Posté 01 janvier 2024 - 23:28
Après avoir regardé le reportage de Canal sur lASM, je peux clairement affirmer que Urios sait exactement où il veut aller et comment il aimerait que ça fonctionne.
Le problème cest lénergie du groupe. Il lexprime très bien et cest exactement ce que lon ressent en les voyant jouer.
Cest un groupe qui manque de tout.
Caractère, talent, énergie, professionnalisme et rigueur.
Ce sont des bons joueurs.
Individuellement, ils ont tous le niveau top 14, chaque gars jouerait dans une autre équipe du top 14.
Par contre, peu jouerait dans un équipe du top 4.
Il y a un truc qui cloche et cest invisible à nos yeux, même le staff cherche des solutions pour les réveiller ou les maintenir sous pression quand ils ont réussi un « truc » un week-end.
Je comprends que trop bien son agacement parce quil voit ce que ce groupe peut faire, il sent quil y a de la qualité et bien plus que dans la majorité des autres clubs du championnat mais ça ne prend pas pour des raisons pas encore définies.
En début de reportage il le dit:
« En général, après ces petits stages je sais qui fait quoi dans le groupe, et là cest la première fois que jai plus de questions que de réponses à la fin de ces stages ».
Cet état de fait montre que le groupe est fluide, fuyant, mou, malléable pas structuré pas carré, pas suffisamment installé dans le dur, dans des convictions.
Reste à savoir si le contexte passé avec les différentes attaques des anciens joueurs, managers et le risque de faillite du club ont joué dans cette énergie de groupe qui peine à se densifier.
Hormis Urdapiletta et Kremer, tu ne sens aucuns leader sur le terrain, et ces mecs ne sont même pas français, même pas dici, et ils se donnent comme si leur vie, leur honneur se jouait avec ce maillot dont ils ne connaissent pas grand chose.
La question que je me pose cest quil est peut être temps de mettre une charnière du cru avec Jeaunau et un 10 espoir chapeauté par Urdapiletta.
Quitte à reconstruire, chose qui est en train de se passer devant, on doit aller chercher notre charnière de maintenant dans le futur et les installer.
Je nen veux pas à Belleau et Plisson, ils sont mauvais, ils ne sont pas dedans et nont pas du tout envie de se donner comme ils le devraient au regard de leur parcours et statut passé.
Quitte à reconstruire, autant donner les clés du camion à nos quelques jeunes du centre qui eux, se donneront à 120% à chaque match.
Parce que sur ce que je comprends du reportage, le projet club est très clair:
1) rassurer tout le monde sur la stabilité financière du club, la maison mère est là, donc libérez vous de ce poids.
2) on a pris un staff qui sait bâtir dans le dur et qui sait où il veut aller, et qui la déjà prouvé avec moitié moins de structure club.
3) le lien entre le passé glorieux et lavenir est couvert par quelques figures dont AR.
4) le style que lon veut voir aujourdhui cest battez vous comme des chiens, gagnez des matchs reprenez confiance et le rugby gigot haricot arrivera parce que le groupe des 3 ans à venir cest vous avec quelques apports XXL si vous nêtes pas trop cons pour ne pas être dans les 8.
-
Néophyte, ELSAZOAM, Good Shvili et 1 autre aiment ceci