Il faut être un abonné pour bénéficier des accès aux entrainements comme celui-ci ?
Non
Par contre le chemin passe souvent par la boutique, si tu veux faire un don aux bonnes oeuvres en échange d'un souvenir...
(hier boutique fermée)
Posted 03 January 2024 - 14:08 PM
Il faut être un abonné pour bénéficier des accès aux entrainements comme celui-ci ?
Non
Par contre le chemin passe souvent par la boutique, si tu veux faire un don aux bonnes oeuvres en échange d'un souvenir...
(hier boutique fermée)
Posted 03 January 2024 - 14:13 PM
Ils avaient pourtant tout le temps nécessaire pour faire de bonnes crapettes...Je me suis regardé des extraits du match contre l'UBB. Honnêtement ça joue plutôt au rugby qu'à la crapette...
Posted 03 January 2024 - 15:28 PM
Je ne me souviens pas de la présence de Simmons à l'entrainement hier ?
Samsara TH69 ou cricri peuvent confirmer?
Oui je me suis fait la même réflexion. tu ne l'as pas vu, moi non plus, potentielle convalescence ...
Posted 03 January 2024 - 15:59 PM
Oui je me suis fait la même réflexion. tu ne l'as pas vu, moi non plus, potentielle convalescence ...
Il a reçu une béquille vendredi, il était préservé
Posted 03 January 2024 - 19:29 PM
J'espere qu'ils s'entrainent toute la semaine sur terrain synthétique, l'entrainement ouvert était-il sur cette surface ?
Posted 03 January 2024 - 21:34 PM
Je ne me souviens pas de la présence de Simmons à l'entrainement hier ?
Samsara TH69 ou cricri peuvent confirmer?
Posted 03 January 2024 - 21:35 PM
Pas de Simmons.
Posted 03 January 2024 - 23:31 PM
C'est bien, il a besoin de souffler... Jusqu'à la réception d'Oyo.
+1 le staff va pas nous le faire crever lui aussi
Posted 03 January 2024 - 23:51 PM
+1 le staff va pas nous le faire crever lui aussi
Posted 04 January 2024 - 07:08 AM
Jy serai !En-dehors de la légende Magic avec qui j'ai pu en discuter, y aura-t-il du monde du forum samedi ?
(Oui, ce n'est pas parce que j'ai passé un an sans poster que je ne pense pas à vous.)
Posted 04 January 2024 - 07:18 AM
Samedi 30 décembre, fin de matinée. Alors que son équipe, dont il est l’entraîneur de l’attaque et du jeu au pied, se prépare à affronter Toulon au stade Mayol, Morgan Parra nous accorde le temps d’un entretien, en prenant, tranquille, un café sur la Rade.
« Ce qui me manque le plus aujourd’hui, c’est l’adrénaline que le joueur ressent avant un match. Ça, et la maîtrise du scénario, la conduite du jeu, la compétition quoi. Quand tu es coach, tu es plus maître du temps et des choses dans la semaine. Avant une rencontre, je peux avoir un peu de stress, mais ce n’est pas la même chose, il y a un petit manque ».
À 35 ans, plus de six mois après avoir raccroché les crampons, l’entraîneur adjoint du Stade Français est par contre en paix avec son corps, lui qui n’a jamais été un adepte des éprouvantes préparations physiques des pré-saisons. « C’est sûr que ça et les contacts ne me manquent pas, se marre Parra. J’ai moins mal partout et je sens mon corps soulagé ».
Morgan Parra licencié à la FFF !Pourtant, l’ancien demi de mêlée de l’ASM n’a pas rompu avec l’activité sportive. Au contraire, il a même renoué avec une de ses autres passions, le foot. « J’ai pris une licence à la FFF et je joue en corpo quasiment tous les lundis soir. Et je fais un peu de padel aussi. Tout ça me permet de transpirer, de faire du sport. Il m’arrive même de jouer un peu au rugby, tranquille, avec les joueurs qui sont hors groupe. Mais surtout, ma nouvelle vie me permet d’avoir une vie de famille et de m’évader de temps en temps ».
Avec sa compagne et sa petite fille de 3 ans, Morgan Parra a aménagé il y a quelques mois à Boulogne, pas très loin de Roland-Garros. Il circule beaucoup en deux roues, parce que… Paris. « Cela dit, j’arrive tôt au stade, car le job est très prenant. Joueur, tu es beaucoup plus centré sur toi, tu viens au stade, tu t’entraînes et tu rentres chez toi. Là, tu es sans cesse dans la réflexion. Je cogite sans arrêt, c’est un boulot beaucoup plus chronophage que celui de joueur ».
Adjoint de Laurent Labit et Karim Ghezal, l’ancien joueur clermontois est en apprentissage. « Je travaille, je découvre, pour l’instant j’apprends aux côtés de gars qui ont beaucoup d’expérience. Ce que j’aime dans ce boulot, c’est le partage, la transmission et aussi la construction. Celle de la semaine, comment organiser le truc pour que le joueur arrive au match avec toutes les billes en mains, créer aussi des lancements, ça me plaît?! ».
« Devant la télé, j’ai eu mal pour l’ASM à la fin du match contre Bordeaux »Comme dans sa vie de joueur, Morgan Parra est un coach franc et direct. « Je n’ai pas changé. C’est dans ma nature de dire les choses. C’est même la base pour moi d’être réglo avec les joueurs. Après, il y a la manière et le timing pour le dire ».
Samedi (17 heures), au stade Jean-Bouin, Parra va croiser la route de l’ASM.
« C’est toujours un plaisir, assure-t-il. J’ai eu mal pour eux à la fin de leur match contre Bordeaux (perdu par l'ASM 35-40, ndlr), vraiment. Bien sûr que je regarde et suis toujours ce club. Comme au Stade Français, je sais qu’à Clermont ça bosse beaucoup. Seulement, dans tous les clubs, la seule vérité, c’est celle des résultats. On est tous tenus à avoir de bons résultats. Cette saison est en plus particulière, on sait tous que des clubs comme Toulouse et La Rochelle ont été impactés par la Coupe du monde et qu’ils vont remonter peu à peu ».
En attendant, le Stade Français de Morgan Parra, actuel 5e du Top 14, n’entend pas rater face à l’ASM, samedi, l’occasion de conforter sa place dans le wagon de tête. Même si ça doit maintenir Clermont hors des clous.
Christophe Buron (LM - 04/01/24)
Posted 04 January 2024 - 07:44 AM
Merci pour l'article
"Je suis toujours l'ASM" : Morgan Parra (Stade Français) pour la première fois comme coach face à son ancien club
Morgan Parra ici dans sa nouvelle tunique de coach adjoint du Stade Français.
ROMAIN BIARD
Passé désormais de l’autre côté de la barrière, celle du staff sportif, l’ancien demi de mêlée iconique de l’ASM va affronter ce samedi (17 heures) avec le Stade Français son ancien club pour la première fois dans la peau d’un coach. Il nous raconte un peu sa nouvelle vie.
Samedi 30 décembre, fin de matinée. Alors que son équipe, dont il est l’entraîneur de l’attaque et du jeu au pied, se prépare à affronter Toulon au stade Mayol, Morgan Parra nous accorde le temps d’un entretien, en prenant, tranquille, un café sur la Rade.
« Ce qui me manque le plus aujourd’hui, c’est l’adrénaline que le joueur ressent avant un match. Ça, et la maîtrise du scénario, la conduite du jeu, la compétition quoi. Quand tu es coach, tu es plus maître du temps et des choses dans la semaine. Avant une rencontre, je peux avoir un peu de stress, mais ce n’est pas la même chose, il y a un petit manque ».
À 35 ans, plus de six mois après avoir raccroché les crampons, l’entraîneur adjoint du Stade Français est par contre en paix avec son corps, lui qui n’a jamais été un adepte des éprouvantes préparations physiques des pré-saisons. « C’est sûr que ça et les contacts ne me manquent pas, se marre Parra. J’ai moins mal partout et je sens mon corps soulagé ».Morgan Parra licencié à la FFF !
Pourtant, l’ancien demi de mêlée de l’ASM n’a pas rompu avec l’activité sportive. Au contraire, il a même renoué avec une de ses autres passions, le foot. « J’ai pris une licence à la FFF et je joue en corpo quasiment tous les lundis soir. Et je fais un peu de padel aussi. Tout ça me permet de transpirer, de faire du sport. Il m’arrive même de jouer un peu au rugby, tranquille, avec les joueurs qui sont hors groupe. Mais surtout, ma nouvelle vie me permet d’avoir une vie de famille et de m’évader de temps en temps ».
Avec sa compagne et sa petite fille de 3 ans, Morgan Parra a aménagé il y a quelques mois à Boulogne, pas très loin de Roland-Garros. Il circule beaucoup en deux roues, parce que… Paris. « Cela dit, j’arrive tôt au stade, car le job est très prenant. Joueur, tu es beaucoup plus centré sur toi, tu viens au stade, tu t’entraînes et tu rentres chez toi. Là, tu es sans cesse dans la réflexion. Je cogite sans arrêt, c’est un boulot beaucoup plus chronophage que celui de joueur ».
Adjoint de Laurent Labit et Karim Ghezal, l’ancien joueur clermontois est en apprentissage. « Je travaille, je découvre, pour l’instant j’apprends aux côtés de gars qui ont beaucoup d’expérience. Ce que j’aime dans ce boulot, c’est le partage, la transmission et aussi la construction. Celle de la semaine, comment organiser le truc pour que le joueur arrive au match avec toutes les billes en mains, créer aussi des lancements, ça me plaît?! ».« Devant la télé, j’ai eu mal pour l’ASM à la fin du match contre Bordeaux »
Comme dans sa vie de joueur, Morgan Parra est un coach franc et direct. « Je n’ai pas changé. C’est dans ma nature de dire les choses. C’est même la base pour moi d’être réglo avec les joueurs. Après, il y a la manière et le timing pour le dire ».
Samedi (17 heures), au stade Jean-Bouin, Parra va croiser la route de l’ASM.
« C’est toujours un plaisir, assure-t-il. J’ai eu mal pour eux à la fin de leur match contre Bordeaux (perdu par l'ASM 35-40, ndlr), vraiment. Bien sûr que je regarde et suis toujours ce club. Comme au Stade Français, je sais qu’à Clermont ça bosse beaucoup. Seulement, dans tous les clubs, la seule vérité, c’est celle des résultats. On est tous tenus à avoir de bons résultats. Cette saison est en plus particulière, on sait tous que des clubs comme Toulouse et La Rochelle ont été impactés par la Coupe du monde et qu’ils vont remonter peu à peu ».
En attendant, le Stade Français de Morgan Parra, actuel 5e du Top 14, n’entend pas rater face à l’ASM, samedi, l’occasion de conforter sa place dans le wagon de tête. Même si ça doit maintenir Clermont hors des clous.
Christophe Buron (LM - 04/01/24)
Posted 04 January 2024 - 08:56 AM
parra n'a aucune raison de revenir, sauf si on lui offre un pont d'or, ce qui avec les finances du club n'est pas prêt d'arriver
beaucoup, ici, vivent avec le passé(il m'arrive d'en faire parti), c'est peut être pour ça que l'on a du mal avec le présent et que l'on ne voit pas l'avenir avec sérénité
Posted 04 January 2024 - 09:01 AM
En-dehors de la légende Magic avec qui j'ai pu en discuter, y aura-t-il du monde du forum samedi ?
(Oui, ce n'est pas parce que j'ai passé un an sans poster que je ne pense pas à vous.)
0 members, 1 guests, 0 anonymous users