Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Scarlets

• Veuillez vous connecter pour répondre
223 réponses à ce sujet

#196 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 826 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 13:08

Caricature, excès, beaucoup le pratiquent.
Pour ma part, et même si notre équipe est très loin, et pour longtemps du ST; néanmoins je la trouve en progrès notamment dans la continuité du jeu en restant plus souvent debout.
Toutefois, 2 secteurs doivent impérativement être améliorés si lon veut espérer quelque chose :
- scorer quand nous sommes près des lignes, toujours de l'impatience et Belleau, malgré un match correct hier fait encore trop de mauvais choix.
- les fins de match, le fameux money time que lon ne maîtrise toujours pas, signe que cette équipe manque de caisse et de confiance.
La prestation de LEE hier donne de l'espoir, car il paraît que quand LEE va, l'ASM va.
Tres bonne rentrée de DESSAIGNE, très précieux dans le travail obscur, et il faut des joueurs comme lui pour construire un bon collectif.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Aujourd’hui on est clairement pas dans la même division que ST et LR qui sont au TOP durablement.

Nous ne sommes pas au niveau de UBB R92 qui avancent bien .

Nous on est dans le vagon de CO RCT SF.

On ne sait pas trop ou en sont LOU MHR …

De fait,  on est obligé d’ajuster nos évaluations a ce dereferencement en attendant mieux 

Cela signifie se contenter de moins bien tout en sachant que l’on est dans le club des 5eme/8 eme clubs nationaux…

Ça fait mal ….

• Silhouette aime ceci

#197 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 310 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 13:19

exactement , et c'est incompatible avec le haut niveau 

Ce n'est pas très grave car son faible investissement est largement compensé par les charges dévastatrices, les déblayages monstrueux et les contres en touches incessants de son comparse international de la deuxième ligne.

Merde, j'ai failli dans ma gentillesse en ce jour du seigneur.

#198 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 13:28

Aujourd’hui on est clairement pas dans la même division que ST et LR qui sont au TOP durablement.

Nous ne sommes pas au niveau de UBB R92 qui avancent bien .

Nous on est dans le vagon de CO RCT SF.

On ne sait pas trop ou en sont LOU MHR …

De fait,  on est obligé d’ajuster nos évaluations a ce dereferencement en attendant mieux 

Cela signifie se contenter de moins bien tout en sachant que l’on est dans le club des 5eme/8 eme clubs nationaux…

Ça fait mal ….

Patience, les périodes de vaches maigres, toutes les équipes en ont.

Mais "les grands clubs ne meurent jamais"..... (enfin, pas tous).

3 à 5 ans et on pourra rêver. En attendant assumons notre statut et prenons le plaisir qu'il nous est possible.

• ZACH aime ceci

#199 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 296 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 14:03

J’ai des souvenirs de Caerphilly, pas loin ou j’habitais quand j’étais gamin. Ces souvenirs ne sont pas bons. Friable, si blanc et pas pour moi. 

Par contre le niveau monte depuis les années là et il y’a de bons fromages gallois. Mais, je mange très très peu dans le Royaume mais je suis gourmand pour les fromages français

Je ne sais pas quelle était précisément ta demande initiale sur le fromage (des adresses de producteurs, des noms de fromages ?) mais si tu cherches des informations, tu en trouveras quelques unes dans ce sujet dédié : https://www.cybervul.../61768-fromage/

N'hésite pas à poster un message dessus si tu souhaites de plus amples renseignements, d'autant plus que nous sommes nombreux sur le forum à être installés un peu partout en France (et ailleurs dans le monde ^_^) donc tu devrais obtenir des réponses assez larges et pas nécessairement concentrées sur les fromages d'Auvergne. ;)

• Eastern Outpost aime ceci

#200 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 653 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 14:06

Ce n'est pas très grave car son faible investissement est largement compensé par les charges dévastatrices, les déblayages monstrueux et les contres en touches incessants de son comparse international de la deuxième ligne.

Merde, j'ai failli dans ma gentillesse en ce jour du seigneur.

c'est bien la réalité 

#201 Stoop

Stoop

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 928 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 14:10

En attendant c'est le premier match depuis bien longtemps où j'ai pris du plaisir à regarder.

Depuis 2 ans, chaque match de top 14 est un "match clé" ou on se bat pour pas basculer dans le mauvais wagon, où les joueurs sont stressés et ne tentent rien.

Hier bien que la deuxième mi-temps soit un peu terne, on a vu des joueurs se lâcher, jouer debout, tenter des passes après contact, bref jouer libéré.

En espérant que ces matchs bien que face à des adversaires un peu inférieurs et dans une compétition sans obligation de résultat, servent à donner cette confiance à nos joueurs et cette envie de jouer au rugby (qui je pense est un peu tuée par notre situation tendue au classement).
  • Néophyte, Toorop, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#202 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 311 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 14:44

Belleau ferait un centre acceptable, mais en 10 c'est pas possible et ça ne le sera jamais je pense (ou alors en dépannage)...
Les fins de match, je crois qu'il faut regarder les choses en face, globalement, notre banc n'est pas au niveau (faudrait affiner pour voir quels postes en particulier, mais on sait déjà que Plisson foire lamentablement ses deux ou trois dernières entrées, mais il n'est pas tout seul), et ça pèse trop lourdement sur le rendement -déjà limite- de l'équipe, tant défensivement qu'offensivement..

Pas totalement une question de banc car les gars rentrent en général vers la soixantième et on craque dans les dernières minutes

#203 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 310 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 14:57

c'est bien la réalité 

Laquelle ?

#204 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 15:41

Pas totalement une question de banc car les gars rentrent en général vers la soixantième et on craque dans les dernières minutes

Avec un record les gars qui rentrent à la 77ème, pas le temps de se mettre dan le match et pouf ... un essai.

#205 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 16:27

Je ne sais pas quelle était précisément ta demande initiale sur le fromage (des adresses de producteurs, des noms de fromages ?) mais si tu cherches des informations, tu en trouveras quelques unes dans ce sujet dédié : https://www.cybervul.../61768-fromage/

N'hésite pas à poster un message dessus si tu souhaites de plus amples renseignements, d'autant plus que nous sommes nombreux sur le forum à être installés un peu partout en France (et ailleurs dans le monde ^_^) donc tu devrais obtenir des réponses assez larges et pas nécessairement concentrées sur les fromages d'Auvergne. ;)

Merci de ton message.

Codoravie voulait signer notre demi d’ouverture. Il veut nous donner Belleau et Plisson plus des sous et du fromage pour signer Costelow. :D

• Lavande50 aime ceci

#206 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 296 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 16:35

Merci de ton message.

Codoravie voulait signer notre demi d’ouverture. Il veut nous donner Belleau et Plisson plus des sous et du fromage pour signer Costelow. :D

On échange Belleau contre n'importe quel demi d'ouverture qui sait jouer à ce poste et qui a un beau jeu au pied. :D

Plisson est en fin de contrat à la fin de la saison, il a signé à Aix-en-Provence en ProD2 (avec George North d'ailleurs).

Le problème de ces 2 demi d'ouverture est qu'ils sont arrivés pour remplacer Camille Lopez, notre maître à jouer pendant de longues années. Leur niveau malheureusement n'est pas tout à fait le même... :wacko: Alors on rêve tous d'un 10 de haut standing qui accepterait de venir chez nous...

• Eastern Outpost et Codorplusàvie aiment ceci

#207 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 310 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 16:59

Merci de ton message.

Codoravie voulait signer notre demi douverture. Il veut nous donner Belleau et Plisson plus des sous et du fromage pour signer Costelow. :D

Oui, j'avoue tout, même sans torture.
J'avoue aussi être très nul en négociation.
Comme on a déjà eu un Elvis (Vermeulen), il nous faut un Costelow.
  • Vynce, depassage, Eastern Outpost et 1 autre aiment ceci

#208 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 010 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 17:40

exactement , et c'est incompatible avec le haut niveau 

c'est pour ça qu'il ne joue pas avec les pumas d'ailleurs

#209 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 19:22

Oui, j'avoue tout, même sans torture.
J'avoue aussi être très nul en négociation.
Comme on a déjà eu un Elvis (Vermeulen), il nous faut un Costelow.

C’est bien. Clermont n’est pas Chelsea donc pourquoi pas  :original:

Les salaires proposés par les clubs gallois sont très limités grâce à l’union qui étrangle financièrement les 4 clubs pro depuis une vingtaine d’années.

C’est possible de multiplier les salaires avec un contrat à l’étranger 

#210 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 19:27

C’est bien. Clermont n’est pas Chelsea donc pourquoi pas  :original:

Les salaires proposés par les clubs gallois sont très limités grâce à l’union qui étrangle financièrement les 4 clubs pro depuis une vingtaine d’années.

C’est possible de multiplier les salaires avec un contrat à l’étranger 

Tu peux nous expliquer ce point, STP, je ne le comprend pas ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users