Aller au contenu

Photo

Un seul 10 de métier ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6678 réponses à ce sujet

#6421 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 783 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 08:32

Enfin ces histoires de Simone en 10 bis , quand même au delà du côté presque fantasque de cette annonce répétée à souhaits  , quelque chose ne me parait pas du tout cohérent !

A savoir comment se fait -il qu'il n 'est pas monté encore à ce poste qqs mn , là qqchose cloche pour moi , dans la cohérence et surtout l 'incohérence !

Ensuite on sait quasiment depuis la reprise cette année que nos deux 10 ne seront plus là en 2025-2026 alors on peut considérer que tout ça a été anticipé , préparé comme il se devrait et que ce fameux10 bis est dans les clous sans pour autant l 'annoncer pour diverses raisons

A joutons à ça le départ du jeune Guilhot au CO , on ose supposer que l 'on a un jeune dans les clous , ou alors on continue d'agir en urgence   vraiment et opportunités aléatoires diverses , et là ce serait  , très inquiétant après avoir clamé haut et fort que dorénavant le recrutement se prépare deux ans avant

#6422 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 166 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 08:39

Pour avoir discute avec plusieurs personnes proches de jeunes (tres) prometteurs (~15-17 ans), qui au final n'ont pas choisi l'ASM, ils m'ont tous dit que ce qu'ils avaient note de tres positif avec le club c'etait Vermeulen et son approche avec ses joueurs, qu'ils pensaient etre la bonne attitude (en gros capable de les soutenir, de les aider a progresser, mais de leur donner aussi un environnement "familial" et positif). Alors ca vaut ce que ca vaut, ca reste quelques personnes et leurs ressentis, mais je crois que ca colle aussi avec ce qui etait rapporte par ceux qui sont souvent aux Gravanches ?

Proche des joueurs, soutenant, environnement familial, chambreur juste ce qu'il faut.
Et pour autant, exigeant avec les joueurs et formateur.
  • xdderf63 aime ceci

#6423 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 783 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 09:27

Proche des joueurs, soutenant, environnement familial, chambreur juste ce qu'il faut.

Un de mes potes  ex pilier du S O M  qui a son fils qui joue pilier gauche G Issaly , me dit que du bien de Vermeulen.....

#6424 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 060 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 09:42

Un de mes potes  ex pilier du S O M  qui a son fils qui joue pilier gauche G Issaly , me dit que du bien de Vermeulen.....

Quand je dis que j'ai la mauvaise impression que CU fait le vide et veut soit occuper la place soit y placer sa garde rapprochée.. Bien au-delà des résultats ou même de la qualité du jeu, c'est ça qui me dérange aujourd'hui. 

• guinness, Frédéric58, Jicé et 1 autre aiment ceci

#6425 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 744 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 11:11

En gros, d'après ce que l'on m'a dit, c'est le discours qu'il aurait tenu à un certain Attisogbe, il y a plus d'un an, quand celui-ci avait émis l'idee de rejoindre ses copains Jauneau et Darricarrere. T'es jeune, alors ne t'attends pas à beaucoup jouer...

Aucune surprise à avoir, Urios ne fait pas partie des entraîneurs "moderne" qui travaillent sur la gestion de leur effectif et la montée en compétences des jeunes. On a toujours qu'il n'était pas visionnaire à long terme.
C'est certainement une des raisons du départ de Guilhot, du non recrutement de certains jeunes...Il ne va pas garantir ou offrir du temps de jeu à un jeune pour le faire progresser. Lui est interressé par l'immédiateté des résultats...
C'est aussi dans ce cadre que vient la réflexion sur Giral.
Donc si un jeune vient faut que soit son ambition soit de faire une ou deux saisons espoirs et de se nourrir des miettes. Dans ce cas ce sera un très jeune, en sachant qu'il doit être physiquement dans les standards des pros. Soit faut qu'il ait un sacré caractère et une haute estime de lui-même pour penser que Urios changera d'avis et lui fera confiance.

#6426 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 783 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 11:43

Quand je dis que j'ai la mauvaise impression que CU fait le vide et veut soit occuper la place soit y placer sa garde rapprochée.. Bien au-delà des résultats ou même de la qualité du jeu, c'est ça qui me dérange aujourd'hui. 

Ben , c 'est vrai qu'à distance on a ce ressenti à pas mal d'étages et si c 'est avéré ça fait un peu flipper car sauf retournement il est comme les autres : de passage....ce qui interroge pour la suite des événements !

Alors soit il est prévu en sourdine qu'il prenne les fonctions de manager général du Club , sinon les pleins pouvoirs ça n 'est pas dénué de risques !

D 'ailleurs nous n 'avons eu aucune info du Club,  mais le cas Retière m  'a plutôt surpris , au point de stopper sa dite mission dont on a rien vu de concret et on continue à le payer pour rien et nous ici au péage de l 'A75 on nous le prête gracieusement histoire de l 'occuper ! (cadeau de Christophe ) 

C 'est vrai qu'à pas mal de niveaux les dégraissages se poursuivent de gré ou de force ou gentiment raccompagnés....mais c 'est le Grand lessivage , nettoyage de printemps.....Bon maintenant si c 'est le cas , faut prouver le bien fondé pour le Club de ttes ces décisions et ça va commencer avec les annonces du recrutement sur des profils ciblés et je dirais : vitaux !

Bien flou tout ça quand même...j 'espère que ttes les instances savent où elles vont !

• InASMWeTrust aime ceci

#6427 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 060 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 12:39

Aucune surprise à avoir, Urios ne fait pas partie des entraîneurs "moderne" qui travaillent sur la gestion de leur effectif et la montée en compétences des jeunes. On a toujours qu'il n'était pas visionnaire à long terme.
C'est certainement une des raisons du départ de Guilhot, du non recrutement de certains jeunes...Il ne va pas garantir ou offrir du temps de jeu à un jeune pour le faire progresser. Lui est interressé par l'immédiateté des résultats...
C'est aussi dans ce cadre que vient la réflexion sur Giral.
Donc si un jeune vient faut que soit son ambition soit de faire une ou deux saisons espoirs et de se nourrir des miettes. Dans ce cas ce sera un très jeune, en sachant qu'il doit être physiquement dans les standards des pros. Soit faut qu'il ait un sacré caractère et une haute estime de lui-même pour penser que Urios changera d'avis et lui fera confiance.

Bien. On a donc donné les clés du club et de sa reconstruction a un mec pas visionnaire. Belle épine dans le pied.

#6428 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 648 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 13:02

Tout ce que l'on attend d'un éducateur sportif en somme.

Et en plus c'est Elvis  :wub:

• Frédéric58 et Silhouette aiment ceci

#6429 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 14:32

Est-ce ce qu'il faut pour la catégorie espoirs et donc préparer au niveau pro ?
Je n'en suis pas du tout certain.

La différence de niveau d'encadrement entre l'ASM et le ST fut frappante pour moi lors de la dernière 1/2 finale.
Je n'ai pas vu Kaino ou Mélé appeler leurs joueurs "mon lapin" ni en sortir un parce qu'il avait fait deux boulettes.
Et je ne reparlerai pas de l'histoire des fumeurs de clopes.

Je crois que le rôle de responsable des espoirs est encore trop tôt pour Elvis.
Ses qualités, que tu énonces justement, seraient bien plus adaptées aux Crabos.
  • Jean Paul Belmondo aime ceci

#6430 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 783 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 15:11

Quand je vous lis je mesure la difficulté ou les difficultés à réorganiser tout ça avec des coachs compétents en particulier pour les espoirs , qui doivent  être le vivier  en devenir  pour l 'effectif de la Une !

Après je reste mesuré et ne m 'aventure pas dans des commentaires  n 'étant pas en interne pour jauger objectivement tout ça 

J 'avais le sentiment au gré des résultats des différentes équipes que tout ça semblait bien tourner avec une certaine réussite sauf sur certains postes où visiblement nous n 'arrivons pas à faire éclore certains jeunes....alors pbs de détections ....pbs d'attractivité....pbs d'encadrement.....à l, 'époque de B Rioux  , de Cherrouk , il me semble que ça tournait plutôt pas mal !

#6431 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 673 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 17:13

Enfin ces histoires de Simone en 10 bis , quand même au delà du côté presque fantasque de cette annonce répétée à souhaits  , quelque chose ne me parait pas du tout cohérent !

A savoir comment se fait -il qu'il n 'est pas monté encore à ce poste qqs mn , là qqchose cloche pour moi , dans la cohérence et surtout l 'incohérence !

Ensuite on sait quasiment depuis la reprise cette année que nos deux 10 ne seront plus là en 2025-2026 alors on peut considérer que tout ça a été anticipé , préparé comme il se devrait et que ce fameux10 bis est dans les clous sans pour autant l 'annoncer pour diverses raisons

A joutons à ça le départ du jeune Guilhot au CO , on ose supposer que l 'on a un jeune dans les clous , ou alors on continue d'agir en urgence   vraiment et opportunités aléatoires diverses , et là ce serait  , très inquiétant après avoir clamé haut et fort que dorénavant le recrutement se prépare deux ans avant

je reste persuadé qu'ils en cherchent un de 10
mais si pas trouvé, le discours "c'est simone on vous l'avez dit" sera mis en avant
si trouvé, on aura droit à un "bien sûr qu'on cherchait un 10"

Pour moi, ne pas avoir un 10 de plus, c'est suicidaire

#6432 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 192 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 17:30

mais si pas trouvé, le discours "c'est simone on vous l'avez dit" sera mis en avant

J'ai un peu la même idée, oui. Avec une volonté de chercher un ouvreur d'un club qui passe en ProD2, comme Vannes. Mais c'est parce que je suis optimiste, et que je n'arrive pas à croire qu'on soit assez con pour réellement envisager l'hypothèse Plummer/Simone/ø. D'un autre côté, on a prouvé qu'on savait être plus con encore en prolongeant Urda.

Je rejoins Xdderf quand il dit qu'Urios fait - paradoxalement - souvent ce qu'il dit, et qu'il est en fin de compte sans doute sérieux quand il dit vouloir partir avec cette option.

#6433 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 576 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 19:13

De toute façon la seule belle opportunité en cas de relégation , ce serait leo barré

Ce qui serait très bien m'enfin niveau probabilité...

• TH69 aime ceci

#6434 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 923 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 19:19

Il nous reste suffisamment d'oseille SC pour recruter un gars comme Barré ?

#6435 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 783 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 19:28

+1 Ben , ça dépasse toue logique et bon sens et je n 'arrive pas à le gober , en plus venant de Urios, ça colle pas cette "salade "

Et puis en marge , le pb des buteurs avec nos deux canonniers certes pas sur une planère non plus s'en vont pour un seul réalisateur à venir :  Plummer ! C 'est barge quand même quand tu y penses !

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Google (3), Bing (3)