Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Castres - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
451 réponses à ce sujet

#61 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 552 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 16:20

castres aura eu 3 semaines de repos ..... et ils sont prevenus, ils vont pas vouloir perdre 2 fois de suite chez eux ...

y a que sur un malentendu ... mais bon 

Apres si ils se la coulent douce pendant 3 semaines alors qu'on garde un groupe concentré, c'est eux qui pourraient avoir une belle surprise.
De toute façon, notre groupe a besoin de beaucoup de travail encore. Ils étaient en retard, Urios l'avait vu et ça n'a pas pardonné.
Honnetement, meme si on pourrait etre bien plus haut avec une meilleur gestion de fin de matchs, je trouve notre classement cohérent et représentatif de ce qu'il reste à faire.
Si on est capable de gagner à Castre, le groupe se replacera dans la qualif dans les 6. Tout est possible et le groupe doit bien travailler pendant ces 3 semaines pour revenir au niveau d'un prétendant au top 6, ce qui n'est pas tjrs évident quand on regarde le contenu des matchs où on voit de trop grosses lacunes.

#62 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 440 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 16:30

Apres si ils se la coulent douce pendant 3 semaines alors qu'on garde un groupe concentré, c'est eux qui pourraient avoir une belle surprise.
De toute façon, notre groupe a besoin de beaucoup de travail encore. Ils étaient en retard, Urios l'avait vu et ça n'a pas pardonné.
Honnetement, meme si on pourrait etre bien plus haut avec une meilleur gestion de fin de matchs, je trouve notre classement cohérent et représentatif de ce qu'il reste à faire.
Si on est capable de gagner à Castre, le groupe se replacera dans la qualif dans les 6. Tout est possible et le groupe doit bien travailler pendant ces 3 semaines pour revenir au niveau d'un prétendant au top 6, ce qui n'est pas tjrs évident quand on regarde le contenu des matchs où on voit de trop grosses lacunes.

Est ce que le mieux serait pas :
- Faire tourner une partie du groupe contre les Scarlett
- Envoyer la meilleure équipe en Géorgie pour viser la première place et assurer la qualif
- renvoyer quasiment les mêmes 23 qui se seront préparés en Géorgie et qui auront un maximum de repère , à castres

#63 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 653 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 16:40

Si ça intéresse quelqu'un...   :sbof:

Kremer et Hériteau en haut, Rozière le plus bas : votre carnet de notes après Stade Français - ASM Clermont

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNjgvOTIvMjAwMDAw
Marcos Kremer a été le Clermontois le mieux noté par les internautes après 

Après chaque match de l'ASM, nous vous demandons d'évaluer les joueurs clermontois. Voici les notes, pour la plupart autour de la moyenne, que vous avez attribuées aux Auvergnats après leur match nul (14-14), samedi à Paris, face au Stade Français.

La moyenne, mais guère plus. Comme à chaque match de l'ASM, vous avez évalué les joueurs de Christophe Urios après leur match nul concédé à la dernière minute sur la pelouse de Jean-Bouin, samedi 6 janvier à Paris (14-14).

Et vos notes, assez homogènes, sont toutes comprises entre 4 et 6 (deux joueurs), la moyenne pour le XV de départ jaune et bleu s'établissant à 5,27, en progression par rapport à la défaite de la semaine dernière au Michelin face à Bordeaux-Bègles (moyenne : 4,62).

La moyenne, oui, mais à peine plus, sûrement parce que l'ASM a de nouveau mal négocié le money time. Ces dernières minutes qui lui ont si souvent fatales cette saison, alors que sa défense, retrouvée, avait bien contenu jusque-là les velléités offensives des Parisiens.

Marcos Kremer le mieux noté

Clermont a finalement lâché deux points à la sirène à des Stadistes qui s'en sont donc plutôt bien sortis.

Chez les "jaune et bleu", vous avez surtout apprécié les prestations des deux centres Julien Hériteau (6,05) et Pierre Fouyssac (6,00), une paire bien connectée comme à l'époque où ils évoluaient au SU Agen, chez les juniors.

Mais c'est le 3e ligne aile argentin Marcos Kremer, précieux dans les zones de contact, qui a reçu le plus de suffrages de la part des 321 internautes à avoir évalué chacun des quinze titulaires clermontois, le Puma obtenant la meilleure note, avec un 6,08.

À l'autre bout du classement, c'est l'arrière Thomas Rozière, en grande difficulté dans le jeu au pied, qui a été le moins bien noté (4,29).

Trois autres Asémistes n'obtiennent pas non plus la moyenne : le pilier droit Rabah Slimani (4,71), l'ouvreur Anthony Belleau (4,88) et l'ailier franco-fidjien Alivereti Raka (4,42), passé à côté de son match, comme face à Bordeaux.

Raphaël Rochette (LM - 08/12/24)

Le carnet de notes des Clermontois :

Etienne Falgoux : 5,19

Etienne Fourcade : 5,17

Rabah Slimani : 4,71

Thibaud Lanen : 5,19

Tomas Lavanini : 5,58

Killian Tixeront : 5,36

Marcos Kremer : 6,08 (meilleure note)

Fritz Lee : 5,80

Sébastien Bézy : 5,33

Anthony Belleau : 4,88

Alivereti Raka : 4,42

Julien Hériteau : 6,05

Pierre Fouyssac : 6,00

Bautista Delguy : 5,00

Thomas Rozière : 4,29 (moins bonne note)

Note moyenne : 5,27

Kremer toujours au sommet .. :rolleyes:

#64 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 033 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 17:14

Ben pour un 3/4 qui attend désespérément la gonfle en se caillant les miches , normal que la notion d'ingrédients concoctée par les gros te soit étrangère

L'ailier est ingrat, ne l'oublie jamais  :P

#65 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 552 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 17:15

- Envoyer la meilleure équipe en Géorgie pour viser la première place et assurer la qualif
- renvoyer quasiment les mêmes 23 qui se seront préparés en Géorgie et qui auront un maximum de repère , à castres

Je trouve pas ça déconnant perso. Ca évite la déconcentration de ceux qui se savent en "repos".

• Asm77 aime ceci

#66 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 400 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 17:17

Kremer toujours au sommet .. :rolleyes:

Celui-là, intégration expresse. Très inconstant avec le SF, surtout côté discipline, et là c'est toujours un monstre et en plus, il ne prend plus de cartons... Très très bonne pioche pour le coup !

• Codorplusàvie aime ceci

#67 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 653 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 17:22

Celui-là, intégration expresse. Très inconstant avec le SF, surtout côté discipline, et là c'est toujours un monstre et en plus, il ne prend plus de cartons... Très très bonne pioche pour le coup !

oui , une intégration totalement réussie ,un joueur qui devrait beaucoup nous apporter 

notamment de la cohésion autour de lui , et directement dans le collectif 

#68 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 309 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 17:25

Et puis c'est à fond pendant 80mn cet engin.

#69 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 225 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 17:29

Et puis c'est à fond pendant 80mn cet engin.

Disons que le niveau moyen du reste de l'équipe l'aide à surnager aussi.

#70 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 309 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 17:48

Disons que le niveau moyen du reste de l'équipe l'aide à surnager aussi.

Un niveau moyen qui sans les boulettes récurrentes de fin de match nous permettrait d'être 2ème actuellement.
Et puis en général c'est quand une équipe est bonne qu'une individualité se démarque.
Tu ne m'entraîneras pas dans cette pente glisseuse.
Désolé.

#71 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 311 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 17:58

Si ça intéresse quelqu'un...   :sbof:

Kremer et Hériteau en haut, Rozière le plus bas : votre carnet de notes après Stade Français - ASM Clermont

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNjgvOTIvMjAwMDAw
Marcos Kremer a été le Clermontois le mieux noté par les internautes après 

Après chaque match de l'ASM, nous vous demandons d'évaluer les joueurs clermontois. Voici les notes, pour la plupart autour de la moyenne, que vous avez attribuées aux Auvergnats après leur match nul (14-14), samedi à Paris, face au Stade Français.

La moyenne, mais guère plus. Comme à chaque match de l'ASM, vous avez évalué les joueurs de Christophe Urios après leur match nul concédé à la dernière minute sur la pelouse de Jean-Bouin, samedi 6 janvier à Paris (14-14).

Et vos notes, assez homogènes, sont toutes comprises entre 4 et 6 (deux joueurs), la moyenne pour le XV de départ jaune et bleu s'établissant à 5,27, en progression par rapport à la défaite de la semaine dernière au Michelin face à Bordeaux-Bègles (moyenne : 4,62).

La moyenne, oui, mais à peine plus, sûrement parce que l'ASM a de nouveau mal négocié le money time. Ces dernières minutes qui lui ont si souvent fatales cette saison, alors que sa défense, retrouvée, avait bien contenu jusque-là les velléités offensives des Parisiens.

Marcos Kremer le mieux noté

Clermont a finalement lâché deux points à la sirène à des Stadistes qui s'en sont donc plutôt bien sortis.

Chez les "jaune et bleu", vous avez surtout apprécié les prestations des deux centres Julien Hériteau (6,05) et Pierre Fouyssac (6,00), une paire bien connectée comme à l'époque où ils évoluaient au SU Agen, chez les juniors.

Mais c'est le 3e ligne aile argentin Marcos Kremer, précieux dans les zones de contact, qui a reçu le plus de suffrages de la part des 321 internautes à avoir évalué chacun des quinze titulaires clermontois, le Puma obtenant la meilleure note, avec un 6,08.

À l'autre bout du classement, c'est l'arrière Thomas Rozière, en grande difficulté dans le jeu au pied, qui a été le moins bien noté (4,29).

Trois autres Asémistes n'obtiennent pas non plus la moyenne : le pilier droit Rabah Slimani (4,71), l'ouvreur Anthony Belleau (4,88) et l'ailier franco-fidjien Alivereti Raka (4,42), passé à côté de son match, comme face à Bordeaux.

Raphaël Rochette (LM - 08/12/24)

Le carnet de notes des Clermontois :

Etienne Falgoux : 5,19

Etienne Fourcade : 5,17

Rabah Slimani : 4,71

Thibaud Lanen : 5,19

Tomas Lavanini : 5,58

Killian Tixeront : 5,36

Marcos Kremer : 6,08 (meilleure note)

Fritz Lee : 5,80

Sébastien Bézy : 5,33

Anthony Belleau : 4,88

Alivereti Raka : 4,42

Julien Hériteau : 6,05

Pierre Fouyssac : 6,00

Bautista Delguy : 5,00

Thomas Rozière : 4,29 (moins bonne note)

Note moyenne : 5,27

faut effectivement se débarrasser d'Hériteau rapidement car ça augmente l'écart type

#72 Castrais malgré tout

Castrais malgré tout

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 18:15

J'y passe samedi prochain, si tu veux, je peux mettre un drapeau et bloquer le klaxon mais pas question de m'arrêter.
Ni même d'ouvrir ma fenêtre.
On ne sait jamais avec ces gens là.
Paraît qu'ils mangent les vieux.

Faut pas réagir comme çaon ne mord pas ! (sauf unmais vous le connaissez bien donc tu devrais pouvoir le reconnaître s'il s'approche de toi).  

• Codorplusàvie aime ceci

#73 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 309 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 18:24

Faut pas réagir comme çaon ne mord pas ! (sauf unmais vous le connaissez bien donc tu devrais pouvoir le reconnaître s'il s'approche de toi).  

Ben moi je l'aime bien CAT.
C'est le premier que je mets sur la liste pour aller faire la guerre à Grenoble (j'aime pas leurs supporters).
Il lâche rien même seul contre tous.
Mais je ne m'arrête plus à Castres depuis que je suis ressorti d'un troquet avec 2g dans chaque poche l'an dernier.
  • Castrais malgré tout aime ceci

#74 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 434 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 18:31

Effectivement, ça peut être une bonne stratégie  :wink2:

#75 Castrais malgré tout

Castrais malgré tout

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 18:43

Ben moi je l'aime bien CAT.
C'est le premier que je mets sur la liste pour aller faire la guerre à Grenoble (j'aime pas leurs supporters).
Il lâche rien même seul contre tous.
Mais je ne m'arrête plus à Castres depuis que je suis ressorti d'un troquet avec 2g dans chaque poche l'an dernier.

Moi aussi. Je trouve que ces gens peu amusantstoujours à te parler du passédes trucs vieux de 30 ans.

Ils sont pas très modernes. 

Je comprends pas les gars comme toi qui veulent se servir de la CE pour faire reposer les cadres. C'est pas très sportif comme attitude. 

• Bad Zé, Codorplusàvie et Tchou aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users