possible, mais la vie après le 8 ne m'intéressais guère, je ne savais pas compter après, j'étais bourrin
Même sûr, demande à Berbizier...
Posté 31 janvier 2024 - 11:25
possible, mais la vie après le 8 ne m'intéressais guère, je ne savais pas compter après, j'étais bourrin
Même sûr, demande à Berbizier...
Posté 31 janvier 2024 - 11:38
Posté 31 janvier 2024 - 15:29
Il y a forcément faute sur Lanen pour qu'il lâche le ballon si fort sur cette penaltouche de la 78 mn .
Ceci dit Kremer est vraiment cramé en fin de match, placage raté sur Barlot avant le jaune de Yato ,faute idiote sur joueur sans ballon qui entraine la penaltouche castraise .
Je ne comprends pas les hésitations de Jauneau derrière nos rucks, il perd d'ailleurs un ballon important dans nos 22 .
Sur une interprétation surprenante de l'arbitre qui juge que le "petit train" ne protège pas le ballon puisqu'un des joueurs de la chaine a un genoux au sol. Dans le match RC92/ST, situation identique, aucune conséquence pour le 9 du racing. Cette situation n'est jamais arbitrée de cette façon, là, va savoir pourquoi, l'arbitre permet au castrais d'aller jouer le ballon dans les pieds du dernier membre de la chenille. Et sans prévenir Jauneau qui plus est. Sur ce coup, par certain du tout qu'un autre 9 du championnat s'en serait sorti sans problème...
Posté 31 janvier 2024 - 15:49
Je ne comprends pas les hésitations de Jauneau derrière nos rucks, il perd d'ailleurs un ballon important dans nos 22 .
Comme dit Zebdomes, celle-la n'est certainement pas pour Jauneau, mais entierement lie a une fantaisie arbitrale.
Posté 31 janvier 2024 - 16:51
Posté 31 janvier 2024 - 16:55
De toutes façons, les petits trains, ce que j'en pense hein...
Ça me flegon les yecous.
Moi aussi mais la règle le permet donc... Un moyen de calmer le truc, mais qui n'est là non plus quasiment jamais utilisé, le fameux "jouez-le 9" qui laisse normalement 5 secondes au demi pour jouer le ballon. Si l'arbitre le dit assez tôt, le temps de mettre le petit train en place, les 5 secondes sont passées et je ne sais plus ce que dit la règle mais à mon avis, ça doit un poil emmerder le dit 9. Sauf que les arbitres le disent le "jouez-le 9" mais n'en tirent jamais aucune conséquence... va comprendre Charles. Du coup, des petits trains, t'as pas fini d'en voir.
Posté 31 janvier 2024 - 16:57
Moi aussi mais la règle le permet donc... Un moyen de calmer le truc, mais qui n'est là non plus quasiment jamais utilisé, le fameux "jouez-le 9" qui laisse normalement 5 secondes au demi pour jouer le ballon. Si l'arbitre le dit assez tôt, le temps de mettre le petit train en place, les 5 secondes sont passées et je ne sais plus ce que dit la règle mais à mon avis, ça doit un poil emmerder le dit 9. Sauf que les arbitres le disent le "jouez-le 9" mais n'en tirent jamais aucune conséquence... va comprendre Charles. Du coup, des petits trains, t'as pas fini d'en voir.
Posté 31 janvier 2024 - 17:03
... Alors qu'on essaie soit disant d'accélérer le jeu.
c'est vrai que derrière les rucks, c'est limite si on n'a pas le temps de prendre une tasse de thé... déjà qu'on perd un temps pas possible à se poser en mêlée (remember l'entrée de Giral lors du dernier match de Challenge où il a attendu 5 mn avant de toucher le premier ballon, sur 10 ça fait beaucoup...).
Posté 31 janvier 2024 - 17:19
Comme dit Zebdomes, celle-la n'est certainement pas pour Jauneau, mais entierement lie a une fantaisie arbitrale.
Surtout, l'arbitre lève les bras sur la demande du Castrais mais ne parle pas
Jauneau de dos ne voit pas l'arbitre... Super...
Après, Jauneau a pris bcp de temps a passer entre les jambes successives
Posté 31 janvier 2024 - 17:27
Surtout, l'arbitre lève les bras sur la demande du Castrais mais ne parle pas
Jauneau de dos ne voit pas l'arbitre... Super...
Après, Jauneau a pris bcp de temps a passer entre les jambes successives
Exactement, l'arbitre aurait pu (dû ?) dire "le ballon est libre" ou un truc du genre. Je note d'ailleurs la grande connaissance de la règle chez le 23 castrais qui pousse l'arbitre à lui indiquer qu'il peut jouer (même si sur cette image, le contact d'un genoux avec le sol dans la chenille n'est pas évident du tout). Quand à Jauneau, à ce moment du match, pas étonnant qu'il mette un plus de temps pour sortir le ballon, les quelques secondes perdues étant en fait des secondes gagnées... un 9, ça sert aussi à ça.
Modifié par zebdomes, 31 janvier 2024 - 18:16 .
Posté 31 janvier 2024 - 17:59
c'est le 23 castrais hein pas le 13, si le 13 avait ce gabarit, ce serait inquiétant.Exactement, l'arbitre aurait pu (dû ?) dire "le ballon est libre" ou un truc du genre. Je note d'ailleurs la grande connaissance de la règle chez le 13 castrais qui pousse l'arbitre à lui indiquer qu'il peut jouer (même si sur cette image, le contact d'un genoux avec le sol dans la chenille n'est pas évident du tout). Quand à Jauneau, à ce moment du match, pas étonnant qu'il mette un plus de temps pour sortir le ballon, les quelques secondes perdues étant en fait des secondes gagnées... un 9, ça sert aussi à ça.
Posté 31 janvier 2024 - 18:10
Et ça permet surtout aux ailiers de se recoiffer.c'est vrai que derrière les rucks, c'est limite si on n'a pas le temps de prendre une tasse de thé... déjà qu'on perd un temps pas possible à se poser en mêlée (remember l'entrée de Giral lors du dernier match de Challenge où il a attendu 5 mn avant de toucher le premier ballon, sur 10 ça fait beaucoup...).
Posté 31 janvier 2024 - 18:50
Exactement, l'arbitre aurait pu (dû ?) dire "le ballon est libre" ou un truc du genre. Je note d'ailleurs la grande connaissance de la règle chez le 23 castrais qui pousse l'arbitre à lui indiquer qu'il peut jouer (même si sur cette image, le contact d'un genoux avec le sol dans la chenille n'est pas évident du tout). Quand à Jauneau, à ce moment du match, pas étonnant qu'il mette un plus de temps pour sortir le ballon, les quelques secondes perdues étant en fait des secondes gagnées... un 9, ça sert aussi à ça.
Exact, c'est normal qu'il prenne ce temps vu qu'on veut conserver la victoire.
Apres, je suis d'accord que l'arbitre a été très "permissif" avec les Castrais sur cette action, mais de façon plus globale, je suis également pour supprimer le "petit train".
Alors comment le faire dans le texte ? "interdis de se lier au delà de 2 joueurs dans un ruck" ? (ca me parait pas terrible...)
Je sais pas comment c'est formulable... Mais en effet, ca ralentit considérablement le jeux là où avant, les 10 se chargeaient de la pluspart des dégagement, souvent plus sous pression donc permettait des relances plus ouverte à l'équipe adverse.
Posté 31 janvier 2024 - 22:25
Posté 01 février 2024 - 08:45
Je trouve et c'est pas mal aussi... C'est que l'équipe (Urios en tête) est allée à Castres avec des ambitions affichées (dans la presse, les interviews). Pour moi c'est un peu une première surtout dans un endroit ou l'on s'était imposé 2 fois en 50 ans.
15 Novembre 1976 : victoire 15 à 11 : j'y étais. Je me suis fait discret pour manifester ma joie car.............j'étais bien seul !
0 members, 1 guests, 0 anonymous users