Aller au contenu

Photo

[6 Nations] - France Irlande

• Veuillez vous connecter pour répondre
784 réponses à ce sujet

#766 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 207 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 14:10

Le tempo sur lequel on a joué nous a surtout été dicté par les irlandais, on a joué que des ballons lents et arrêtés quand Lucu a pu en sortir qquns.

mais je comprends ce que tu veux dire, sauf que je l’avais dit differemment ici: Jalibert ne parle pas du tout le meme rugby que Danty et Fickou. C’est pas le meme rugby.

Et tu as LBB et Penaud qui eux sont dans le meme registre que Jalibert. Rien a voir avec qu’ils soient de l’ubb, penaud a toujours joué comme ca a Clermont. 
tu sens aussi que Ramos peut se fondre dans cette mouvance offensive.

zlors oui, pourquoi pas jouer avec les 3/4 de l’ubb mais pas pour faire de la dépossession 

Le sens de mon propos était de souligner que comme ils jouent ensemble à l'UBB, ils ont eu l'opportunité de développer des automatismes en commun, ce qui se révèle précieux en ouverture d'un tournoi, face à une forte opposition et avec peu de temps passé ensemble.

#767 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 868 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 14:22

Le sens de mon propos était de souligner que comme ils jouent ensemble à l'UBB, ils ont eu l'opportunité de développer des automatismes en commun, ce qui se révèle précieux en ouverture d'un tournoi, face à une forte opposition et avec peu de temps passé ensemble.

oui. Un bemol quand meme...il ne faut pas oublier que l'année derniere l'ubb a joué la depossession comme Galthié et bien c'etait souvent degueulasse (a quelques exploits pres de Jalibert).

Donc deja la base de tout c'est le projet de jeu, on veut rendre la balle ou la garder? si on la garde il faut aussi savoir l'utiliser et mettre en place les joueurs qui vont avec. Ok tu gagnes du temps si toute la ligne arriere joue ensemble à l'année avec en plus des profils complementaires et dans la meme philosophie, y a k voir l'irlande. Mais le rugby se joue à 23, toute l'equipe doit etre sur la meme longueur d'onde tout en sachant ce que chacun a à faire.

#768 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 691 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 14:27

Faut aussi voir que Galthie a bien déconné devant : Gabriague je le trouve moyen pour des matches comme l'Irlande, pourquoi laisser Woki sur le banc alors qu'on a un des meilleurs sauteurs ? On a pas existé en touche. Quand on connait le profil des Irlandais en deuxième latte on aligne des mecs capables de contester. Après Willemse on va pas le charger, là encore Galthie le met sur la feuille alors qu'il n'est pas au top de sa forme, il est en retard sur tous les coups, et dans son club c'est pas folichon. 

#769 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 968 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 15:58

M'enfin il défend en 10 tous les we, il doit pouvoir le faire contre l'Irlande en 10 et pas replacé en centre

Ca part surement d'une bonne intention du staff de l'EdF mais ca désorganise plus qu'autre chose

Bonne intention dans le sens ou ils n'ont probablement pas souhaite perdre ce match volontairement ok. Mais essayer de cacher ton 10 en le decalant en 13 en defense c'est completement con non ? Parce que si tu le fais defendre en 10, deja tu gardes les habitudes de tout le monde, et surtout il a le soutien direct des 3eme lignes (on en sait quelque chose c'est ce que Cotter a fait des annees avec Brock, et bien d'autres staff, rien de revolutionnaire). A l'inverse, un mec qui a du mal en 1 contre 1 et ne prend pas forcement les bonnes decisions, tu le mets en 13 la ou il y a enormement d'espace a l'interieur et a l'exterieur, et ou une erreur peut te faire perdre 50m en quelques secondes ?!?! 

#770 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 009 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 16:35

Faut aussi voir que Galthie a bien déconné devant : Gabriague je le trouve moyen pour des matches comme l'Irlande, pourquoi laisser Woki sur le banc alors qu'on a un des meilleurs sauteurs ? On a pas existé en touche. Quand on connait le profil des Irlandais en deuxième latte on aligne des mecs capables de contester. Après Willemse on va pas le charger, là encore Galthie le met sur la feuille alors qu'il n'est pas au top de sa forme, il est en retard sur tous les coups, et dans son club c'est pas folichon. 

et Aldegheri ? il serait clermontois, et bien il resterait avec ses copains au pied de la cathédrale, jamais il ne verrait Marcoussis.

• Toorop et RCV06 aiment ceci

#771 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 691 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 16:51

et Aldegheri ? il serait clermontois, et bien il resterait avec ses copains au pied de la cathédrale, jamais il ne verrait Marcoussis.

La nouvelle gouvernance de la fédé est "anti ASM" , je vois que ça . 

#772 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 678 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 16:54

Bonne intention dans le sens ou ils n'ont probablement pas souhaite perdre ce match volontairement ok. Mais essayer de cacher ton 10 en le decalant en 13 en defense c'est completement con non ? Parce que si tu le fais defendre en 10, deja tu gardes les habitudes de tout le monde, et surtout il a le soutien direct des 3eme lignes (on en sait quelque chose c'est ce que Cotter a fait des annees avec Brock, et bien d'autres staff, rien de revolutionnaire). A l'inverse, un mec qui a du mal en 1 contre 1 et ne prend pas forcement les bonnes decisions, tu le mets en 13 la ou il y a enormement d'espace a l'interieur et a l'exterieur, et ou une erreur peut te faire perdre 50m en quelques secondes ?!?! 

Surtout avec un Aki en face.
Pas très malin c'est sûr.
De toutes façons notre défense a été très efficace les deux premières années et s'est étiolé petit à petit ensuite par la lecture des adversaires.
La surprise a fait son effet mais comme toute surprise, ça ne dure pas.
  • Silhouette aime ceci

#773 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 009 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 16:58

La nouvelle gouvernance de la fédé est "anti ASM" , je vois que ça . 

ah non pas du tout, m'enfin lui par exemple je ne vois (sportivement) ce qu'il a fait pour être là, et encore plus sur un nouveau cycle où l'on a besoin de trouver des mecs à ce poste là.

Rien d'anti ASM... Pro toulousain en revanche ...

#774 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 17:04

Oui mais donc on retombe sur nos pattes: ça voudrait dire que ce groupe est friable mentalement, chose que ne sont pas les autres équipes: l'Irlande a brillé, les Anglais par ex. ont évité le piège italien et semblent en croissance depuis le début de la CDM, ils ont presque autant de raison d'être abattus: l'Irlande était 1è nation mondiale depuis 1,5 an et leur meilleure chance de remporter une CDM de leur histoire et ils s'arrêtent en 1/4F, c'est absolument cata. Donc qu'est ce qui fait qu'ils reprennent le travail le lundi comme tout le monde mais que les Bleus restent figés dans le passé. La CDM, traumatisant OK mais ça fait 4 putain de mois quand même. Les mecs c'est des athlètes pro. A 6 mois, on parlera encore de gueule de bois CDM ? A 1 an ?? Donc trop de matches la faute au Top 14 et ils ne se remettent pas physiquement, ou conditions psychologiques mauvaises autour de ce groupe : on a vu Ibanez "viré" ou écarté, Giroud Labit et Ghezal se barrer... cette équipe avait-elle une date de péremption de 4 ans seulement ?

C'est bien ce que je pense!

Les Irlandais ont vécu une énorme désillusion, c'est certain. Mais ce n'était pas une Coupe du Monde à la maison avec 3 mois de bains de foules presque continus et des supporters qui te disent à l'envie combien ils attendent de voir leur équipe championne. Les internationaux irlandais ont relativement peu joué depuis leur 1/4 et se sont visiblement davantage régénérés que nos Français.

Le changement dans le staff semble également nous avoir perturbé. La gabegie en touche l'illustre assez bien d'ailleurs, ainsi que la faiblesse de nos lancements de jeu.

Dans le meilleur des cas, c'est un raté à l'allumage et l'EdF saura se retrouver pour les 4 matchs restants. Dans le pire, un tournoi à oublier.  

#775 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 210 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 17:06

oui c'est ça

je ne pense pas qu'il voulait le cacher en 13, juste que les irlandais viennent s'emplâtrer sur un centre en visant la zone du 10

Ces cons d'irlandais ont visé la zone du 13 où il y avait un 10

Pour ça que depuis le début, je pense que la défaite c'est d'abord le staff, puis les joueurs

Et dans les joueurs, j'en sauve aucun

Devant ils ont pas existé

La charnière, particulièrement Lucu, bouffée mais Jalibert pas mieux, et en plus très court au pied

Derrière, bonne rentrée de Le Garrec et LBB

#776 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 691 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 17:29

ah non pas du tout, m'enfin lui par exemple je ne vois (sportivement) ce qu'il a fait pour être là, et encore plus sur un nouveau cycle où l'on a besoin de trouver des mecs à ce poste là.

Rien d'anti ASM... Pro toulousain en revanche ...

Jai déjà dit dans un autre sujet qu'il n'avait pas été terrible. wala wala  ^_^

#777 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 791 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 17:36

C'est bien ce que je pense!

Les Irlandais ont vécu une énorme désillusion, c'est certain. Mais ce n'était pas une Coupe du Monde à la maison avec 3 mois de bains de foules presque continus et des supporters qui te disent à l'envie combien ils attendent de voir leur équipe championne. Les internationaux irlandais ont relativement peu joué depuis leur 1/4 et se sont visiblement davantage régénérés que nos Français.

Le changement dans le staff semble également nous avoir perturbé. La gabegie en touche l'illustre assez bien d'ailleurs, ainsi que la faiblesse de nos lancements de jeu.

Dans le meilleur des cas, c'est un raté à l'allumage et l'EdF saura se retrouver pour les 4 matchs restants. Dans le pire, un tournoi à oublier.  

Oui enfin les Irlandais étaient vraiment partis pour gagner la CDM. Que les Bleus aient un traumatisme un peu plus ressenti, c'est compréhensible - mais par contre ce n'est pas normal que ça les affecte encore maintenant. Alldritt arrête deux mois, sans être blessé. Du jamais vu, dans quelque nation que ce soit me semble-t-il. Dupont c'était déjà décidé en amont mais il se barre carrément du Rugby à XV lol, et après t'as tous les autres qui ne savent plus jouer au Rugby: Danty il est 3 ou 4x moins bon, Fickou 2x moins bon, Ramos pas terrible (même aux buts pourtant sa force), etc. Y a que Penaud qui marque des essais excité comme un cabri et la 1è ligne tjrs performante en mêlée, c'est à peu près tout... et les Bleus font un match merrrrrrrdique direct derrière (ce FRA IRL)... bref cette équipe a été dévastée par la Coupe. On ne va pas dire que c'est normal. C'est pas "normal". Y a pb, là.

#778 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 759 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 17:47

Oui enfin les Irlandais étaient vraiment partis pour gagner la CDM. Que les Bleus aient un traumatisme un peu plus ressenti, c'est compréhensible - mais par contre ce n'est pas normal que ça les affecte encore maintenant. Alldritt arrête deux mois, sans être blessé. Du jamais vu, dans quelque nation que ce soit me semble-t-il. Dupont c'était déjà décidé en amont mais il se barre carrément du Rugby à XV lol, et après t'as tous les autres qui ne savent plus jouer au Rugby: Danty il est 3 ou 4x moins bon, Fickou 2x moins bon, Ramos pas terrible (même aux buts pourtant sa force), etc. Y a que Penaud qui marque des essais excité comme un cabri et la 1è ligne tjrs performante en mêlée, c'est à peu près tout... et les Bleus font un match merrrrrrrdique direct derrière (ce FRA IRL)... bref cette équipe a été dévastée par la Coupe. On ne va pas dire que c'est normal. C'est pas "normal". Y a pb, là.

On a quand même l art de se mettre des batons dans les roues tout seul.

Quelle nation se prive volontairement de son meilleur joueur capitaine.

Quelle nation a un sélectionneur qui refuse de faire un vrai bilan de son échec et de remettre en cause son plan de jeu qui n a pas fonctionné.

oui c'est ça

je ne pense pas qu'il voulait le cacher en 13, juste que les irlandais viennent s'emplâtrer sur un centre en visant la zone du 10

Ces cons d'irlandais ont visé la zone du 13 où il y avait un 10

Pour ça que depuis le début, je pense que la défaite c'est d'abord le staff, puis les joueurs

Et dans les joueurs, j'en sauve aucun

Devant ils ont pas existé

La charnière, particulièrement Lucu, bouffée mais Jalibert pas mieux, et en plus très court au pied

Derrière, bonne rentrée de Le Garrec et LBB

Et c'est jamais venu a l idée de nos petits robots de changer l option qui ne marchait pas.

On a fait un choix, on le garde jusqu au bout malgré la branlée et si le staff ne donne pas le feu vert pour changer ben on change pas ....

#779 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 678 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 18:00

Ben quand on te dit devant tout le monde, que t'es le plus beau, le plus fort et le plus intelligent pendant 4 ans et que tu dégages comme un traine savates bien avant la fête, tu passes pour un con aux yeux de tout le monde.
Tu te chies la honte et ça c'est plus difficile à t'en remettre.
Et puis on leur a vendu du rêve à ces gosses, du rêve qui finit en pétard mouillé donc ça va pas être simple de leur revendre du rêve une fois de plus.
D'où l'intérêt de mettre des nouveaux joueurs non affectés et morts de faim.
Mais çà, ça risque de ne pas d'arriver avec Galtoche car lui est persuadé qu'il faut des mecs de 31,45 ans avec 72,56 sélections pour gagner.
Bref, il a gagné avant de jouer, il joui avant de commencer, c'est pourquoi, comme je le dis depuis toujours, c'est un entraineur éjaculateur précoce.
Au suivant.
Son plan de jeu est parfait, même s'il va à l'encontre de notre culture rugbystique et il n'est pas prêt de s'arrêter à moins qu'un mec lui mette une taloche et lui dise "Fabien, tu arrêtes maintenant".
  • cocotte 63 et Silhouette aiment ceci

#780 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 661 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 18:50

Ben quand on te dit devant tout le monde, que t'es le plus beau, le plus fort et le plus intelligent pendant 4 ans et que tu dégages comme un traine savates bien avant la fête, tu passes pour un con aux yeux de tout le monde.
Tu te chies la honte et ça c'est plus difficile à t'en remettre.
Et puis on leur a vendu du rêve à ces gosses, du rêve qui finit en pétard mouillé donc ça va pas être simple de leur revendre du rêve une fois de plus.
D'où l'intérêt de mettre des nouveaux joueurs non affectés et morts de faim.
Mais çà, ça risque de ne pas d'arriver avec Galtoche car lui est persuadé qu'il faut des mecs de 31,45 ans avec 72,56 sélections pour gagner.
Bref, il a gagné avant de jouer, il joui avant de commencer, c'est pourquoi, comme je le dis depuis toujours, c'est un entraineur éjaculateur précoce.
Au suivant.
Son plan de jeu est parfait, même s'il va à l'encontre de notre culture rugbystique et il n'est pas prêt de s'arrêter à moins qu'un mec lui mette une taloche et lui dise "Fabien, tu arrêtes maintenant".

Ben oui … tout ça s’appelle le manque de remise en question !

Kumquat il n’y a pas que l’arbitre qui nous a fait perdre cet automne !  :mellow:

Face à une des meilleures équipes, c’était couru d’avance … refaire jouer Fickou Danty, Willemse, Cros, Aldegheri, plutôt que lancer des jeunes qui ont explosé tout le monde en 2023 !!!

En plus Lucu est passé complètement au travers … syndrome Dupont ?

Mais encore une fois c’était l’Irlande, c’est pas rien …  ^_^

Vous avez noté que je mets Fickou Danty sans la virgule, c’est dire si je les mets dans le même sac !  :rolleyes:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users