Jump to content

Photo

Un seul 10 de métier ?

• Please log in to reply
6216 replies to this topic

#6106 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,463 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 February 2025 - 18:59 PM

Ne pas oublier, que Retière, au moment il se faisait la voix du recrutement l'an passé, a clairement dit qu'Aucagne n'avait pas un profil qui correspondait à l'ASM. 

Faut pas non plus retourner l'avis. Pour n'avoir aucune envie de rester en Auvergne, il aurait fallu qu'il ait une proposition. 

1/Cette histoire ressemble beaucoup au cas Briatte
2/Si quelqu'un est capable de m'expliquer à quoi correspond le profil de 10 qui convient à notre jeu, je suis toujours preneur.

C'est peut-être bien à force de sortir des saucisses médiatiquement voir d'en faire, qu'on lui a dit "merci et au revoir".
Pour le cas d'Aucagne, je le tiens d'une source plus que sûre, le gars voulait voir du pays avec du soleil chaud.
Donc la déclaration de Retière, c'est du flanc qui fait passer le club pour des glands. Et ce n'est pas la seule.

#6107 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 260 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2025 - 21:01 PM

Cette vision est totalement dépassée, ringarde, inaudible....

Et à contre courant des temps de passage de plus en plus court pour passer au niveau pro

ET cela voudrait dire que quoiqu'il arrive , tu ne seras jamais en position d'avoir ta chance? Même si les deux devant toi ne sont pas bons? Grotesque

20 ans et pas de temps de jeu en équipe 1ère tu es déjà presque en retard

22/23 ans sans temps de jeu c'est un énorme handicap qui peut te couper définitivement du haut niveau

C'est pas une question d'âge mais du niveau du joueur, 

Quelque soit son âge, si il est meilleur la semaine au entrainement il passera devant les autres. Même à 18 ans... même à 37 ans. C'est la loi du sport en compétition et c'est très bien ainsi.

Si il est prévu troisième et que sa situation ne change pas au cours des années c'est que c'est sa place et son niveau. 

Sinon, il montrera vite dans la hiérarchie comme les Jauneau, Penaud, Tixeront, etc....

• Codorplusàvie likes this

#6108 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17,959 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2025 - 21:01 PM

C'est peut-être bien à force de sortir des saucisses médiatiquement voir d'en faire, qu'on lui a dit "merci et au revoir".

Ah ben Urios va pas tarder à se faire virer si les déclarations charcutiennes font office de fautes graves dans le CDD.
  • Silhouette, Huile Dulin, nelsTDM63 and 1 other like this

#6109 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,463 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2025 - 21:20 PM

Cette vision est totalement dépassée, ringarde, inaudible....

Et à contre courant des temps de passage de plus en plus court pour passer au niveau pro

ET cela voudrait dire que quoiqu'il arrive , tu ne seras jamais en position d'avoir ta chance? Même si les deux devant toi ne sont pas bons? Grotesque

20 ans et pas de temps de jeu en équipe 1ère tu es déjà presque en retard

22/23 ans sans temps de jeu c'est un énorme handicap qui peut te couper définitivement du haut niveau

Tous les jeunes de 20ans ne peuvent prétendre jouer un équipe une.
Et peu importe le niveau.
Par contre si tu n'arrives pas à prendre la place des deux mecs qui sont devant toi, c'est que t'es pas au bon niveau.
C'est la loi du sport, qu'il soit professionnel ou amateur.

#6110 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10,946 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2025 - 21:30 PM

Vous vous basez sur les cas exceptionnels...Oui ces jeunes là existent mais ce sont des exceptions!

Je parle de joueurs à intégrer dans la rotation efficacement, de pouvoir prétendre à être numéro 3 voire numéro 2 et de jouer régulièrement!

Pas forcément de titulaires en puissance

Ce sont ces profils dont nous avons besoin et qui nous permettront d'équilibrer notre salary cap et par la même ne pas surinvestir sur des joueurs étrangers moyens et trop chers...

Ensuite il y a la gestion et la politique! Que ce soit le prêt ou un temps de jeu planifié, on doit être en mesure de mieux gérer ça et d'améliorer la vision de notre club à moyen long terme.

Soit tu comptes sur un joueur et tu lui donne des perspectives, soit tu ne compte pas sur lui et tu lui dit clairement pour qu'il parte, si tu hésites tu peux le prêter.

La loi du sport n'est pas immuable, certains réussissent mieux dans d'autres clubs que d'autres ou font des carrières honorables, dire qu'un joueur ne joue pas parce qu'il est moins bon que les deux devant lui ce n'est pas (toujours) vrai! Problèmes avec l'entraîneur, de jeu, avec les coéquipiers..Bref c'est plus fin quand même comme problématique.

Et puis il faut toujours voir le ratio investissement / performance / financier, à ce titre, certains n'ont pas leur place en équipe 1

• cocotte 63 likes this

#6111 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,463 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2025 - 21:31 PM

Ah ben Urios va pas tarder à se faire virer si les déclarations charcutiennes font office de fautes graves dans le CDD.

Faudrait lancer une pétition.
La dernière a connu un franc succès sur la plate-forme dédiée.

#6112 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10,946 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2025 - 21:41 PM

C'est pas une question d'âge mais du niveau du joueur, 

Quelque soit son âge, si il est meilleur la semaine au entrainement il passera devant les autres. Même à 18 ans... même à 37 ans. C'est la loi du sport en compétition et c'est très bien ainsi.

Si il est prévu troisième et que sa situation ne change pas au cours des années c'est que c'est sa place et son niveau. 

Sinon, il montrera vite dans la hiérarchie comme les Jauneau, Penaud, Tixeront, etc....

Tu crois qu'un joueur star, payé une blinde, sur laquelle il y a eu de la communication ne jouera pas même s'il est mauvais?

Allons...C'est une vision très idéaliste!

Si ton sponsor veut qu'il joue il jouera

Le sportif n'est pas la seule composante du sport pro..

Le cas Simone est symptomatique dans une certaine mesure! On a investi sur ce gars, il a été nommé capitaine , prolongé et pourtant bah le compte n'y est clairement pas en terme de niveau purement sportif

Et Urios tente de nous le vendre en ouvreur pour presque justifier sa présence....

Et je rajoute que se baser sur l'entraînement a ses limites...J'en ai un peu marre de ce faux argument....Combien de matchs à chier on a fait après fait une bonne semaine d'entraînement?? Et communiquant dessus avec ça

Putain si on est les rois de l'entraînement pourquoi notre club végète depuis 6 ans??

Et puis c'est quoi un bon entraînement? C'est quoi prouver sa place et être meilleur à l'entraînement? Montrer ses grosses couilles et gueuler? Ne pas être un petit mec?

• depassage, Silhouette and nelsTDM63 like this

#6113 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,463 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2025 - 21:46 PM

Tu crois qu'un joueur star, payé une blinde, sur laquelle il y a eu de la communication ne jouera pas même s'il est mauvais?
Allons...C'est une vision très idéaliste!
Si ton sponsor veut qu'il joue il jouera

Le sportif n'est pas la seule composante du sport pro..

Le cas Simone est symptomatique dans une certaine mesure! On a investi sur ce gars, il a été nommé capitaine , prolongé et pourtant bah le compte n'y est clairement pas en terme de niveau purement sportif

Et Urios tente de nous le vendre en ouvreur pour presque justifier sa présence....

Et je rajoute que se baser sur l'entraînement a ses limites...J'en ai un peu marre de ce faux argument....Combien de matchs à chier on a fait après fait une bonne semaine d'entraînement?? Et communiquant dessus avec ça

Putain si on est les rois de l'entraînement pourquoi notre club végète depuis 6 ans??

Et puis c'est quoi un bon entraînement? C'est quoi prouver sa place et être meilleur à l'entraînement? Montrer ses grosses couilles et gueuler? Ne pas être un petit mec?

Si tu as fait du sport co, tu sais très bien qu'il faut toujours s'entraîner avec un short beaucoup trop petit pour gagner sa place.
C'est la base.
  • Tibaldo likes this

#6114 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10,946 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2025 - 22:15 PM

Avec les mauvais entraîneurs oui :lol:

J'exagère...Tout dépend vraiment! Mais ce que je sais c'est que quand tu as gagné la confiance de ton coach tu peux avoir des passes droits, et à l'inverse, tu peux objectivement de démonter aux entraînements et ne pas avoir ta chance pour des raisons obscures. 

Les meilleurs entraîneurs sont les plus humbles

• Alligator427 likes this

#6115 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,574 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2025 - 22:20 PM

Plein le cul

#6116 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17,959 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2025 - 22:32 PM

Faudrait lancer un pétition.
La dernière a connu un franc succès sur la plate-forme dédiée.

Voire même une pétition.

#6117 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,463 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2025 - 23:06 PM

Voire même une pétition.

Les conneries ne peuvent pas toutes être au féminin.

#6118 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,319 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2025 - 11:49 AM

Bref, quels seront nos ouvreurs N°2 et N°3 l'an prochain... suspens?

simone et .....

t'as raison je sais pas qui n3

#6119 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,713 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2025 - 16:56 PM

simone et .....