Jump to content

Photo

Un seul 10 de métier ?

• Please log in to reply
6691 replies to this topic

#6676 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,553 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 April 2025 - 06:51 AM

Il faudrait avoir le temps mais je suis curieux de savoir combien de points ont été laissé au pied depuis 2 ans.

Ce qui est acquis c'est qu'on a la pire réussite aux buts sur la période

#6677 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 512 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2025 - 07:40 AM

J'ai pris 2min juste pour faire une moyenne des notes LM des ouvreurs depuis le début de la saison.

Ca donne 4,75 de moyenne en CCUP, 6,28 en TOP14 et une moyenne TCC de 5,98 :crying:

#6678 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,783 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2025 - 08:17 AM

Bon , on va arrêter de faire les cons avec ce poste de 10 ...!!!! 

Hier ça ne vous suffit pas de constater l 'évidence encore une fois d'un énième match perdu principalement avec les carences de ce poste ?   :cartonrouge:

Alors l 'équation est simple : Trouver un mec crédible à ce poste  s v p impérativement et arrêter le délire de Simone en 10 bis....rien qu 'un Maxime Lafage et des matchs tu en aurais gagnés qq'uns !

Si on passe plus ou moins à côté avec Plummer , on sera de nouveau dans la merde faute d'avoir une doublure de qualité et que l 'on ne vienne pas nous enfumer avec des pares feus  , on a eu plus que le temps de plancher pour en dégoter un digne de ce poste !

Bon ce ne sont pas des gars de première jeunesse mais voici le top 5 des réalisateurs de pro2:

1/  Meret 288pts Valence

2/ Du Plessis191 pts SM

3/ Bosviel 185pts Montauban...tjrs là l 'ancien...

4/   Davies 180pts FCG

5/   Marquès   ASBH....Reynolds USONevers....Bosch CABCL...

Lafage , je ne sais pas où il se situe sans doute pas loin...si je pouvais je m 'en contenterais ... :D

Je ne parle pas de la longueur au pied....ni de G Lorre  qui n 'est pas le réalisateur de l 'ASBH et pourtant...ni de Hugo Seunes d'Aurillac....entre autres...

• gateau03 likes this

#6679 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,144 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2025 - 10:14 AM

J'ai pris 2min juste pour faire une moyenne des notes LM des ouvreurs depuis le début de la saison.

Ca donne 4,75 de moyenne en CCUP, 6,28 en TOP14 et une moyenne TCC de 5,98 :crying:

6.28 en top14 ?????   :blink:   c'est quoi ce délire ?

si on devait noter la saison du titulaire de chaque match au poste 10 cette saison, honnêtement ça vaut même pas 4....

sur 20 !!! 

#6680 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,920 posts
  • Mon club:

Posted Today, 06:17 AM

Donc, l'annonce de Simone en 10 est confirmée avec Rafy en 3éme ouvreur

Je n'arrive pas à comprendre, vu nos déboires actuels à cause de 10 pas au niveau sur les fondamentaux que CU n'ait pas jugé bon de blinder ce poste, ou à minima d'intégrer un 3/4 au bon pied.

Même si Plummer est au niveau il ne pourra assumer seul la tenue de ce poste et en particulier le jeu au pied et les buts !

Admettons que Simone soit bon dans la conduite du jeu je ne le vois pas buter ni même gérer les sorties de camp avec un jeu au pied long.

Partant de là espérons que Rafy soit la bonne surprise et arrive à bousculer l'ordre établi par CU, sinon on est dans une belle merde.

• Frédéric58 and ELSAZOAM like this

#6681 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8,198 posts
  • Mon club:

Posted Today, 06:42 AM

Je n'arrive pas à comprendre, vu nos déboires actuels à cause de 10 pas au niveau sur les fondamentaux que CU n'ait pas jugé bon de blinder ce poste, ou à minima d'intégrer un 3/4 au bon pied.

Même si Plummer est au niveau il ne pourra assumer seul la tenue de ce poste et en particulier le jeu au pied et les buts !

Admettons que Simone soit bon dans la conduite du jeu je ne le vois pas buter ni même gérer les sorties de camp avec un jeu au pied long.

Partant de là espérons que Rafy soit la bonne surprise et arrive à bousculer l'ordre établi par CU, sinon on est dans une belle merde.

Simone n'a jamais joué 10, et ne bute pas.

Nos 9 ne butent pas, ou quasiment pas (Bezy peut buter, mais c'est quand même plutôt du dépannage)

Raffy, c'est je crois le 3ème ouvreur de Brive. Brive nous le prête pour un an. Ça veut tout dire.

Plummer n'est pas un très bon buteur, mais il sait être correct. Je pense qu'on devrait tourner à 75%.

Plummer est non-JIFF, Simone aussi. On grille donc deux non-JIFF rien qu'à ce poste, dont une place pour un joueur qui ne joue pas à son poste.

On va donc se retrouver avec un ouvreur de niveau Top 14 et un buteur et demi pour l'ensemble de saison. C'est tout. Si Plummer se blesse, on se retrouve avec aucun ouvreur de niveau Top14, et le seul Bezy pour assurer face aux perches. Ça oblige à avoir Bezy sur le terrain dès lors que Plummer n'y est pas. Et si Plummer se blesse, ça oblige à faire jouer Bezy tous les matchs, 80 minutes. Du génie.

• Frédéric58, ELSAZOAM and nelsTDM63 like this

#6682 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,281 posts
  • Mon club:

Posted Today, 06:46 AM

Si encore on avait un centre, un ailier ou un 15 pour buter, ça pourrait le faire, mais ce n'est pas le cas avec l'effectif qu'on a !

Je verrais plutôt l'ordre des 10 dans le sens 1- Plummer, 2- Raffy, 3 - Simone.

#6683 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,396 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:42 AM

Nos 9 ne butent pas, ou quasiment pas (Bezy peut buter, mais c'est quand même plutôt du dépannage)

Raffy, c'est je crois le 3ème ouvreur de Brive. Brive nous le prête pour un an. Ça veut tout dire.

Plummer n'est pas un très bon buteur, mais il sait être correct. Je pense qu'on devrait tourner à 75%.

Plummer est non-JIFF, Simone aussi. On grille donc deux non-JIFF rien qu'à ce poste, dont une place pour un joueur qui ne joue pas à son poste.

On va donc se retrouver avec un ouvreur de niveau Top 14 et un buteur et demi pour l'ensemble de saison. C'est tout. Si Plummer se blesse, on se retrouve avec aucun ouvreur de niveau Top14, et le seul Bezy pour assurer face aux perches. Ça oblige à avoir Bezy sur le terrain dès lors que Plummer n'y est pas. Et si Plummer se blesse, ça oblige à faire jouer Bezy tous les matchs, 80 minutes. Du génie.

N'oublions pas Jurand qui dans mon souvenir est un buteur tout à fait correct.

#6684 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,553 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:48 AM

Au delà des buts c'est notre longueur de jeu au pied pour sortie de camp qui m'interpelle. On voit que c'est un gros défaut de nos dernières saisons : on est constamment sous pression dans notre camp car notre charnière ne nous soulage absolument pas, pas.plus que nos arrières.
L'an prochain tout va donc reposer sur les épaules de Plummer, sachant que de la bouche d'Urios même le jeu au pied de Simone n'est pas à la hauteur (j'ai en mémoire une citation du type "il a un jeu au pied long mais ne sait pas où il envoie le ballon).

#6685 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,758 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:51 AM

N'oublions pas Jurand qui dans mon souvenir est un buteur tout à fait correct.

Oui certainement

0 point au pied dans sa carrière mais pourquoi pas   :P

• nelsTDM63 likes this

#6686 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,258 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:58 AM

Je comprends tout à fait les forumers qui tempèrent le truc en disant "faut pas prendre CU pour un imbécile quand même" mais bon...les preuves commencent à s'accumuler quoi.
  • samsara likes this

#6687 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,396 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:59 AM

Oui certainement

0 point au pied dans sa carrière mais pourquoi pas   :P

Au temps pour moi...  :bush:

• xdderf63 likes this

#6688 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,758 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:12 AM

"Avoir un jeu au pied long, c'est pas notre jeu"

"Nous c'est un jeu au pied mi-long au printemps, mi-court en hiver, pré-saison en été, et peu-long à l'automne"

Pourquoi ?

"Ben on a Bauti, qui nous prend des ballons, donc c'est tactique quoi..."

Ah ?!

"Oui c'est aussi parceque nos 10, y s'ont pas de longueur, c'est vrai..."

Ah !! 

#6689 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8,198 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:13 AM

Je comprends tout à fait les forumers qui tempèrent le truc en disant "faut pas prendre CU pour un imbécile quand même" mais bon...les preuves commencent à s'accumuler quoi.

Ça doit porter un nom, mais ça revient en gros à déduire la compétence de quelqu'un du poste qu'il occupe, oui.

#6690 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,388 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:17 AM

"Avoir un jeu au pied long, c'est pas notre jeu"

"Nous c'est un jeu au pied mi-long au printemps, mi-court en hiver, pré-saison en été, et peu-long à l'automne"

Pourquoi ?

"Ben on a Bauti, qui nous prend des ballons, donc c'est tactique quoi..."

Ah ?!

"Oui c'est aussi parceque nos 10, y sont pas de longueur, c'est vrai..."

Ah !! 

on s'adaptee à la qualité de nos joueurs mais bon, c'est vrai qu'on aimerait bien recruter des joueurs qui ont un pied.
Hamdaouy on a un il me semble mais on l'a pas beaucoup vu cette saison avec ses blessures...

24 user(s) are reading this topic

5 members, 16 guests, 1 anonymous users

Rémy63, Bing (2), Murena, asm fever, juc74, samsara