Jauneau? déjà ??? OK merci -
Cette saison il fait partie des vice-capitaines et il a déjà été capitaine sur des matchs de Top14.
Posté 13 janvier 2024 - 21:38
Jauneau? déjà ??? OK merci -
Cette saison il fait partie des vice-capitaines et il a déjà été capitaine sur des matchs de Top14.
Posté 13 janvier 2024 - 21:41
Posté 13 janvier 2024 - 21:44
Posté aujourd'hui, 20:05
Eastern Outpost, (le) 13 Jan 2024 - 7:53 PM, a écrit :
SUPPLEMENTPS Je discutais ton proposition avec nos supporters et ils demandent détails sur le fromage
Codoràvie, (le) 13 Jan 2024 - 6:57 PM, a écrit :
Pour fêter ça, on vous échange nos deux 10 internationaux contre votre jeune 10.
On vous donne même un peu de sous et du fromage.
Il est préférable de voir directement avec Codoràvie, c'est lui qui vous propose du fromage (Saint Nectaire je suppose ), il doit sûrement connaître de très bonnes adresses...
J’attends les infos
Posté 13 janvier 2024 - 21:44
OK miss LAVANDE - Mais parfois, le seul et unique Capitaine a qui je pense en priorité, n'est pas sur le terrain........Mais sur la touche...Aussi, j'ignorais l'info pour Jauneau..
Posté 13 janvier 2024 - 21:50
Merci beaucoup. Nos clubs ont de la classe et de l’histoire. Ça serait avec plaisir qu’on se rencontrera dans l’avenir.
Tous nos supporters aiment visiter Clermont et de vous accueillir à Llanelli.
Je discuterai avec Le Marseillais pour une visite au Michelin soit pour le Top 14 ou autre match. Ma femme et moi serons de retour à l’ouest de la Dordogne mi-avril pour 3 semaines. Je vois que vous visitez Bordeaux le weekend du 20/4 et accueillez Stade le prochain weekend.
Si tu souhaites vivre une victoire de l'ASM, on aura plus de chances de gagner au Michelin face au Stade Français. Mais l'avantage du match à Bordeaux, c'est de voir beaucoup de joueurs internationaux français (Matthieu Jalibert par exemple et notre ancien joueur Damian Penaud).
J’attends les infos
Pour fêter ça, on vous échange nos deux 10 internationaux contre votre jeune 10.
On vous donne même un peu de sous et du fromage.
Le petit Codoràvie est demandé à l'accueil.
Posté 13 janvier 2024 - 21:56
Posté 13 janvier 2024 - 22:02
Dommage ce gros trou d'air en seconde mi-temps.... Maintenir la pression aurait été un bon exercice par rapport à nos fins de match difficiles.
Sinon homme du match pour moi Lee.
Bravo à l'équipe pour les 5 points et aux 15500 supporters d'avoir supporter aussi le froid.
Quand c’est guichets fermés, combien de spectateurs contient le stade?
Posté 13 janvier 2024 - 22:12
https://www.lamontag...ntois_14434745/
Qqn peut il partager cette article ?
Merci d'avance
Posté 13 janvier 2024 - 22:34
Quand c’est guichets fermés, combien de spectateurs contient le stade?
Presque 20 000
Posté 13 janvier 2024 - 22:43
Presque 20 000
Donc 15500 n’est pas mal vu pour le Challenge
Posté 13 janvier 2024 - 23:14
Posté 13 janvier 2024 - 23:28
Beria (8). Quelle activité pour le pilier gauche ! Face aux Scarlets, Beria était absolument partout et qui plus est sur 80 minutes. Il a joué 8 ballons à la main et effectué 20 plaquages. Une grosse sortie.Fourcade (6,5). Sa percée sur 40 mètres (22e) méritait beaucoup mieux. Une action démontrant que le talonneur possède la particularité d'avoir des cannes. Hormis cela, Fourcade a fait un match sérieux et notamment sur ses lancers en touche. Remplacé par Fainga'a (52e) qui a été utile dans les rucks.Slimani (6). 7 plaquages à l'actif du pilier droit qui démontre qu'il se sent mieux dans le jeu courant. En mêlée, le droitier a rendu une bonne copie. Remplacé par Ojovan (52e) auteur d'une entrée pleine d'envie.Simmons (5,5). Match relativement discret pour le deuxième ligne australien. On retiendra surtout ses 12 plaquages effectués. Remplacé par Yato (59e). Le Fidjien fut auteur d'un plaquage dangereux (77e) laissant ses partenaires à 14 pour finir le match.Lavanini (6). Le robuste argentin a montré une belle envie face aux Gallois. A l'image de son retour défensif (63e) où il n'a pas ralenti sa course pour revenir sur l'arrière Ioan Lloyd. Il fut aussi un utile point de fixation au ras.Tixeront (7,5). Une très belle prestation de la part du jeune troisième ligne. Dans les airs, il fut impérial en volant deux ballons successifs en touche (66e et 67e). Il sort de la rencontre avec 19 plaquages. Remplacé par Bibi Biziwu (75e) qui a vécu ses premières minutes en troisième ligne.Sowakula (7,5). Dans un match où les attaques furent nombreuses, l'international All Black s'est régalé. Ses offloads ont mis à mal la défense adverse. Et notamment sur l'essai de Belleau (34e) où il décale Jurand en fixant deux adversaires. 42 mètres et 13 ballons joués. Solide.Lee (8). Le capitaine du jour retrouve actuellement une seconde jeunesse. Après ses 18 plaquages au Stade Français, le Samoan a sorti un match encore plus complet où ses charges et ses prises d'initiative ont souvent été payantes. Remplacé à la 52e minute par Dessaigne qui aura distribué 17 plaquages en 28 minutes.Jauneau (6,5). Le demi de mêlée a fait son meilleur match depuis longtemps. Il a apporté de la vitesse et s’est attaché à jouer simple. Plusieurs prises d’initiative heureuses également à son crédit avec notamment une belle passe intérieure pour le deuxième essai de Raka juste avant la mi-temps. A son passif, quelques mauvais choix près de la ligne galloise. Remplacé par Bézy (59e), qui n’est pas entré dans la meilleure période de Clermont mais qui a essayé de mettre de l’ordre dans la maison.Belleau (7). Deux essais qui sont venus récompenser un match en dents de scie à l’image de l’équipe. De bonnes choses à son crédit dans la bonne période clermontoise comme cette passe sur un pas sur l’essai de Jurand. Mais aussi des mauvais choix comme ce coup de pied à suivre trop téléphoné en début de match près de la ligne d’essai galloise. Face aux perches, il a assuré avec un honnête 4 sur 6. Il a joué la dernière demi-heure à l’arrière, poste où il a répondu présent.Raka (8). Le Clermontois le plus percutant et le plus perforant derrière. Deux essais ont récompensé sa grosse activité traduite aussi par 167 mètres gagnés ballon en main, soit le meilleur bilan de la rencontre et de loin. Au-delà de son doublé, il a aussi fait jouer ses partenaires avec huit passes à son compteur. Sérieux en défense avec notamment un retour salvateur sur l’ailier gallois (63e).Darricarrère (5). Défensivement, malgré un plaquage raté en fin de match, il a fait sa part du travail avec huit plaquages soit le meilleur dans cet exercice parmi les trois-quarts clermontois. Offensivement, il a souvent assuré la continuité mais n’est jamais parvenu à vraiment “brêcher” la défense adverse. Il offre même une occasion d’essai aux Scarlets sur une passe interceptée (63e).Hériteau (non noté). Un début de match sérieux en défense et appliqué en attaque. Mais un plaquage tête contre tête du Gallois Williams (logiquement sanctionné d'un carton rouge) l’a contraint à sortir. Une fracture au niveau du plancher orbital a malheureusement été confirmée pour le centre qui sera absent de nombreuses semaines. Remplacé à la 27e par Fouyssac (5) qui a eu du mal à entrer dans le match à l’image de cette passe dans le dos de Jurand (38e). Il prend un carton jaune en deuxième période pour un acte d’antijeu sur une pénalité jouée rapidement à la main par les Gallois.Jurand (5,5). Il manquait logiquement de rythme et de repères après plusieurs mois d’absence pour blessure (adducteurs). Deux fautes de main en début de match sur une première occasion d’essai (13e) avant de manquer de jambes pour conclure (17e, 34e) sur une belle occasion sur laquelle il est malgré tout parvenu à assurer la continuité pour Belleau. Il est cependant monté en puissance en deuxième période et, en bout de ligne après une crochet intérieur, il a inscrit l'avant-dernier essai de Clermont. Remplacé Plisson (59e), qui a essayé de ramener le jeu dans le camp gallois grâce à sa longueur de pied.Newsome (7). L’Australien est à créditer d’une prestation sérieuse et aboutie. Un gros retour d’entrée sur sa ligne devant l’ailier Evans. Il sauve aussi acrobatiquement une touche sur une pénalité galloise (19e). Hormis un ballon échappé, il a été présent sur les ballons hauts. Il s’est souvent intercalé dans la ligne à bon escient. Il a terminé le match à l’aile après la sortie de Jurand (59e).Arnaud Clergue et Didier Cros
Pita Gus je lui met 8,5 un chouillas mieux que FL
Posté 13 janvier 2024 - 23:33
Pita Gus je lui met 8,5 un chouillas mieux que FL
Avec Slimani et Lavanini à 6 forcément Sowacula peut peut facile prendre 8.5 meme 9
Posté 13 janvier 2024 - 23:55
Avec Slimani et Lavanini à 6 forcément Sowacula peut peut facile prendre 8.5 meme 9
je parlais de F Lee excellent , mais je plaçais PGS un peu au dessus de lui
Posté 14 janvier 2024 - 00:47
0 members, 2 guests, 0 anonymous users