Aller au contenu

Photo

Anticipons l'après séisme.

• Veuillez vous connecter pour répondre
232 réponses à ce sujet

#61 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 321 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 02:20

Le mec est en train de construire son groupe pour la saison prochaine, il a déjà fait énormément de changement dans le groupe, fait venir ses adjoints. Bref le club lui a donné les clés du camion, un salaire confortable.
Il répète sa fierté dentraîner ce club et dentre ici. Vue la personnalité du personnage je le vois mal cracher dans la soupe et sen aller. Si il faisait ça il perdrait toute crédibilité.

Pour avoir de la crédibilité ça aurait été bien de construire un groupe cette année.
  • Silhouette et nelsTDM63 aiment ceci

#62 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 871 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 05:40

Pour avoir de la crédibilité ça aurait été bien de construire un groupe cette année.

Il la fait avec les contraintes économiques qui ont déjà été relatées 1000 fois.

Il avait annoncé son plan lan dernier. Refaire un paquet davant et trouver un 10 expérimenté.

Maintenant, ça prend pas à la vitesse souhaitée.
Notre rang sera 10 ou 11 et ça fait chier parce que chaque saison sans coupe dEurafric va nous empêcher de faire venir les JIFF et non JIFF prospectés et qui étaient ok pour venir.
  • Kestandi aime ceci

#63 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 862 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 08:22

On ne peut tout révolutionner en une année. Ca prend du temps. On a fait des erreurs de gestion il y a quelques années et on en paye les fruits aujourd'hui ! 

#64 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 321 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 09:24

On ne peut tout révolutionner en une année. Ca prend du temps. On a fait des erreurs de gestion il y a quelques années et on en paye les fruits aujourd'hui ! 

Certes mais construire un groupe c'est censé être sa spécialité, il y a un an on disait, "vous verrez lorsqu'il aura un groupe dès le début de saison" Maintenant on nous dit vous verrez quand il aura choisi son groupe...au milieu de ça, il y a eu toute la communication autour des défis de vulcain, du stage au Chambon sur lignon...
Non cette année il n'a pas réussi à créer un groupe. Et en virant certains bons jeunes avec qui il n'a pas accroché, il a même détruit le peu de certitudes que nous avions sur le futur.

Alors oui c'est la déception de la défaite qui cristallise ça...Mais entre le niveau de notre équipe et le fait qu'on ne fasse venir quasiment que des joueurs de rotation l'an prochain...Ben je suis assez pessimiste.
La semaine prochaine ça pourrait faire 6 défaites en 8 matchs.
Si tout va "bien" fin janvier on est 11eme du classement. Ça sent quand même pas très bon tout ça. Certains disent qu'on ne peut se permettre d'éjecter un nouveau staff...moi je me demande clairement si celui-ci passera janvier.
  • Driou63 et pims aiment ceci

#65 Runs_Piludu

Runs_Piludu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 275 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 09:25

Qu'est-ce qu'il a l'environnement inter au club ?!...   :nixweiss:

Pendant la période DeCro-Azema, le club a été mal structuré avec trop de responsabilités donnés à Azema, on voit aujourd'hui quil y avait un manque de travail et dimplication, des erreurs de casting, des espoirs qui ne basculent pas vers le niveau Top14

#66 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 257 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 09:34

Je verrais bien Jean Yves Le Drian à la défense.

Mathieu Lartot pour le jeu au pied

Et lhomme invisible pour perpétuer la tradition sur les renvois.
NB : je ne sais pas sil existe des stats mais jai la sensation que la comédie dure depuis près de 10 ans.

#67 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 128 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 13:02

Certes mais construire un groupe c'est censé être sa spécialité, il y a un an on disait, "vous verrez lorsqu'il aura un groupe dès le début de saison" Maintenant on nous dit vous verrez quand il aura choisi son groupe...au milieu de ça, il y a eu toute la communication autour des défis de vulcain, du stage au Chambon sur lignon...
Non cette année il n'a pas réussi à créer un groupe. Et en virant certains bons jeunes avec qui il n'a pas accroché, il a même détruit le peu de certitudes que nous avions sur le futur.

Alors oui c'est la déception de la défaite qui cristallise ça...Mais entre le niveau de notre équipe et le fait qu'on ne fasse venir quasiment que des joueurs de rotation l'an prochain...Ben je suis assez pessimiste.
Si tout va "bien" fin janvier on est 11eme du classement. Ça sent quand même pas très bon tout ça. Certains disent qu'on ne peut se permettre d'éjecter un nouveau staff...moi je me demande clairement si celui-ci passera janvier.

Faire venir des joueurs dits moyens ou des jeunes, c'est aussi rappeler à tous qu'on n'est plus un groupe sportif du top niveau. Et avoir des ambitions à hauteur de nos moyens.

#68 Borromyr

Borromyr

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 996 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 13:15

Ça ça n'existe pas ...

• Requiem_W aime ceci

#69 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 559 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 13:18

Faire venir des joueurs dits moyens ou des jeunes, c'est aussi rappeler à tous qu'on n'est plus un groupe sportif du top niveau. Et avoir des ambitions à hauteur de nos moyens.

C'est effectivement bien çà.

#70 Borromyr

Borromyr

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 996 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 13:26

L'an dernier pour autant tu fais Fainga'a qui a l'époque était titulaire avec les Wallabies, Simmons qui est une référence avec ces mêmes Wallabies, Kremer qui est un monstre au SF et arrive à l'ASM en qualité de meilleur plaqueur de la CdM, PGS nommé meilleur joueur du SuperRugby et champion ces dernières semaines en club en NZ ...

Il me semble quand même que les ambitions sont affichées ... alors pas bien dessinées parce qu'on subit les NJIFFS et donc des prolongations comme Lavanini, Urda ou Lee ne sont pas statuées parce qu'on cherche à faire des gros poissons NJIFFS pour l'an prochain aussi, enfin c'est comme ça que je le vois.

Le reportage Urios dit qu'il nous faut rentrer des grands joueurs ... donc en disant ça il fait de la politique ? Il s'aligne sur Vaz et Retière qui visiblement voulaient un Barrett ? Je sais pas mais on peut pas dire qu'on met aucun ingrédient non plus, SURTOUT avec nos capacités actuelles et le marasme récent : chute en terme d'image, sportive, etc etc

• Driou63 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#71 Driou63

Driou63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 722 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 15:26

Ce n'est pas l'après Urios le séisme mais l'après Michelin (qui entrainera l'après Urios).

• ZACH aime ceci

#72 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 049 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 15:55

Le mec est en train de construire son groupe pour la saison prochaine, il a déjà fait énormément de changement dans le groupe, fait venir ses adjoints. Bref le club lui a donné les clés du camion, un salaire confortable.
Il répète sa fierté dentraîner ce club et dentre ici. Vue la personnalité du personnage je le vois mal cracher dans la soupe et sen aller. Si il faisait ça il perdrait toute crédibilité.

Ce que je trouve inquiétant, c'est que je nous trouve encore moins en place que sur la deuxième moitié de saison dernière où il avait du travailler dans l'urgence, sans son staff ni ses joueurs... Globalement, mis à part hier soir où on a enfin vu du jeu, je ne nous ai jamais trouvé capable d'être en place offensivement comme défensivement. Là, avec son staff, son 10, un pack renforcé par 3-4 titulaires, on ne fait pas mieux, et on serait surement encore plus loin et en réel danger sans ces 4-5 joueurs là... Ca pour moi, c'est le plus inquiétant.

Et d'ailleurs dans le doc Canal il le dit lui même, "on est en retard sur le rugby" ... Mais en attendant, lors des discours d'avant match il ne leur parle que d'"avoir des couilles", d'"être des hommes et pas des petits mecs", de "ne pas se chier dessus", de "rouler sur les adversaires"... J'ai l'impression d'entendre des discours à l'ancienne, de rugby d'antan ou amateur... Je ne sais pas si dans le rugby d'aujourd'hui ce discours là est réellement celui qui marche sur le long terme. 

C'est une question sans animosité, parce que pour sauver un club dans l'urgence sans repères ni rien il faut un vrai talent, de la résilience et (justement) des couilles, mais est-ce que Urios n'est pas entrain de devenir le Pascal Dupraz du rugby ? 

• Driou63 aime ceci

#73 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 14 007 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 16:08

Ce n'est pas l'après Urios le séisme mais l'après Michelin (qui entrainera l'après Urios).

Soyons clair, il n' y a pas localement d'investisseurs assez solides pour tenir durablement sur une telle aventure. Nationalement ou pire internationalement, je ne vois pas comment un club qui n'a rien pour attirer les joueurs ( on le lit en permanence ici même), pourrait en revanche être sexy pour un investisseur.

Non, faut être réaliste, l'ASM joue sportivement sa survie dans l'élite, c'est désormais son lot, par contre si Michelin se désengage, l'ASM joue tout simplement sa survie en tant que structure professionnelle!

#74 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 011 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 16:10

Soyons clair, il n' y a pas localement d'investisseurs assez solides pour tenir durablement sur une telle aventure. Nationalement ou pire internationalement, je ne vois pas comment un club qui n'a rien pour attirer les joueurs ( on le lit en permanence ici même), pourrait en revanche être sexy pour un investisseur.
Non, faut être réaliste, l'ASM joue sportivement sa survie dans l'élite, c'est désormais son lot, par contre si Michelin se désengage, l'ASM joue tout simplement sa survie en tant que structure professionnelle!

Combien de clubs de foot ou de rugby anglais, pas sexys du tour, et qui ont pourtant du pognon.

#75 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 14 007 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 16:12

Combien de clubs de foot ou de rugby anglais, pas sexys du tour, et qui ont pourtant du pognon.

Je ne sais pas.

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users