Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Scarlets

• Veuillez vous connecter pour répondre
223 réponses à ce sujet

#106 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 684 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 19:17

C'est symptomatique de l'état d'esprit de l'équipe.
On aurait pu profiter de ce match pour montrer qu'on pouvait jouer 80 min d'affilé, rester cohérent, puiser dans les ressources physiques pour faire sa caisse sur les prochains matchs.
Non au lieu de ça, la moitié de l'équipe s'est arrété de jouer lors que le match était plié. Plus d'envie, plus de mouvement, le néant total pendant 30 min.
Cette équipe m'enmerde. J'ai détesté ce que j'ai vu. Ca aurait pu etre une belle victoire, mais non y'a trop d'intermitents qui font le strict minimum.
C'est pas avec cet état d'esprit qu'on va accrocher les suites.
Je finis plus inquiet qu'autre chose, j'ai détesté. Dans les remplaçants, y'a que Bezy et Dessaigne qui avaient envie, les autres étaient déja au vestiaire. Je trouve ça inadmissible. 

Tixeron et Dessaigne, merci mais ils ont fait le boulot pour 3, ils peuvent en vouloir à leur cohéquipier...

#107 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 601 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 19:19

En parlant de Raka, quand il joue avec sobriété, simplicité sans sauts de cabri, ses pas de l'oie, bin c'est terriblement efficace.

faudrait qu il joue un peu plus collectif, il sait faire, il en a fait des belles,  mais vraiment pas assez ....

#108 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 691 messages

Posté 13 janvier 2024 - 19:22

On aurait pu profiter de ce match pour montrer qu'on pouvait jouer 80 min d'affilé, rester cohérent, puiser dans les ressources physiques pour faire sa caisse sur les prochains matchs.
Non au lieu de ça, la moitié de l'équipe s'est arrété de jouer lors que le match était plié. Plus d'envie, plus de mouvement, le néant total pendant 30 min.
Cette équipe m'enmerde. J'ai détesté ce que j'ai vu. Ca aurait pu etre une belle victoire, mais non y'a trop d'intermitents qui font le strict minimum.
Je finis plus inquiet qu'autre chose, j'ai détesté. Dans les remplaçants, y'a que Bezy et Dessaigne qui avaient envie, les autres étaient déja au vestiaire. Je trouve ça inadmissible. 

Tixeron et Dessaigne, merci mais ils ont fait le boulot pour 3, ils peuvent en vouloir à leur cohéquipier...

Un conseil pour les prochains matchs de l'ASM... Va te promener, va à la pêche ou au bistrot... Ça va te détendre.
  • twiX, Vynce, Murena et 1 autre aiment ceci

#109 fabrice145

fabrice145

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 19:29

C est aussi mon ressenti général, cet état d esprit de l équipe en général

Même Urios le dit à demi mot (voir la montagne) , qu ils s étaient fixé comme objectif de ne pas prendre d essai, qu'on s est arrêté de jouer en 2eme mi temps

Oui la victoire est importante et tout n est pas à jeter, mais je ne nous sent pas comme des morts de faim

#110 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 601 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 19:30

on a qd vu quelques jolis enchainements avec des passes dans le dos de l adversaire, ou apres contact ... 

bon y en a pas eu des tonnes mais  il faut s en contenter :)

belleau bon dans le jeu et cata au pied  ... c est con pour un 10 ... faut l essayer au centre 

sinon avec ce foid, pas evident  non plus 

#111 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 338 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 19:36

Un mot sur le Scarlett, je les ai trouvé plutôt pas mal pour une équipe ou j'en connaissais aucun.
Bonne mêlée, joueur et pas maladroit

#112 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 258 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 19:40

Les 24ème, 25ème 26ème, 27ème et 28 ème joueurs qui ont fait l'échauffement et ont fait ensuite 10  minutes de physique entre l'en-but et les 50 mètres étaient Rozière, Delgy, Lanen , Dzamanashvili et Oudard ....pour Oudard j'ai un doute car je le confonds souvent avec Sarasin .... quelqu'un peut confirmer ?

#113 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 396 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 19:50

On s arrête de jouer à la 50 eme quand le match est plié.
Mais ont fait n importe quoi avec la balle les 20 premières minutes également.
Alors ont a joué 50 minutes mais on a bien joué seulement 30 j ai envie de dire.

#114 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 19:53

Un mot sur le Scarlett, je les ai trouvé plutôt pas mal pour une équipe ou j'en connaissais aucun.

Merci beaucoup. C’est presque la premiere fois cette saison qu’on peut lire ça.

#115 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 605 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 19:57

Merci beaucoup. Cest presque la premiere fois cette saison quon peut lire ça.

Pour fêter ça, on vous échange nos deux 10 internationaux contre votre jeune 10.
On vous donne même un peu de sous et du fromage.
  • Eastern Outpost aime ceci

#116 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 965 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 19:58

Une victoire bonifiée qui place l'ASM en très bonne position pour la qualification avant un déplacement décisif en Géorgie samedi prochain pour un 8e à la maison en Avril.

Mais quelle triste prestation l'ASM a encore fourni à ses 15000 courageux supporters venus braver le froid glacial de ce samedi de janvier.

il a fallu attendre la 27e minute et l'expulsion du centre gallois Williams, pour plaquage dangereux, pour que les Jaune et Bleu franchissent enfin la défense des faibles Scarlets (au fin fonds du classement de l'URC)...après moults maladresses et le sentiment toujours prégnant de l'absence total de fonds de jeu. Et que dire de la dernière demi-heure où le néant a été quasi total entre indiscipline (2 jaunes dont un pour Yato qui décidément multiplie les prestations médiocres), un banc qui (à l'exception de Bézy et Dessaigne) n'a rien apporté et n'a pas semblé concerné, et, le sentiment de se satisfaire du médiocre servi.

Bref encore une prestation bien fade et ennuyeuse qui n'annonce rien de bien encourageant pour la suite.

• Bougnat et Breton aime ceci

#117 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 395 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 20:03

Les Scarlets font partie de ces équipes, comme Northampton et les Harlequins, que j'aime bien voir au Michelin en phase de poule, on voit toujours de beaux matchs ouverts.

Merci beaucoup. C’est presque la premiere fois cette saison qu’on peut lire ça.

Si on se retrouve en Challenge Cup la saison prochaine, j'espère que nos équipes se rencontreront à nouveau.

• Eastern Outpost aime ceci

#118 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 605 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 20:08

Bref encore une prestation bien fade et ennuyeuse qui n'annonce rien de bien encourageant pour la suite.

C'est exactement, mots pour mots, ce que m'a dit ma nana hier soir.
  • Vynce, Caplan, Buckaroo et 1 autre aiment ceci

#119 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 437 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 20:18

En même temps, Castres et l'Europe...

oui,on a déjà du mal le situer en Aveyron...

toujours pas de 50/22 mais on aura vu du jeu debout !

C'est peut-être un détail pour vous mais pour nous ça veut dire beaucoup, ça veut dire qu'ils étaient libre,heureux d'être là avec nous, toutouloutou toutouloutou...

#120 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 655 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 20:21

https://www.lamontag...ntois_14434745/

Qqn peut il partager cette article ?

Merci d'avance