Aller au contenu

Photo

Anticipons l'après séisme.

• Veuillez vous connecter pour répondre
232 réponses à ce sujet

#181 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 548 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 09:38

Oups ! Je pensais que tu étais cinéphile !  :bush:

Ah ah.
  • Arverne03 aime ceci

#182 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 160 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 11:32

C'est qui ?

Jean Gabin Michet

• Codorplusàvie aime ceci

#183 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 558 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2024 - 13:46

je pense avoir trouvé l'origine du séisme !

#184 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 276 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2024 - 19:52

demander des renseignements et essayer de comprendre d ou viennent ses informations, ca ne veut pas dire croire à ces conneries ... 

par contre, se jeter comme des enragés sur je ne sais quel sujet et faire 40 pages en peu de temps qd il a parlé de seisme ..... ca frole le ridicule ....

bref bref 

• Silhouette et Arverne03 aiment ceci

#185 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 548 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 22:39

Alors nous y voilà.

Vu que nous sommes dans une situation apocalyptique, c'est le bon moment pour ressortir ce sujet au combien primordial.
Et puis comme je viens de lire deux avis qui souhaitent le non renouvellement du Boss, je me repose la question.
Qui a la place d'Urios ?

Alors donnez-moi des noms bordel.

J'entends bien qu'on ne veuille plus de lui mais qui proposez-vous pour la suite ?

Qui est ou sera dispo fin de saison prochaine ?

Qui sera Cybers compatible ?

Et pas la peine de me sortir les Cotter et son déambulateur, les BJ encore puceau en D2, les intouchables sélectionneurs NZ et Aussies...

Une idée réaliste quoi.

Parce que ne garder un entraineur que deux saisons quand la maison branle dans tous les sens, il va pas falloir se planter.

Ça me fait penser au supporter qui gueule parce qu'il n'y a pas d'automatisme et de jeu léchée derrière mais qui veut changer le 10 et la paire de centres à chaque match.

Dame Lavande, Sieur Cricri et les non renouveleurs de contrats, vous êtes attendus à la caisse centrale.
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#186 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 800 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 22:41

Elvis !

#187 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 548 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 22:56

Elvis !

https://youtu.be/8nv...UmjY-BlTABUflmY
  • frednirom aime ceci

#188 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 907 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 23:37

Et les dépressifs ? Ne m'dites pas que ? Non... ? Tous... ? Il va plus en rester un ?
Mais est-ce que les animaux vont revenir apres ? Comme à Tchernobyl coin...

#189 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 047 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 00:47

Perso, j'aimerai voir un mec avec de l'expérience dans un rôle de directeur du rugby, avec un peu de hauteur mais sans les pleins pouvoirs. Pour travailler avec Retière et Elvis d'un côté (parce que la connexion pro - espoir sera la clé de voute du fameux "One ASM"), mais aussi être manager avec les pros. Capable d'intervenir sur le terrain mais aussi et surtout dans le quotidien et la gestion humaine, puisque c'est ce qui est reproché à Urios que ce soit par certains cybers eux-mêmes (dans lesquels je m'inclue d'ailleurs) ou par ce qui transpire côté rumeurs, bruits de couloirs etc. 

Dans ce profil là, Saint-André a eu un gros et rapide succès au MHR avec 4 adjoints et à Sale si on remonte un peu plus loin. Toujours dans ce profil, est-ce qu'un Lievremont pourrait être intéressé par reprendre du service ? Davidson est potentiellement sur le départ du CO à en croire la presse, ca peut aussi être une solution. Tout comme David Darricarrère d'ailleurs. Ibanez avait également un peu ce rôle avec le XV de France avant d'être recasé. Si j'ai bien compris il est toujours sous contrat avec la FFR, mais si c'est un placard il est peut être délogeable. Dans une optique de ne pas tout casser, on peut potentiellement penser à Laïrle qui avait été sondé pour ce poste par l'USAP il y a un an. 

Dans cette optique de "gros CV", j'ai regardé les noms qui circulaient pour remplacer Eddie Jones, voir si certains étaient au chômage. La plupart semble être en poste, mais des noms qui pourraient coller sont aussi présents : Andry Friend qui avait ce rôle au Connacht et qui espérait les Wallabies se retrouve comme conseiller pour l'équipe féminine des Brumbies et Ian Foster qui a quitté les Blacks après la RWC et qui avait été annoncé plusieurs fois en Europe il me semble, mais là ca me parait intouchable. 

Il y a d'autres mecs au chômage que je ne cite pas car je ne les trouve pas compatibles ou déjà sondés et a priori pas intéressés pour du long terme, mais ils existent : Cheika, Eddie Jones, Ledesma... 

Dans cette configuration là, on peut plus facilement se permettre d'aller chercher des mecs un peu moins expérimentés mais qui connaissent à minima le TOP 14 et idéalement l'ASM pour composer le staff.

Ca peut évidement être un Brock James pour les ¾ et le jeu au pied (c'est peut être tôt, mais un mec comme Elissalde par exemple a directement enchainé retraite > entraineurs des ¾ du ST, ou un Joe Schmidt qui passe du des ¾ de Bay of Plenty à ceux des Auckland Blues à 39 ans), Abendanon pour les skills (équivalent du poste de Bruce Reihana sous PSA au MHR et son poste actuel à Bayonne), Stephen Jones (sans poste depuis son départ du Pays de Galles il y a 1 an et demi), idem pour Gethin Jenkins (défense et mêlée). Debaty (mêlée), Parra (¾ et jeu au pied) ou Attoub (mêlée) peuvent aussi être dans l'idée. Je ne sais pas ce que fait Alex King (¾ et jeu au pied) qui avait quitté le staff de Cotter pour faire décoller sa carrière du côté de Northampton, ou même un Hines (touche) qui avait accompagné Cotter au MHR et en Ecosse. 

Alors il y a plein de noms, je ne dis pas que tous sont des bonnes idées ou mêmes qu'ils seraient tous intéressés, mais en tout cas les possibilités existent. Ce débat est un faux débat pour moi et dire qu'il n'y a personne sur le marché des entraineurs ca reviendrait au même discours qu'on nous sert depuis 2-3 ans sur les 10... 

#190 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 874 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 06:55

Me semble que l 'embellie de la période Cotter -Fontès , nous a fait oublier quelle était la situation  du Club juste avant cette décennie...

Le Club n 'a pas su , ou voulu  profiter de cette merveilleuse dynamique qui aurait du nos ancrer  définitivement dans les premiers Clubs de top 14 mais au contraire nous a plus ou moins endormis dans une forme de ronronnement facilité sans être en perpétuel mouvement malgré les beaux discours estampillés A S M sur la recherche de l 'excellence......

Si l 'on reste pragmatique certains Clubs du top 14 restent en haut de l 'affiche dans la continuité , donc il y a des raisons et causes à cet état de fait!

Alors si ça marche ailleurs , on doit pouvoir s'en inspirer de façon positive et constructive...tout s'explique et suppose des solutions adaptées à condition déjà dans le court terme d'assurer l 'essentiel pour pouvoir bâtir dans la durée !

On semble avoir compris les problématiques mais en attendant il faut sauver l 'essentiel du sportif à court terme et là on est quand même moins rassurés.....en ce sens évidemment le résultat face à la Section samedi soir illustre notre situation délicate qui nous fait quasiment jouer une grosse partie de notre avenir sportif, ce jour là et ça c 'est pas normal !

#191 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 981 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 10:08

Piqueronies, pour la dimension "jeunes", mais il est déjà pris et la Section a renouvelé son contrat...

Richard Hill, qui a toujours fait du bon boulot là où il est passé. Mais pas sûr qu'il ait envie de revenir entraîner un club de Top14 (ou ProD2 :blink:).

#192 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 776 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 11:01

Me semble que l 'embellie de la période Cotter -Fontès , nous a fait oublier quelle était la situation  du Club juste avant cette décennie...

Le Club n 'a pas su , ou voulu  profiter de cette merveilleuse dynamique qui aurait du nos ancrer  définitivement dans les premiers Clubs de top 14 mais au contraire nous a plus ou moins endormis dans une forme de ronronnement facilité sans être en perpétuel mouvement malgré les beaux discours estampillés A S M sur la recherche de l 'excellence......

Si l 'on reste pragmatique certains Clubs du top 14 restent en haut de l 'affiche dans la continuité , donc il y a des raisons et causes à cet état de fait!

Alors si ça marche ailleurs , on doit pouvoir s'en inspirer de façon positive et constructive...tout s'explique et suppose des solutions adaptées à condition déjà dans le court terme d'assurer l 'essentiel pour pouvoir bâtir dans la durée !

On semble avoir compris les problématiques mais en attendant il faut sauver l 'essentiel du sportif à court terme et là on est quand même moins rassurés.....en ce sens évidemment le résultat face à la Section samedi soir illustre notre situation délicate qui nous fait quasiment jouer une grosse partie de notre avenir sportif, ce jour là et ça c 'est pas normal !

Salut JM

Je partage en partie mais le seul club qui est en haut depuis 30 ans c’est le ST et aucun autre.

RCT puis LR c’est le même cycle que l’asm…

Avant Fontes/Cotter c’était n’importe quoi avec Jourdan et Momberts ….

Il est clair que l’asm s’est  grandement planté à partir de 2017, et le plantage est bien profond.

Manque de vision stratégique, erreurs de castings, fête du slip….management permissif….

Pour autant, l’équipe en place ( dirigeants et staff ) doit commencer à avoir des 1 ers résultats.

Ce n’est pas le cas et bien que plutôt « pro Urios » je n’aime pas la petite musique perpétuelle qui explique que le club est totalement HS sur tout les domaines….et que c’est la raison de la situation actuelle…..

C’est probablement vrai, mais que font ils depuis ce constat qui est déjà fait depuis la présidence de JMG??

Je suis jaunard jusqu’a la fin mais ouvrir les yeux est indispensable sans certitude de tout piger.

• cocotte 63, Silhouette, Rugby ? et 2 autres aiment ceci

#193 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 276 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 13:47

pour moi si il devait etre remplacer,  les successeurs sont deja au club, et ils ont tres souvent une casquette, qui fait que j ai du mal à les differencier ...

bon sinon y a aussi morgan ....

pour l heure urios est toujours le patron ....

#194 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 874 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 15:43

Madre De Dios , ça rassure d'imaginer virer Urios dans notre situation de refonte totale de A à  Z.vous rêvez de la pro 2 par dépit ?

Pour le moment que je sache il reste 8 matchs et chaque point ne doit plus être galvaudé et ça commence samedi par une victoire impérative face à Pau

Tout autre scénario à qqs jours de cette rencontre charnière est inenvisageable et qu'on se le dise à tous les étages !

Avec les propos tenus par Retière il est clair que ce Club tournait sur deux bougies pire que ce qu'il ne l 'imaginait , c 'est peu dire !

Et on voudrait ajouter, de l 'instabilité en faisant disjoncter le fusible Urios et tout ira pour le mieux après!

Dotons nous d'une équipe équilibrée sans trous dans la raquette et de la qualité sur l 'essentiel et après on fera le bilan !

Allez tout le Monde est déstabilisé par le spectre d'une descente ....alors focus sur nos dernières huit rencontres à fond les manivelles et le reste...

#195 Driou63

Driou63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 718 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 16:23

.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet