Manquerait plus qu'on chope des coups de soleil.
Et les coups de Kalash, t'y as pensé ?
Faut s'méfier avec ces gens là.
Posted 14 January 2024 - 22:32 PM
Manquerait plus qu'on chope des coups de soleil.
Posted 14 January 2024 - 22:35 PM
Je pense aussi. Le club doit affréter un avions spécial avec partenaires et invités, non ?
Ca me parait un minimum si tu veux etre serieux, surtout que ce serait une depense exceptionnelle donc on doit pouvoir se l'offrir (c'est pas comme si on avait besoin d'un buget pour faire ca 2 fois pas mois). Apres avec la comm du club, difficile de savoir quoi que ce soit a l'avance..
Et les coups de Kalash, t'y as pensé ?
Faut s'méfier avec ces gens là.
De ce point de vue, m'est avis que t'as plus de risque dans certaines regions du sud de la France qu'a Tbilissi
Posted 14 January 2024 - 22:38 PM
Quand on voit ce que la fédé géorgienne a organisé pour le match à Castres, on pourrait profiter de notre passage chez eux pour tisser quelques liens qui aideraient à des recrutements futurs...?
Posted 14 January 2024 - 22:54 PM
Ca me parait un minimum si tu veux etre serieux, surtout que ce serait une depense exceptionnelle donc on doit pouvoir se l'offrir (c'est pas comme si on avait besoin d'un buget pour faire ca 2 fois pas mois). Apres avec la comm du club, difficile de savoir quoi que ce soit a l'avance..
De ce point de vue, m'est avis que t'as plus de risque dans certaines regions du sud de la France qu'a Tbilissi
Posted 14 January 2024 - 23:35 PM
Quand on voit ce que la fédé géorgienne a organisé pour le match à Castres, on pourrait profiter de notre passage chez eux pour tisser quelques liens qui aideraient à des recrutements futurs...?
Méfions-nous ... Le georgien est fourbe et malin .... Joseph (Staline) et Lavrenti (Béria) ont commencé tout en bas et ils ont pas mal réussi dans leur domaine ...même si ça s'est mal terminé pour ce pauvre Lavrenti ...
Si on tisse trop de liens, ce sont eux qui viendront nous piller nos meilleurs joueurs et débaucheront nos meilleurs espoirs pour renforcer leurs clubs...
Posted 15 January 2024 - 00:11 AM
Avec une victoires à 5 points on est sur d'être dans les 4 premiers des 3 poules
Important car ça permet de recevoir en 8eme ET en Quart
On ne sera certainement pas dans les 2 premiers (Sharks, Trevise ou Mhr, Gloucester ou Castres ont l'avantage pour l'instant, déjà pour être 1er de leur poule)
On pourrait retrouver ces 1ers de poule en demi chez eux, si tout va bien
"Edit : je crois que les SudAf ne reçoivent pas : terrain neutre ?
Tu as bien résumé
Ce qui compte c’est le classement général sur l’ensemble des 3 poules et on se fou du classement de la poule 3
Si on gagne en Géorgie on sera 3 eme ou 4 eme du fait des équipes qui se rencontrent entre elles…
Donc 1/8 et 1/4 at home
Posted 15 January 2024 - 06:00 AM
Moi j'aime bien, on parle déjà de demi, 1/4 à la maison.
Craignez-vous le Black Lion, votre dernier adversaire de la phase de poules ?
Oui parce que quand on voit ce qu’ils ont fait aux Scarlets c’est énorme ! Si on n’élève pas notre niveau, on ne gagnera pas. C'est certain. C'est une rencontre extrêmement importante pour nous et il faut tout lâcher pour emplir nos objectifs.
Je retiens l'interview de Lee. A chaque fois qu'on a tenu ce genre de discours (à raison), on a été déçu.
Donc on joue pas avec des équipes remaniées à la Castraise (en espérant faire un résultat illusoire à Castres), si on tient à faire un résultat dans cette compétition (comme le dit le Président).
Posted 15 January 2024 - 07:22 AM
La poule 3 de Clermont est la plus serrée. Après trois matchs, l'ASM troisième. Compte tenu des oppositions de la dernière journée, un seul scénario pourrait priver les Clermontois des huitièmes de finale : une défaite à Tbilissi (samedi prochain, 14 heures) sans bonus, conjuguée à un bonus offensif des Géorgiens. Ce cas de figure permettrait au Black Lion de revenir à égalité de points (10 points) et de passer devant Clermont au classement au bénéfice de cette victoire.
En revanche, pour l'ASM, jouer son huitième de finale au Michelin sera plus aléatoire. La défaite sans bonus à Gloucester pèse lourd. Les Anglais sont en position de force pour terminer premiers.
L'ASM Clermont connaîtra les résultats des autres équipes de sa poulePour Clermont, un éventuel huitième de finale à domicile passera impérativement par une victoire à Tbilissi le week-end prochain. Cela lui assurerait au pire la deuxième place quel que soit le résultat de Gloucester - Castres. Même s'ils terminent deuxièmes, les Auvergnats peuvent espérer recevoir un éventuel quart de finale. Le meilleur deuxième des trois poules de Challenge Cup disposera de cet avantage. Mais tout dépendra des résultats dans les autres poules.
Clermont aura l’immense avantage de jouer samedi en ayant connaissance des résultats des deux autres rencontres qui se seront disputées la veille. Les Clermontois sauront ce qu’ils ont à faire.
Didier Cros (LM - 14/01/24)
Règlement : les quatre premiers des trois poules de Challenge Cup sont qualifiés ainsi que les quatre clubs classés cinquièmes des quatre poules de Champions Cup. Les trois premiers des poules disputeront leur 8e de finale à domicile tout comme les trois équipes classées deuxièmes et les deux meilleurs troisièmes. Les trois premiers de chaque poule sont également assurés de jouer le quart à domicile en cas de victoire ainsi que le meilleur des deuxièmes désigné en fonction du nombre de points accumulés durant la phase de poules. Les seize équipes qualifiées seront classées de 1 à 16 pour établir le tableau final.
Posted 15 January 2024 - 08:20 AM
Tu as bien résumé
Ce qui compte cest le classement général sur lensemble des 3 poules et on se fou du classement de la poule 3
Si on gagne en Géorgie on sera 3 eme ou 4 eme du fait des équipes qui se rencontrent entre elles
Donc 1/8 et 1/4 at home
Une précision suite à ça
En gagnant en Georgie (avec Bonus) on sera peut être premier (il faut que Gloucester ne gagne pas contre Castres et d'autres conditions sur les bonus) mais on est sur d'être le meilleur deuxième des 3 poules donc on aurait au moins l'étiquette de numéro 4 qui permet de recevoir en H et en Q
A savoir que les équipes 1 à 8 reçoivent en huitième. Les 5 à 8 sont 2 equipes 2eme de poules et 2 équipés 3eme de poule
Les 1 à 4 reçoivent les plus mauvais qualifiés soit 1 3eme de poule et 3 4eme de poule (plutôt confortable)
Tandis que les 5 à 8 reçoivent les 4 5eme de poule de CCup (j'ai regardé vite fait, il peut y avoir Toulon Ulster Glasgow Bristol par exemple)
Edit : Trevise - MHR nous donnera notre classement (si 5-1 ou 4-1 c'est la m... pour nous)
Posted 15 January 2024 - 08:37 AM
Une précision suite à ça
En gagnant en Georgie (avec Bonus) on sera peut être premier (il faut que Gloucester ne gagne pas contre Castres et d'autres conditions sur les bonus) mais on est sur d'être le meilleur deuxième des 3 poules donc on aurait au moins l'étiquette de numéro 4 qui permet de recevoir en H et en Q
A savoir que les équipes 1 à 8 reçoivent en huitième. Les 5 à 8 sont 2 equipes 2eme de poules et 2 équipés 3eme de poule
Les 1 à 4 reçoivent les plus mauvais qualifiés soit 1 3eme de poule et 3 4eme de poule (plutôt confortable)
Tandis que les 5 à 8 reçoivent les 4 5eme de poule de CCup (j'ai regardé vite fait, il peut y avoir Toulon Ulster Glasgow Bristol par exemple)
On gagne en Géorgie avec le bonus off et Castres bat Gloucester sans bonus offensif et on finit 1ers !
C'est simple...
N'empêche que si on avait pris ne serait-ce qu'un bonus déf à Gloucester, ça nous aiderait pas mal.
Gagner avec le bonus off en Géorgie ne va pas être aisé !
Le petit avantage est qu'on connaîtra les résultats des autres avant de jouer.
Posted 15 January 2024 - 08:39 AM
Posted 15 January 2024 - 08:46 AM
Oui le bonus est loin dêtre dans les fouilles. La victoire non plus. On sera pas en Sibérie.On gagne en Géorgie avec le bonus off et Castres bat Gloucester sans bonus offensif et on finit 1ers !
C'est simple...
N'empêche que si on avait pris ne serait-ce qu'un bonus déf à Gloucester, ça nous aiderait pas mal.
mais les équipes remaniées sont parfois plus performantes que les équipes saturées. Papy Lee en sait quelque chose aussi.Moi j'aime bien, on parle déjà de demi, 1/4 à la maison.
Je retiens l'interview de Lee. A chaque fois qu'on a tenu ce genre de discours (à raison), on a été déçu.
Donc on joue pas avec des équipes remaniées à la Castraise (en espérant faire un résultat illusoire à Castres), si on tient à faire un résultat dans cette compétition (comme le dit le Président).
Posted 15 January 2024 - 08:48 AM
On gagne en Géorgie avec le bonus off et Castres bat Gloucester sans bonus offensif et on finit 1ers !
C'est simple...
C'est certain!! Déjà l'impératif c'est la victoire, si jamais on gagne avec le bonus il est clair que l'on s'offre un tableau plus facile ( enfin l'avantage de jouer à domicile 1/8 et 1/4)
Mais il ne faut pas oublier que Gloucester à souffert pour s'imposer 15-10 chez eux et que le double champion de France 2013 2018 n'a glané le bonus à domicile qu'à la 78ème!!! Leur marquer 4 essais ne sera pas une sinécure!!
Posted 15 January 2024 - 08:53 AM
Sur la base du classement et des matchs à jouer, à mon avis :
Poule 1
1. Sharks 16-17 pts
2. Cheetahs 10 pts, 13 pts maxi
3. Pau 13 pts
Poule 2
1. MHR 18-19 pts
Lions 13 pts
Poule 3
1. Gloucester (je vois pas le CO aller les battre) 16 pts
2. ASM 14-15 pts
3. CO 11 pts
Donc comme dit Xdderf, grosses chances (si on gagne, même sans bonus) d'être le meilleur 2e, qui reçoit en 1/4 si victoire en 1/8. Mais pas en 1/2, je pense.
Règlement de l'EPCR Challenge Cup | Challenge Cup (epcrugby.com)
Posted 15 January 2024 - 09:10 AM
C'est simple...
On n'est pas obligé de prendre le bonus mais c'est plus prudent
On a 10 points et un goal average pas sensationnel (il fallait pas laisser les gallois marquer les 2 essais)
Poule 1 : Cheetahs 9 points, joue à Oyo. ils peuvent gagner mais pas de 20 points. On restera devant eux sans le bonus
Poule 2 : il y a un Trevise-MHR (les 2 premiers se rencontrent comme dans notre poule 11 et 14 points - attention s'il y a 5-2 ou 5-1 les 2 sont dans les 4 donc j'ai dit une connerie... ça leur fera 16 points chacun et 15 points chacun s'il y 4-1 pour Trevise), les 3eme et 4eme Lions-Ospreys se rencontrent, ils ont 9 points donc l'un deux peut aussi passer à 14 points
Bon ils nous faut donc 15 points et le match Trevise - MHR pourrait bien nous faire chier. Le mieux serait que MHR gagne à l'extérieur mais Trevise est très bien cette année, très offensif
Les 2 ont actuellement une meilleur différence que nous et de loin (+30 d'avance sur nous).
Le match se joue après le notre à 16h15 samedi...
On risque bien d'être seulement 5eme (notre meilleur ami semble Castres pour la qualif dans les 4)
C'est certain!! Déjà l'impératif c'est la victoire, si jamais on gagne avec le bonus il est clair que l'on s'offre un tableau plus facile ( enfin l'avantage de jouer à domicile 1/8 et 1/4)
Mais il ne faut pas oublier que Gloucester à souffert pour s'imposer 15-10 chez eux et que le double champion de France 2013 2018 n'a glané le bonus à domicile qu'à la 78ème!!! Leur marquer 4 essais ne sera pas une sinécure!!
Gloucester a fait tourner avec une équipe de jeune la bas (et n'a pas mis un essai)
et Scarlets les ont reçu avec une équipe plus jeune aussi et un banc de 22ans (1 seul essai d'entrée puis plus rien)
Castres avait mis son équipe la plus faible depuis le début de saison, mais compétitive avec un bon banc (4eme essai en toute fin de match)
0 members, 1 guests, 0 anonymous users