Aller au contenu

Photo

[ Apres match ] SF - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
338 réponses à ce sujet

#316 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 041 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 12:21

Enfin, je veux bien entendre toutes les explications du monde sur ce match, mais le constat est flagrant, un beau gâchis ^_^  ( un de plus ....) et deux points de perdus...Le reste de la littérature.. ^_^

Disons qu'avant le match, si on te dit que tu prends 2 points sans défaite, tu signes à mon avis. Mais au regard du scénario, il y a quand même la fâcheuse sensation d'avoir laisser 2 points de plus en route.

On continue d'avoir un engagement intéressant et plutôt constant, la défense a été globalement solide. L'animation reste en berne.

Ceci dit, il en manque toujours beaucoup pour être tranquille : on craque dans tous les moments un peu cruciaux des matchs (occasions manquées, défense qui rompt au plus mauvais moment...). Notre jeu au pied nous met aussi dans une sauce terrible, et ça, ça fait un long moment que ça dure. Avec un jeu au pied mieux exécuté, je pense que l'on s'impose sans trop trembler.

• Frédéric58, DOUDOU63, RCV06 et 3 autres aiment ceci

#317 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 522 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 12:25

Les notes, assez homogènes, sont toutes comprises entre 4 et 6 (deux joueurs), la moyenne pour le XV de départ jaune et bleu s'établissant à 5,27, en progression par rapport à la défaite de la semaine dernière au Michelin face à Bordeaux-Bègles (moyenne : 4,62).

La moyenne, oui, mais à peine plus, sûrement parce que l'ASM a de nouveau mal négocié le money time. Ces dernières minutes qui lui ont si souvent fatales cette saison, alors que sa défense, retrouvée, avait bien contenu jusque-là les velléités offensives des Parisiens.

Marcos Kremer le mieux noté

Clermont a finalement lâché deux points à la sirène à des Stadistes qui s'en sont donc plutôt bien sortis.

Chez les "jaune et bleu", vous avez surtout apprécié les prestations des deux centres Julien Hériteau (6,05) et Pierre Fouyssac (6,00), une paire bien connectée comme à l'époque où ils évoluaient au SU Agen, chez les juniors.

Mais c'est le 3e ligne aile argentin Marcos Kremer, précieux dans les zones de contact, qui a reçu le plus de suffrages de la part des 321 internautes à avoir évalué chacun des quinze titulaires clermontois, le Puma obtenant la meilleure note, avec un 6,08.

À l'autre bout du classement, c'est l'arrière Thomas Rozière, en grande difficulté dans le jeu au pied, qui a été le moins bien noté (4,29).

Trois autres Asémistes n'obtiennent pas non plus la moyenne : le pilier droit Rabah Slimani (4,71), l'ouvreur Anthony Belleau (4,88) et l'ailier franco-fidjien Alivereti Raka (4,42), passé à côté de son match, comme face à Bordeaux.

Raphaël Rochette

Le carnet de notes des Clermontois :

Etienne Falgoux : 5,19

Etienne Fourcade : 5,17

Rabah Slimani : 4,71

Thibaud Lanen : 5,19

Tomas Lavanini : 5,58

Killian Tixeront : 5,36

Marcos Kremer : 6,08 (meilleure note)

Fritz Lee : 5,80

Sébastien Bézy : 5,33

Anthony Belleau : 4,88

Alivereti Raka : 4,42

Julien Hériteau : 6,05

Pierre Fouyssac : 6,00

Bautista Delguy : 5,00

Thomas Rozière : 4,29 (moins bonne note)

Note moyenne : 5,27

#318 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 12:30

Disons qu'avant le match, si on te dit que tu prends 2 points sans défaite, tu signes à mon avis. Mais au regard du scénario, il y a quand même la fâcheuse sensation d'avoir laisser 2 points de plus en route.

On continue d'avoir un engagement intéressant et plutôt constant, la défense a été globalement solide. L'animation reste en berne.

Ceci dit, il en manque toujours beaucoup pour être tranquille : on craque dans tous les moments un peu cruciaux des matchs (occasions manquées, défense qui rompt au plus mauvais moment...). Notre jeu au pied nous met aussi dans une sauce terrible, et ça, ça fait un long moment que ça dure. Avec un jeu au pied mieux exécuté, je pense que l'on s'impose sans trop trembler.

Oui Lima, je partage ton analyse qui est argumentée - Mais ce qui est de plus en plus difficile à avaler c'est que les maux sont visibles, bien ciblés, mais .......en dernier lieu les errements perdurent...sans solutions.. :huh:

#319 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 041 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 12:45

Oui Lima, je partage ton analyse qui est argumentée - Mais ce qui est de plus en plus difficile à avaler c'est que les maux sont visibles, bien ciblés, mais .......en dernier lieu les errements perdurent...sans solutions.. :huh:

Il y a plusieurs choses, évidemment la construction parfois (très) lente d'un collectif, la confiance, un peu de réussite...

Personnellement, je crois de plus en plus que nous sommes surtout face à un manque de qualité global dans notre effectif, notamment sur les qualités stratégiques, la constance et le jeu au pied.

• RCV06 aime ceci

#320 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 522 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 13:01

L'intelligence situationnelle est la capacité à comprendre une situation dans ses différentes dimensions et dans sa complexité pour s'y adapter et apporter une réponse appropriée. Elle s'exprime pleinement dans les relations interpersonnelles et de groupe.

Après, ce n'est que mon avis, hein !

• zone et beu et Codorplusàvie aiment ceci

#321 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 310 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 13:06

L'intelligence situationnelle est la capacité à comprendre une situation dans ses différentes dimensions et dans sa complexité pour s'y adapter et apporter une réponse appropriée. Elle s'exprime pleinement dans les relations interpersonnelles et de groupe.

Après, ce n'est que mon avis, hein !

Visiblement, toi aussi tu as perdu tes lunettes.
  • Babé03 aime ceci

#322 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 568 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 13:09

Peut-être qu'une chanson paillarde ? :bush:

#323 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 532 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 22:19

Je ne sais pas si cela a été signalé mais sur l'action qui amène la pénalité du 14 7, Lee bouffe un surnombre énorme sur la gauche en repiquant au milieu. Incroyable ça aussi alors qu'il fait plutôt un bon match.

#324 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 033 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 23:57

Peut-être qu'une chanson paillarde ? :bush:

Plutot une de tes nouvelles si croustillante et piquante. ça fait longtemps que nous n'avons point dégusté une petite douceur aigre douce  ^_^

#325 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 141 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2024 - 13:23

On a eu du bol de jouer à Montpellier alors que tout le monde allait y gagner.
On a eu du bol de jouer à Paris alors qu'ils étaient en hibernation.
Au total, 6 points tombés du ciel.
Ça fait du bien d'avoir un peu la chance de notre côté!

Et on a eu le droit à Oyo pour son retour en Top 14, où très certainement aucune équipe n'aurait gagné ce jour-là. Équilibre ?
Pas d'histoire de chance ou de malchance, juste du sport. l'ASM a empêché Paris de jouer, c'est tout. À mon humble avis !
  • jm12 et Y&B aiment ceci

#326 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 568 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2024 - 13:42

Et on a eu le droit à Oyo pour son retour en Top 14, où très certainement aucune équipe n'aurait gagné ce jour-là. Équilibre ?
Pas d'histoire de chance ou de malchance, juste du sport. l'ASM a empêché Paris de jouer, c'est tout. À mon humble avis !

C est un bon avis car la defense asémiste fut bonne. :bush:

#327 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 310 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2024 - 13:44

C est un bon avis car la defense asémiste fut bonne. :bush:

Tu l'as aimé le Kremer ?
Dis, tu l'as aimé ?
  • Parigot_Paris aime ceci

#328 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 400 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2024 - 15:45

J'ai presque dit tout çà sauf que "ce n'était limite pas la peine de venir", çà je ne l'ai pas dit

Par contre, il s'est passé quoi? On domine mais on se fait rattraper à la 79ème, façon poulets sans tête...

Bref 2pts de pris ou 0 çà ne changera pas grand chose au final

L'année dernière, ces deux points nous font passer de la 10ème à la 8ème place et donc du challence à la CCUP. L'année dernière valait mieux ne pas les avoir ces deux points, mais cette année...

Tu l'as aimé le Kremer ?
Dis, tu l'as aimé ?

Oh que oui ! Sacré bonne pioche celui-là maintenant qu'il n'attire plus les cartons !  (Attention, en général il suffit que l'on dise ça pour que le mec parte total en sucette le match suivant...).

#329 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 829 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 00:52

Lee capitaine samedi
Jauneau titulaire
Info lâchée par le coach à la réunion de ce soir
Le titre en challenge est un objectif et l objectif est de prendre 10 points sur les deux derniers matchs
  • TH69, Silhouette et xdderf63 aiment ceci

#330 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 171 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 08:16

Lee capitaine samedi
Jauneau titulaire
Info lâchée par le coach à la réunion de ce soir
Le titre en challenge est un objectif et l objectif est de prendre 10 points sur les deux derniers matchs

Réalisable ! Quand au titre, heu.............attendons un peu pour voir le tableau final.  :mellow:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users