Aller au contenu

Photo

Un seul 10 de métier ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6216 réponses à ce sujet

#5851 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 030 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 09:24

Urios en remet une petite couche dans La Montagne du jour .. le joueur semble s'etre fait à l'ideé et ça  a pas l'air de lui déplaire non plus.

Si c'est un écran de fumée c'est vraiment très bien fait  :P  :P

• layathollah aime ceci

#5852 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 950 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 09:25

Simone en 10, laissons lui une chance.

Merceron et Nicole étaient de centres à la base, même si ils ont été replacés en 10 plus tôt dans leur carrière.

Éric Nicol pouvait jouer un peu partout à partir du 10 et il y a joué... (Ouvreur, centre, ailier, arrière), mais c'était une autre époque !

• boule de pue aime ceci

#5853 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 514 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 09:27

Simone en 10, laissons lui une chance.

Merceron et Nicole étaient de centres à la base, même si ils ont été replacés en 10 plus tôt dans leur carrière.

Simone et Nicole a la mercerie logique :D

#5854 Flub63

Flub63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 221 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 10:37

Si on analyse la situation ce n'est pas complètement idiot. Simone sur le terrain a une certaine influence. il parle beaucoup, replace les joueurs, il communique énormément. il a été formé en Nouvelle Zélande donc forcément c'est un petit plus point de vu technique. 

#5855 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 455 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 10:42

Si on analyse la situation ce n'est pas complètement idiot. Simone sur le terrain a une certaine influence. il parle beaucoup, replace les joueurs, il communique énormément. il a été formé en Nouvelle Zélande donc forcément c'est un petit plus point de vu technique. 

C'est pas que c'est pas complètement idiot mais plutôt que c'est très risqué.

L'idée en soit ne me gène pas particulièrement mais avant de prendre ce genre de décision, il doit être testé en 10 sur plusieurs matchs et pas seulement 15 min face au Leinster .

Alors oui Urios le voit tous les jours à l'entraînement et le connait certainement bien mieux que nous mais est ce que ce type de pari vaut le coup dans un club en phase de reconstruction ?

À la rigueur, je préférerais qu'on nous dise " on garde Giral deux ans de plus et dès la saison prochaine, on lance guilhot.
Simone sera capable de couvrir le poste de 10 au cas où" et non " Simone sera 10 avec Plummer "

#5856 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 937 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 10:57

L'idée en soit ne me gène pas particulièrement mais avant de prendre ce genre de décision, il doit être testé en 10 sur plusieurs matchs et pas seulement 15 min face au Leinster .

Alors oui Urios le voit tous les jours à l'entraînement et le connait certainement bien mieux que nous mais est ce que ce type de pari vaut le coup dans un club en phase de reconstruction ?

À la rigueur, je préférerais qu'on nous dise " on garde Giral deux ans de plus et dès la saison prochaine, on lance guilhot.
Simone sera capable de couvrir le poste de 10 au cas où" et non " Simone sera 10 avec Plummer "

Le problème est que cela fait 2 NJIFF pour le seul poste d’ouvreur sur la FDM….même si les 2 sont polyvalents 10-12

#5857 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 455 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 11:00

Le problème est que cela fait 2 NJIFF pour le seul poste douvreur sur la FDM.même si les 2 sont polyvalents 10-12

Oui aussi...

C'est vraiment dommage que Gibert ne soit pas disponible car avec sa polyvalence 9-10, il aurait été la recrue parfaite
  • ZACH aime ceci

#5858 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 11:40

Le problème est que cela fait 2 NJIFF pour le seul poste d’ouvreur sur la FDM….même si les 2 sont polyvalents 10-12

ça poserait pas de problème si ils alternent les feuilles de matchs mais là, si ils sont tout les deux sur la feuille tous les matchs, ça pique vraiment en terme de possibilité sur les jiffs.
c'est vraiment une situation qu'on ne souhaite pas mais ça donnerait:
Plummer - Simone
Simmons (pour l'instant on a pas de quoi l'enlever de la feuille de match)
Il te reste que 3 place de non jiff
donc tu peux quasiment plus alligner Kremer et sowakula ensemble. Le jour où tu as besoin de 5a en première ligne, ben ça t'empêche un talon ou un centre non jiff. Newsome de son coté ne jouera qu'en empéchant tout autre ailier ou autre de non jiff

Je te rejoins et c'est là qu'Urios est assez unique en son genre. Il est d'habitude d'entendre les coachs dire qu'il n'y a qu'en match que tu vois vraiment le niveau des joueurs. Urios décide l'an passé que Giral sera le n°3 sans lui faire assez confiance pour le rentrer en jeu, là on a vu 10 minutes de Simone en 10 et apparemment Urios nous envoie les messages qu'il sera le deuxième 10 l'an prochain.

Et du coup sans surprise, on est pas capable de recruter deux 10 de niveau top 14 cette année.
  • rugbyasm77 et Buckaroo aiment ceci

#5859 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 526 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 11:52

On parle même pas de la question du buteur....
  • Tibaldo aime ceci

#5860 SimbroZ

SimbroZ

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 11:53

Simple supposition/envie : un Anthony Bouthier revanchard, ça serait pas mal non ?
  • anje, Tibaldo et jose5 aiment ceci

#5861 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 556 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 12:09

Simple supposition/envie : un Anthony Bouthier revanchard, ça serait pas mal non ?

Je plussoie.
En fin de contrat en 2025.

#5862 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 023 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 12:34

Un 15 buteur, seule issue à Simone en 10

#5863 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 260 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 12:49

Interview d'Urios qui a priori ne parle pas du recrutement d'au autre ouvreur.

Il tend effectivement de plus en plus vers la solution de Simone pour suppléer .

On aurait donc Plummer / Simone et Giral sur le poste de 10

Des joueurs polyvalents aussi en tant que remplaçant qui peuvent jouer plusieurs postes sur la base arrière. Plusieurs de combinaisons possibles avec les trois, tu peux aussi en mettre deux titulaires bien évidemment

Le gros problème sera alors le rôle de buteur. Si Plummer Out... Simone ne bute pas pour l'instant, manque de précisions dixit Urios dans l'émission Ruck Arverne.  Il faut trouver d'autres buteurs sur les postes de 9 ou 15... C'est un problème actuellement. 

Dans cette logique, j'imagine que plutôt de recruter un autre 10 (tjs un cout dans le salary cap), Urios s'oriente vers ce fameux centre de haut niveau.

Cela présage peut-être d'une très bonne surprise prochainement à ce poste avec un joueur XXl.  Un gros poisson à venir?

• ZACH aime ceci

#5864 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 668 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 12:51

Interview d'Urios qui a priori ne parle pas du recrutement d'au autre ouvreur.
Il tend effectivement de plus en plus vers la solution de Simone pour suppléer .

On aurait donc Plummer / Simone et Giral sur le poste de 10
Des joueurs polyvalents aussi en tant que remplaçant qui peuvent jouer plusieurs postes sur la base arrière. pas de combinaisons possibles avec les trois, tu peux en mettre deux titulaires aussi bien évidemment...

Le gros problème sera alors le rôle de buteur. Si Plummer Out... Simone ne bute pas pour l'instant, manque de précisions dixit Urios dans l'émission Ruck Arverne.  Il faut trouver d'autres buteurs sur les postes de 9 ou 15... C'est un problème actuellement. 

Dans cette logique, j'imagine que plutôt de recruter un autre 10 (tjs un cout dans le salary cap), Urios s'oriente vers ce fameux centre de haut niveau.
Cela présage peut-être d'une très bonne surprise prochainement à ce poste avec un joueur XXl.  Un gros poisson à venir?

Giral a pas encore ete prolongé je crois, si ? Je crois que quand certains disent Plummer / Simone / un jeune, le jeune en question est censé être Guilhot (qui a zero minutes en Top 14 pour l'instant)

#5865 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 452 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 13:31

Éric Nicol pouvait jouer un peu partout à partir du 10 et il y a joué... (Ouvreur, centre, ailier, arrière), mais c'était une autre époque !

Oui mais lui c'était la classe.
C'est pas pareil.
  • Jean Paul Belmondo aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (2)