Oui vu ce qu'on propose en ce moment, faudrait la jouer modeste, mais bon, les Anglais n'ont plus rien de terrifiant et puis c'était en Italie.
Donc il pourraient nous contrarier pendant 60 minutes puis partir en vrille sur la fin. Du classique quoi.
Je pense qu'il faut suivre les Anglais de Borthwick (dans l'idée seulement) actuellement et la jouer pragmatique. C'est une équipe dans le doute, et dans le doute il te faut des victoires pour arrêter un peu de douter, et les victoires viennent en faisant des choses simples. Les Anglais ont vraiment, vraiment failli battre les éventuels champions Springboks et aller en finale, en ne faisant rien que du pragmatisme: analyser très simplement l'adversaire et se concentrer pleinement sur ses failles.
L'Italie est nulle lorsqu'elle essaie de tenir le ballon, elle finit par le perdre assez vite: fautes de mains. Ce qu'ils aiment c'est les espaces où ils font leurs lancements et prennent de la vitesse et avancent vite sans avoir à passer par le travail de phase. Donc tu les forces à jouer dans l'axe. Montées déf. rapides, tu les recadres vers l'intérieur. Ils sont nuls en mêlée et pour défendre les mauls, alors t'insistes là-dessus. Ils se mettent à rater des plaquages en pagaille qd tu tiens longtemps le ballon et que tu mets de la vitesse dans les rucks, tôt ou tard ils sont assez vite dépassés. Alors tu insistes sur ça plutôt que le jeu pick n go statique.