Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] SF - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
508 réponses à ce sujet

#121 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 574 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 16:33

sur ce coup , c'est une vraie surprise pour moi 

Ah bin pour Babillot aussi c'en est une. La tete du gars à la fin du match  :D

• steph aime ceci

#122 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 779 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 16:42

A un moment va falloir gagner des matchs...
Parce que ceux qui pensent que parce qu'on s'appelle l'asm on ne peut pas descendre...

+1   ce top14 est ultra serré et on vient d'en avoir l 'illustration ce week-end avec des scores très très serrés et parfois acquis au delà du gong

Aller gagner à Castres Perpignan chez eux ne sera pas une ciné cure  , je ne dis pas impossible mais pas avec ce que l 'on montre depuis des semaines

Actuellement les portes sont encore entre ouvertes mais jusqu'à quand et croisons les doigts pourque nos énormes faiblesses s'améliorent à défaut de se gommer sinon  , je ne veux pas jouer les pessimistes mais je vous le dis , on va regarder d'ici peu vers le bas avec le trouillomètres à zéro et là , attention à la suite car visiblement notre groupe mentalement et collectivement ne semble pas du tout actuellement prêt à faire face à ce genre de deal. A l 'extérieur nos concurrents directs pour le maintien osons le dire , on les a joués  que ce soit le MHR(ouff !victoire qui peut compter double...) le Lou..Oyo....Pau....reste l 'Usap...Castres..Bayonne....après on a gagné des gros à la piaule comme La Rochelle  RM92 , perdu devant le RCT.....vous voulez aller gagner où ???   Paris..  .Rm92.  .La Rochelle....RCT...UBB....les coups sont tentables et encore , Bayonne...Castres...Usap , à condition d'assurer à la piaule contre Toulouse en février , le retour du MHR qui risque d'être capital...le Lou pareillement..etc....

Si on ne hausse pas notre niveau collectif en restant au complet le plus possible je nous vois en  grande souffrance .

• Walt aime ceci

#123 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 723 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 16:49

Par définition, tout est possible bien sur, faut juste que les mecs prennent conscience de l'importance de chaque geste et de chaque point qu'ils peuvent ramasser. Aller gagner à Perpi ou Bayonne, c'est du gros défi, mais avant tout, faut que vous redeveniez invincibles au Mich déjà. 

Ca va de soit

Mais ca suffit pas pour être dans les 8 (avec déja 2 défaites)

#124 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 779 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 17:02

Ah bin pour Babillot aussi c'en est une. La tete du gars à la fin du match  :D

Ben la non décision de l 'arbitre quand ils enfoncent la mêlée de l 'Usap dans les 22  sur 5/6 mètres sans les pénaliser et même pire que ça il laisse jouer le ballon sorti alors que Arrata lève les bras au ciel....hein là aussi faut m 'expliquer !

Et voilà comme tous ces matchs serrés à la marque avec une équipe qui s'accroche vaillamment , hein on peut comprendre la frustration du Capitaine qui avait à juste raison les boules sans commenter à chaud: bravo à lui , moins à Praderie ...je me souviens aussi d'une mêlée où il sanctionne le gaucher Castrais alors qu'à l 'introduction avant poussée c'est le droitier Catalan qui est déjà en travers...Bref....trop d'enjeu qui se joue sur des interprétations discutables.

Ca va de soit

Mais ca suffit pas pour être dans les 8 (avec déja 2 défaites)

Sur ce qu'on montre de toute façon si le collectif ne s'améliore pas j 'ai peur que seule la question vitale du maintien ne se pose car visiblement on est aux forceps , sur le fil du rasoir à commencer à domicile où d'autres viendront nous défier bardés d'espoirs

Alors vouloir et pourtant...gagner à l 'extérieur parait très compliqué même si en théorie ça peut -être jouable à Bayonne Catsres Perpignan,mais pas sur notre contenu depuis la reprise , en particulier en défense paramètre incontournable chaque week-end et de base avec la conquête /conservation ..à l 'extérieur !

Si on ne gomme pas ce que l 'on identifie à chaque sortie , ce ne sera pas possible et alors faudra compter avec les faux pas des autres à commencer par nos concurrents directs...pour les 6 on sait tous sans trop le dire que c'est cuit sauf....pour le maintien on ferait bien d'être plus qu 'en éveil comme le Lou et le Mhr au rang des mauvaises surprises dont on pourrait faire parti.

sur ce coup , c'est une vraie surprise pour moi 

Ah bon ! pas tant que ça , depuis qqs semaines l 'Usap remonte le bout de son nez et perso sur terrain gras balle glissante score étriqué , à la marque , tout devient possible quand tu as à la baguette un 9 comme Ecochard et en face un Arrata hors sujet ...ajoutes   à ça qqs décisions arbitrales "pesantes l 'issue se joue à rien sur un coup de dès !"

#125 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 574 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 17:05

Ben la non décision de l 'arbitre quand ils enfoncent la mêlée de l 'Usap dans les 22  sur 5/6 mètres sans les pénaliser et même pire que ça il laisse jouer le ballon sorti alors que Arrata lève les bras au ciel....hein là aussi faut m 'expliquer !

Et voilà comme tous ces matchs serrés à la marque avec une équipe qui s'accroche vaillamment , hein on peut comprendre la frustration du Capitaine qui avait à juste raison les boules sans commenter à chaud: bravo à lui , moins à Praderie ...je me souviens aussi d'une mêlée où il sanctionne le gaucher Castrais alors qu'à l 'introduction avant poussée c'est le droitier Catalan qui est déjà en travers...Bref....trop d'enjeu qui se joue sur des interprétations discutables.

Sur ce qu'on montre de toute façon si le collectif ne s'améliore pas j 'ai peur que seule la question vitale du maintien ne se pose car visiblement on est aux forceps , sur le fil du rasoir à commencer à domicile où d'autres viendront nous défier bardés d'espoirs

Alors vouloir et pourtant...gagner à l 'extérieur parait très compliqué même si en théorie ça peut -être jouable à Bayonne Catsres Perpignan,mais pas sur notre contenu depuis la reprise , en particulier en défense paramètre incontournable chaque week-end et de base avec la conquête /conservation ..à l 'extérieur !

Si on ne gomme pas ce que l 'on identifie à chaque sortie , ce ne sera pas possible et alors faudra compter avec les faux pas des autres à commencer par nos concurrents directs...pour les 6 on sait tous sans trop le dire que c'est cuit sauf....pour le maintien on ferait bien d'être plus qu 'en éveil comme le Lou et le Mhr au rang des mauvaises surprises dont on pourrait faire parti.

Ah bon ! pas tant que ça , depuis qqs semaines l 'Usap remonte le bout de son nez et perso sur terrain gras balle glissante score étriqué , à la marque , tout devient possible quand tu as à la baguette un 9 comme Ecochard et en face un Arrata hors sujet ...ajoutes   à ça qqs décisions arbitrales "pesantes l 'issue se joue à rien sur un coup de dès !"

Les castrais aussi bénéficient de décisions arbitrales favorables, je n'ai pas vu une équipe spécialement avantagée. 

#126 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 859 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 17:08

Je serais pour faire un peu tourner ne serait-ce que pour amener un peu d'émulation et faire jouer des mecs qui amèneront peut-être un peu d'énergie positive...

Bibi - Fourcade - Slimani
Lanen - Lavanini
Tixeront - Lee - Kremer
Jauneau - Belleau
Raka - Fouyssac ou Darricarere - Heriteau - Fall
Rozieres

R: Falgoux - Beheregaray - Kiteau - Simmons - Yato - Bezy - Giral ? - Newsome
  • Néophyte et Vynce aiment ceci

#127 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 779 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 17:22

Les castrais aussi bénéficient de décisions arbitrales favorables, je n'ai pas vu une équipe spécialement avantagée. 

Je ne dis pas qu'il a avantagé l'une ou l 'autre tout simplement comme dans bcp de matchs serrés certaines décisions changent le cours et l 'issue de la partie , mais bon faut accepter , l 'arbitre fait partie des faits de jeu...râlant pour les mecs quand même.

Sur les deux actions que je cite , ça change le cours du match à +6, voir plus...  pour le CO et la possession .pression inversées de camp etc...

Bon je l 'ai vu comme ça et je ne suis pas à la place de Praderie mais rien que cette mêlée enfoncée il doit siffler avant que la gonfle ne sorte et ça change alors bcp de choses...mais les matchs étant de plus en plus serrés c 'est comme ça tous les week-end...moi simple spectateur lambda , ça m 'agace parfois alors que dire des acteurs ...ils l 'acceptent sans trop contester et là c 'est beau après s'en être pris plein le cornet !

#128 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 284 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 18:09

+1   ce top14 est ultra serré et on vient d'en avoir l 'illustration ce week-end avec des scores très très serrés et parfois acquis au delà du gong

Aller gagner à Castres Perpignan chez eux ne sera pas une ciné cure  , je ne dis pas impossible mais pas avec ce que l 'on montre depuis des semaines

Actuellement les portes sont encore entre ouvertes mais jusqu'à quand et croisons les doigts pourque nos énormes faiblesses s'améliorent à défaut de se gommer sinon  , je ne veux pas jouer les pessimistes mais je vous le dis , on va regarder d'ici peu vers le bas avec le trouillomètres à zéro et là , attention à la suite car visiblement notre groupe mentalement et collectivement ne semble pas du tout actuellement prêt à faire face à ce genre de deal. A l 'extérieur nos concurrents directs pour le maintien osons le dire , on les a joués  que ce soit le MHR(ouff !victoire qui peut compter double...) le Lou..Oyo....Pau....reste l 'Usap...Castres..Bayonne....après on a gagné des gros à la piaule comme La Rochelle  RM92 , perdu devant le RCT.....vous voulez aller gagner où ???   Paris..  .Rm92.  .La Rochelle....RCT...UBB....les coups sont tentables et encore , Bayonne...Castres...Usap , à condition d'assurer à la piaule contre Toulouse en février , le retour du MHR qui risque d'être capital...le Lou pareillement..etc....

Si on ne hausse pas notre niveau collectif en restant au complet le plus possible je nous vois en  grande souffrance .

Jamais rien n’est gagné ou perdu d’avance (sauf quand tu envoies une equipe totalement remaniée comme le ST)

le CO aurait pu gagner au MHR et là ils perdent chez eux contre l’usap!

on ne peut jamais connaitre le scénario d’un match a l’avance.  Visiblement le CO n’était vraiment pas dans un bon jour ou pensait que ca serait une formalité 
vous devez jouer votre carte a fond au SF, et s’ils vous prennent de haut ca leur fera bizarre a la fin du match

C’est tres simple, la melee de perpignan a reculé sans se mettre a la faute.C possible et Ce n’est pas interdit donc non sanctionnable. L’arbitre a eu parfaitement raison sur ce coup là 

• phil041061 aime ceci

#129 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 940 messages

Posté 31 décembre 2023 - 18:10

A un moment va falloir gagner des matchs...
Parce que ceux qui pensent que parce qu'on s'appelle l'asm on ne peut pas descendre...

Il faudra gagner les matchs à domicile contre les équipes suivantes : LOU Oyonnax Pau CO MHR

#130 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 342 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 18:11

Jamais rien n’est gagné ou perdu d’avance (sauf quand tu envoies une equipe totalement remaniée comme le ST)

le CO aurait pu gagner au MHR et là ils perdent chez eux contre l’usap!

on ne peut jamais connaitre le scénario d’un match a l’avance.  Visiblement le CO n’était vraiment pas dans un bon jour ou pensait que ca serait une formalité 
vous devez jouer votre carte a fond au SF, et s’ils vous prennent de haut ca leur fera bizarre a la fin du match

C’est tres simple, la melee de perpignan a reculé sans se mettre a la faute.C possible et Ce n’est pas interdit donc non sanctionnable. L’arbitre a eu parfaitement raison sur ce coup là 

Ce serait effectivement la seule solution.

Mais Parra, va remettre les pendules à l'heure avant le match, on peut compter sur lui...

• jm12 aime ceci

#131 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 271 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 18:19

Parce que tu n'as encore regardé vers le bas? :D 

Mais je suis d'accord surtout quand on voit ce qui se passe derrière, les matches de Perpi, Bayonne et le MHR qui je pense va se refaire la cerise.

Ce week end est un tournant, on est en queue de peloton et les largués reviennent fort.

#132 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 547 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 18:20

Il faudra gagner les matchs à domicile contre les équipes suivantes : LOU Oyonnax Pau CO MHR

Oui notre chance est qu'hormis l'usap, on jouera tous nos concurrents au maintien à domicile. Si on fait pas les cons ça passera.

#133 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 284 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 18:23

Ce serait effectivement la seule solution.

Mais Parra, va remettre les pendules à l'heure avant le match, on peut compter sur lui...

Parra ne joue pas.

il faut préparer ce match pour le gagner.

la semaine d’apres c’est les scarlets à domicile, c’est pas une top equipe sans leur faire injure. Donc on verra apres. La faut etre focus sur le SF, les joueurs doivent être conscient quils peuvent vraiment bien jouer s’ils s’y mettent tous. Ils doivent s’appuyer sur cette 2ieme mi-temps. 

• jm12 et ZACH aiment ceci

#134 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 342 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 18:27

Parra ne joue pas.

il faut préparer ce match pour le gagner.

la semaine d’apres c’est les scarlets à domicile, c’est pas une top equipe sans leur faire injure. Donc on verra apres. La faut etre focus sur le SF, les joueurs doivent être conscient quils peuvent vraiment bien jouer s’ils s’y mettent tous. Ils doivent s’appuyer sur cette 2ieme mi-temps. 

Non, mais il est dans le staff

#135 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 18:45

on joue le maintien cela est ma vision depuis nos perfs européennes à Gloucester et depuis nos deux derniers résultats et copies en TOP 14.

Désolé même s'il y a progression légère, niveau trop bas sur certains postes et surtout un collectif difficile à valider......pas de collectif sans bon joueurs???

saison au couteau à mon sens

Bon Réveillon quand même.

• Walt aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users