jamais vu ce chiffre là nulle part ..tu as une source ?
Comme Tolosa Bougnat , c’est ce que j’avais compris.
Et ce montant m’a également été rapporté dernièrement par un ex partenaire de l’ ASM
qui semble conserver de bons contacts et donc infos.
Posted 30 December 2023 - 18:33 PM
jamais vu ce chiffre là nulle part ..tu as une source ?
Posted 30 December 2023 - 18:48 PM
oui , mais comme toute entreprise il faut que les résultats suivent à hauteur de l'investissement ..
Posted 30 December 2023 - 18:59 PM
Soyons clair, il n' y a pas localement d'investisseurs assez solides pour tenir durablement sur une telle aventure. Nationalement ou pire internationalement, je ne vois pas comment un club qui n'a rien pour attirer les joueurs ( on le lit en permanence ici même), pourrait en revanche être sexy pour un investisseur.
Non, faut être réaliste, l'ASM joue sportivement sa survie dans l'élite, c'est désormais son lot, par contre si Michelin se désengage, l'ASM joue tout simplement sa survie en tant que structure professionnelle!
Aujourd’hui l’interrogation porte effectivement sur le niveau d’engagement de Michelin.
Le groupe a bien mis 11M€ au KS pour renforcer les FP et surtout éviter la cessation de paiement…
En d’autres termes je pense que Michelin n’avait pas d’autres choix que d’intégrer la SAOSP dans sa holding.
C’est une preuve de responsabilité sociale de mon point de vue et c’est pour cette raison que la manufacture l’a fait.
En revanche, avoir l’ambition de remettre le club en haut de l’affiche et gagner à nouveau des titres signifie mettre des moyens financiers pour recruter des gros joueurs et pour le moment c’est pas prouvé.
Chercher à faire rentrer un investisseur au capital est très difficile car :
- Le modèle économique d’un club Pro en rugby n’est pas viable
- Sur notre territoire quelle boite ou investisseur personne physique pourraient supporter un tel risque ? Le problème n’est pas de mettre quelques M€ au KS, mais surtout c’est de devoir éponger les futures pertes d’exploitation. Oberthur y a laissé beaucoup de pognon chaque saison au SF……au point que les frères et sœurs actionnaires de la holding familiale se prenaient le choux…
- Partager la direction de l’asm avec les BiB me semble peu sexy …
De mon point de vue, notre problème réside dans les ressources mis à disposition par l’actionnaire.
Le recrutement par exemple, les rumeurs sur la place clermontoise sur la recherche d’un actionnaire sont autant de questions perturbatrices mais éclairantes
Posted 30 December 2023 - 19:00 PM
du coup ce sera Limagrain ?
Pas Danone quand même ?
Posted 30 December 2023 - 19:23 PM
Laporte pour l'après MHR ? Il a des investisseurs canadiens sous le coude.Soyons clair, il n' y a pas localement d'investisseurs assez solides pour tenir durablement sur une telle aventure. Nationalement ou pire internationalement, je ne vois pas comment un club qui n'a rien pour attirer les joueurs ( on le lit en permanence ici même), pourrait en revanche être sexy pour un investisseur.
Non, faut être réaliste, l'ASM joue sportivement sa survie dans l'élite, c'est désormais son lot, par contre si Michelin se désengage, l'ASM joue tout simplement sa survie en tant que structure professionnelle!
Posted 30 December 2023 - 19:25 PM
du coup ce sera Limagrain ?
Pas Danone quand même ?
Posted 30 December 2023 - 19:32 PM
Dès qu'ils auront situé Volvic
Posted 30 December 2023 - 19:42 PM
Soyons clair, il n' y a pas localement d'investisseurs assez solides pour tenir durablement sur une telle aventure. Nationalement ou pire internationalement, je ne vois pas comment un club qui n'a rien pour attirer les joueurs ( on le lit en permanence ici même), pourrait en revanche être sexy pour un investisseur.
Posted 30 December 2023 - 20:00 PM
Serge le mytho.
Le mec connait personnellement tous ceux qui ont été contacté, qui l'ont mis dans la confidence...
Posted 30 December 2023 - 20:01 PM
A l'image d'un Lemaître, il y a pourtant localement quelques anciens entrepreneurs qui ont les capacités financières pour s'aventurer dans un tel investissement. Mais, il me paraît totalement inconcevable que Michelin cède sa vitrine sportive séculaire à quelqu'un qui n'ait pas un groupe industriel ou financier derrière lui.
Je pense aussi que si Michelin a des velléités de désengagement partiel, ne serait ce que pour mutualiser les risques et pertes, mais qu'il est inconcevable que l'entreprise rompe totalement avec le club. La relation entre les deux, est charnelle et pour le club, elle reste vitale, et tous ceux qui envisagent autre chose de plus radical, se leurrent complétement, selon moi!
Posted 30 December 2023 - 20:08 PM
Laporte pour l'après MHR ? Il a des investisseurs canadiens sous le coude.
Posted 30 December 2023 - 20:14 PM
Non 4
Posted 30 December 2023 - 20:16 PM
Je pense aussi que si Michelin a des velléités de désengagement partiel, ne serait ce que pour mutualiser les risques et pertes, mais qu'il est inconcevable que l'entreprise rompe totalement avec le club. La relation entre les deux, est charnelle et pour le club, elle reste vitale, et tous ceux qui envisagent autre chose de plus radical, se leurrent complétement, selon moi!
la relation est vitale pour Michelin ou pour l'ASM ?
Posted 30 December 2023 - 20:17 PM
l asm est devenue une filliale de michelin il y a peu de temps, c est pas pour s en debarrasser rapidement à mon sens ...
Posted 30 December 2023 - 20:18 PM
la relation est vitale pour Michelin ou pour l'ASM ?
0 members, 5 guests, 0 anonymous users