Au mieux on sort à 15 points. Devant de quasi certain, il y a Gloucester et les Sharks (16 ou 17).
Le match de la mort qui tue c'est Trévise-MHR. Selon le résultat, il peut générer :
1 - une équipe à 16 et une à 14 : Trévise 5-0
2 - une équipe à 16 et une à 15 : Trévise 5-1
3 - deux équipes à 16 : Trévise 5-2 (double bonus pour le MHR)
4 - une équipe à 15 et une à 14 : Trévise 4-0
5 - deux équipes à 15 : Trévise 4-1
6 - une équipe à 15 et une à 16 : Trévise 4-2 (double bonus pour le MHR)
7 à 10 une équipe à 11/12 et une 18/19 : victoire du MHR sans ou avec bonus pour les deux équipes
on a donc 10 combinaisons possibles.
A suppposer que l'on prenne le Bo (ce est loin d'être fait...), vu la différence de point très à l'avantage des deux clubs sur nous (+48 pour le MHR et +52 pour Trévise), sur ces 10 combinaisons, nous sont défavorables les résultats qui sortent deux équipes à 15 ou plus soit les combinaisons : 2, 3, 5, 6 soit 4 sur 10. Evidemment certaines combinaisons sont très improbables mais c'est presque une sur deux... S'en sortir en passant devant à la différence de points est totalement utopique (sauf à ce que nos amis géorgiens prennent un bouillon majuscule ce qui semble plus qu'improbable). C'est là où l'on voit que les deux essais laissés en route face aux Gallois coûtent au final cher (heureusement que Bézy....) et je ne parle pas de la bouillie anglaise... une victoire non bonifiée du CO en terre anglaise serait effectivement une belle surprise mais je n'y crois guère, Gloucester sera devant sans coup férir. Espérons donc que Trévise batte le MHR sans BD pour ce dernier (configurations 1 ou 4), cela donnerait :
Gloucester 17 (victoire avec BO)
Sharks 16 (victoire)
Trévise 15 ou 16 (victoire avec ou sans BO) a minima +60 (un écart supérieur à 7 pour enlever le BD au MHR)
ASM 15 (victoire avec BO) il faut gagner a minima de 38 points pour passer devant Trévise s'ils gagnent sans BO autant dire que...
Meilleure configuration pour moi : Victoire de Gloucester (BO ou pas on s'en cogne), victoire de Trévise (BO ou pas on s'en cogne, on ne peut pas les rattraper) mais SANS BD pour le MHR. Dans cette configuration, on est 4 ème. Evidemment, impératif pour moi de prendre le BO si on veut recevoir en H et en Q. Pas fait du tout cette histoire...
Je mets Jurand à l'arrière avec Raka et Fall aux ailes, Moala et Darricarere ou Mey au centre. Plisson et Jauneau à la charnière. En troisième ligne Yato, Dessaigne et Pita (Lee au lit) en deuxième si jed est OK il revient sinon le petit Gabriel avec tomas. Première ligne je laisse Fourcade en Auvergne et relance fainga et behe (Fainga marque un peu le pas en ce moment), bibi et ojovan
Je mets Jurand à l'arrière avec Raka et Fall aux ailes, Moala et Darricarere ou Mey au centre. Plisson et Jauneau à la charnière. En troisième ligne Yato, Dessaigne et Pita (Lee au lit) en deuxième si jed est OK il revient sinon le petit Gabriel avec tomas. Première ligne je laisse Fourcade en Auvergne et relance fainga et behe (Fainga marque un peu le pas en ce moment), bibi et ojovan
C'est une incantation vaudou ton truc ?