Jump to content

Photo

Tournoi des Nations 2024

• Please log in to reply
564 replies to this topic

#256 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,518 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 February 2024 - 10:40 AM

Alors je vais prendre un autre exemple qui nous est plus proche.

L ASM qui perd 3 finales de suite avec un passif de déceptions long comme le bras sur 100 ans, des joueurs préparés comme des machines sur ces 3 années par un staff dur et exigeant.

Combien de joueurs de l ASM ont demandé a faire un break après la 3 eme finale perdue ? 

Faut le comprendre ce pauvre Aldritt, il sortait d'une galère avec un coach caractériel et gueulard, puis une défaite pas du tout prévue et il allait se retrouver avec O Gara sur le cul en train de lui mordre les mollets pour qu'il avance et brailler encore plus que Galtoche.  :P

• RCV06 likes this

#257 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,093 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2024 - 11:16 AM

Alors je vais prendre un autre exemple qui nous est plus proche.

L ASM qui perd 3 finales de suite avec un passif de déceptions long comme le bras sur 100 ans, des joueurs préparés comme des machines sur ces 3 années par un staff dur et exigeant.

Combien de joueurs de l ASM ont demandé a faire un break après la 3 eme finale perdue ? 

Aldritt en 22/23 c'est 2 129 minutes auxquelles tu ajoutes jusqu'à la fin de la CDM 370 mn soit un total entre 09/23 et 10/24 de quasiment 2500 mn... C'est dingue, surtout quand tu vois l'engagement qu'il met sur le pré. Donc même sans la déception majuscule, tu comprends qu'il dise qu'il a besoin de souffler. Maintenant, une CDM c'est tous les 4 ans, là c'était à casa avec une pression médiatique de dingue. Evidemment que nos jaunards en ont bavé des ronds de chapeaux pendant ces 3 ans avant de décrocher le graal mais je pense qu'il reste difficile de comparer. Et pour finir, certains diront qu'il faut redémarrer tout de suite pour évacuer, d'autres diront qu'il leur faut un temps pour encaisser mais ce qui est certain, c'est qu'il serait bien mieux pour tout le monde de pouvoir parler de ce qu'il s'est passé (au cas particulier pour Aldritt, il y a aussi cette finale de Daube14 perdue dans les dernières secondes alors qu'ils tenaient le Brennus...). Encore une fois, et je crois sentir cela dans tes remarques, se faire aider mentalement pour gérer ces coups de grisou, ce n'est pas de la faiblesse c'est du professionnalisme et de la rigueur. Tant qu'on aura cette mentalité en France qui consiste à dire que le mental suivra et qu'il suffit de se mettre deux trois tartes pour repartir, on se plantera. Et d'ailleurs, qu'à fait l'ASM après cette série de défaites ? Elle a fait appel à un préparateur mental, comme quoi...

• Silhouette, jiesse, Huile Dulin and 1 other like this

#258 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,798 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2024 - 11:37 AM

Aldritt en 22/23 c'est 2 129 minutes auxquelles tu ajoutes jusqu'à la fin de la CDM 370 mn soit un total entre 09/23 et 10/24 de quasiment 2500 mn... C'est dingue, surtout quand tu vois l'engagement qu'il met sur le pré. Donc même sans la déception majuscule, tu comprends qu'il dise qu'il a besoin de souffler. Maintenant, une CDM c'est tous les 4 ans, là c'était à casa avec une pression médiatique de dingue. Evidemment que nos jaunards en ont bavé des ronds de chapeaux pendant ces 3 ans avant de décrocher le graal mais je pense qu'il reste difficile de comparer. Et pour finir, certains diront qu'il faut redémarrer tout de suite pour évacuer, d'autres diront qu'il leur faut un temps pour encaisser mais ce qui est certain, c'est qu'il serait bien mieux pour tout le monde de pouvoir parler de ce qu'il s'est passé (au cas particulier pour Aldritt, il y a aussi cette finale de Daube14 perdu dans les dernières secondes alors qu'ils tenaient le Brennus...). Encore une fois, et je crois sentir cela dans tes remarques, se faire aider mentalement pour gérer ces coups de grisou, ce n'est pas de la faiblesse c'est du professionnalisme et de la rigueur. Tant qu'on aura cette mentalité en France qui consiste à dire que le mental suivra et qu'il suffit de se mettre deux trois tartes pour repartir, on se plantera. Et d'ailleurs, qu'à fait l'ASM après cette série de défaites ? Elle a fait appel à un préparateur mental, comme quoi...

Je vais m arrêter la car mes prochains arguments ne feraient que confirmer que je suis un vieux réac aigri :D

427918891_735873838610731_38992463048214

Voila ça c'est beau !

• Benoit_montreal likes this

#259 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,208 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2024 - 12:35 PM

Aldritt en 22/23 c'est 2 129 minutes auxquelles tu ajoutes jusqu'à la fin de la CDM 370 mn soit un total entre 09/23 et 10/24 de quasiment 2500 mn... C'est dingue, surtout quand tu vois l'engagement qu'il met sur le pré. Donc même sans la déception majuscule, tu comprends qu'il dise qu'il a besoin de souffler. Maintenant, une CDM c'est tous les 4 ans, là c'était à casa avec une pression médiatique de dingue. Evidemment que nos jaunards en ont bavé des ronds de chapeaux pendant ces 3 ans avant de décrocher le graal mais je pense qu'il reste difficile de comparer. Et pour finir, certains diront qu'il faut redémarrer tout de suite pour évacuer, d'autres diront qu'il leur faut un temps pour encaisser mais ce qui est certain, c'est qu'il serait bien mieux pour tout le monde de pouvoir parler de ce qu'il s'est passé (au cas particulier pour Aldritt, il y a aussi cette finale de Daube14 perdu dans les dernières secondes alors qu'ils tenaient le Brennus...). Encore une fois, et je crois sentir cela dans tes remarques, se faire aider mentalement pour gérer ces coups de grisou, ce n'est pas de la faiblesse c'est du professionnalisme et de la rigueur. Tant qu'on aura cette mentalité en France qui consiste à dire que le mental suivra et qu'il suffit de se mettre deux trois tartes pour repartir, on se plantera. Et d'ailleurs, qu'à fait l'ASM après cette série de défaites ? Elle a fait appel à un préparateur mental, comme quoi...

De toute façon les faits sont là. Je veux dire ce n'est pas une discussion dans l'absolue sur la situation des joueurs. On a vu, on constate: Alldritt, un mec qui n'arrête pas pendant ces 4 ans qui mènent à la CDM, demande 2 mois pour couper. Il ne le demande pas car il a la flemme. S'il le fait, c'est qu'il est vraaaaiment à bout. DONC conclusion les joueurs français sont surmenés: Top 14, Champions Cup et matches intnaux, et cette fois ci prépa 3 mois pour CDM et pression immense car CDM à domicile en particulier, il faut croire que c'était un rythme inhumain. Voilà. C'était trop, comme si tu mets 100g de beurre sur ta tartine. C'est, tout simplement, trop. Même les plus costauds: Danty par ex., ont perdu un bon 50% de leur niveau entre 2023 et 2024. Est ce que c'est totalement physique, non: on en revient à l'émotionnel/mental. Le Top 14 est plus éprouvant que les autres leagues, mais il n'y a aussi pas de gestion du mental en France comme ces autres pays, ça me semble évident quand on voit comment les autres rebondissent (re ex. Angleterre CDM 2015, saison 2016 magistrale suivante).

• Silhouette and Lourugby like this

#260 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,194 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2024 - 13:39 PM

Le seul qui aurait dû faire une coupure pour se régénérer mentalement, c'est Galthié, c'est con...
  • RCV06 likes this

#261 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,093 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2024 - 16:34 PM

Je vais m arrêter la car mes prochains arguments ne feraient que confirmer que je suis un vieux réac aigri :D

427918891_735873838610731_38992463048214

Voila ça c'est beau !

Là nous sommes d'accord  :D

Le seul qui aurait dû faire une coupure pour se régénérer mentalement, c'est Galthié, c'est con...

pas forcément leur seul mais il aurait dû y passer effectivement.

#262 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,798 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2024 - 16:33 PM

Dès la prochaine édition du Tournoi des 6 Nations, le pays de Galles et l'Irlande ne pourront plus s'affronter avec leurs couleurs traditionnelles. Le rouge ou le vert seront abandonnés pour l'équipe qui jouera à l'extérieur.

Putains de daltoniens  :D 

#263 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,518 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2024 - 16:47 PM

Dès la prochaine édition du Tournoi des 6 Nations, le pays de Galles et l'Irlande ne pourront plus s'affronter avec leurs couleurs traditionnelles. Le rouge ou le vert seront abandonnés pour l'équipe qui jouera à l'extérieur.

Putains de daltoniens  :D

ça fait un moment qu'on en parlait de cette connerie, ça y est c'est pour l'an prochain. C'est pas qu'à l'extérieur c'est tout le temps il me semble.

Alors donc, ma question : Quel est l'illuminé (e) qui a sorti ça ? La directrice de la fédé Galloise trouve ça bien, mais on n'a pas d'autres sujets de préoccupations plus urgents et importants ? La santé des joueurs ? l'harmonisation de l'arbitrage ? L'utilisation efficace de la vidéo ? Les commissions qui arretent les sanctions à pile ou face ? 

#264 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,501 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2024 - 17:20 PM

ça fait un moment qu'on en parlait de cette connerie, ça y est c'est pour l'an prochain. C'est pas qu'à l'extérieur c'est tout le temps il me semble.

Alors donc, ma question : Quel est l'illuminé (e) qui a sorti ça ? La directrice de la fédé Galloise trouve ça bien, mais on n'a pas d'autres sujets de préoccupations plus urgents et importants ? La santé des joueurs ? l'harmonisation de l'arbitrage ? L'utilisation efficace de la vidéo ? Les commissions qui arretent les sanctions à pile ou face ? 

C'est aussi peut être enfin la prise en compte des problèmes des daltoniens qui confondent souvent le vert et le rouge.

Si c'est ça on ne peut pas être contre une mesure qui permet ou favorise l'inclusion des handicapés

• Lima likes this

#265 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,194 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2024 - 17:30 PM

Moi je regarde souvent des combats de paraplégiques sur le Dark web, mais bon j'essaye de pas rigoler donc c'est réglo.

#266 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,518 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2024 - 17:41 PM

C'est aussi peut être enfin la prise en compte des problèmes des daltoniens qui confondent souvent le vert et le rouge.

Si c'est ça on ne peut pas être contre une mesure qui permet ou favorise l'inclusion des handicapés

Non mais t'énerve pas, bien sur qu'il faut penser aux handicapés, tu démarre comme un CAT  des fois  :P

Mon père a des soucis de santé qui lui occasionnent une perte de mobilité, le handicap, je connais un peu vois tu... 

#267 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,501 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2024 - 19:22 PM

Non mais t'énerve pas, bien sur qu'il faut penser aux handicapés, tu démarre comme un CAT  des fois  :P

Mon père a des soucis de santé qui lui occasionnent une perte de mobilité, le handicap, je connais un peu vois tu...

Moi aussi mais c'est dans ma propre chair ce qui est différent d'une sensibilisation par procuration :rolleyes:

• Huile Dulin likes this

#268 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,518 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2024 - 20:38 PM

Moi aussi mais c'est dans ma propre chair ce qui est différent d'une sensibilisation par procuration :rolleyes:

Oauis mais elle est bien proche la procuration quand meme. heureusement qu'il est un déconneur de première et qu'il a le don de tout dédramatiser, il ne se plaint jamais, sinon des fois t'y laisserais le moral  :ermm:

#269 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,798 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2024 - 21:45 PM

Ils vont pas s'engueuler mes deux gros :P

#270 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,518 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2024 - 12:08 PM

Ils vont pas s'engueuler mes deux gros :P

Meuh non ! devant ça se met des claques derrière la tete ou des gros plats de la main sur les épaules, juste parce qu'on s'aime bien, tu peux pas comprendre  :D

Y a meme des fois des échanges de noms d'oiseaux qu'on accepterait pas de n'importe qui  ^_^

• RCV06 and Bougnat et Breton like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users