Aller au contenu


Photo
- - - - -

La Cité du Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
325 réponses à ce sujet

#46 Codoravie

Codoravie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 704 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 21:54

Désolé....Codo  :bush:


Ah mais moi ça me va.
J'aime bien les hors sujet.
Mes profs aimaient moins, ces ingrats.

#47 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 000 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 22:31

Sympa ce topic sur les buteurs...


C'est en hommage a la cité
Ça va s'appeler "Entre les perches"
En hommage à Malzieu...
  • Codoravie aime ceci

#48 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 23:05

Quand j'ai dit que c'était bien beau mais qu'il ne fallait pas s'attendre à voir ça fini avant un bon moment, certains me sont tombé dessus en m'expliquant que "quand Michelin veut, c'est de suite, ça va pas trainer" ajoutant aussi que ça n'avait rien à voir avec des marchés publics et que c'était beaucoup plus rapide. 

Donc nous serions au moins deux à penser que les délais annoncés  seraient "légèrement" farfelus  ^_^

Ce qui est parfaitement incontestable tu le reconnaitras .

 

Pour le reste on verra à la fin mais je suis bien persuadé que:

1) le site est déjà choisi

2) les études de sol sont déjà lancées

3) s'il y obligation de modifier le PLU c'est déjà en cours

4) l'étude d'impact est bien avancée

5) le projet est déjà bien bordé et que certainement le lancement de l'appel d'offre est proche

6) et tout le reste ......

 

Je ne vois pas Michelin laisser "fuiter" un projet de cette ampleur sans avoir la certitude qu'il ne faudra pas une décennie pour voir le truc sorti de terre.

 

On en reparle dans 3 à 4 ans je prends rendez vous


  • Boulard et ZACH aiment ceci

#49 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 761 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 23:51

D'ailleurs, hors sujet dsl mais c'est quoi cet horrible immeuble qu'ils ont construit en face du stade ?
Qui a donné le permi de construire pour faire cette horreur ? Qu'on fasse encore ce genre de choses en 2023/2024, ça me choque beaucoup. La derniere fois que je suis allé au stade, j'ai fait une fixette sur ce truc en me demandant qui avait pu penser que c'était une bonne idée.
(bon j'imagine que c'est une belle histoire de fric encore...)


  • ELSAZOAM aime ceci

#50 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 832 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 06:48

D'ailleurs, hors sujet dsl mais c'est quoi cet horrible immeuble qu'ils ont construit en face du stade ?
Qui a donné le permi de construire pour faire cette horreur ? Qu'on fasse encore ce genre de choses en 2023/2024, ça me choque beaucoup. La derniere fois que je suis allé au stade, j'ai fait une fixette sur ce truc en me demandant qui avait pu penser que c'était une bonne idée.
(bon j'imagine que c'est une belle histoire de fric encore...)

C'est un projet de la mairie de Clermont, confié au cabinet d'architecture DHA.

L'ancien bâtiment était vétuste et en mauvais état, mais construire cette chose horrible à la place, ça me dépasse !   :ermm:

Je crois qu'ils appellent ça "Student Factory" - Une partie R+8 et une autre R+12...


  • Milian aime ceci

#51 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 163 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 08:27

D'ailleurs, hors sujet dsl mais c'est quoi cet horrible immeuble qu'ils ont construit en face du stade ?
Qui a donné le permi de construire pour faire cette horreur ? Qu'on fasse encore ce genre de choses en 2023/2024, ça me choque beaucoup. La derniere fois que je suis allé au stade, j'ai fait une fixette sur ce truc en me demandant qui avait pu penser que c'était une bonne idée.
(bon j'imagine que c'est une belle histoire de fric encore...)

 

C'est un projet de la mairie de Clermont, confié au cabinet d'architecture DHA.

L'ancien bâtiment était vétuste et en mauvais état, mais construire cette chose horrible à la place, ça me dépasse !   :ermm:

Je crois qu'ils appellent ça "Student Factory" - Une partie R+8 et une autre R+12...

L'architecture et l'urbanisme à la clermontoise, c'est quand même quelque chose.... Je suis à chaque abasourdi par ce que je vois, quand je passe par Clermont. Il y a une forme de gigantisme, comme si on voulait montrer à la France qu'on est une grande ville à la mode. mais on ne sera jamais Lyon ou Rennes (et je le souhaite à aucune ville). 


  • Toorop, ELSAZOAM et Milian aiment ceci

#52 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 832 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 09:10

 

L'architecture et l'urbanisme à la clermontoise, c'est quand même quelque chose.... Je suis à chaque abasourdi par ce que je vois, quand je passe par Clermont. Il y a une forme de gigantisme, comme si on voulait montrer à la France qu'on est une grande ville à la mode. mais on ne sera jamais Lyon ou Rennes (et je le souhaite à aucune ville). 

Selon Monsieur le Maire, il n'est plus question d'agrandir la métropole en superficie (par exemple, les constructions sur les côtes de Clermont ou Chanturgue sont interdites) ; à côte de ça, on veut de plus en plus d'habitants, donc on construit intra-muros des ensembles toujours plus hauts.

Ils cherchent d'ailleurs des terrains pour pouvoir construire... 

Avenue de la République et le haut de Cataroux sont de bons exemples ; quand EDF sera installée dans son nouveau bâtiment, l'espace qu'elle occupe avenue de la République sera libre et on y construira des ensembles encore plus hauts (peut-être) !

Ces dernières années, à Clermont, tu voyais des grues partout, ça fleurissait dans tous les quartiers ; quand tous les terrains libres seront occupés, ça se calmera.


  • Bougnat et Breton aime ceci

#53 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 09:18

Attendez de voir les deux tours de 60 et 53 mètres s'ériger à la place du Gormen's 2...


  • ELSAZOAM et InASMWeTrust aiment ceci

#54 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 000 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 09:33

Attendez de voir les deux tours de 60 et 53 mètres s'ériger à la place du Gormen's 2...

 

C'est pour regarder Toulouse dans les yeux... 


  • ZACH aime ceci

#55 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 062 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 09:40

 

C'est pour regarder Toulouse dans les yeux... 

 

ou l'éruption du Puy de Dome avec Toulouse en toile de fond , :rolleyes:

ce serait grandiose ..



#56 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 09:44

Selon Monsieur le Maire, il n'est plus question d'agrandir la métropole en superficie (par exemple, les constructions sur les côtes de Clermont ou Chanturgue sont interdites) ; à côte de ça, on veut de plus en plus d'habitants, donc on construit intra-muros des ensembles toujours plus hauts.

Ils cherchent d'ailleurs des terrains pour pouvoir construire... 

Avenue de la République et le haut de Cataroux sont de bons exemples ; quand EDF sera installée dans son nouveau bâtiment, l'espace qu'elle occupe avenue de la République sera libre et on y construira des ensembles encore plus hauts (peut-être) !

Ces dernières années, à Clermont, tu voyais des grues partout, ça fleurissait dans tous les quartiers ; quand tous les terrains libres seront occupés, ça se calmera.

C'est le cas de la quasi totalité des villes de France, le manque de foncier à distance raisonnable de la grande ville oblige et va obliger de plus en plus à construire en vertical .....le modèle du petit pavillon de banlieue a un sérieux coup dans l'aile .


  • ELSAZOAM et ZACH aiment ceci

#57 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 388 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 09:44

C'est le cas de la quasi totalité des villes de France, le manque de foncier à distance raisonnable de la grande ville oblige et va obliger de plus en plus à construire en vertical .....le modèle du petit pavillon de banlieue a un sérieux coup dans l'aile .

 

Oui, faut prendre de la hauteur !  B)



#58 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 10:00

On parlera quand on saura, surtout. 

Je remets ici ce qui est la voix officielle du club (https://www.asm-rugb...-projet-de-lasm)

  • Horizon de fonctionnement : 2027
  • Lieu : choisi 1er semestre 2024
  • 1eres constructions : mois qui suivent
  • 2 ans de travaux

Personnellement, je ne sais toujours pas comment on peut construire dans permis de construire ou permis d'aménager. Sauf à faire des cabanes de jardins < 5 m² ou, au mieux, de 20 m² (déclaration préalable). 

 

Pour mémoire : 

délai d'instruction d'un PC = 3 mois + 2-3 mois de délai de recours pour purger tout recours. 

je ne parle même pas des éventuelles demandes de précisions du service instructeur en cours d'instruction(et qui renvoient d'autant le délai d'obtention). Et, de nouveau, tout ça venant après réalisation de toutes les études avant-projet et phases successives d'élaboration du projet (études de conception, etc.). 

Personnellement, je suis circonspect sur les délais annulés. Et le fait d'être une énorme machine n'est pas forcément un atout pour faire avancer les choses. 

RV à l'échéance 1 = connaissance du lieu. 

sauf si c'est pas tant une construction mais une rénovation, ca accréditerai le choix de cataroux à la place de l'aventure (du coup je verrais bien aussi un déménagement de la hall 32, et en récupérant le parking y'a moyen de faire un terrain d'entrainement.


  • ELSAZOAM, ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#59 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 761 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 10:10

Je comprends qu'il faille des logements, mais demander un minimum de cohérence pour que ça s'integre dans le quartier et pas monter des trucs de plus de 5 étages, ça me parait quand meme possible..
Là c'est vraiment tout ce qu'il faut pas faire...
Quand on voit des photos de Clermont y'a 100 ans, ce qu'ils ont fait à la ville est quand meme vraiment triste...



#60 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 832 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 10:22

Attendez de voir les deux tours de 60 et 53 mètres s'ériger à la place du Gormen's 2...

Moi ça ne me gênera pas, je ne les verrai pas de chez moi ; je vois déjà la cheminée (chaufferie de Cataroux) et ça me va bien, il y a 55 ans que je la vois en quelque sorte elle fait partie de ma vie...  






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users