots des Rochelais envers leur ouvreur étaient d'autant plus chaleureux qu'ils savent qu'ils n'étaient plus en confiance depuis plusieurs semaines. Après un été convaincant avec l'équipe de France en Argentine, Antoine Hastoy n'a pas enchaîné en club, éprouvant des difficultés à trouver son rythme et conduire efficacement le jeu de son équipe. Et s'il a fait un bref détour par Marcoussis fin octobre, il a passé l'automne loin des Bleus. Pire, il n'a plus joué en club, disparaissant des feuilles de match pendant un mois avant de revenir sur le banc contre Clermont le 21 décembre (victoire 20-15), puis de regagner une place dans le quinze une semaine plus tard à Perpignan.
« Il a passé des moments durs mais à la fin de ce match (...) il a été en réussite malgré la pression »
Tawera Kerr-Barlow, demi de mêlée de la Rochelle
Samedi encore, l'ancien Palois était remplaçant, mais il est entré après la pause à la place d'un Ihaia West dans le dur. Dans le jeu, il a globalement été dynamique et précis. Et c'est surtout dans les dernières secondes que son talent a parlé. « Je suis très content pour lui, a apprécié son compère de la charnière Tawera Kerr-Barlow. C'est un bon mec, il a passé des moments durs mais à la fin de ce match, il avait une pénalité qui n'était pas facile. Et il a été en réussite malgré la pression. On était très contents pour lui. On connaît ses qualités, celles de nos numéros 10, on a besoin qu'ils soient en forme dans les moments importants et lui a été en réussite. Il a gagné le match pour nous à la fin. »
Pas toujours tendre avec ses ouvreurs, le manager rochelais Ronan O'Gara a également apprécié la réaction d'Antoine Hastoy : « C'est un bon exemple d'un joueur qui était un peu dans le dur mais qui a continué de bosser. Il a été récompensé avec cette pénalité décisive dans le temps additionnel. Je suis super content pour Antoine parce que je suis exigeant avec lui, ça c'est sûr. Je vois des limites très élevées pour lui. Je l'ai presque fait craquer mais il est revenu plus fort. Ce n'est pas la seule chose positive de la soirée, mais c'est l'une des plus importantes. »
Alors que le programme des Rochelais au mois de janvier s'annonce aussi alléchant que relevé (Leinster, Trévise, Toulon), l'Irlandais sait qu'avoir un Hastoy à la confiance retrouvée ne sera pas de trop pour aider son équipe à se relancer.
0 members, 8 guests, 0 anonymous users