On a aussi ce type de joueurs, qui sont attachés au club qui participe à leur niveau à la rotation et a la réussite du club. Des joueurs que les supporters apprécient grandement et à juste titre.Vous vous basez sur les cas exceptionnels...Oui ces jeunes là existent mais ce sont des exceptions!
Je parle de joueurs à intégrer dans la rotation efficacement, de pouvoir prétendre à être numéro 3 voire numéro 2 et de jouer régulièrement!
Pas forcément de titulaires en puissance
Ce sont ces profils dont nous avons besoin et qui nous permettront d'équilibrer notre salary cap et par la même ne pas surinvestir sur des joueurs étrangers moyens et trop chers...
Et puis il faut toujours voir le ratio investissement / performance / financier, à ce titre, certains n'ont pas leur place en équipe 1
Giral, Belaubre, Dessaigne, Sanga, Fall, Lanen... et chaque année apparaît de nouveaux joueurs.
Louka aurait pu en faire partie mais clairement pour lui, l'idée de porter le maillot jaune et bleu ne le fait pas rêver.
Lanen aurait pu partir par exemple mais c'est l'attachement au club qui le fait rester. Du coup, je trouve bien d'avoir ce type de personnes dans l'effectif et je pense c'est primordial pour Urios aussi.
Il s'entretient personnellement avec chaque joueur et si il perçoit que pour un jeune joueur comme Louka le fait de rester au club n'a pas d'intérêt particulier pour lui, Castres, l'Asm ou ailleurs c pareil, et ben la sortie c'est par la...
J'adhère à ce management.
Il avait aussi tester Tixeront, c'est à double tranchant mais ce dernier avait montrer sa réelle envie de porter le maillot de lASM et ça a fait pencher la balance....
Le point positif, ces que cette année, quelque soit l'équipe sur le terrain on a 22 joueurs prêt à combattre et défendre le maillot. Et il y quelques années, ça n'existait plus et ça me rendait fou en tant que supporters.
Il y aura peut-être quelques pertes par ci par là, mais merci à Urios d'avoir fait le ménage et d'avoir des joueurs qui ne se foutent pas du club et de leurs supporters.