Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] SF - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
508 réponses à ce sujet

#436 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 596 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2024 - 21:56

Il est pas sur la feuille Bibi

Autant pour moi sur les compos probables il était titulaire ça ma embrouillé

#437 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 014 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2024 - 22:27

Perso Bezy capitaine ça me va bien.
La paire Heriteau Fouyssac je sais pas. Autant je trouve que Heriteau apporte beaucoup, autant Fouyssac (quand il est pas pété) c'est un 3e ligne au centre. Pas bien bon ballon en main, vision de jeu assez dégueu et je trouve qu'il a tendance a se faire prendre très facilement sur des retours inters.
Yato sur le banc, logique. Il est juste catastrophique depuis le début de saison (1 bon match peut-être)
Content du retour de lee
  • jm12 aime ceci

#438 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 342 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2024 - 22:50

Autant pour moi sur les compos probables il était titulaire ça ma embrouillé

ça aurait eu de la gueule avec Fourcade à ses côtés...

#439 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 515 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2024 - 23:21

On y va pour promener Plisson à Paris

attention à ne pas l'oublier.

#440 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 215 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 06:32

Dans le reportage de canal ?
T'es sûr ?

Pardon je pensais que tu parlais des huîtres.

#441 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 266 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 08:28

Après sa déconvenue face à Bordeaux, l’ASM veut faire "reset" face au Stade Français 

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNjgvODQvMjAwMDAw
Les Clermontois devront afficher d’autres valeurs que lors de la réception de Bordeaux s’ils veulent revenir de Paris avec quelque chose. © Francis CAMPAGNONI

Faire table rase. Christophe Urios a durçit le ton cette semaine après la déconvenue face à Bordeaux. Histoire de montrer autre chose aujourd’hui à Paris (17 heures), surtout défensivement.

« Le mot d’ordre de ce match ? Ça sera “reset”. Tu y mets la signification que tu veux. » Nous ne sommes pas dans la tête de Christophe Urios, ni dans l’intimité du vestiaire clermontois pour comprendre à 100 % ce que l’entraîneur de l’ASM attend de ce déplacement au Stade Français. Mais la définition du terme sur le dictionnaire Larousse vient nettement nous éclairer sur l’état d’esprit exigé par le technicien : « réenclencher »,  « réinitialiser », « remettre en place », « remettre à zéro ». Pas besoin de trop épiloguer, on comprend largement l’idée.

Après sa deuxième défaite à domicile vendredi dernier face à Bordeaux (40-35), l’ASM s’est clairement tirée une balle dans le pied quant à ses objectifs de figurer dans les places qualificatives. Mais plus que le résultat brut, c’est l’état d’esprit affiché par ses joueurs qui a fortement inquiété Christophe Urios. D’où le besoin impérieux et urgent de faire une mise à jour sur les bases de ce sport. Sans quoi, les Clermontois ne pourront rien envisager de positif face à ce Stade Français en fin d’après-midi. Aussi, ça a tapé plus fort que d’habitude cette semaine à l’entraînement. Des séances construites avec des oppositions bien plus musclées.

40 points au Michelin, du jamais vu en Top 14

« C’est toujours difficile de mettre beaucoup de contacts sur les semaines d’entraînement car on a tendance à toujours vouloir protéger les joueurs mais parfois c’est nécessaire de le faire, explique Christophe Urios. On doit retrouver le sens du sacrifice et la cohésion d’équipe qui bâtissent la défense. Ce n’est pas un secteur qui demande beaucoup de talents, mais beaucoup de connexions, un état d’esprit, une identité. On a besoin de redonner confiance aux gars dans ce secteur. »

Il est vrai que la défense est le gros péché de cette formation clermontoise qui concède quasiment trois essais par rencontre depuis le début de la saison (2,63 très exactement). Clermont est également la formation qui concède le plus de points en moyenne lors de chaque incursion adverse dans les 22 mètres. Depuis la création du Top 14 en 2005, jamais l’ASM n’avait concédé 40 points à domicile. Il faut remonter au 16 septembre 2000 pour voir l’ASM concéder 43 points (défaite face à Aurillac 43-22).

Inutile de signifier qu’il persiste en effet un gros problème défensif. Sébastien Bézy, capitaine demain à Paris, y voit un souci de précipitation. « Nous devons être plus patients, plus intelligents aussi. Nous ne pouvons pas prendre des points aussi facilement, il faut être plus appliqués pour pousser les équipes à travailler davantage pour marquer ».

La patience demeure souvent l’apanage des collectifs en confiance. Des formations qui ne paniquent pas. Mais tout ceci ne viendra pas par l’opération du Saint-Esprit. Il faudra retrouver le chemin de la victoire. Et le chemin du succès ne pourra être emprunté qu’avec un état d’esprit collectif irréprochable. D’où le « reset » prôné par Christophe Urios. Mais cela reste aux joueurs de se l’approprier.

Arnaud Clergue (LM - 06/01/24)

• Make ASM Great Again, layathollah, Yosky et 3 autres aiment ceci

#442 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 144 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 08:50

Un reset en pleine saison... à part l'effet d'annonce symbolique, je vois pas l'intérêt.

J'aime beaucoup CU et j'ai tendance à lui faire confiance, mais là on est limite sur un constat d'échec et d'absence de solution.

La com' c'est bien, il en faut, surtout à l'ASM, mais ça reste de la com', ça a ses limites.

#443 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 547 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 09:05

La traditionnelle itw des promesses non tenues d'avant match ?
Merci pour le partage au demeurant
  • ELSAZOAM aime ceci

#444 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 737 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 09:20

La Montagne est vraiment de plus en plus l'organe de com de l'ASM...
Ça sent le mauvais match et derrière les déclarations qui descendent des mecs qui ne se battent pas les uns pour les autres.
Enfin je l'espère pas mais ça ressemble aux avant matchs de Lyon et Oyonnax (juste dans mes sensations perso, aucune preuve de ce que j'annonce).
Moi je suis pas fan de la compo...on ne fait pas tourner mais un peu quand même ! On fait pas mieux sur les jiffs mais pas pire. On fait le constat d'une mauvaise fin de match mais on met pas un gros banc (pas partout) on envoi quelques jeunes mais pas trop non plus et on continue avec un Plisson qui n'apporte rien...
Bref j'espère me tromper mais pour moi on continue sur la dynamique des mauvais matchs qu'on a fait à l'extérieur. On change pas une méthode qui perd.
  • ELSAZOAM aime ceci

#445 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 09:33

Ça sent le mauvais match et derrière les déclarations qui descendent des mecs qui ne se battent pas les uns pour les autres.
Enfin je l'espère pas mais ça ressemble aux avant matchs de Lyon et Oyonnax (juste dans mes sensations perso, aucune preuve de ce que j'annonce).
Moi je suis pas fan de la compo...on ne fait pas tourner mais un peu quand même ! On fait pas mieux sur les jiffs mais pas pire. On fait le constat d'une mauvaise fin de match mais on met pas un gros banc (pas partout) on envoi quelques jeunes mais pas trop non plus et on continue avec un Plisson qui n'apporte rien...
Bref j'espère me tromper mais pour moi on continue sur la dynamique des mauvais matchs qu'on a fait à l'extérieur. On change pas une méthode qui perd.

C'était quoi la compo idéale pour tenter une victoire du coup ?

#446 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 779 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 09:52

En même temps dans le contexte actuel et l 'état des troupes , on fait comment ?

La saison n 'est pas terminée et la rubrique infirmerie recommence à être d'actualité , alors vu ce contexte on aura besoin de tout le monde , alors placardiser des mecs pas super performants , j 'en conviens , est -ce la solution ? Au poste de10 Urda est out jusqu'en février en étant optimiste , reste donc Belleau et Plisson....on met ce dernier au frigo histoire de le déconnecter davantage ou on gère au mieux ,comme on peut ,sans en plus se tirer une balle dans le pied ,  pourtant croyez moi je ne suis pas fana du tout de Jules sauf que la réalité triste est là et surtout surtout ne blessons pas Belleau !

Ce match dont on pressent l 'issue mais il n 'est pas joué...a pour intérêt de voir certains gars pas trop titularisés et surtout si "collectivement "on est capables sur l 'envie et l 'application- implication collectives de réagir mentalement ou si on sombre un peu plus corps et biens...nous verrons !

Si par malheur fin janvier on a engrangé deux défaites au St -F et au CO en suivant ,on pourrait bien avoir la tête au fond du trou et là attention !

Je vais suivre ce match sans stress mais avec attention !Et après le lendemain,  direction Montpel/ voir si les fadas du RCT mettent à genoux les fondus de La Binocle :rolleyes:

#447 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 731 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 09:56

Avec un effectif aussi limité, pas vraiment d'autres solutions.

#448 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 842 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 09:58

Aucune compo idéale pour gagner face au SF

#449 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 510 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 10:02

J’hésite entre la honte à venir , un gros entubage arbitral ou un victoire à l’arracher dans les arrêts de jeu pour une remontada qui nous fera vibrer jusqu’à la fin de saison .

#450 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 250 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 10:20

Je veux juste voir du jeu je vous en supplie, arrêtez de prendre les ballons arrêté et de courir partout comme des golmons.
  • frednirom aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users