13h pour être plus précis.
Les Black Lions c'est plus costaud que les Scarlets.
tu crois le vraiment ?
Posté 16 janvier 2024 - 09:40
13h pour être plus précis.
Les Black Lions c'est plus costaud que les Scarlets.
tu crois le vraiment ?
Posté 16 janvier 2024 - 09:47
tu crois le vraiment ?
ils ont gagné au PD Galles largement, 23-7
Ils ont pris le BD contre Gloucester et accroché 70 minutes Castres.
Posté 16 janvier 2024 - 10:30
au moins nous sommes prévenus, nous savons à quoi nous attendre, s'ils nous accrochent 70 mns avec en plus nos faiblesses récurrentes dans les dix dernières, on va galérer
Posté 16 janvier 2024 - 11:13
pas faux , j'avais pas tout suivi
Posté 16 janvier 2024 - 12:33
Sans quelques titulaires qui devraient être là samedi
Posté 16 janvier 2024 - 12:54
Etant donné que Castre et Gloucester s'affrontent, j'imagine que la victoire nous donnera accès à la seconde place de la poule.
Le seul cas de figure pour qu'on soit premier serait que Castre gagne sans BO et qu'on prenne le BO ?
Au goal average en cas d'égalité, ils ont de l'avance sur nous ? Sur le classement rugbyrama, ils le mettent pas...
Il faut cliquer sur le bouton "points" pour l'avoir.
Posté 16 janvier 2024 - 13:37
+ Julien je suis sur le même ressenti que toi et leurs résultats vont en ce sens!
Ensuite ne pas oublier qu'ils récupèrent des éléments majeurs et qu'ils jouent à la piaule et...une possible qualif ;Ce qui veut dire en d'autres termes le match de la saison !
Alors avant de leur manquer de respect et nous d'humilité , on ferait bien de ne pas les prendre de trop haut et à la franche rigolade car , ça pourrait à l 'arrivée nous faire tout drôle!
Si avec nos bourdes habituelles , on leur laisse prendre espoir ou que l 'on leur , redonne espoir et bien bon courage pour maîtriser ce guêpier !
Posté 16 janvier 2024 - 15:37
L'ASM a posté un article sur nos adversaires (https://www.asm-rugb...r-de-la-georgie) et annonce près du double de supporters dans le stade samedi par rapport au match face à Gloucester. Grosse ambiance à venir !
Par contre la dernière phrase m'interpelle : "Face à Clermont, qui n’est pas une équipe comme une autre en Géorgie". En quoi l'ASM se démarque-t-elle là-bas par rapport à d'autres équipes françaises ? J'ai pensé que ça pouvait être l'aura de Zirak qui planerait encore mais d'autres clubs français ont eux aussi des joueurs géorgiens dans leurs rangs... Croket, toi qui sembles très très bien connaître le rugby géorgien (la Géorgie de manière générale ?), tu saurais nous expliquer ce que l'ASM sous-entend ? Merci d'avance.
Posté 16 janvier 2024 - 15:42
Ouais, faudra pas faire du tourisme en Géorgie - Cette équipe avec sa mentalité de guerrier n'a pas besoin de se faire remonter les bretelles pour s'envoyer, c'est génétique...Comme dit plus haut, si l'ASM les laisse espérer, bonjour l'ambiance....Marquer son territoire dès le début du match....
Posté 16 janvier 2024 - 15:42
L'ASM a posté un article sur nos adversaires (https://www.asm-rugb...r-de-la-georgie) et annonce près du double de supporters dans le stade samedi par rapport au match face à Gloucester. Grosse ambiance à venir !
Par contre la dernière phrase m'interpelle : "Face à Clermont, qui n’est pas une équipe comme une autre en Géorgie". En quoi l'ASM se démarque-t-elle là-bas par rapport à d'autres équipes françaises ? J'ai pensé que ça pouvait être l'aura de Zirak qui planerait encore mais d'autres clubs français ont eux aussi des joueurs géorgiens dans leurs rangs... Croket, toi qui sembles très très bien connaître le rugby géorgien (la Géorgie de manière générale ?), tu saurais nous expliquer ce que l'ASM sous-entend ? Merci d'avance.
Il me semble que Zirak a un statut un peu a part quand meme. Rajoute au fait que le developpement du rugby correspond au moment ou l'ASM est plutot en haut de l'affiche, ca nous met probablement dans un petit groupe de clubs assez apprecies ?
Posté 16 janvier 2024 - 16:00
Un arbitre italien a été désigné par l'EPCR pour diriger la première rencontre de l'ASM Clermont en Géorgie, ce samedi (14 heures), contre l'équipe Black Lion de Tbilissi.
Pour ce 4e et dernier match de poule des Clermontois, en Challenge Cup, c'est Gianluca Gnecchi, 32 ans, qui officiera sur la pelouse du stade Mikheil-Meskhi.
L'arbitre natif de Brescia officie depuis plusieurs années dans les compétitions européennes, mais ce sera la première fois qu'il croisera la route des joueurs de Christophe Urios.
Gianluca Gnecchi aura pour assistants ce samedi à Tbilissi son compatriote Franco Rosella et le Roumain Andrei Gheorgue.
Enfin, l'arbitrage vidéo sera placé sous la responsabilité de l'Italien Stefano Roscini.
La Montagne (16/01/2024)
Posté 16 janvier 2024 - 16:02
Par contre la dernière phrase m'interpelle : "Face à Clermont, qui nest pas une équipe comme une autre en Géorgie". En quoi l'ASM se démarque-t-elle là-bas par rapport à d'autres équipes françaises ? J'ai pensé que ça pouvait être l'aura de Zirak qui planerait encore mais d'autres clubs français ont eux aussi des joueurs géorgiens dans leurs rangs... Croket, toi qui sembles très très bien connaître le rugby géorgien (la Géorgie de manière générale ?), tu saurais nous expliquer ce que l'ASM sous-entend ? Merci d'avance.
Posté 16 janvier 2024 - 16:15
Il y a quelques années j'avais lu un truc sur le rugby géorgien et je crois que le rapport à l'ASM ne date pas de zirak mais plutôt de levan tsabadze qui est le premier pilier géorgien et qui ouvert la voix aux autres. En plus je me demande si il a pas gardé une influence politique ou sur le rugby. Il sera peut-être pas loin du terrain ce week-end.
Ensuite ne pas oublier qu'ils récupèrent des éléments majeurs et qu'ils jouent à la piaule et...une possible qualif ;Ce qui veut dire en d'autres termes le match de la saison !
plus que de la saison en cas de qualif ce match sera le plus important de l'existence des black lions. Leur victoire à llanelli les a déjà positionné sur la planète ovale, il voudront garder une crédibilité qui leur permettra de s'établir à long terme dans cette petite coupe d'Europe.
Je les ai quand même trouvé assez faible devant contre Castres (ce qui m'a surpris). Davidson estime qu'ils refusaient les mélées et je suis assez d'accord avec lui.
Castres avait quand même fait un peu tourner.
Ce qui est sur c'est qu'ils sont deux crans au-dessus des roumains qu'on avait joué en 2019.
Posté 16 janvier 2024 - 16:16
Pour son premier match en Géorgie, samedi (14 heures), l'ASM Clermont croisera la route d'un jeune arbitre italien, Gianluca Gnecchi, 32 ans.Un arbitre italien a été désigné par l'EPCR pour diriger la première rencontre de l'ASM Clermont en Géorgie, ce samedi (14 heures), contre l'équipe Black Lion de Tbilissi.
Pour ce 4e et dernier match de poule des Clermontois, en Challenge Cup, c'est Gianluca Gnecchi, 32 ans, qui officiera sur la pelouse du stade Mikheil-Meskhi.
L'arbitre natif de Brescia officie depuis plusieurs années dans les compétitions européennes, mais ce sera la première fois qu'il croisera la route des joueurs de Christophe Urios.
Gianluca Gnecchi aura pour assistants ce samedi à Tbilissi son compatriote Franco Rosella et le Roumain Andrei Gheorgue.
Enfin, l'arbitrage vidéo sera placé sous la responsabilité de l'Italien Stefano Roscini.
La Montagne (16/01/2024)
Il était à l'arbitrage du match entre Edinburgh et Gloucester, je l'ai trouvé bon et il ne se laissait pas impressionner lorsque les joueurs venaient réclamer. Il va aussi faire son entrée au Tournoi des 6 Nations le mois prochain.
0 members, 3 guests, 0 anonymous users