La vraie question est de savoir qu'il y aura des pistes cyclables et des parkings sécurisés pour les vélo-cargo en balsa équitable ?
Perso, je suis plutot de ceux qui voit d'un bon oeil la diminution de la voiture à Clermont et qui pense que le projet inspire va dans le bon sens.
Pour avoir vécu dans plusieurs villes différentes en France, la voiture en ville, c'est niet. Et c'est pas plus mal. Les commerces (une fois les travaux terminés) s'en portent meme bien mieux!
Perso je n'utilise jamais ma voiture pour me déplacer en ville, à Clermont c'est encore une bien facheuse habitude mais faut avouer que c'est pas tant la faute des Clermontois tant la ville a du retard en terme d'infra cyclable ou de réseau de transport.
Par exmple, le centre ville de La Rochelle où j'ai fait des études est devenu quasiment dans sa totalité impraticable en voiture (vieux port fermé à la circulation, sens interdis à n'en plus finir), et c'est devenu un des principal atout de la ville et ce qui fait qu'on y est bien aujourd'hui et qu'elle est très agréable à vivre.
Mais pour en revenir sur cette cité du rugby qui je pense de toute façon sera bien cyclable et desservie, cette salle de spectacle viendrait plutot en concurrence de la Comédie non ? Apres je n'ai aucune idée de savoir si elle marche bien cette salle actuellement...