Jump to content

Photo

Un seul 10 de métier ?

• Please log in to reply
6216 replies to this topic

#6181 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,003 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 February 2025 - 17:15 PM

Putain, partir de l'ASM pour aller à Castres. Chuis pas Auvergnat mais je pourrais en faire des cauchemars  :crying:

#6182 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,449 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2025 - 17:20 PM

Putain, partir de l'ASM pour aller à Castres. Chuis pas Auvergnat mais je pourrais en faire des cauchemars  :crying:

C'est pourtant joli l'Aveyron.

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk
  • exilé-sud-ouest and Vynce like this

#6183 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,077 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2025 - 17:41 PM

Toujours un peu de mal avec le discours du "on le laisse partir" alors qu'on lui a promis la place de numéro 3 l'an prochain. Je crois surtout que pour le coup il veut retrouver un entraineur en qui il a confiance et avec lequel il est proche pour commencer sa carrière pro. 

On aura peut être jamais le fin mot, ce serait dommage mais ton avis est le même que le mien

Que c'est le choix du joueur ou/et de sa famille

Après, il fait ce choix dans son intérêt.

Qu'on arrête d'ailleurs de parler d'argent sur ce type de contrat

A la fin de carrière, qu'on lui propose 2000euros ou 3500euros pour les 3 prochaines saisons ça n'a aucune valeur 

Ce qui a de la valeur c'est ce qu'il compte faire comme carrière et la place qu'on lui laisse dans le club où il va, pour pouvoir le réaliser 

Pour ma part un peu saoulé avec les "Il a gagné sa place cette semaine, lui il défend, j'en ai marre des jeunes qui viennent pleurer et qui me demandent quand ils vont jouer..."

J'ai discuté un peu avec un gars du staff des crabos l'an dernier

"Ben Urios quoi... attention, j'ai rien dis car il y a peut être des micros" (j'en dirais pas plus... même si c'est déjà trop pour certains...)

Le seule chose qui est sur, c'est que c'est vraiment un talent à ce poste 

Il réussira ou pas selon que le corps suive avec tous les efforts qu'il faudra mettre, mais c'est déjà un très beau joueur et à ce poste, où on sort jamais personne, ça me fait ch... à un point... ! 

https://www.cybervul...2024/?p=3297024

• Make ASM Great Again, exilé-sud-ouest, Velveteethol and 5 others like this

#6184 Flub63

Flub63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 221 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2025 - 18:38 PM

Ça sera qui le 3eme 10 chez nous si Simone est deuxième ?

#6185 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,553 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2025 - 18:46 PM

On aura peut être jamais le fin mot, ce serait dommage mais ton avis est le même que le mien

Que c'est le choix du joueur ou/et de sa famille

Après, il fait ce choix dans son intérêt.

Qu'on arrête d'ailleurs de parler d'argent sur ce type de contrat

A la fin de carrière, qu'on lui propose 2000euros ou 3500euros pour les 3 prochaines saisons ça n'a aucune valeur 

Ce qui a de la valeur c'est ce qu'il compte faire comme carrière et la place qu'on lui laisse dans le club où il va, pour pouvoir le réaliser 

Pour ma part un peu saoulé avec les "Il a gagné sa place cette semaine, lui il défend, j'en ai marre des jeunes qui viennent pleurer et qui me demandent quand ils vont jouer..."

J'ai discuté un peu avec un gars du staff des crabos l'an dernier

"Ben Urios quoi... attention, j'ai rien dis rien car il y a peut être des micros" (j'en dirais pas plus... même si c'est déjà trop pour certains...)

Le seule chose qui est sur, c'est que c'est vraiment un talent à ce poste 

Il réussira ou pas selon que le corps suive avec tous les efforts qu'il faudra mettre, mais c'est déjà un très beau joueur et à ce poste, où on sort jamais personne, ça me fait ch... à un point... ! 

https://www.cybervul...2024/?p=3297024

Ce qui m'attriste aussi et surtout, c'est que pour une fois on avait un ouvreur issu du centre de formation qui aurait pu faire l'affaire et ça depuis Sadourny.......

#6186 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,946 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2025 - 18:59 PM

Toujours un peu de mal avec le discours du "on le laisse partir" alors qu'on lui a promis la place de numéro 3 l'an prochain. Je crois surtout que pour le coup il veut retrouver un entraineur en qui il a confiance et avec lequel il est proche pour commencer sa carrière pro. 

Ce qui m'attriste aussi et surtout, c'est que pour une fois on avait un ouvreur issu du centre de formation qui aurait pu faire l'affaire et ça depuis Sadourny.......

Impossible de partir avec un seul 10 la saison prochaine

• Tchou likes this

#6187 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14,775 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 18 February 2025 - 19:01 PM

Ça sera qui le 3eme 10 chez nous si Simone est deuxième ?

Pour l'instant personne... 

#6188 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,077 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2025 - 19:12 PM

Pour l'instant personne... 

Sowakula 

Pour un ancien basketteur, il a un bon pied, plus long que nos 10 de cette saison

Et il est adroit à 3 points et même à 2 points 

• Codorplusàvie likes this

#6189 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,083 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2025 - 23:39 PM

Simone en 10, ça m'inquiète.
Ca m'inquiète parce qu'il était en tribune contre Toulouse, alors qu'il était a priori disponible.
Donc c'est que le staff le trouve moins bon en 10 que le Urda qu'on a eu. Et ça, ça m'inquiète énormément.

#6190 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,442 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2025 - 01:01 AM

C'est vrai que signer au Mhr ou au Racing en ce moment, c'est beaucoup plus rassurant ...!

C'est déjà jouer. Pour un jeune joueur, ça compte. Et rester en dehors de l'équipe quand les tauliers sont les plus faibles du top 14, c'est humiliant.

#6191 Ptycook

Ptycook

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 191 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2025 - 06:43 AM

Ca m'inquiète parce qu'il était en tribune contre Toulouse, alors qu'il était a priori disponible.
Donc c'est que le staff le trouve moins bon en 10 que le Urda qu'on a eu. Et ça, ça m'inquiète énormément.

Surtout que Simone est censé couvrir le poste de centre et de 10 (selon Urios). Cette polyvalence aurait été utile dimanche (au moins sur le banc), avec l'hécatombe au centre et le niveau de Urda.
Ce n'est donc pas rassurant du tout de le voir en tribune en perspective de l'année prochaine.

#6192 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,448 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2025 - 06:56 AM

+1....mais que ne nous prenions pas la tête à en être maso....on recrute un deuxième 10 digne de ce poste avec du jeu au pied et  bon réalisateur (de loin...) pour aider , suppléer , épauler Plummer et l 'affaire est bouclée sans délirer sur Simone en 10 !!!!

Faut quand même être à l' A S M pour voir ça....Delpy , Mallia , pas compliqué de trouver une voie quand on anticipe car là depuis des saisons on ne peut pas dire que nous soyons pris de court ! ! !

• ELSAZOAM likes this

#6193 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,954 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2025 - 07:30 AM

+1....mais que ne nous prenions pas la tête à en être maso....on recrute un deuxième 10 digne de ce poste avec du jeu au pied et  bon réalisateur (de loin...) pour aider , suppléer , épauler Plummer et l 'affaire est bouclée sans délirer sur Simone en 10 !!!!

Faut quand même être à l' A S M pour voir ça....Delpy , Mallia , pas compliqué de trouver une voie quand on anticipe car là depuis des saisons on ne peut pas dire que nous soyons pris de court ! ! !

Ben oui, au final c'est assez simple, mais pas pour nous...   ^_^

• Tchou likes this

#6194 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,512 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2025 - 08:18 AM

Quand je voix le traitement de nos jeunes vis à vis des pro. Le cas Guilhot ça passe pas surtout quand on voix ce qu on a en magasin.
Sans parler des résultats des équipes de jeunes quand j en lis sur le formu que retiere a fait un super boulot.
Ça me dépasse totalement.

#6195 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,067 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2025 - 09:25 AM

Quand je voix le traitement de nos jeunes vis à vis des pro. Le cas Guilhot ça passe pas surtout quand on voix ce qu on a en magasin.
Sans parler des résultats des équipes de jeunes quand j en lis sur le formu que retiere a fait un super boulot.
Ça me dépasse totalement.

Mais est-ce que c'était déjà le moment de l'aligner alors qu'apparemment il peine à passer le cap à l'entrainement (ce qui n'est pas illogique à son âge) et que même en espoir c'est pas si simple. 

On a voulu lui laisser au moins une saison d'adaptation, plutôt à juste titre à mon sens. Pour moi, je le redis on surestime l'impact (négatif pour le coup) de l'ASM dans la décision de Guilhot, bien sûr il a sa place, mais c'est avant tout une décision personnelle et familiale à mon avis.

6 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Google (1)