Ce qui est sûr c'est que ce groupe ne semble pas réussir à trouver de la confiance. Je sais pas si c'est le staff qui n'en donne pas assez ou non, mais les All Blacks qui ont eu un passage a vide post covid ont tous unanimement loué l'arrivée de Joe Schmidt dans ce sens.
Alors je pense que le retour de Joe à Clermont c'est comme celui de Drogba à Marseille, tout le monde en rêve, lui ne ferme pas la porte mais ca n'arrivera probablement jamais, mais il faut quelqu'un qui réussisse à avoir cet effet tout en gardant la discipline et le travail mis en place par Urios, car on a besoin de bosser et on ne peut pas se reposer sur nos acquis, puisque nous n'en n'avons pas.
Par contre, on ne parle que de Urios... S'il n'y a un probleme qu'avec lui (ça, seul le groupe le sait. Si tant est qu'il y ait un problème d'ailleurs), pourquoi ne pas promouvoir ses adjoints avec l'arrivée d'un directeur du rugby/manager en gestion plus globale ?
Dans l'hypothèse où il y a un problème Urios, Lairle et Charrier ne le suivront pas à vie... ils avaient eu des touches déjà après l'UBB pour prendre la tête d'un club, si Urios coince encore quelque part je ne les vois pas encore le suivre.
Lairle, Charrier, un spécialiste de la touche (et si l'accompagnement de Lapandry dans une reconversion était la belle histoire ?), un spécialiste des skills et du jeu au pied (James ce serait le rêve mais il peut prétendre à plus haut je pense, Parra ? Jones au chomage depuis le retour de Gatland ?) et donc un manager et ca permet de garder une forme de continuité en apportant un vent de fraicheur.